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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 2000


Invité §Iro317to

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Invité §Iro317to

Bonjour,

 

Je me présente je suis alain nouveau propriétaire d'une Porsche Boxster S de 2000 100 000km.

Alors en fait je vais un peu me présenter.

Je suis ancien pilote moto pour une équipe anglaise de Ducati, qui n'y ai pas de mal entendu je dit ancien pilote mais je n'ai que 27 ans :)

J'ai eu un accident m'aillant endommager les cervicales du coup mes courses de road race sont fini pour moi (accident au qualif. du dernier TT).

 

J'ai on va dire un capital piste deux roues relativement important et un capital exp. piste auto de 0 :)

Aujourd'hui je voudrais m'essayer a la piste auto, et avoir une voiture qui me donne des grosses sensations au quotidien ou quand ça me chante.

N'ayant pas les moyens de m'offrir une GT3 ou une TURBO pour le moment j'ai donc opter pour cette Porsche.

 

Aujourd'hui je souhaiterais avoir deux ou trois conseil pour l'améliorer niveau performance, j'ai vu qu'il exister un kit turbo pour ce type de moteur...

niveau échappement, boite a air que peu t'il ce fait dessus :) et si vous avez de bonne adresse internet :)

Je vis dans le sud de la france et je ne sais pas trop ou me renseigner.

Je cherche aussi des phares blancs si vous avez de bonne adresse je suis preneur.

 

J'ai commencer a lire les sujets déjà présent mais j'ai encore du mal a fixer des lignes et lire (choc a la tête aillant fait un peu de bazars) donc je souhaite un peu rassembler un max d'info sur cette page.

 

En tout cas merci a ce qui prendrons le temps de me répondre en espérant que la famille des amoureux mécaniques quatres roues est aussi bon que celui des deux roues mais je n'en doute pas.

:sol:

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Invité §the313xa

Salut,

 

pour ce qui est du kit turbo, jamais entendu parler. (remarque très constructive...)

 

Sinon pour la piste en améliorations (du + au - important, selon moi) pour circuit possibles:

- les pneus; soit des semi-slick, genre pilot sport cup, soit avoir des pneus normaux sur route et mettre des slicks sur le circuit; perso je trouve que les semi-slicks sont un très bon compromis et évitent certains problèmes logistiques, par contre pas plus de 110kmh sous la pluie sur autoroute !!!

- des plaquettes PAGID; le freinage d'origine est déjà bien mais des plaquettes sport (ou racing) PAGID le rendront encore plus efficace et surtout plus endurant.

- du liquide de frein sport

- des suspensions sport; le gain en performance sur circuit compense largement la perte de confort sur route.

- des sièges baquets et des harnais; ça permet de ne penser qu'au pilotage (privilégier le cuir ou simili car le tissu s'use vite sur les rebords)

- un filtre à air sport

- un 2ème crochet de remorquage (un avant, un arrière) car c'est obligatoire sur certains circuits

- un pont court; ça réduit le débattement de la boite et permet donc des passages de vitesse plus rapides

- un capot et/ou des portières en carbone ou fibre

- des jantes allégées

- enlever la moquette et tout ce que l'on trouve lourd et inutile

 

 

Voilà quelques idées, dont certaines pas trop chères, mais qui rendront la vie plus facile sur circuit.

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Invité §Pik405vl

Bonsoir Irokuro.

 

Je te conseille pour ton moteur d'aller chez Ruf Automobile. ;)

Pour ce qui est des éléments de carrosserie, D.Moris fait des pièces en carbone de haute qualité et pas chères.

Et le reste... Ruf de même ou Techart. :jap:

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Invité §Pik405vl

Puisque tu veux faire du circuit, la chose la plus importante est... le maintien en virage!

Des sièges baquets sont donc nécessaires... Je te conseille les Ruf GT3. Pièces originales Porsche, qui font gagner du poids. Les sièges sont en cuir, et de qualité.

 

Le gauche : http://epages2.euro-web.net/epages/70054529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/70054529/Products/996521985018YR

Le droit : http://epages2.euro-web.net/epages/70054529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/70054529/Products/996521985018YR

 

Après, il faut travailler ta liaison au sol.

