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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Invité §Gre622Dt

Les véhicules venant de l'étranger et en particulier des USA laissent souvent à désirer. Logique: ne pouvant les vendre sur le marché local, ils les exportent . :D

 

 

Et quand il m'a dit que c'était le véhicule de caty guetta autant te dire que même s'il me la donne je la prend pas :D

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Invité §Gre622Dt

Bonjour à tous

 

Pour info après 1 semaine de réflexion, j'ai décidé de décliner l'auto accidentée.

 

MAIS cette fois il semble que la messe soit dite, je devrais récupérer une autre que j'ai vue dont tous les signaux sont au vert, je ne manquerai pas de vous faire une présentation en bonne et due forme pour valider officielement mon entrée sur ce forum et surtout dans le monde Porsche ! :love:

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Invité §Big751dZ

Bjr jai trouve une annonce sur le web, il sagit dune 911 3,8 litres et 355 ch de 2005.le pb , moteur change par CP a 70 000 kms , elle en a plus de 100 000 maintenant. Je suis pas confiant , et si le moteur casse a nouveau ?

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Salut, je suis tombé par hasard sur cette vidéo d'un chef de garage indépendant spécialisé Porsche aux USA, qui explique le problème des joins IMS, la vraie source du problème et pourquoi ça pète sur les voitures qui ne roulent pas. Très instructif.

 

C'est en Anglais bien sûr, et la partie intéressante est à 9mn (les premières 9mn sont un historique du choix de ce type de join, une explication de son utilité et de celle de l'arbre intermédiaire etc.) :

//www.youtube.com/embed/hzUq2DFpeKw?feature=player_detailpage

 

En gros :

  • A l'arrêt et sur un sol plat, le 1er cm environ en bas du roulement IMS trempe dans l'huile du moteur.

 

  • Si on ne roule pas, le joint peut perdre de son étanchéité, et de l'huile passe à travers.
  • Cette huile passe alors à l'intérieur de l'arbre intermédiaire et y reste piégée.
  • Elle y vieillit, et finit par devenir corrosive, bouffant le graissage du roulement IMS.
  • Et bam on se retrouve peu de temps après avec un moteur mort.

 

Et en effet ça expliquerait pourquoi ça arriverait à certaines voitures, parfois plusieurs fois, et pas à d'autre.

 

Donc il faut rouler. Si on ne roule pas assez souvent, peut-être que se garer un peu en pente pour surélever légèrement le côté du joint IMS pourrait aider (roulement à l'arrière du moteur sur les Box/Cay, vers l'avant sur les 996 de mémoire).

A noter aussi que selon ce mécanicien, certains roulement de remplacement ouvert vers l'intérieur du moteur pour se lubrifier avec l'huile moteur pourrait ne pas être lubrifié correctement à cause de la vitesse de rotation élevée. Il conseillerait plutôt les roulements lubrifié par une arrivée extérieure d'huile (à partir de 14:00).

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Oui il en profite pour vendre sa soupe. Mais son explication semble sensée et elle est rassurante pour ceux qui roulent suffisamment. Ça me pousserait à ne pas changer le roulement IMS et à simplement profiter suffisamment de mon moteur si j'étais concerné.

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Invité §tur278VC

Ya un bail de temps que je ne suis passé ici .

Rien ne change ... sauf que ce Topic a débuté il y a 3 ans ...

Bravo Epicure !!! 13 pages !! :jap:

 

Et toujours les memes Pré-Porschistes avec les moteurs qui cassent .

Les modes restent ... :lol:

 

Au plaisir Epicure ! Je reviens chez Porsche avant la fin d'année .

 

Richard

Ex 996 TurboX50

Ex F430

Bientôt 997 GT3 3.8

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Invité §Big751dZ

Bjr jai trouve une annonce sur le web, il sagit dune 911 3,8 litres et 355 ch de 2005.le pb , moteur change par CP a 70 000 kms , elle en a plus de 100 000 maintenant. Je suis pas confiant , et si le moteur casse a nouveau ?

 

Merci Epicure pour info .

