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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Franchement j'ai un gros doute autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ..En plus combien même ça ne change pas mon idée que cette taxe c'est du vol pur :sarcastic:

 

 

Mais il faut savoir aller au delà de ces considérations: soit tu veux acheter une voiture et si le total correspond à ton budget, then go ahead ou soit c'est trop cher (ce que je comprends) et tu ne fais rien.

 

Rester sclérosé par le fait que ce bonus te fasse mal aux fesses n'est franchement pas la solution.

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Mais il faut savoir aller au delà de ces considérations: soit tu veux acheter une voiture et si le total correspond à ton budget, then go ahead ou soit c'est trop cher (ce que je comprends) et tu ne fais rien.

 

Rester sclérosé par le fait que ce bonus te fasse mal aux fesses n'est franchement pas la solution.

 

 

Nan je vois que tu comprend pas du tout le problème.. :non: Personnellement ,je ne supporte pas l'idée de(taxer ) ainsi en France les véhicules de 20 000€ .Surtout de savoir à quoi sert cette taxe .

A part de payer en partie la dette en réalité, bien plus que le prétexte de dire que c'est bon pour la planète et de réduire ainsi le CO2 ...

 

 

Je ne suis en aucun cas sclérosé par les faits d'attendre le prochain modèle qui me tentera de prendre, si toutefois je change d'avis. Surtout à l'heure actuelle et cette politique qui ne me convient pas du tout.

 

Surtout que mon prochain véhicule sera encore une auto passion qui roule très peu par an .. :)

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135k malus compris pour un Boxster GTS 4.0 très correctement optionné ... faut pas déconner

 

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif 135 000€ moins 20 000€ 'injustement rajouté.

 

Encore ça chez Porsche je peux le comprendre que c'est pas donné .Vu les tarifs toujours pratiqués . çà aussi c'est selon et à la carte. Mais les augmentations sous forme d'impôt direct sur les voitures non merci je change pas d'avis sur ça :o .

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Nan je vois que tu comprend pas du tout le problème.. :non: Personnellement ,je ne supporte pas l'idée de(taxer ) ainsi en France les véhicules de 20 000€ .Surtout de savoir à quoi sert cette taxe .

A part de payer en partie la dette en réalité, bien plus que le prétexte de dire que c'est bon pour la planète et de réduire ainsi le CO2 ...

 

 

Je ne suis en aucun cas sclérosé par les faits d'attendre le prochain modèle qui me tentera de prendre, si toutefois je change d'avis. Surtout à l'heure actuelle et cette politique qui ne me convient pas du tout.

 

Surtout que mon prochain véhicule sera encore une auto passion qui roule très peu par an .. :)

 

 

Pas du tout, elle est faite pour aider l'industrie automobile Française:

 

http://www.leparisien.fr/economie/un-supermalus-pour-aider-la-filiere-automobile-francaise-03-12-2019-8208780.php

 

Après, je ne suis pas pour cette taxe. Mais si tu as les moyens de tout payer (car il y a des gens qui ont de l'argent en France), ces 20000 € ne doivent pas être un frein à l'achat d'une voiture que l'on désire.

 

Si on trouve que c'est trop (ce que je trouve !), on choisi un modèle plus économe et il y a moyen de trouver un modèle sympa pour payer moins de 10000 balles.

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Pas du tout, elle est faite pour aider l'industrie automobile Française:

 

http://www.leparisien.fr/economie/un-supermalus-pour-aider-la-filiere-automobile-francaise-03-12-2019-8208780.php

 

 

 

*Là c'est ce que compte le gouvernement gagner. Mais on est loin de penser surtout en début d'année pour dire que les caisses de l'état vont bien se remplir .Je pense tout le contraire moi. Attendons de voir en fin d'année 2020 pour dire si ils auront gagner leurs paris . En ce qui me concerne je ne suis et redit une dernière fois pas d'accord du tout .

 

 

Pour l'heure actuelle ma 550i est parfaite avec un bon V8 qui me coûte pour ainsi dire rien en rapport.Je pense ne pas être le seul en France à le penser vu les dialogues entre collègues qui eux aussi font d'entrée de jeux un blocage ...

