Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche Macan (Alias Cajun)


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu788eS

Avec un nom pareil, sur qu'elle roulera à l'alcool !

 

Du pure malt de préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le Macam reprend la plateforme du Q5, ainsi que nombre de ses motorisations, méme si le niveau de personnalisation est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macam reprend la plateforme du Q5, ainsi que nombre de ses motorisations, méme si le niveau de personnalisation est élevé.

 

 

Le 3.0 diesel de 245cvcertainement, le 3.6 V6 comme moteur pour le HDG et des "petits" 4 cylindre pour les autres motorisations.

 

On peut pas dire que ca fasse rever. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le problème vient de l'appartenance à un groupe qui veut réduire drastiquement le nombre de ses pateformes :

- une, pour l'entrée de gamme : VW UP,

- une, pour les citadines hautes : Golf, A3, Q3, (à moteurs transversaux)

- une, pour les familiales : Passat, A4, Q5, MACAM. (à moteurs longitudinaux).

Pour le haut de gamme, les choses ne sont pas totalement annoncées, méme s'il semble acquis que Porsche se chargera des sportives et des grandes berlines (Panamera, Bentley, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme MQB sera modulable donc applicable à plusieurs segments

 

La prochaine A3 (repoussée en sept.2012) ne sera-t-elle d'ailleurs pas à moteur longitudinal à cause de ça ?

 

Autrement pour les Boxster /911, par exemple, ce sont des architectures sont trop spécifiques (moteur central ou arrière) pour être étendues à d'autres voitures, sauf si d'aventure d'autres voitures sortaient avec de telles architectures, ce qui ne semble plus à l'ordre du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

C'est la prochaine A3 qui va inaugurer la nouvelle plateforme du groupe pour les moteurs transversaux, suivie quelques mois plus tard par la nouvelle Golf.

Pour les véhicules de sport, en principe c'est Porsche qui devrait s'en charger, méme si ça tousse un peu du coté d'Audi. La plateforme Boxster / 911 est effectivement un peu marginale, et il semble qu'elle sera concernée à terme.

Audi serait en charge de la plateforme des grands SUV : Touareg, Cayenne et Q7.

Au final il ne devrait plus rester que 5 à 6 plateformes dans le groupe qui compte 11 marques si on inclut Porsche.

Ce serait super qu'une partie des économies d'échelle se retrouve dans le prix de nos chères auto's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

J'accroche pas .

L'avant génial , apres çà fait un peu nissan ... c'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'accroche pas .

L'avant génial , apres çà fait un peu nissan ... c'est vrai .

 

 

Ne soyons pas mesquin, je dirais Infiniti plutôt que Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y aura bel et bien un 2,0 L TDI.

Apparemment, ça sera le Bi-TDI de 190 CV.

 

Selon le blog automobile, on devrait retrouver les motorisations suivantes :

 

En essence :

-2,0 L TFSI Hybride (puissance totale de 245 CV);

-V6 3,6 L;

-V6 3,0 L de l'Audi S4 mais remanié par Porsche (le compresseur sera remplacé par 2 Turbo pour atteindre la puissance de 375 CV).

 

En diesel :

-2,0 L Bi Tdi 190 CV;

-V6 3,0 L TDI 250 CV.

Ca ne m'ètonnerait pas qu'il y ait aussi plus tard le V6 3,0 L Bi TDI de 313 CV.

 

La plateforme sera celle de l'Audi Q5, mais à l'image du Cayenne, le Macan sera plus sportif.

Porsche espère vendre entre 50 et 55 000 Macan par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 3,6 L s'intercallera entre le 2,0 L TFSI Hybride et la version sportive dotée d'un V6 3,0 L Bi Turbo de 375 CV.

Ca permettra de ne pas avoir un trop grand trou niveau puissance entre le 2,0 L TFSI Hybride et le V6 3,0 L Bi Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

En fait sur les motorisations hautes, il subsiste quelques doutes :

- sur le V6, Porsche a deux solutions, disponibles : soit le V6 d'origine VW/Audi (celui du Cayenne V6), soit le V6 Porsche (celui de la Panamera extrapolé du V8 Porsche).

Pour mémoire, le V6 Porsche, moins encombrant que le V6 VW, est un développement récent, justifié par la faible hauteur disponible sous le capot de la Panaméra. Actuellement les volumes de production de ce block sont tout juste sufisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

bof j'accroche pas des masses. De toute manière suis pas non plus un fan du nouveau design du cayenne donc c'est logique que je sois pas fan de celui là!!!! Pas assez de caractère à mon gout et formes trop arrondies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Ne regardez pas l'arrière, il est complètement camouflé d'une fausse carrosserie "trompe l'oeil".

Attendez d'en voir plus pour dire qu'il est bien ou pas lol.gif.9e5def9f33f88947540fdfdf566e84f1.gif

 

Idem pour les sorties d'échappement...

726080952_carrera20gt20motor.gif.90e6d72414eaf004cad1cb54a7eba5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Je parlais pas de l'arriere mais plustot de la ligne, surtout la partie chromée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ouais on voit bien la ligne 911,

 

mais le Cajun sera certainement proposé sous différentes formes (S, TURBO, TURBO S, GTS, voir même Diesel ou Hybrid...),

donc l'aspect visuel de la voiture changera selon la sportivité du modèle (sorties d'échappement, spoiler, jantes, son du moteur, signature arrière et j'en passe...

 

Donc quand tu dis que cette ligne "lui va moyen", il faut attendre le résultat final pour pouvoir donner des conclusions, car juste le fait de le voir en photo et de le voir en vrai, on peut vite changer d'avis ;) (surtout que sur ces spy shots rien n'est fait pour le mettre en valeur, normal tu va me dire).

 

En tout cas Porsche nous sort que des merveilles à chaque fois, espérons que ça va continuer.. jap.gif.986febaaa1bf053856160175254834a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...