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Nouveau sur le Topic Porsche, je n'ai pas encore lu les 13 pages mais j’ai été hier soir sur celui de la 997 Carrera S 68 pages que je n’ai pas encore lu non plus mais posé qq questions et j’ai eu le retour de deux Porschistes qui m’ont conseillés celui-ci pour les recommandations avant achat :D

 

Alors, amoureux des belles mécaniques depuis mon plus jeune âge, Je suis en train de réfléchir fortement à me faire un petit "voir un gros" en achetant une 911 et à 53 ans il est temps :D

 

Par contre, je suis commercial et j'ai pour le quotidien (environ 60 000 km par an), la Famille, les Vacances, ... une 508 SW en finition féline 180 ch boite BVA),

 

Donc je n'aurais pas un budget illimité car je suis obligé d'avoir un véhicule à côté, Je pense un maxi de 38 K€

 

Je suis allé jeter un coup d’œil sur la Centrale et pour ce budget les 997 sont pour la plupart kilométrées à plus de 100 000 voire plus

Un moteur de 911 (s’il a été bien entretenu garage et conduite) peut faire combien de km sans avoir de grosses réparations :??:

 

Par contre je ne sais absolument pas quelle vers quel modèle me tourner 996, 997, autre, voire un Caïman ??

 

J'aimerais bien une boite auto et 4 RM mais cela risque de faire monter le budget :??:

 

Merci de vos conseils et retours

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Invité §Bri372QO

Hello JMT

 

Il y a des choix qui te reviennent, surlesquels tu n'auras pas de réponse ici car tu trouveras des adeptes de la 996, de la 997 et du Cayman. Perso avec ton budget (beau budget) je prendrais sans hésiter un Cayman S phase 2 avec la boite PDK. Mais tu trouveras ici, des gens qui te diront une 996 4S avec peu de kms.

 

Je pense que ton budget est un peu juste pour une belle 997. Elle aura soit un carnet d'entretien NON limpide, soit bcp de kms, soit les 2.

 

Je dirai que la règle de base est de prendre un véhicule à l'historique absolument limpide : carnet d'entreien à jour + factures réalisé en CP afin de vérifier si la maintenance a été réalisée correctement depuis le début. Ensuite ce sont des choix qui t'appartiennent.

 

Le mieux est peut être d'aller voir une 996 et une 997 et un Cayman car ce sont des véhicules bien différents pour pouvoir ensuite affiner ta recherche et demander des conseils précis sur le forum en termes de motorisation et d'équipements.

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Salut JMT

 

perso, avec ton budget j'opterai pour une 996 Turbo. De la gouache à revendre, une très bonne fiabilité avec le fameux moteur Mezger (bien plus que les 3.6 ou 3.8 des 996 et 997 phase1). En cherchant bien tu dois pouvoir en trouver à moins de 100000km(ce qui est "raisonnable" si bien suivie). Jettes un oeil sur les forums de vrais porschistes, il y en a qcq unes.

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Invité §JMT481Hp

Salut JMT

 

perso, avec ton budget j'opterai pour une 996 Turbo. De la gouache à revendre, une très bonne fiabilité avec le fameux moteur Mezger (bien plus que les 3.6 ou 3.8 des 996 et 997 phase1). En cherchant bien tu dois pouvoir en trouver à moins de 100000km(ce qui est "raisonnable" si bien suivie). Jettes un oeil sur les forums de vrais porschistes, il y en a qcq unes.

 

 

 

Merci de ton retour Twar,

 

bonne journée à toi :D

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Invité §JMT481Hp

Euh une question complètement bête mais je ne me suis jamais posé la question avant car pas fait attention :ange:

 

Pourquoi les types 993 / 996 / 997 et maintenant 991 ne suivent pas un ordre normal croissant :??: :??:

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Euh une question complètement bête mais je ne me suis jamais posé la question avant car pas fait attention :ange:

Pourquoi les types 993 / 996 / 997 et maintenant 991 ne suivent pas un ordre normal croissant :??: :??:

Porsche a longtemps utilisé des nombres en ordre croissant. Et pleins de nombres ont été utilisé pour des études en interne, sans jamais sortir aux yeux du public.

Je pense que Porsche a déjà atteint le modèle 999 en interne (ou alors ce nombre est utilisé par une autre marque; ex 998 = Ducati), et que les trous avec des nombres non utilisés jusqu'alors doivent maintenant être recyclés.

