Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

boite meca ou pdk


Invité §rom628xv

Messages recommandés

Invité §rom628xv

Bonjour a vous tous, je viens de deposer mon cl 55 Kompresor chez chantily car..... , pour revenir chez Porsche, avec a mon actif

1° 2.7 de 1974 blanche, une piscine dè qu'il pleuvais , j'avais 26 ans à l'epoque

2° 3.2 de 1987 noir en G50 achat chez sws

3° RS de 1992 bleue de 300 ch achat chez sws avec un reportage de Flat 6

4° 996 4S noir en typtronique d'une lenteur.....

et mercedes entre ces porsches.

Maintenent je suis a la recherche d'une 997 s , mais là ou je m'arrete c'est la boite: meca ou la pdk ?, mise a parts les options indispensables, j'ai du mal a faire un choix, de plus que vaudras la revente dans 2/3 ans sur une voiture avec une boite PDK ?

si des Porschiste on pût essaye les deux, leurs avis sont les biens venus

2° choix la 997 turbo enn boite meca :love: mais là c'est un autre monde

merci a vous tous de m'avoir lu, romuald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

 

Pour moi sans hésiter : PDK, c'est le TOP.

 

Les passages des vitesses sont imperceptibles.

 

La boîte PDK offre le choix entre le mode "manuel" ou full automatique bien qu'à ce niveau parler d'automatique pour une merveille c'est un peu réducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Salut Romuald,

 

Belle auto que la CL 55 AMG. :love:

Tu achètes ta voiture en pensant déjà la revente, c'est bien, tu te projettes dans l'avenir. :jap:

 

Sur la 997 phase 2, c'est simple, les ventes en PDK c'est plus de 90% du marché. Dans 3 ans, on trouvera pas mal de 991 abordables en occasion. Et les 997 seront revendues pour cette dernière. Une pléthore de modèles PDK seront sur le marché, alors que les modèles à BVM seront rare. Les défenseurs de la boîte manuelle existent, et existeront encore dans 3 ans. Si tu achètes un modèle à PDK, tu auras du mal à le revendre puisque le marché sera saturé. Alors qu'au contraire, avec une BVM rare, ton véhicule partira de suite (ou presque).

De plus, rien ne vaut (avis personnel) le mouvement du bras droit et de la pédale de gauche... Les boîtes manuelles Porsche sont les meilleures au monde...

 

Je vote donc boîte de vitesse manuelle. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom628xv

Bonjour a vous, ah j'avais oublier de preciser , j'eu une 993 biturbo prepare techart achat chez first automobile, un grand merci a eric hubch, pour la garantie de l'embrayage, je reviens question de boite, sur la 996 4S cette "superbe" boite auto fut indigne de la marque Porsche, d'une lenteur a me couper le souffle, et une baisse sensible de la qualitée des materiaux, sur la 997 tous reviens dans l'ordre,

oui je pense comme dit pikarrso que le plaisir est superieur a une boite auto, on fait corqs avec elle, l'achat de cette Porsche est un acte de pur plaisir, les wwed-end, partir en vacances, bien que je prends de plus en plus l'avion, j'attends vos remarques et vos retomber de terrain sur la boite PDK, car on ce trouve mon CL AMG , il a en depot une 997 S PDK 21000kms a 69.000€ , donc une reprise peut aboutir , merci a vous romuald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je ne vais pas te mentir, la boîte PDK est une très bonne boîte automatique (pas au niveau de Ferrari mais bon). Mais d'une part, tu es habitué et satisfait des boîtes manuelles, et de plus, le marché risque d'être saturé...

 

Le véhicule que tu convoites est pas génial...

 

997 (2) 3.8 385 Carrera S PDK

07/2008, 19.800KM, Noir nacré int cuir full cuir noir, jantes 19' sport design, pack chrono sport, TOE, GPS, bluetooth, alarme, sièges chauffants, ordi de bord.

 

Il a pas beaucoup d'option, les couleurs sont bofs... Vraiment, tu peux avoir bien mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je te conseille comme options :

 

- Sièges Sport

- PCM avec module de navigation

- Intérieur tout cuir

- Pack Sport Chrono

 

là ça fait des configurations sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Je te conseille comme options :

 

- Sièges Sport

- PCM avec module de navigation

- Intérieur tout cuir

- Pack Sport Chrono

 

là ça fait des configurations sympa. ;)

 

 

Surtout le PSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

moi je conseille la boite méca

vu qu'on peut l'utiliser comme une boite manuelle

placer la voiture, comme on le fait avec une boite manuelle

tout pareil

sauf qu'en plus en ville/agglomération l'automatique c'est mieux

 

à part pour faire du circuit je ne vois plus l'interet de la boite manuel, lorsque ça se rapproche d'une boite F1 type Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

moi je conseille la boite méca

vu qu'on peut l'utiliser comme une boite manuelle

placer la voiture, comme on le fait avec une boite manuelle

tout pareil

sauf qu'en plus en ville/agglomération l'automatique c'est mieux

 

à part pour faire du circuit je ne vois plus l'interet de la boite manuel, lorsque ça se rapproche d'une boite F1 type Ferrari

 

 

 

:??::??::??:

 

Tu écris en code?