 

PS: C"est comme pousser à l'électrique aussi. Pas d'accord surtout auto plaisir avec peu de roulage annuelle en ce qui me concerne :non: . Ils peuvent toujours balancer des pubs à tout va à la TV ... :D

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en revanche Gg ça te fait pas chier que porsche se prenne peut-être 50.000 de marge sur le modèle :ddr:

 

Blague à part, d'accord avec Westcoast : soit la somme rentre dans le budget alloué, soit elle rentre pas (malus ou pas ça devient un peu chéro pour une 2 places plaisir pour quelques balades, je suis d'accord avec vous !!!)

Mais dire : j'achète pas car la répartition du prix payé ne me convient pas c'est absurde!

En gros si les 20K supplémentaires étaient touchés par porsche t'aurais trouvé ça plus facile à digérer :D

 

et puis faudra rajouter 3 à 5K de PDK ultérieurement! Le prix a doublé depuis la dernière version avec le flat6... :-/

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Si on veut rajouter une pièce, on peut parler du sujet des options. Certains ne digèrent toujours pas qu'une Porsche de base soit presque "nue" et qu'il faille rajouter 20k d'options, car tu comprends, pour certaines, c'est de série chez Pigeot :lol:

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en revanche Gg ça te fait pas chier que porsche se prenne peut-être 50.000 de marge sur le modèle :ddr:

 

 

Pour moi pas du tout, et pas plus pas moins que Ferrari ou Lamborghini ou autre caisses sportives. En revanche c'est pas là le problème ,il est ou je l'ai déjà cité .

 

En revanche je ne suis pas d'accord avec certains gros spéculateurs de la marque Porsche .Là je pense que ça va aussi changer un peu la donne par la suite . Maintenant celui qui achète beaucoup plus cher dans le cadre de la spéculation c'est son problème perso, pas celui de l'état qui impose une taxe injuste... :ange:

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Pour moi pas du tout, et pas plus pas moins que Ferrari ou Lamborghini ou autre caisses sportives. En revanche c'est pas là le problème ,il est ou je l'ai déjà cité .

 

 

 

c'était pas une histoire de marques (je me doute bien que ton raisonnement vaut aussi pour ferrari)...

ce qui m'amusera toujours (on en a déjà parlé :D ), c'est que tu digères pas que 20K retournent à la caisse collective des français, en revanche si ils vont à quelques gros actionnaires allemands qui glandent dans leur villa, là tu n'as aucun problème... Sympa pour tes compatriotes héhé.

EDIT : on dirait qu'il n'y a pas de capteur de pluie en série... :D

 

Si y'a une caisse qui te faire super envie à 50 + 20K de malus tu t'empêcheras donc de l'acheter pour une question de principe? C'est toi qui est perdant dans ce raisonnement, non?

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Invité §lad653fk

Le problème n’est pas une question de moyen.

 

Je vais prendre le cas pour une bagnole qui était déjà disponible avant le 01/01 de cette année exemple une 992. Celui qui l’a acheté avant le 31/12 a payé (ou retourner à la collectivité française ?) environ 12000 €. Celui qui achète le même produit le lendemain devra le payer 8000€ plus cher, 100% de cette augmentation retournant à la collectivité française. Sachant que celui qui se paye ce genre de voiture redistribue déjà beaucoup à la collectivité via différents impôts, taxes, cotisations, je pense qu’il est compréhensible que cette personne ai le sentiment d’être pris pour un pigeon. Si je relis les posts, personne ne s’est plaint, il est juste dit « stop à cette taxe de trop, du coup je change pas de bagnole mais je vais me faire plaisir autrement... »

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j'ai bien compris le mécanisme, on est d'accord! Mais ce qui compte c'est le résultat final : le mec (je parle "en général", pas de notre ami) peut potentiellement se PRIVER de LA caisse qui lui fait envie parce qu'il ne digère pas une augmentation qu'il peut tout à fait se payer (augmentation qu'il aurait digérée si elle venait du constructeur!!! donc pas plus "justifiée" !)

Au final c'est lui et uniquement lui qu'il pénalise! ça peut tous nous arriver, c'est un mécanisme psychologique courant, mais qui fait qu'on se punit un peu soi-même...

