Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ne manquerais-tu pas un peu par hasard d'humilité à penser à la place des autres ?

 

 

Bon si je te dis que les gens ont plus froid en hiver, je pense à la place des autres?

Ce n'est pas "penser à la place des autres" que de dire que l'immense majorité des acheteurs (qui ne sont pas des pilotes pro et qui ne font JAMAIS de circuit) sont plus sensibles à ce qu'on ressent immédiatement quand on utilise sa voiture "tranquillement" c'est à dire le caractère du moteur plutôt qu'un réglage optimisé du chassis?

ce n'est pas un "sentiment", comme tu dis...

Le mec qui quitte la concess et qui fait un 0-60 km/h en ligne droite sans appuyer à fond, il ne peut pas la ressentir l'optimisation du chassis... (qui était déjà bien assez extraordinaire, et dont il n'a jamais vu la limite de toutes façons...).

D'ailleurs ce que les gens appellent "conduire sportivement" ça me fait bien rigoler, c'est souvent juste passer un peu plus vite en courbe, être au-dessus des limites, et accélérer plus fort... et c'est tout :D

En 25 ans de permis, je n'ai jamais vu quelqu'un conduire comme on fait une spéciale de rallye... et la proportion des gens qui font du circuit est infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment le temps de m'expliquer et en cela je te remercie, mais tu pars sur un postulat de départ auquel je suis en total désaccord (faire passer le conducteur moyen pour un bourrin insensible) invalidant donc toute la suite de ta démonstration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invalidant selon toi... Il y a une différence entre dire que les gens sont tous des bourrins, et le fait de dire que l'immense majorité n'est pas capable d’appréhender pleinement l'évolution de châssis à la limite.

 

Maintenant, si tu penses que tous les possesseurs de Porsche sont des pilotes ayant une parfaite maitrise de toute la partie châssis de leur véhicule, libre à toi, mais perso je pense qu'il s'agit d'une réelle minorité (porschiste ou pas d'ailleurs). Il suffit d'aller sur une journée circuit pour voir que bien souvent, ce ne sont pas forcément les plus grosses "montures" qui ont les meilleurs pilotes, et que l'écart de puissance est parfois largement compensé par l'écart de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment le temps de m'expliquer et en cela je te remercie, mais tu pars sur un postulat de départ auquel je suis en total désaccord (faire passer le conducteur moyen pour un bourrin insensible) invalidant donc toute la suite de ta démonstration

 

 

 

Alain Prost qui conduira la nouvelle Porsche comme tout le monde ne verra pas non plus la différence...

Il la verra s'il conduit comme Alain Prost sur un circuit...

Pour déceler le peaufinage d'un chassis qui était déjà au top, il faut aller tout près des limites... ce que quasi personne ne fait. Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Les gars vous etes tous de mauvaise foi et SeaChange a bien raison.

99 % des conducteurs de Porsche sont des conducteurs normaux , pas des champions.

Ils ne pourront pas et ne voudrons pas monter dans les tours pour apprécier les moteurs athmo.

Au contraire les nouveaux moteurs turbos sont parfaitement adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ok c'est vrai je l'avoue

 

mon Boxster 981 2.7 litres fait un plus joli bruit que ma 911phase 2 turbo

 

mais le Boxster se fait enrhumer par un vulgaire mazout un tant soit peu "sportif"

 

beaucoup de bruit pour pas grand chose a osé me dire une amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je suis passé du roadster brabus 101 cv à une audi TT1 design edition de 180 cv puis une TT MK2 de 200CV puis le TTS de 272 CV enfin le box de 265 cv puis la 911

 

c'est donc dire que la puissance de mes voitures augmente alors que la puissance de ma virilité baisse [:vwsam59:2] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

lol

 

ma virilité est à son maxi lorsque j'ai eu pendant 1 semaine une smart pot de yaourt phase 1 le mazoutquipu de 40 cv il me semble et 0,7 litre de cylindrée :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

après c'est sur que si c'est pour appuyer sur la pédale de droite en ligne droite, une porsche marche pas mieux qu'une autre.

 

ça se découvre dans le sinueux une porsche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

ça se découvre dans le sinueux une porsche. :)

 

 

cette phrase est interprétable :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se découvre dans le sinueux une porsche. :)

 

Ca se découvre dans le sinueux mais ça s'exploite sur circuit :o

Sérieux, c'est tellement performant dans le sinueux que ça en devient useless quand il faut composer avec le trafic :non:

C'est pareil avec toutes les sportives certes mais avec une Porsche ça en devient encore plus frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

haha air jordan :).

