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[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Invité §Ano503kP

Non, le R était un S radicalisé, allégé et boosté.

Là c'est un 718 standard un peu équipé et non alourdi :ddr:

 

 

+1. Je n'aurais pas dit mieux.

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Les 718 T reçoivent ainsi les jantes de 20 pouces en alliage léger, le châssis Sport PASM avec abaissement de 20 millimètres proposé ici pour la première fois en combinaison avec le moteur 2.0L turbo, le levier de vitesses plus court et le pack Sport Chrono. La série 718 T, proposée en coupé Cayman et roadster Boxster, inclut de base la boîte six rapports, le Porsche Torque Vectoring (PTV) et le blocage mécanique du différentiel. La boîte PDK à double embrayage est disponible en option.

A l’intérieur, on retrouve quelques touches ‘T’ avec des sangles en guise de poignées de porte, les sièges Sport avec réglage électrique à deux niveaux, bande centrale noire en tissus Sport-Tex et logo « 718 » brodé sur les appuie-têtes. On remarque également le volant sport GT de 360 millimètres de diamètre avec commutateur de modes. Le module Porsche Communication Management (PCM) est une option sans surcoût. La stratégie est de dépouiller l’intérieur pour compenser le poids supplémentaire induit par l’installation des filtres à particules GPF pour le moteur à essence.

De l’extérieur, la Porsche 718 T se reconnaît aux jantes de 20 pouces peintes en Gris Titane brillant et à l’abaissement de 20 millimètres induit par le châssis sport PASM de série. Sur les côtés, on note les coques supérieures des rétroviseurs, de couleur Gris Agate, ainsi que les inscriptions 718 Boxster T ou 718 Cayman T. À l’arrière, l’échappement sport doté d’une double sortie en Noir chromé reste en position centrale.

Le PADM, ou suspension dynamique du moteur, réduit les oscillations de l’ensemble du groupe motopropulseur et les mouvements dus à la masse totale de la chaîne de transmission qui influencent la dynamique de conduite. Il conjugue les avantages d’une suspension moteur ferme et souple : lors des transferts de charge et dans les virages, à vitesse élevée, le comportement du véhicule gagne ainsi nettement en précision et en stabilité. Sur les chaussées irrégulières, le confort de conduite est cependant pleinement conservé.

https://www.asphalte.ch/news/2 [...] che-718-t/

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Yes ils ont gardé le Flat 6 sur le GT4 ;)

 

 

Powering the 718 GT4 Clubsport is a 3.8-litre flat-six engine producing 425 bhp (313 kW). Compared to its predecessor, this represents a 40 bhp increase in performance. The power is transferred to the rear wheels via a Porsche dual-clutch gearbox with six gears and mechanical rear axle differential lock. The lightweight spring-strut front suspension is taken from its big 911 GT3 Cup brother. The impressive racing brake system features steel brake discs all round measuring 380 mm in diameter.

Tipping the scales at 1,320 kg, the 718 Cayman GT4 Clubsport, delivered ex-works with a welded-in safety cage, a racing bucket seat as well as a six-point harness, is a real lightweight.

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Invité §Ano807Ur

Yes ils ont gardé le Flat 6 sur le GT4 ;)

 

 

Powering the 718 GT4 Clubsport is a 3.8-litre flat-six engine producing 425 bhp (313 kW). Compared to its predecessor, this represents a 40 bhp increase in performance. The power is transferred to the rear wheels via a Porsche dual-clutch gearbox with six gears and mechanical rear axle differential lock. The lightweight spring-strut front suspension is taken from its big 911 GT3 Cup brother. The impressive racing brake system features steel brake discs all round measuring 380 mm in diameter.

Tipping the scales at 1,320 kg, the 718 Cayman GT4 Clubsport, delivered ex-works with a welded-in safety cage, a racing bucket seat as well as a six-point harness, is a real lightweight.

 

 

 

atmo ? (celui de l'ancienne gt3 en dégonflé ? )

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Si y en a une de superflue, c'est les freins céramique :o

 

Pour le reste...Tout dépend de ton utilisation...et de la revente

Si c'est juste une utilisation de we, en théorie, aucune n'est indispensable. Même le PSE me semble superflu depuis l'arrivée du flat4. Un cayman T suffira largement :o

 

Pour une utilisation circuit, les baquets, le pack sport chrono et le châssis sport sont particulièrement bien adaptés.