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Invité §Gre622Dt

Hello JMT

 

Il y a des choix qui te reviennent, surlesquels tu n'auras pas de réponse ici car tu trouveras des adeptes de la 996, de la 997 et du Cayman. Perso avec ton budget (beau budget) je prendrais sans hésiter un Cayman S phase 2 avec la boite PDK. Mais tu trouveras ici, des gens qui te diront une 996 4S avec peu de kms.

 

Je pense que ton budget est un peu juste pour une belle 997. Elle aura soit un carnet d'entretien NON limpide, soit bcp de kms, soit les 2.

 

Je dirai que la règle de base est de prendre un véhicule à l'historique absolument limpide : carnet d'entreien à jour + factures réalisé en CP afin de vérifier si la maintenance a été réalisée correctement depuis le début. Ensuite ce sont des choix qui t'appartiennent.

 

Le mieux est peut être d'aller voir une 996 et une 997 et un Cayman car ce sont des véhicules bien différents pour pouvoir ensuite affiner ta recherche et demander des conseils précis sur le forum en termes de motorisation et d'équipements.

 

 

Je suis du même avis, avec 40K€, perso je préfère allégrement le moderne et la pdk (pourtant j'étais fervent de la manuelle), la Cayman s Phase 2 pdk est toute indiquée, la 997 phase 2 pdk étant bien plus chère, les 996 ayant pris un coup de vieux notable particulièrement l'intérieur, et les 997 à ce prix là sont soit trop ancienne (2005-2006) soit trop kilométrées.

 

Je devais récupérer la cayman début de semaine, le proprio a été navré de m'annoncer qu'il ne vend plus son véhicule car il l'aime trop, fait chier...

Le pire c'est que c'est la réalité...

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Invité §Gre622Dt

aie aie aie Gregarde ... tu recommences les recherches ;-)

 

 

Et oui, ça fait déjà 5 mois que j'ai vendu mon véhicule, soit j'ai un problème psychologique soit le délai pour trouver ce genre d'auto est dans la moyenne, en tout cas j'ai vraiment hâte et celle que j'ai raté malgré moi je marronne elle était top

BREF :non:

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Si tu souhaites une boite auto (tiptronic) et 4RM je dirais comme twar et sans hésiter une 996 turbo, tu trouveras de beaux exemplaires dans ton budget.

Autre alternative mais en 2RM et boite auto (pdk), un cayman 987 phase2 qui enroule les virages comme personne !

L'entretien de la turbo sera certainement un peu plus onéreux.

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Invité §JMT481Hp

Merci de vos retours,

 

Je vais prendre mon temps,

 

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D

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Invité §Bri372QO

 

Et oui, ça fait déjà 5 mois que j'ai vendu mon véhicule, soit j'ai un problème psychologique soit le délai pour trouver ce genre d'auto est dans la moyenne, en tout cas j'ai vraiment hâte et celle que j'ai raté malgré moi je marronne elle était top

BREF :non:

 

Pas facile quand on s'est projeté et qu'elle nous passe sous le nez ...

 

Bon courage, et en attendant bonnes fêtes !

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Invité §Gre622Dt

Certes mais après chaque essai on se languis de la rapatrier dans le garage...

 

Bref je ne suis plus à 1 mois près, en attendant bonnes fêtes à tous également!

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Invité §fan171ql

rsion :

(996) 3.4 CARRERA TIPTRONIC

Année : 2000

Kilométrage : 78 000 km

Nombre de portes : 2 portes

Puissance fiscale : 19 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 31 / 05 / 2000

Couleur int. : cuir noir

Couleur extérieure : gris clair metal

Première main : non

( 22.500 e )

votre avis ?

 

 

Version :

(996) 3.4 CARRERA TIPTRONIC

Année : 1998

Kilométrage : 81 000 km

Nombre de portes : 2 portes

Puissance fiscale : 19 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 11 / 06 / 1998

Couleur int. : cuir noir

Couleur extérieure : gris clair metal

Première main : non

 

(19.900 e )

 

je viens d avoir le vendeur pour la 1er qui ma dit avoir fais la vidange dans son garage mais avoir le carnet de toutes les autres faites chez porsche .. et il a aussi refait la peinture sur les parchocs avant arriere

pour la 2em annonce pas de réponce du vendeur

 

j aimerai des conseilles .... merci d avance

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Invité §Big751dZ

Bonjour a tous ,

Une panamera de 2010 qui a deja 140 000 kms au compteur .

