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Cayenne

Porsche Cayenne diesel


Invité §win358eE

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Invité §win358eE

Après 1 Range-Rover, 1 ML et 1Touareg, j'ai craqué pour le Cayenne II diesel 245CV et plein d'options. Commandé en décembre je serai livré en juin. L'esthétique de l'ancien cayenne me plaisait pas trop mais je trouve le nouveau très beau et après essai très agràable à conduire

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Invité §MgS450LO

Salut je viens de recevoir la mienne si c est pas trop tard prends surtout les suspensions pneumatiques,,,,genial

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Invité §lea188nu

Après 1 Range-Rover, 1 ML et 1Touareg, j'ai craqué pour le Cayenne II diesel 245CV et plein d'options. Commandé en décembre je serai livré en juin. L'esthétique de l'ancien cayenne me plaisait pas trop mais je trouve le nouveau très beau et après essai très agràable à conduire.

 

 

Et c'est seulement maintenant que tu t'inscris sur FA ... :D

 

Un seul message depuis l'inscription, le second devrait l'être à la livraison avec les photos ............................ ou pas ......ange.gif.0f622c87c944a1ffe06f63735e700409.gif

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Invité §win358eE

Je l'ai pris en noir avec l'intérieur noir également, comme options il y aura la suspension pneumatique avec suspension active, volant multifonctions, attelage électrique, chauffage et ventilation des sièges, entry & drive, interface audio, servotronic, PCM, réservoir 100L etc...

Je posterai des photos en juin quand je l'aurai.

J'ai choisi le noir pour l'intérieur parce que mon Touareg avec cuir nappa 2 couleurs dont du beige demande beaucoup d'entretien pour être nickel!

J'ai également tout de suite commandé les pneus d'hiver pour les monter en novembre 2012.

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Invité §ton253jQ

moi j'ai 12 mois de delai Juin 2012...ou l'as tu acheté? :??:

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Invité §hen245vR

moi j'ai 12 mois de delai Juin 2012...ou l'as tu acheté? :??:

 

12 mois de délai pour un Cayenne produit en grande série ? :??: Ils se moquent vraiment des clients chez Porsche ! Passe encore d'attendre 18 mois pour une voiture exclusive, et personnalisée, comme une Ferrari mais 12 mois pour un SUV diesel sur base de VW Touareg. lol.gif.5cfd2156ef15df7bc8f83a59c9c066f5.gif

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Invité §hen245vR

...force est de constater que c'est peut-être un peu moins "grande série" que les préjugés...

 

Avec 60.000 (59.897 pour être exact) exemplaires de Cayenne vendus en 2011 on est assez loin de la série limitée (c'est le modèle le plus vendu chez Porsche, et de loin, puisque les ventes 2011 ont été de 118.867 véhicules au total, tous modèles confondus).

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Invité §ben762Wu

Reçu le notre début de semaine derniere, je le trouve génial.

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Avec 60.000 (59.897 pour être exact) exemplaires de Cayenne vendus en 2011 on est assez loin de la série limitée (c'est le modèle le plus vendu chez Porsche, et de loin, puisque les ventes 2011 ont été de 118.867 véhicules au total, tous modèles confondus).

 

 

tout est relatif, compare avec les Touareg plutot qu'avec des 911 et Boxster

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Invité §hen245vR

 

tout est relatif, compare avec les Touareg plutot qu'avec des 911 et Boxster

 

 

Justement, si on compare les délais de livraison des 3 véhicules équipés de la même plate-forme on obtient : 4 mois pour le Touareg, 6 mois pour le Q7 et 12 mois pour le Cayenne. Le client Porsche doit donc patienter plus et payer plus pour la même chose. :o

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Invité §hen245vR

Tu as justement là une preuve qu'un Cayenne n'est pas un Touareg rebadgé

 

N'importe quoi, le délai de livraison différent ferait disparaitre les pièces communes de la plate-forme. lol.gif.cef023ceade2fede9343a1ffc20b2c4e.gif

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Je suis désolé tu raisonnes à l'envers : les délais plus longs du Cayenne sont la preuve que celui-ci utilise des pièces produites en plus petite quantité et un plus grand soin d'assemblage

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Invité §hen245vR

Je suis désolé tu raisonnes à l'envers : les délais plus longs du Cayenne sont la preuve que celui-ci utilise des pièces produites en plus petite quantité et un plus grand soin d'assemblage

 

Tu as un diplôme de mauvaise foi ou tu aimes plaisanter ? Dans une société que je connais bien il faut 12 mois pour produire des avions personnalisés en petite série, avec des dizaines de milliers de composants venant de plus de cinquante pays, des sous-ensembles réalisés dans une dizaine de sites, et des cabines réalisées sur mesure. Alors pourquoi faudrait-il 12 mois pour livrer un SUV dont le total des temps d'assemblage des chassis déja montés par VW, sur une unique chaine, est à tout casser d'une vingtaine d'heures ? On se fout bien de la tête du client chez Porsche. :o

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Je sais que tu me prends un débile et que tu le caches à peine dans chacune de tes réponses, de mon côté je m'en tiens à des arguments carrés sans en rajouter

 

Mais au final dans ton postulat purement gratuit, tes arguments ne tiennent pas la route, pourquoi mais pourquoi tu vas nous chercher une sorte de contre-exemple avec tes avions de petite série, on se demande hein... je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir comparé la production Cayenne à celle de feue TVR...