 

Pour faire une démo, la découverte suffit à calmer bien des impertinant(e)s sur le siège passager :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Je viens de rentrer de la salle et je me suis fait accoster par une jeune femme , je ne sais pas si c'est à cause de mon physique ou de ma Porsche, c'est sans nul doute cause de la Porsche mais je n'aime pas ça du tout.C'est tres gênant et je les vire direct.

 

Avec la Box c'était pareil

 

Je vais finir par ne plus la sortir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ou alors prendre 20 kg de graisse

mon avatar ne rentrera plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

air jordan tu me la donnes, je la revends et je prends une atmo à la place :)

 

Va pas te galérer avec ça dans ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ecoute je te remercie pour ta proposition je n'osai pas te le demander

 

tu es trop bon :D710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essais de Chris Harris, résultat, un peu plus performante mais moins désirable que la 981....

 

Merci pour cet avis :jap:

 

Mais avec un lien vers l'essai, ce serait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le surplus de performances étant à bas et moyen régimes, il sera exploité par tout le monde

 

Par définition, le surplus de perf est marginal, et donc quasi personne ne verra la différence (il faudrait déjà frôler les limites de la bagnole...).

Le bruit de voiturette sans permis ( :D ) (lu dans l'Automobile aux chiottes hier) tout le monde s'en aperçoit instantanément :D

T'es payé par Porsche pour balancer ces absurdités? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Au contraire, le surplus de performances étant à bas et moyen régimes, il sera exploité par tout le monde

 

Le surplus de performances moteur ... est effectivement plus utilisable à bas régimes.

 

Le surplus de performances châssis est lui exploitable à allure sportive (pilotage).

 

Tu l'as essayé ce 718, seachange ?

 

Moi oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Au contraire, le surplus de performances étant à bas et moyen régimes, il sera exploité par tout le monde

 

 

 

+1

 

c'est ce qu'ils ne veulent pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour ce qui est des "perf" d'un moteur thermique à bas régimes moi ça me fait légèrement sourire ...

La suite c'est un 4cl 2 litres turbos, 1 moteur électrique et un châssis très léger ... et là on reparlera de perf en bas régime syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Pour moi il ne faut pas parler perf, mais agrément de conduite, ce n'est pas la même chose...

 

Une Porsche est une voiture sportive, l'interet pour les passionnés est donc au niveau des montées en régime, bruit, caractère moteur... du coup, la majorité ici et ailleurs préfèrent la précedantes génration flat 6 du 981, ce qui parrait logique / légitime.

 

Le truc c'est qu'il doit y avoir +/- les 3/4 d'acheteurs de Porsche qui s'en temponnent complètement de tout ça, eux ce qu'il ne comprenne pas c'est qu'en descendant de leur turbo mazout qui à le couple maxi à 1500 tr ils trouvent la Porsche "poussive" à coté, car ils ne vont pas chercher les tours, et veulent que ça décolle dès le ralenti... et du coup, oui, cette génération de 718 va tapper dans le mille, et tout comme la 996 à sa sortie ou tout les puristes de la planète se sont écrié que c'était un scandale d'avoir un refroidissement liquide, des phares de Boxster... alors qu'au final c'est la génération de 911 qui s'est de loin le plus vendu à ce moment là :ange:

 

Porsche fait des bagnoles pour les vendre, et le microcosme de passionné qui pleure pour avoir une voiture "pure et dure" ne représente définitivement qu'une trop petite part de la clientèle réelle en neuf.

 

Alors personnellement je repartirais plus avec une 981.1 flat6, mais la 718 sera bien meilleure pour la clientèle ciblée, et dans quelques années quand la gamme Porsche subira à nouveau une évolution majeure dans ses motorisations, tout le monde dira, pffff, ça ne vaut pas une 718 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut faire la différence entre les évolutions voulues par Porsche (design de phares, type de refroidissement,...) et celles quasi imposées par la nouvelle règlementation.

Je ne pense pas que porsche aurait abandonné le flat6 s'il n'y avait cette obligation de réduire drastiquement les émissions de Co2.

Idem pour le stop/start !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...