Quid de la longevite du moteur ? cela inspire quelques commentaires ou,pas ?

A plus

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Bonjour a tous ,

Une panamera de 2010 qui a deja 140 000 kms au compteur .

Quid de la longevite du moteur ? cela inspire quelques commentaires ou,pas ?

A plus

 

30000km/an donc probablement des km sur autoroute, souvent à vitesse constante et avec le moteur à température (car il chauffe le temps de rejoindre l'autoroute). Bien moins usant que des kms des villes ou de petites routes.

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Invité §Mr_803qH

Salut à tous,

Je profite de ce topic, trés interressant au demeurant, pour avoir certains avis car j'y perds un peu mon latin face au marché de l'occasion de cette marque :??:

 

Envisageant l'acquisition pour cette année d'une voiture sportive sympa "palisir-weekend", je regarde depuis quelques semaines les occases 987 Cayman et Boxster tous deux en 3.4l 295ch, et j'en arrive à un constat pour le moins désarmant : les prix de l'occase j'y comprends rien !!! :pfff:

 

En gros pour ces modéles, les prix vont du simple au double sans que ce soit forcement justifiè (ou en tout cas compréhensible) par l'année, ou les km, ou les options, ou je ne sais quoi...on trouve des particuliers qui vendent plus cher que des pros, des pros dont les prix font le grand ecart entre eux, des voitures de 8-9 ans qui ont 30000km, et d'autre qui ont 5 ans et 150000km et qui sont vendues au meme prix (je caricature, mais c'est quasi ça)...enfin bref, en gros j'y comprends rien et je n'arrive pas à dégager une "tendance" qui pourrait me permettre de me fixer sur un budget/modèle et m'aiguiller dans mes recherches :cry:

 

Pour exemple, si je tape Cayman S 987, boite méca, entre 2005 et 2008 sur la centrale, j'ai 76 résultats et ça va de 21500€ à 40000€ (y'en meme une à 50k mais c'est une voiture de circuit donc...)

 

Bref, savez vous pourquoi il y'a de tels écarts de prix pour des modèles quasi identiques ?

Et quel budget raisonable faut-il envisager ?

J'étais parti sur une fouchette 26k-30k pour un cayman (ou boxster) 2006-2007, 3.4l 295ch, avec queqlues options (PASM, Pack Chrono, Régulateur, cuir complet, jantes 19', volant sport, si possible PSE, etc...), ayant 60-80000 km, mais j'ai vraiment du mal à trouver qqc qui me conviens dans cette fourchette.

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Autant un modèle à grande diffusion peut être appréhendé en petites annonces, autant des voitures plus exclusives ne peuvent pas être suffisamment appréhendées à la seule lecture d'annonces ou photos

Beaucoup de pros vendent effectivement moins cher que des particuliers mais ce ne sont pas forcément les mêmes produits, notamment, l'historique faisant souvent défaut aux moins chères, ce qui peut masquer un défaut d'entretien ou que sais-je

Par ailleurs l'état d'une voiture s'appréhende difficilement sur une annonce, étant logique que des voitures choyées pour rester en état quasi neuf soient plus chères que des autos qui portent les stigmates de leurs 8 ans d'age, même sous un éventuel et temporaire maquillage cosmétique

Dans tous les cas une annonce n'est qu'un point de départ d'une mini-enquête devant être effectuée par l'acquéreur, souvent facilitée par le vendeur, par téléphone, mails, factures, appels aux garages, déductions de bon sens etc etc etc.