Les roues sont la première chose... Les jantes RUF sont homologuées, ce sont des jantes fabriquées par OZ, elles sont forgées.

 

http://epages2.euro-web.net/epages/70054529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/70054529/Products/%22R86%20300%20360%2000%22

 

Les ressorts sont également appréciables.

 

http://epages2.euro-web.net/epages/70054529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/70054529/Products/%22R86%20300%20333%2000%22

 

Pour les suspensions, le top est chez Blestein.

 

Une barre anti raprochement permet une meilleure rigidité du chassis.

http://epages2.euro-web.net/epages/70054529.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/70054529/Products/%22R96%20500%20335%2000%22

 

C'est ensuite après qu'on pourra se pencher sur le moteur. :jap:

 

 

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Invité §Iro317to

Ok je vais me commander la barre stabilisatrice rapidement :)

Je te remercie de ton aide.

Je pense mètre les plaquettes qu'on m'a indiquer aussi ou voir un kit pour avoir un plus gros freinage car c'est aussi souvent la que l'on fait la différence. Quand au siège je suis un peu perplexe le gains de poids doit etre important j'espère :) après nouveau soutien en courbe je comprend l'intérêt mais bon a voir... Sino

Après je v voir les pièces carbones :) je pense notamment niveau admissio

Merci en tout cas et je penser faire un reprogramation si elle est brider a 250... Enfin je ne sais pas :) si elle le sont ou pas

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Invité §un_612XE

Fait d'abord un petit calcul des coûts à prévoir avant de te lancer...

Il sera peut-être plus avantageu d'acheter une 911 route/pistarde (RS, GT3, etc

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Invité §Pik405vl

Ok je vais me commander la barre stabilisatrice rapidement :)

Je te remercie de ton aide.

Je pense mètre les plaquettes qu'on m'a indiquer aussi ou voir un kit pour avoir un plus gros freinage car c'est aussi souvent la que l'on fait la différence. Quand au siège je suis un peu perplexe le gains de poids doit etre important j'espère :) après nouveau soutien en courbe je comprend l'intérêt mais bon a voir... Sino

Après je v voir les pièces carbones :) je pense notamment niveau admissio

Merci en tout cas et je penser faire un reprogramation si elle est brider a 250... Enfin je ne sais pas :) si elle le sont ou pas

 

 

ça sera déjà beaucoup mieux au niveau de la précision du train avant. :jap:

 

Pour le système de freinage, le Porsche d'origine est déjà très puissant... Mais tu peux pour plus de performances mettre du liquide de course, et des plaquettes pagid en carbone très efficaces.

Car l'achat de nouveaux disques est très onéreux, et en vue d'un usage circuit, à moins que tu ais un budget illimité...

Pour les sièges, tu peux compter 25 kilos pour les deux. ;)

Après les pièces en FDcarbone, on ne voit pas le moteur, l’intérêt est plus que limité.

Mais une nouvelle admission serait un bon début. De même pour un échappement sport (Ruf et Scart en font de très bons, Techart également). Pour la reprogrammation, aucun intérêt puisque contrairement à Audi/Mercedes-Benz/BMW, les Porsche ne sont pas bridées.

 

Enfin, tu devrais démonter ton pare-choc avant pour enlever les cochonneries sur les radiateurs, comme les feuilles mortes, brindilles et autres insectes. :jap:

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Invité §Fuc674xe

Fait d'abord un petit calcul des coûts à prévoir avant de te lancer...

Il sera peut-être plus avantageu d'acheter une 911 route/pistarde (RS, GT3, etc

 

 

Clairement, ça vaut pas le coup de mettre son doigt la dedans ...

Ta voiture aura beau avoir 50k€ de modif, ça restera un Boxster S avec ses limites

Moi j'ai commencé sur ma TT, j'en ai eu pour un peu moins de 10k€ de modifs et ça va toujours pas ... j'aurai mieux fait de garder ses 10k€ pour une GT3 :oui:

 

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Clairement, ça vaut pas le coup de mettre son doigt la dedans ...