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Invité §hen245vR

Je sais que tu me prends un débile et que tu le caches à peine dans chacune de tes réponses, de mon côté je m'en tiens à des arguments carrés sans en rajouter

 

Mais au final dans ton postulat purement gratuit, tes arguments ne tiennent pas la route, pourquoi mais pourquoi tu vas nous chercher une sorte de contre-exemple avec tes avions de petite série, on se demande hein... je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir comparé la production Cayenne à celle de feue TVR...

 

Mais je ne te prends pas du tout pour un débile, tu as bien le droit d'être d'un avis différent du mien. Je m'étonne juste de tout ce que tu vas chercher depuis plusieurs jours pour tenter de justifier le délai de livraison délirant de ce Touareg diesel rebadgé qui serait, selon toi, un véhicule haut de gamme de petite série. Mais tu as raison sur un point : ce débat devient stérile et lassant à la longue. Chacun peut donc rester sur son opinion et laisser libre l'autre de la sienne. Bonne nuit. :)

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Invité §hen245vR

J'ai essayé de te faire changer d'avis sur ton postulat, mais tu es têtu ! ;)

 

Ce serait plutôt à toi de changer d'avis puisque j'ai raison (et je te l'ai démontré avec des infos concrètes, chiffrées et vérifiables) et tu as tort (et aucun argument concret à avancer). Mais tu es un peu tétu aussi. ;):)

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Invité §ton253jQ

Allez doucement les gars, chacun son point de vue!!! Pour ma part, j'achete un vehicule qui me plait avec un délai que j'ai accepté à la commande et non un délai plus court avec un vehicule qui ne me plait pas...Un délai de livraison est toujours un compromis lié à la politique de la marque entre la capacité de production de la ligne par rapport aux commandes et la politique commercial de distribution par rapport aux points de vente...(rien à voir avec le temps de Prod)

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Invité §ido358XB

Mais je ne te prends pas du tout pour un débile, tu as bien le droit d'être d'un avis différent du mien. Je m'étonne juste de tout ce que tu vas chercher depuis plusieurs jours pour tenter de justifier le délai de livraison délirant de ce Touareg diesel rebadgé qui serait, selon toi, un véhicule haut de gamme de petite série. Mais tu as raison sur un point : ce débat devient stérile et lassant à la longue. Chacun peut donc rester sur son opinion et laisser libre l'autre de la sienne. Bonne nuit. :)

 

La vrai question avec ton analyse c'est surtout... pourquoi Porsche refuserait des ventes en affichant des délais délirants juste pour le plaisir de faire attendre ces clients...??? Et cela au même moment ou l'objectif affiché par la direction est un nombre délirant de voiture vendues par an...

 

Quelles sont les causes possibles d'un délais d'attente aussi long, si l'on exclu ainsi la fausse valorisation du produit par la rareté maintenant que Porsche affiche sans retenue ces ambitions en volume et non plus en qualité...?

 

- VW doit fournir 3 SUV à fort succès en assurant, par contrat industriel entendu avant lancement avec chaque marque, un nombre maximal de livraison de plates forme. Dès le départ un accord industriel est donc passé avec Porsche comme AUDI. Hors si les 3 modèles connaissent un succès important comme c'est le cas, cela ne permet pas de transvasement non plus. En pratique Si Porsche a droit à 4500 plates formes par mois alors qu'ils en ont besoin de 5500 et bien la seule chose qui peu se produire c'est bien... un allongement des délais! Point.

 

Si le succès des 3 perdure les délais pour Porsche se rallongeront encore et encore car la fourniture des plates forme n'est pas sans limite même pour un groupe comme VAG. Tout n'est pas adaptable. Hors Porsche connait un succès aussi aux USA ce qui complique sont problème d'approvisionnement face un succès global au dessus des attentes les plus optimistes.

 

- Des ruptures existent chez certains fournisseur extérieur. Le fournisseur de toit panoramique par exemple a aussi un pic industriel de production maximal. Ou celui qui fourni les jantes noires. Si un engouement ou un effet de mode arrive, pour avoir ton toit ouvrant ou ton toit panoramique et tes jantes noires... bas t'attends! Faut bien les fabriquer et le stock est plus que limité pour éviter les pertes...