Et au bout du compte tu sais ce qu'il en est. Pas juste en lisant px/km/options ! ;)

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Salut à tous,

Je profite de ce topic, trés interressant au demeurant, pour avoir certains avis car j'y perds un peu mon latin face au marché de l'occasion de cette marque :??:

 

Envisageant l'acquisition pour cette année d'une voiture sportive sympa "palisir-weekend", je regarde depuis quelques semaines les occases 987 Cayman et Boxster tous deux en 3.4l 295ch, et j'en arrive à un constat pour le moins désarmant : les prix de l'occase j'y comprends rien !!! :pfff:

 

En gros pour ces modéles, les prix vont du simple au double sans que ce soit forcement justifiè (ou en tout cas compréhensible) par l'année, ou les km, ou les options, ou je ne sais quoi...on trouve des particuliers qui vendent plus cher que des pros, des pros dont les prix font le grand ecart entre eux, des voitures de 8-9 ans qui ont 30000km, et d'autre qui ont 5 ans et 150000km et qui sont vendues au meme prix (je caricature, mais c'est quasi ça)...enfin bref, en gros j'y comprends rien et je n'arrive pas à dégager une "tendance" qui pourrait me permettre de me fixer sur un budget/modèle et m'aiguiller dans mes recherches :cry:

 

Pour exemple, si je tape Cayman S 987, boite méca, entre 2005 et 2008 sur la centrale, j'ai 76 résultats et ça va de 21500€ à 40000€ (y'en meme une à 50k mais c'est une voiture de circuit donc...)

 

Bref, savez vous pourquoi il y'a de tels écarts de prix pour des modèles quasi identiques ?

Et quel budget raisonable faut-il envisager ?

J'étais parti sur une fouchette 26k-30k pour un cayman (ou boxster) 2006-2007, 3.4l 295ch, avec queqlues options (PASM, Pack Chrono, Régulateur, cuir complet, jantes 19', volant sport, si possible PSE, etc...), ayant 60-80000 km, mais j'ai vraiment du mal à trouver qqc qui me conviens dans cette fourchette.

 

 

 

J'ai un peu la même analyse que toi (je vais faire le grand saut/sot courant février, enfin !!!). Mais c'est une autre marque et modèle qui me pose ce problème: Jaguar XKR et F-Type.

Je suis aussi de très près le marché des 997 Ph.2, et il y a une tendance qui se dégage quand même de mes recherches, et dès que je vois une 911 qui sort vraiment de la fourchette: il y a un loup à chaque fois!! (annonce d'accroche pour le plus souvent de la part des pros, ou à l'étranger etc...). Bref le marché des 997 (je ne parle pas des 993 où c'est n'importe quoi depuis 1/2 ans) à l'air relativement clair.

Celui des Jaguar F-Type, c'est l'anarchie la plus totale!!! On se retrouve pour la même caisse avec des écarts de 10/20 k€... :??: :??: :??: :??:

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Invité §Mr_803qH

@seachange, non mais je suis bien conscient de tout ça et je sais que la recherche va etre longue avant de trouver la belle qui me comblera mes attentes et me donnera du plaisir.

Et je suis d'accord qu'on ne peux pas se baser uniquement sur les annonces, mais c'est quand meme le point de départ de la démarche en général. Je veux dire, il faut bien commencer par les annonces pour faire un premier tri entre les modèles, avoir une idée de budget, voir ce qui se propose et définir ce qu'on recherche, avant de commencer les démarches sérieuses pour tel ou tel modèle/annonce.

Or là, meme si je défini ce que je veux absolument (couleur, intèrieur, options indispensables à mes yeux) et ce sur quoi je peux faire des conscétions et sans fixer de budget max, on trouve de tout et n'importe quoi, et il n'y a pas, je trouve, de réelle cohérence entre les annonces. J'ai un peu l'impression que chacun vends au prix qu'il à décidé, sans se poser de question parce que après tout "c'est une porsche ma bonne dame" :o .

 

Après, comme tu le dis, c'est peut etre moi qui n'aborde pas l'achat de ce type de véhicule de la bonne manière, mais bon je regarde aussi d'autres véhicules sport/prestige, et franchement c'est pas si compliqué que pour un cayman/boxster, je jete un oeil aussi sur les 997 (meme si j'aime moins que le cayman, pardon aux puristes :ange: ) et on arrive facilement à se faire une idée en fonction du modèle, je sais que pour 40-42k je peux trouver des véhicules qui correspondent parfaitement à ce que je rechercherais...je regarde aussi du coté Ferrari 348, plus pour le coté collection-investissement (et rève d'avoir une Ferrari j'avoues), et meme ça, pour des caisses qui ont pourtant 20-25ans, c'est moins obscur :lol:

 

Bref je verai bien dans quelques temps où j'en suis arrivé, et si vraiment je reste dans l'impasse bah je jèterai mon dévolu sur autre chose qu'un cayman/boxster, tant pis ;)

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Je ne partage pas ton avis sur l'incohérence des prix, pour une fourchette de prix correspondent un état + kilométrage

 

A la marge, ça a toujours existé des vendeurs qui surcotent, mais ce jeu ne dure pas longtemps (à moins de ne pas vraiment vouloir vendre)

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Invité §Bri372QO

Salut Mr_No

 

je rejoins seachange (encore une fois ;-)) sur son analyse.