 

Petite question technique : pourquoi elle a un nouveau moteur à la fois moins puissant que celui de la 911 et qui consomme beaucoup plus (4L de différence sur le cycle urbain par exemple!!!).

Comment vous expliquez ce choix?

 

A la louche, avec une future option PDK à 3K, ça la met à 25K de moins qu'une 911...

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Le problème n’est pas une question de moyen.

 

redistribue déjà beaucoup à la collectivité via différents impôts, taxes, cotisations, je pense qu’il est compréhensible que cette personne ai le sentiment d’être pris pour un pigeon. Si je relis les posts, personne ne s’est plaint, il est juste dit « stop à cette taxe de trop, du coup je change pas de bagnole mais je vais me faire plaisir autrement... »

 

 

Enfin voila que quelqu'un a compris en grande partie ... Avis perso .Rajoute en plus je ne supporte pas le gouvernement actuel.. ;)

 

Je n'ai pas souligné de rouge la prise "d'être un pigeon" ce qui est bien vue,. Mais puisque d'entrée je refuse catégoriquement de payer cette" taxe absurde" je change d'adjectif pour le coup . :o

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c'était pas une histoire de marques (je me doute bien que ton raisonnement vaut aussi pour ferrari)...

ce qui m'amusera toujours (on en a déjà parlé :D ), c'est que tu digères pas que 20K retournent à la caisse collective des français, en revanche si ils vont à quelques gros actionnaires allemands qui glandent dans leur villa, là tu n'as aucun problème... Sympa pour tes compatriotes héhé.

EDIT : on dirait qu'il n'y a pas de capteur de pluie en série... :D

 

Si y'a une caisse qui te faire super envie à 50 + 20K de malus tu t'empêcheras donc de l'acheter pour une question de principe? C'est toi qui est perdant dans ce raisonnement, non?

 

je suis pas gêné des villas des Allemands ? .. La question n'est pas la du tout, même si j'ai aussi ce qu'il faut de ce côté là et me suffit amplement . .

La question de principe chez moi a autant de valeur que ma parole d'honneur, mais pour certains je vois que cela les dépasses un peu pas moi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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je suis pas gêné des villas des Allemands ? .. La question n'est pas la du tout, même si j'ai aussi ce qu'il faut de ce côté là et me suffit amplement . .

La question de principe chez moi a autant de valeur que ma parole d'honneur, mais pour certains je vois que cela les dépassent pas moi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

j'ai dû mal m'exprimer pour que tu comprennes aussi mal... il s'agit pas du tout d'être jalou de la villa des allemands...

c'est pas non plus une histoire de "parole" ou d'honneur! c'est vraiment pas du tout le sujet !! :D

 

 

je dis seulement que tu es prêt à t'interdire le truc NO 1 qui te fait plaisir uniquement parce que l'argent ne va pas là où tu veux, c'est ce qui me dépasse... Tu veux bien qu'il aille dans la poche des actionnaires allemands mais PAS de tes compatriotes.

 

 

Je te pose une question : imagine que les 20K soient décidés par le gouvernement allemand, et que porsche répercute cette taxe. Que fais tu? est-ce plus acceptable pour toi ces 20K qui ne vont donc pas dans la poche de l'état français mais de l'état allemand?

merci pour ta réponse :)

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Invité §lad653fk

Il ne t’effleure pas l’esprit que ce qui coûtait avant 100k€ et que maintenant coûte 110k€ ( que ce soit une augmentation des redistributions à nos compatriotes ou une augmentation décidée par la marque), le client final puisse se dire 100k€ ça les valait, 110k€ c’est trop cher pour ce que c’est?

 

Une autre question, si demain ton patron te dit je te donne 100€/mois en moins, mais en contrepartie je redistribue ces 100€ au club de football de ton gosse ? Tu seras content ? Je pense pas...

Bref les donneurs de leçon....

 

HS on

Comme je l’ai entendu dire d’un confrère, pour le français, un bon impôt est un impôt payé par son voisin... Ceux qui payent pas pensent toujours que ceux qui payent ne payent pas assez... ce qu’ils oublient, c’est qu’il y a une limite à partir de laquelle celui qui paye ne veut plus payer, il se barre et y a plus personne pour payer.... au final celui qui sera dans la merde sera celui qui payait pas car maintenant il n’y a plus personne pour payer pour lui...