 

- Certaines combinaisons d'options rallongent de plusieurs semaines la disponibilité d'un produit chez VAG. Sur une simple A3 si tu combines un quattro avec un toit ouvrant tu en as déjà pour 2 à 3 semaines de plus par exemple...

 

- Le choix de la concession par l'acheteur est aussi important : si celle ci est très mal fournie par la marque sur ce type de véhicule faute d'en dégager régulièrement tu vas attendre un peu plus. Les gros distributeurs vont être favorisé comme chez tous les constructeurs...

 

- Est ce que la concession choisie a des bons de commandes non nominatif en cours qu'ils peuvent encore adapter ce qui permet de gagner du temps en prenant une commande déjà existante?

 

 

Donc voilà, sans parler de rareté ou d'artisanat, une production de 50 000 véhicules/an ultra personnalisable comme celle du cayenne n'est pas si facile à gérer en cas de succès à ce niveau de prix au sein d'un groupe industriel. Pour la plate forme et par contrat, Porsche vient après VW et même audi en volume et en fourniture. Si les 3 marques marchent fort tu perds toute latitude sur ta production. Et si en tant que client tu combines en plus la malchance sur la fourniture d'une option à la mode que tu prends ou d'une combinaison d'options qui te font passer en inclusion sur la chaine de montage et non en routine et bien tu rallonges tes délais facilement. Rajoute le choix de la concession qui peut te faire perdre 1 à 3 mois facilement... Et faut prier pour éviter les ruptures sur certains matériaux comme cela arrive ( grève, catastrophe industrielle ou climatique, etc etc...)

 

C'est aussi la limite d'avoir le cul entre deux chaises: plus artisan mais pas encore gros industriel totalement indépendant non plus... avec des voitures ultra personnalisables sujettes à un effet de mode très fort (blanc, jantes noires par exemple) et une cadence de production toujours en augmentation. Ca frotte vite... :)

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Invité §hen245vR

La vrai question avec ton analyse c'est surtout... pourquoi Porsche refuserait des ventes en affichant des délais délirants juste pour le plaisir de faire attendre ces clients...??? Et cela au même moment ou l'objectif affiché par la direction est un nombre délirant de voiture vendues par an...

 

Quelles sont les causes possibles d'un délais d'attente aussi long, si l'on exclu ainsi la fausse valorisation du produit par la rareté maintenant que Porsche affiche sans retenue ces ambitions en volume et non plus en qualité...?

 

- VW doit fournir 3 SUV à fort succès en assurant, par contrat industriel entendu avant lancement avec chaque marque, un nombre maximal de livraison de plates forme. Dès le départ un accord industriel est donc passé avec Porsche comme AUDI. Hors si les 3 modèles connaissent un succès important comme c'est le cas, cela ne permet pas de transvasement non plus. En pratique Si Porsche a droit à 4500 plates formes par mois alors qu'ils en ont besoin de 5500 et bien la seule chose qui peu se produire c'est bien... un allongement des délais! Point.

 

Si le succès des 3 perdure les délais pour Porsche se rallongeront encore et encore car la fourniture des plates forme n'est pas sans limite même pour un groupe comme VAG. Tout n'est pas adaptable. Hors Porsche connait un succès aussi aux USA ce qui complique sont problème d'approvisionnement face un succès global au dessus des attentes les plus optimistes.

 

- Des ruptures existent chez certains fournisseur extérieur. Le fournisseur de toit panoramique par exemple a aussi un pic industriel de production maximal. Ou celui qui fourni les jantes noires. Si un engouement ou un effet de mode arrive, pour avoir ton toit ouvrant ou ton toit panoramique et tes jantes noires... bas t'attends! Faut bien les fabriquer et le stock est plus que limité pour éviter les pertes...

 

- Certaines combinaisons d'options rallongent de plusieurs semaines la disponibilité d'un produit chez VAG. Sur une simple A3 si tu combines un quattro avec un toit ouvrant tu en as déjà pour 2 à 3 semaines de plus par exemple...

 

- Le choix de la concession par l'acheteur est aussi important : si celle ci est très mal fournie par la marque sur ce type de véhicule faute d'en dégager régulièrement tu vas attendre un peu plus. Les gros distributeurs vont être favorisé comme chez tous les constructeurs...

 

- Est ce que la concession choisie a des bons de commandes non nominatif en cours qu'ils peuvent encore adapter ce qui permet de gagner du temps en prenant une commande déjà existante?