Après, pour une utilisation plus routière, la PDK est fantastique et le PASM indispensable.

 

Pour une utilisation avec Madame, quelques options de confort du style sièges chauffants et clim bi-zone (quoi comment ça c'est sexiste :D )

Pour la revente...La navigation, le régulateur et un peu de cuir dans l'habitacle me semblent le minimum.

Pour ce qui est des sièges, je déconseille les sièges tout électriques (cher et inutile). Les sièges sport + sont géniaux, ils sont confortables et maintiennent bien.

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Son intérêt est surtout sur circuit puisqu'il va avec le mode sport + qui rend les passages de vitesse et la réponse à l'accélérateur encore plus rapide, et surtout adapte l'ESP en le rendant plus permissif, autorisant une certaine dérive. Sur circuit c'est appréciable pour qui ne roule pas en ESP off mais voulant plus de latitude que sur route.

Sinon effectivement, le lunch control ne sert rien. J'ai pas dû l'utiliser une seule fois sur la mienne :o

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Invité §Fra132Fk

Bonjour,

 

Il y a 13 mois, je vous sollicitais pour avoir avis et conseils en vue de l'acquisition de ma première 981.

Et bien pendant tout ce temps j'ai cherché, j'ai cherché .... et j'ai trouvé !!

Un Boxster S de fin 2014 rutilant avec un grand nombres d'options

Je l'ai dans 12 jours ... ça va être long, suis comme un gamin

Vous ferai quelques photos à réception

Merci encore à vous !

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Invité §Fra132Fk

le proprio m'a laissé le volant 10 min ...

je m'attendait pas à autant de sensations. Châssis, direction, moteur, bruit ... etc

Même en roulant cool c'est un vrai régal

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Invité §Fra132Fk

Merci

Et comme on dit parfois aux enfants impatients : ‘ plus que 1 dodo’

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Invité §Fra132Fk

Voilà, possession du Boxster S depuis samedi !

Que d'émotion et de plaisir ... j'ai passé les 2/3 de la journée de dimanche à me balader.

J'ai pourtant depuis bon nombre d'année des familiales premium, mais là, c'est incomparable (pour ceux qui aiment conduire et les belles mécaniques)

Ferai prochainement un petit sujet de prez dans la rubrique "Boxster"

A bientôt

(et merci encore aux acteurs de ce forum qui m'ont permis de mieux appréhender mes choix, mon achat)

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Invité §Fra132Fk

Bien sur qu’on aime !

D’ailleurs suis en attente du devis Porsche pour monte PSE

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Bien sur qu’on aime !

D’ailleurs suis en attente du devis Porsche pour monte PSE

 

 

 

Ca devrait tourner dans les 3k€ si ma mémoire est bonne.

Ils montent normalement celui qui est sur les GTS, d'où les backfire que tu peux entendre. A te faire confirmer.

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Invité §Fra132Fk

devis reçu pour installation PSE + bouton

3900€ !!!

8.5 heures de MO ... font ça les yeux bandés chez Porsche

bref je trouve cela exagéré, je réfléchi par principe

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Ca pique... Après tu peux mettre de l'adaptable qui marchera aussi bien pour 2 fois moins cher, mais Porsche n'oubliera pas de faire sauter la garantie Porsche Approuved dans ce cas si tu l'as bien sûr... Ce sont des filous!!!

J'avais acheté la mienne en centre Porsche et elle n'avait pas le PSE, j'ai pu négocier la F+P à ce moment là. Mais je ne regrette absolument pas!

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Invité §Fra132Fk

Oui ça pique !

Les autres solutions je les connais, mais je suis en PA que je souhaite conserver, donc PSE ou rien

Çà n'est pas vital non plus, donc je continue de prospecter ... mais en IDF je pense qu'il y a bien 15-20% avec province

A 1h de route à l'est, c'est déjà 500€ de moins

La seule chose que je ne sais pas encore, c'est si maintien de la garantie PA si installation des pièces d'origines par indépendant!?

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