Notre système est certainement le meilleur et il faut payer pour... OK. Mais c’est comme un élastique quand on tire trop dessus, il nous pete à la tronche

Fin du HS

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houhou tu suis un peu la conversation? :D

tu n'as pas compris que justement ce n'est pas ça le problème ici! (indépendamment du fait que c'est peut-être trop cher pour ce que c'est).

Prends une voiture à 60K + 20K si tu préfères, notre ami ne l'achètera pas non plus pour une question de principe, il l'explique très bien...

c'est de ça dont on parle depuis tout à l'heure! :)

 

Depuis tout à l'heure j'ai pigé que c'était un ATMO :D

mais la différence de conso avec la 911 est quand même importante!

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Invité §lad653fk

Il ne la prendra non plus car à 60000, c’était un bon rapport qualité prix, à 80000 si il la prend c’est un pigeon.

En fait cette taxe fait que les bagnoles deviennent trop chères pour ce que c’est. Que ce soit la Porsche a 120000 ou la petite gti survitaminée.

Tu penses qu’il va y avoir encore beaucoup d’acheteurs de clio rs ou 208 gti quand il vont voir le prix de la taxe qui représente 40% du prix de la bagnole ? Et à ceux là tu leur diras aussi que c’est bien qu’ils ont tord de ne pas l’acheter car c’est redistribué à ses compatriotes ?

Ce que tu oublies aussi, c’est que celui qui pouvait s’acheter une bagnole hier (ex une clio rs à 25000€) ne peut plus car aujourd’hui elle en vaut 35000 € . On prend souvent l’exemple de celui qui paye 100k€ une bagnole a les moyens de mettre 110k€. On prend rarement mon dernier exemple... pourtant c’est la même taxe.

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Moi je suis très clair dans mes propos .Celui ou celle qui ne comprends pas je peux rien pour lui ou elle hélas :non: . Trop de taxes et trop d'impôts en France, Patriote ou pas Patriote. Je règle largement ma part ..Et ainsi Je n'aiderais certainement pas le gouvernement actuel point final. Le tiroir caisse moi je le ferme un maximum.Au moins jusqu'au prochaine élection dans 28 mois .

Ils tuent le Monde de l'Automobile en France c'est bien partie

 

HS de toute façon , mais je pense ne pas être le seul à penser ainsi asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif pour moi fin du débat ..

 

On a vu ou allaient les sous des vignettes autos, soit disant pour les vieux compatriotes , qui n'ont jamais vue la couleur ,mais nos pare brise ça oui chaque fin d'année

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Qu’on le veuille ou non, il y a un prix # Admissible # pour chaque chose.

 

Celui qui a un budget bien précis ne pourra pas substantiellement le dépasser, même s’il est hyper passionné sous peine d’être déraisonnable et ne pourra donc acheter la voiture de ses rêves si elle dépasse un certain prix.

 

Certains, beaucoup plus riches, pourraient se permettre quand même de passer outre ces augmentations de prix, mais psychologiquement ils se refuseront à dépasser un certain niveau de taxation estimant que se faire plumer avait des limites.

Ou tout simplement estimeront que le jeu n’en vaut plus la chandelle et que ça devient tout simplement trop cher.

 

Ces 2 comportements cumulés vont être CATASTROPHIQUES pour les immatriculations des voitures de Sport ou Luxueuses, parce que déjà depuis quelques années on constate une chute continue des ventes de voitures de 2 L+ de cylindrées ( pas des hypercars!), mais là elles vont finir par devenir EXOTIQUES...

 

Triste d’autant que les gouvernements ( et la communauté) non seulement ne gagneront rien mais perdront énormément.

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c'est évident qu'il y a un prix "admissible" pour chaque chose, mais le débat n'était pas là...

Tout l'intérêt étant de se placer dans la tranche de prix qu'on peut se payer, qu'on admet de payer (pour éliminer ce facteur).

Quelqu'un qui peut sans problème se payer une Porsche qui aurait subi une augmentation constructeur en passant de 60 à 80K avec zéro de malus mais qui se prive de ce plaisir si le prix est composé de 60+20 de malus eh bien il se punit lui-même pour une question psychologique. C'est un peu dommage.