 

 

Donc voilà, sans parler de rareté ou d'artisanat, une production de 50 000 véhicules/an ultra personnalisable comme celle du cayenne n'est pas si facile à gérer en cas de succès à ce niveau de prix au sein d'un groupe industriel. Pour la plate forme et par contrat, Porsche vient après VW et même audi en volume et en fourniture. Si les 3 marques marchent fort tu perds toute latitude sur ta production. Et si en tant que client tu combines en plus la malchance sur la fourniture d'une option à la mode que tu prends ou d'une combinaison d'options qui te font passer en inclusion sur la chaine de montage et non en routine et bien tu rallonges tes délais facilement. Rajoute le choix de la concession qui peut te faire perdre 1 à 3 mois facilement... Et faut prier pour éviter les ruptures sur certains matériaux comme cela arrive ( grève, catastrophe industrielle ou climatique, etc etc...)

 

C'est aussi la limite d'avoir le cul entre deux chaises: plus artisan mais pas encore gros industriel totalement indépendant non plus... avec des voitures ultra personnalisables sujettes à un effet de mode très fort (blanc, jantes noires par exemple) et une cadence de production toujours en augmentation. Ca frotte vite... :)

 

 

Merci pour ton analyse objective et argumentée. Je partage ton opinion selon laquelle Porsche est "victime" du partage des chassis avec VW et Audi. Cette limite, combinée avec le succès des Cayenne sur le marché (prioritaire) chinois et avec la personnalisation (qui empêche de produire en série des modèles standard que l'on peut stocker pour absorber la demande) aboutit à des délais exagérés.

 

Surtout si on constate que Porsche à joué "petit bras" en fournissant ce Touareg rebadgé avec le "petit" moteur diesel V6 3.0 au lieu du fabuleux V8 diesel 4.2 (disponible chez VW et Audi). Ce qui, pour un constructeur qui se veut "sportif", est illogique.

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Il faut toujours relativiser, le Cayenne n'est pas sportif mais plus sportif que la concurrence dans la catégorie

(faut-il encore rappeler que la sportivité est subjective, et que la motorisation n'est pas un élément fondamental de la sportivité)

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Invité §hen245vR

Il faut toujours relativiser, le Cayenne n'est pas sportif mais plus sportif que la concurrence dans la catégorie

(faut-il encore rappeler que la sportivité est subjective, et que la motorisation n'est pas un élément fondamental de la sportivité)

 

Restons sérieux, on ne peut pas parler de véhicule sportif pour un Cayenne diesel de presque 2,2 tonnes à vides pour seulement 245 CV (à moins d'être d'une totale mauvaise foi ou employé du service presse de Porsche). Le rapport poids-puissance est ridicule pour une "sportive" (et plus mauvais que sur les Touareg et Q7 équipés du V8 diesel).

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Invité §ton253jQ

Pour l'analyse du pourquoi du comment, je peux te rejoindre, bien qu'au final, sous-traiter, plutôt qu'investir dans la prod de leur châssis est bien une politique de la marque à travers les directives du groupe actionnaire.(donc tjs un compromis)

Je croie savoir que Porsche met en place une 2 éme usine de montage de ce cayenne, il se peut que le châssis ne soit pas forcement la cause principale du délai final..?

En revanche, je ne sais tjs pas quelle concession le passe en 6 mois? Si vous le savez...merci par avance.

Pour le coté Sport, ca reste un SUV et donc pas une voiture de sport, diesel ou pas.

En revanche le plaisir de conduite, la precision, le confort, le dynamisme, font de ce cayenne, à mes yeux, le meilleur compromis sur ce marché, à ce jour.

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Salut à tous,

 

Chez nous le Cayenne Diesel est disponible à la vente que depuis ce matin... :)

Pour ce qui est des delais de livraison, ils seront livrés aux clients à partir de septembre ! ;)

Et coté prix, nous sommes à 64.500 $ ht soit 74.142 $ ttc soit 56.597 €

A comparer au 63.685 $ ht d'un Touareg TDI Full équipe.

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Invité §maq358lz

bonjour vous possédez un Porsche Cayenne Diesel 2 donnez moi vos expérience personnels

sur la qualité

le confort

le sav

je possède 1 Q5 Diesel 170ch dons je suis très contant mais le sav est minable

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en fait, un sav ne dépend pas vraiment de la marque mais de la concession (sauf certains services évidemment)

 

 

 

 

 

+1.

Mais au fait, tu veux acheter un Cayenne II ou un RRS (cfr forum Land Rover)?

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Invité §maq358lz

sur le Q5 diesel il y a un réservoir de adblue suite a un manque de liquide je les appel pour leur signaler il me dise de passer je passe après 1:45 il me dise quil non plus de adblue qu il faut revenir et quand je reviens encore 1:30 d attente sa rend ding

il ne sont pas capable de t expliquer se qui va être fait le temps que sa va prendre

du coup je regarde soit pour un Porsche Cayenne soit pour un RRS

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