Ta voiture aura beau avoir 50k€ de modif, ça restera un Boxster S avec ses limites

Moi j'ai commencé sur ma TT, j'en ai eu pour un peu moins de 10k€ de modifs et ça va toujours pas ... j'aurai mieux fait de garder ses 10k€ pour une GT3 :oui:

 

 

 

Je ne veux pas savoir où tu trouves une GT3 à 30.000€ (20.000 + 10.000€) :lol:

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Invité §Iro317to

Merci pour vos conseils, je souhaite l'améliorer manière de me mètre un peu a la decouverte 4 roues. La gt3 on verra si ça me botte vraiment :)

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Invité §the313xa

Alors pour ce qui est des adresses aucune idée (je suis en suisse et je vais au centre porsche)

Par contre il y quelques sites comme cupspirit.com , porscheshop.co.uk , rosepassion.com entre autres.

 

Pour le kit turbo, pourquoi pas mais peut-être juste demander avant à un spécialiste Porsche s'il n'y a pas de problèmes à ajouter un tel kit.

 

La reprogrammation permet d’augmenter les performances à moindre coût, mais le gain n'est souvent pas aussi important que celui annoncé par le vendeur.

 

Un kit d'admission direct changera surtout la sonorité, apportera certes plus d'air au moteur mais cela ne fera pas gagner grand chose niveau perf. Le plus important est de prendre un kit qui canalise l'air de l’extérieur jusqu'à l'admission, de préférence dans une gaine carbone. Car certains kits proposent des solutions qui prennent l'air sous le capot, à côté du moteur, donc il est chaud; l'air amené est donc plus chaud avec que sans le kit: aucun intérêt. Un kit d'admission direct même efficace n'apporte pas grand chose par rapport au prix qu'il coûte.

Un filtre à air sport aide déjà pas mal pour moins cher.

 

Un pot sport (porsche ou autre chose) permet un léger gain de puissance mais aussi un joli son qui procure d'autant plus de plaisir lorsque l'on tourne la clé ...

 

Pour l'aménagement intérieur il y a oreca-store.fr (ou moins cher rrs-w.com ).

 

Un passage au banc peut aussi aider à mieux régler le moteur que le réglage d'usine.

 

Les solutions que je propose peuvent être étalées sur le temps ce qui permet d'adapter à son budget.

 

Mais si l'argent n'est pas un souci, Pikarrso a complètement raison, Ruf ou Techart feront de ce Boxster S "une vraie petite bête de course" .

 

 

 

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Invité §Iro317to

Merci the ferrari killer je vais deja me procurer des phares blancs j'aime pas les oranges d'origines :)

Barre stabilisatrice avant et arrière,

plaquette sport,

reprog, échappement et admission d'air si je trouve quelques choses de correct après peu être dans la chasse au kilos je me pencherais sur les sièges et les jantes...

je vais regarder les sites que tu m'indique avec le plus grand intérêt :)

 

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Invité §un_612XE

 

 

Je ne veux pas savoir où tu trouves une GT3 à 30.000€ (20.000 + 10.000€) :lol:

 

 

 

Euh l'ensemble des frais dont il parlait (carbone carroserie, chassis, turbo, siège, etc etc etc) se montent plutot à environ 40.000€ :ange:

Et la voiture perd toute sa valeur marchande ...

 

Donc en comptant la valeur résiduelle de la GT3 , tu es bien moins chère d'acheter une 996 GT3 à 50-60.000€, dont tu tireras encore 40.000 dans 2 ans que de jeter 50.000€ dans un boxter ;)

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Invité §Iro317to

Je suis d'accord avec toi je ne vais pas mettre 60 000€ dans une boxster :) mais si je peu l'amélioré un peu ça iras, puis après je verrais ce que je fait.

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Avant de vouloir changer de pièces sur ta voiture...

Commence par aller rouler quelques fois sur une piste !

Et apres seulement, il sera peut être le temps de faire des modifs...

Si tu ne connais pas le compartement de ta voiture à la base, il semble difficile de la faire evoluer dans la bonne direction !