Je ne disais que ça.

c'est le processus de prise de décision qui m'intéresse. Le schéma logique qui guide le cerveau.

+20K pour les actionnaires : OK ---> décision d'achat

+20K pour les français : NO ---> pas d'achat (et donc on se rabat sur le choix No 2 en terme d'envie)

57% du prix de l'essence est composé de taxes et ça ne vous fait pas passer à l'électrique pour autant! :D

Je soulignais les contradictions du cerveau c'est tout :)

 

Autrement dit : si vous raffolez de l'éclair au café et que vous décidez de ne plus en acheter parce que l'état met un malus exceptionnel de 2€ sur l'éclair au café ben c'est vous qui serez perdants! :D

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J’ai bien compris ton point de vue, et je le partage.

Et j’adore les éclairs...!

 

C’est clair que si on souhaite acheter une Porsche ( ou autre marque), le principal souci n’est pas où va la répartition du prix payé ( taxes, Actionnaires, bénéfices du vendeur,...) mais bien le produit lui-même.

 

Je voulais juste ajouter que pour beaucoup, si + 20 K, c’est NON !

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on est bien d'accord, porsche ou pas, +20K ça fait changer de catégorie de prix complètement et donc mécaniquement ça fait renoncer pleins de gens! :(

 

autant se payer quelques éclairs pour se consoler :D

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On est sur le fil Porsche pour parler entre autre de cette GTS 4.0 donc oui, le malus de 20k s'applique mais il ne faut pas oublier que l'on peut acheter une super voiture puissante sans pour autant aller vers ces extrêmes.

 

Prenez un z4 M40i, on est à 162g donc 7462 € (si je ne trompe pas de grille). On peut aimer ou pas la voiture mais on a un coupé de 340 ch avec un L6 génial !

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tout à fait juste!

(sans parler de l'occasion bien sûr!)

 

Je reviens sur ce 4.0 et sa conso.

est-ce que les consos de la 911 (-2L en mixte, -4L en ville alors qu'elle pèse 100KG de plus et qu'elle est plus puissante) n'est pas une formidable démonstration de l'intérêt du downsizing? :D

(ok, la 911 a la PDK mais la PDK ne procure qu'un gain de 0,2L/100 sur la 718 donc c'est pas ça)

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Au-delà des considérations de chacun sur le fait que le malus s'intègre ou pas au prix de la voiture et pour dépasser le problème allemand, c'est pas une hérésie de voir que le prix d'une Mégane RS prend 40% de son prix d'achat en malus ?

 

 

Perso, ça me choque d'autant plus que la France sait faire des moteurs (plus rien à prouver la-dessus) mais qu'au titre de la bobo-écologie, on tue une partie de notre savoir faire et de notre faculté à commercialiser des modèles rivaux des allemandes.

 

 

C'est pas pour rien si Alpine révise sa copie à la baisse même s'ils sont en dessous de 184gr fatidiques.

 

Ne nous leurrons pas, la taxation de l'auto ne faiblira pas. Même s'ils envisagent de supprimer la taxe des +36CV en 2021, ce sera pour nous coller une vignette annuelle ou un truc à la con du genre :non: Je ne serai même pas étonné que le malus qui n'est payé qu'à l'achat neuf devienne systématique

 

Tout ceci sans compter les restrictions liées à la pollution directe pour les grosses motorisations

 

 

Wait and see

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c'est clair que je ne vois pas comment la situation pourrait s'améliorer...

Compliqué de défendre le savoir faire français si on considère que le moteur sportif à explosion n'est pas l'industrie du futur...

Je préfèrerais qu'on ait une longueur d'avance dans un domaine plus porteur mondialement :D

Ce modèle que nous avons connu est en train de disparaître. Estimons nous déjà heureux de l'avoir connu et d'en avoir un peu profité quand même ! :)

Et pour les années qui nous restent à vivre, il restera toujours quelques belles occasions à vendre pour continuer à se faire plaisir.

 

Bon on parle que de malus depuis 2 jours, personne pour faire un commentaire sur ce bordel de nouveau moteur atmo ?! :D

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