 

J'étais dans ton cas de figure il y a 6-8 mois. Au départ, j'hésitais entre un Boxster 987 ou un Cayman 987 avec un budget de 28-30 k€.

 

En avançant dans mes réflexions et en parcourant des forums, je me suis rapidement convaincu de prendre un S (3,4L 295ch). C'est en allant en concession que j'ai pu réellement regarder et analyser un Cayman, et c'est là que je me suis décidé à prendre un Cayman S et rien d'autre.

 

Concernant les annonces, il y a de tout effectivement, mais je n'ai pas trouvé d'annonces qui m'a laissé perplexe au niveau du prix. Peut être au départ, mais une fois le plein d'info réalisé (conversation avec le vendeur), à 99% le prix se justifiait. Je m'explique.

 

Tu as les vendeurs CP, avec garantie Porsche Approved : en général les prix les plus élevés mais en contrepartie tu as un véhicule nikel en carrosserie, révisé et garantie.

 

Tu as les vendeurs pro non spécialiste Porsche : si le prix est attractif, il y a une explication. Pas d'entretien 100% CP, pas d'historique limpide, origine étrangère (Allemagne pas de souci particulier, Italie attention), il n'y a pas bcp d'option

 

Tu as les vendeurs particuliers. Il y a deux genres. Le passionné qui a depuis longtemps son véhicule. L'état est nikel et l'historique limpide. Dans ce cas le prix est élevé. Tu as ensuite celui qui a acheté le véhicule pour faire un coup et qui ne veut pas le garder longtemps. Là faire attention à l'entretien. Le prix sera plus attractif car il veut vendre vite.

 

Ensuite vient la question des couleurs ext/int et des options. Là aussi la rareté fait que le prix peut grimper et inversement. Un Cayman gris clair avec jantes 18p sera forcément moins cher qu'un gris météor jante 19p ou même un jaune. Perso je déteste le jaune mais je sais que si j'aimais je serai prêt à payer un peu plus.

 

Du coup, je m'étais fixé sur 4 critères fondamentaux : volant sport, couleur gris meteor, intérieur cuir noir et jantes sport design 19". J'en ai trouvé 3 à l'hsitorique clair, les 3 étaient dans la même gamme de prix. Pas dans le moins cher mais pas le plus cher non plus car certaines options étaient pour moi non indispensables bien que si j'avais pu je les aurais prise mais en occasion, il faut faire des compromis : Pack Chrono, PASM, PSE, GPS

 

Ensuite comme dis seachange, à toi de faire ton enquête afin de connaître le passé de ta future voiture. Le risque zéro n'existe pas mais cela peut quand même éviter certains futurs désagréments.

 

La recherche est un véritable plaisir. Appelle les vendeurs, tu verras que bien souvent, tu trouveras des explications au prix de vente que tu peux trouver en première approche surprenant.

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Invité §Big751dZ

Merci Brioche

ta raison , c est le parcours du combattant , le marche de locas Porsche est deroutant, bien sur il reste les CP , mais les prix de vente nettement sup par rapport a la Centrale par exemple! parfois diff de prix incomprehensible , exemple Tiptronic a 44 k et en mm temps une phase 2 PDK a 49 k ?????????? bon je continue mes recherches . Bonne journee a tous .......

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Invité §Bri372QO

En creusant tu t'apercevras que peut être la Tiptronic à 44k€ est origine France, entretien nikel et nombreuses options ... alors que la PDK à 49k€ est d'origine italienne et sans option.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter celle à 49k€ mais il y a sûrement une explication.

 

Après bien sûr il est possible que le vendeur de la Tiptro se "touche" un peu ;)

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