 

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Invité §Iro317to

A devoir m'adapter je peu le faire en aillant quelques chevaux en plus et quelques kilos en moins.

Disons que je bloque un peu sur le rapport poids puissance... je suis tjr habituer au deux roues...

Enfin merci du conseil quand même :)

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Invité §un_612XE

A devoir m'adapter je peu le faire en aillant quelques chevaux en plus et quelques kilos en moins.

Disons que je bloque un peu sur le rapport poids puissance... je suis tjr habituer au deux roues...

Enfin merci du conseil quand même :)

 

 

Vallait mieux mettre ton argent dans une caterham alors ;)

 

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Invité §911305Cb

C'est franchement pas une bonne idée d'améliorer un Bosxter pour faire de la piste. Je vois 2 inconvénients:

- c'est un cab et certains circuits (comme SPA Francorchamps) refusent les cab pour tourner en session libre.

- risque de déjaugeage sur ce moteur.

 

Perte de temps et d'argent, si c'est pour faire une sortie par an, inutile de l'améliorer.

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A devoir m'adapter je peu le faire en aillant quelques chevaux en plus et quelques kilos en moins.

Disons que je bloque un peu sur le rapport poids puissance... je suis tjr habituer au deux roues...

Enfin merci du conseil quand même :)

 

 

Oublie la moto ! Tu ne trouvera jamais les sensations d'un 2 roues avec un 4 roues !!!

Et de toute façon, tu ne parts pas sur une bonne base pour faire de la piste...

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Comment ça?

 

 

Ce que je veux te dire, même si tu pourrais acheter une 997 GT2 RS tu n'aurai jamais les sensations d'une moto de course.

Les senstions entre des deux disciplines n'ont rien à voir !!!

Tu roulais dans quel championnat ? avec quoi comme moto ?

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Invité §Iro317to

Alors je ne voulais pas parler comparer les sensations je parler juste de rapports poids puissance, j'ai fait quelques course pour une équipe Ducati (motorcycle team) tourist trophy,nw200..., et quelques essais pour la Honda tt legend, ma moto 1198rs :)

Sinon je me doute que ça doit etre des sensations très différentes mais très plaisante aussi tu crois que je pourrais changer pour quel genre de Porsche en restant dans les mêmes budget

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Alors je ne voulais pas parler comparer les sensations je parler juste de rapports poids puissance, j'ai fait quelques course pour une équipe Ducati (motorcycle team) tourist trophy,nw200..., et quelques essais pour la Honda tt legend, ma moto 1198rs :)

Sinon je me doute que ça doit etre des sensations très différentes mais très plaisante aussi tu crois que je pourrais changer pour quel genre de Porsche en restant dans les mêmes budget

 

 

 

En moto, c'est l'instinct de survie qui te fais aller + ou - vite.... en voiture c'est tout à faire différent, c'est l'épaisseur de ton porte feuille !

Donc la question est : quel est ton buget ????

 

PS/ Profite pour nous mettre quelques belles photos de tes Ex (motos)

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Invité §Iro317to

Alors en fait pour tout dire j'ai le capital que représente la boxster +env 10 000€ env. Après faudrait que je fasse appel a la banque :s sinon je v me tourner vers une Porsche non homologues route ça me dérange pas... Ok je vais chercher des photos de mes belles :)

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Alors en fait pour tout dire j'ai le capital que représente la boxster +env 10 000€ env. Après faudrait que je fasse appel a la banque :s sinon je v me tourner vers une Porsche non homologues route ça me dérange pas... Ok je vais chercher des photos de mes belles :)

 

 

Donc en gros... 30.000 €

Une Porsche non homoguée... ton budget n'est pas suffisant. Deplus dans ce cas, il faut aussi compter un trailer + de quoi tirer tout ça !!!

Il ne reste plus grand chose pour la voiture en elle même.

Et dans tout ça, il n'y a aucuns consommables, frais de transport et d'inscription... sans compter l'entretien de le belle !!!!

Tu veux faire combien de journées de piste ?

 

 

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