 

 

 

En plus tu conseilles la boite mécanique et puis la critique en disant que l'automatique/pdk est mieux :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

En phase 1 je te conseille la boîte manuelle, si tu veux une Turbo boîte manuelle :love: , tu la trouvera en phase 1 pour le même budget qu'une 997 phase 2.

 

Pour la phase II, c'est une autre histoire, 90% se vendent en boîte PDK, je n'ai importé à ce jour aucune phase 2 en boîte manuelle (je suis mandataire en 2e activité) donc à la revente, la phase 2 PDK aura plus la cote car presque tout le monde la veut !

Elle n'a rien à voir avec la boîte tiptro qui était une pôv automatique avec des boutons sur le volant...

La PDK c'est une boîte mécanique à double-embrayage robotisée, et ça change tout ! Avec l'option chronosport plus, tu as 2 voitures en une, tu as une voiture juste pour la balade ou une authentique voiture de sport en appuyant sur la touche sport qui rend la voiture plus vive et qui la fait grimper beaucoup plus haut dans les tours avant de passer au régime supérieur, tellement efficace que la plupart des utilisateurs ne passe plus les vitesses et laisse la voiture gérer toute seule ! Le revers de la médaille c'est que du coup c'est trop automatisé et du coup on perd (à mon avis) le plaisir de la conduite puisqu'il nous reste plus grand chose à faire, ça fait un peu trop ''playstation".

De mon côté, je reste un inconditionnel de la boîte manuelle qui me permet d'utiliser mes 2 jambes et de garder le côté physique de la conduite avec le levier de vitesse qui me procure plus de sensations par rapport à l'effleurement d'une palette ou d'un bouton sur le volant pour changer de rapport...mais visiblement, je suis dans la minorité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

En phase 1 je te conseille la boîte manuelle, si tu veux une Turbo boîte manuelle :love: , tu la trouvera en phase 1 pour le même budget qu'une 997 phase 2.

 

Pour la phase II, c'est une autre histoire, 90% se vendent en boîte PDK, je n'ai importé à ce jour aucune phase 2 en boîte manuelle (je suis mandataire en 2e activité) donc à la revente, la phase 2 PDK aura plus la cote car presque tout le monde la veut !

Elle n'a rien à voir avec la boîte tiptro qui était une pôv automatique avec des boutons sur le volant...

La PDK c'est une boîte mécanique à double-embrayage robotisée, et ça change tout ! Avec l'option chronosport plus, tu as 2 voitures en une, tu as une voiture juste pour la balade ou une authentique voiture de sport en appuyant sur la touche sport qui rend la voiture plus vive et qui la fait grimper beaucoup plus haut dans les tours avant de passer au régime supérieur, tellement efficace que la plupart des utilisateurs ne passe plus les vitesses et laisse la voiture gérer toute seule ! Le revers de la médaille c'est que du coup c'est trop automatisé et du coup on perd (à mon avis) le plaisir de la conduite puisqu'il nous reste plus grand chose à faire, ça fait un peu trop ''playstation".

De mon côté, je reste un inconditionnel de la boîte manuelle qui me permet d'utiliser mes 2 jambes et de garder le côté physique de la conduite avec le levier de vitesse qui me procure plus de sensations par rapport à l'effleurement d'une palette ou d'un bouton sur le volant pour changer de rapport...mais visiblement, je suis dans la minorité :ange:

 

 

C'est très bien résumé et je suis à 100% d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En phase 1 je te conseille la boîte manuelle, si tu veux une Turbo boîte manuelle :love: , tu la trouvera en phase 1 pour le même budget qu'une 997 phase 2.

 

Pour la phase II, c'est une autre histoire, 90% se vendent en boîte PDK, je n'ai importé à ce jour aucune phase 2 en boîte manuelle (je suis mandataire en 2e activité) donc à la revente, la phase 2 PDK aura plus la cote car presque tout le monde la veut !

Elle n'a rien à voir avec la boîte tiptro qui était une pôv automatique avec des boutons sur le volant...

La PDK c'est une boîte mécanique à double-embrayage robotisée, et ça change tout ! Avec l'option chronosport plus, tu as 2 voitures en une, tu as une voiture juste pour la balade ou une authentique voiture de sport en appuyant sur la touche sport qui rend la voiture plus vive et qui la fait grimper beaucoup plus haut dans les tours avant de passer au régime supérieur, tellement efficace que la plupart des utilisateurs ne passe plus les vitesses et laisse la voiture gérer toute seule ! Le revers de la médaille c'est que du coup c'est trop automatisé et du coup on perd (à mon avis) le plaisir de la conduite puisqu'il nous reste plus grand chose à faire, ça fait un peu trop ''playstation".

De mon côté, je reste un inconditionnel de la boîte manuelle qui me permet d'utiliser mes 2 jambes et de garder le côté physique de la conduite avec le levier de vitesse qui me procure plus de sensations par rapport à l'effleurement d'une palette ou d'un bouton sur le volant pour changer de rapport...mais visiblement, je suis dans la minorité :ange:

 

 

Copain. :rs:

 

Oui tout le monde veut une PDK, ou presque... Mais le marché va être saturé. Ceux qui voudront des BVM auront un choix réduit, et un véhicule en BVM se vendra plus vite (offre et demande). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

franchement, je ne pense pas que la boite manuelle soit plus facile à vendre dans 2/3 ans que la PDK tant celle-ci fait l'unanimité, surtout couplée au chronosport plus.

Maintenant, ce qui me semble bizarre, c'est que l'on s'attache à déterminer son choix sur un véhicule que l'on souhaite garder 3 ans, qui plus est un véhicule passion et plaisir, sur le fait qu'il soit dans 3 ans plus facile à vendre en BM ou PDK.

Il me semble que sur une telle durée, le choix devrait se poser uniquement sur son envie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

franchement, je ne pense pas que la boite manuelle soit plus facile à vendre dans 2/3 ans que la PDK tant celle-ci fait l'unanimité, surtout couplée au chronosport plus.

Maintenant, ce qui me semble bizarre, c'est que l'on s'attache à déterminer son choix sur un véhicule que l'on souhaite garder 3 ans, qui plus est un véhicule passion et plaisir, sur le fait qu'il soit dans 3 ans plus facile à vendre en BM ou PDK.

Il me semble que sur une telle durée, le choix devrait se poser uniquement sur son envie, non ?

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

perso, pour une voiture plaisir si y'a pas de boite méca ça n'en est pas une ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

perso, pour une voiture plaisir si y'a pas de boite méca ça n'en est pas une ... :o

 

 

Pas d'accord avec toi, méca ou pas, chacun a sa propre préférence pour la "voiture plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom628xv

Merci pour vos reponces, je ne veux pas chercher une boite tiptronic, beaucoup moin sportive, et dur a revendre, j'ai mis 6 mois pour la 996 4S qui etait noir cuir noir, toe, xenon,gps mais 100000 kms, vendue a une personne qui sortait qu 'un BMW X5,

pour ma recherche, 1° une turbo avec boite meca sans hesitation de 2006/08 50000 kms

 

il vas falloir faire un essai avec cette fameuse boite PDK sur une 997 S mais pas de boite tiptronic

Au vue d'un tres grand nombre de PDK en neuves, je me penche sur le marché en occasion dans 2/3 ans car les acheteurs ne sont pas les mêmes, is sortiront dans la magoritee des cars de porsches 996 ou 997 phase 1, et tous ou presque en boite meca, mais le monde evolue dans le tout automatique, dés mon retour sur mes essai en boite PDK, vous en serais informees, mais le debat continu en votre compagnie et moi sur ma recherche dans l'espoir de vendre mon CL rapidement, dans 6 mois peut etre, romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

Merci pour vos reponces, je ne veux pas chercher une boite tiptronic, beaucoup moin sportive, et dur a revendre, j'ai mis 6 mois pour la 996 4S qui etait noir cuir noir, toe, xenon,gps mais 100000 kms, vendue a une personne qui sortait qu 'un BMW X5,

pour ma recherche, 1° une turbo avec boite meca sans hesitation de 2006/08 50000 kms

 

il vas falloir faire un essai avec cette fameuse boite PDK sur une 997 S mais pas de boite tiptronic

Au vue d'un tres grand nombre de PDK en neuves, je me penche sur le marché en occasion dans 2/3 ans car les acheteurs ne sont pas les mêmes, is sortiront dans la magoritee des cars de porsches 996 ou 997 phase 1, et tous ou presque en boite meca, mais le monde evolue dans le tout automatique, dés mon retour sur mes essai en boite PDK, vous en serais informees, mais le debat continu en votre compagnie et moi sur ma recherche dans l'espoir de vendre mon CL rapidement, dans 6 mois peut etre, romuald

 

 

Salut,

 

Regarde http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet3130.htm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...