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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

 

trop fort ! T'as dû user de tout ton savoir faire pour tout faire prendre en charge à ce reprogrammateur (l'étanchéité n'étant surement pas la cause de la casse), dont la responsabilité n'est pas engagéé...

J’ai appelé direct le responsable de Shiftec en Belgique avec les photos du boîtier, les vis avec le trait de disqueuse et le joint manquant et en lui promettant de relater les fais dans les réseaux sociaux. Il a été extrêmement correct ( et puis son franchisé devait prendre en charge au départ puis il m’a dit sans plomb 95 donc je prends rien en charge ( trouves en en corse ), le ton est monté etc...) et a fait pression sur son franchisé.

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J’ai appelé direct le responsable de Shiftec en Belgique avec les photos du boîtier, les vis avec le trait de disqueuse et le joint manquant et en lui promettant de relater les fais dans les réseaux sociaux. Il a été extrêmement correct ( et puis son franchisé devait prendre en charge au départ puis il m’a dit sans plomb 95 donc je prends rien en charge ( trouves en en corse ), le ton est monté etc...) et a fait pression sur son franchisé.

c’était encore sylvain à l’époque ou celui d’après?

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c’était encore sylvain à l’époque ou celui d’après?

Sylvain c’est le responsable Shiftec actuel non ?

 

Dans ce cas, c’était bien avant, quand ils avaient un franchisé, maintenant, ils sont en direct et sylvain et un salarié je pense.

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Sylvain c’est le responsable Shiftec actuel non ?

 

Dans ce cas, c’était bien avant, quand ils avaient un franchisé, maintenant, ils sont en direct et sylvain et un salarié je pense.

non non sylvain c'etait le "roux à lunettes" qui avait la gtr

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Invité §jay135ht

Bonsoir à tous ça y est réception du Spyder ce matin

Je posterai des photos demain

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Quand ils sortent le Spyder et la GT la prochaine génération du Cayman n'est plus loin dans 1 an il y aura le nouveau . Avec nouveau tableau de bord nouvel intérieur et nouveaux écrans à la place des compteurs

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Invité §jay135ht

Merci pour les commentaires

pour le son franchement je suis agréablement surpris avec échappement sport activé évidemment pour l instant limité à 3000 tours minute pour le rodage le son est déjà pas mal du tout alors quand on sera dans les tours .... ça sera très bon à mon avis

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Belle GTS :lover: j'ai eu une F56 JCW j'ai adoré, je me tâte pour en racheter une à la place du countryman...

 

 

Ah bah nous la JCW on l’attend pour mon épouse :D livraison prévue fin Juillet... à noter que c’est moi qui suis en charge du décolmatage des FAP :lol: :lol: :lol:

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Invité §jay135ht

Bonjour à tous !

Sur d’autres sections depuis pas mal d’années (Mini) ;) je passe par ici vous présenter mon nouveau jouet, puisque nouveau chez Porsche :D

Un petit GTS 2,5 récent, un vrai plaisir :sol:

 

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Salut très joli en rouge mais la sonorité du 4 cylindres ne te gêne pas ?

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Salut très joli en rouge mais la sonorité du 4 cylindres ne te gêne pas ?

 

 

Si j’avais le budget pour 4.0 je te dirai qu’elle me gène… :D

Pour un gars qui arrive chez Porsche c’est plutôt pas mal :jap:

Encore un peu de rodage pour respecter la doc :ange: même sans prendre bien plus de 4000trs pour l’instant ce n’est si mal, ils sont bossé un peu le sujet ;)

Mon beau frère Suisse avait une Subaru et nous avons arpentés en long et large la montée de St Cergues avec sa Subaru… :love:

J’ai bien lu les critiques pour ce 4 cylindres Porsche, un peu exagérées concernant une ressemblance à 100% avec la Subaru :jap:

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Font ils des remises vu le haut niveau de taxe co2 si l'on arrive et que l'on paye cash sans faire de location avec option d'achat. Et en cas de LOA la taxe fait elle partie du lot ou faut il la payer en plus a la signature et du premier loyer majoré

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Merci pour les commentaires

pour le son franchement je suis agréablement surpris avec échappement sport activé évidemment pour l instant limité à 3000 tours minute pour le rodage le son est déjà pas mal du tout alors quand on sera dans les tours .... ça sera très bon à mon avis

Heu, 3000 t/mn, t’es sur ?

 

Ce qu’il faut surtout éviter ce n’est pas tant les hauts régimes que la charge moteur, la pression d’admission, en gros l’enfoncement de la pedale d’accélérateur.

 

Il vaut mieux monter une côte à 4500 t en 4 avec la pedale moitié enfoncée qu’a 2000 t en 6 accélérateur au plancher, on ne le sait pas toujours...

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ça fait 35 ans que j’ai l’habitude de prendre un peu plus de tours qu’indiqué dans les notices… :D moteur bien chaud et comme dit juste au-dessus sans pleine charge :jap:

Jamais aucun souci, des voitures qui tournent comme des horloges :lol:

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Invité §jay135ht

Heu, 3000 t/mn, t’es sur ?

 

Ce qu’il faut surtout éviter ce n’est pas tant les hauts régimes que la charge moteur, la pression d’admission, en gros l’enfoncement de la pedale d’accélérateur.

 

Il vaut mieux monter une côte à 4500 t en 4 avec la pedale moitié enfoncée qu’a 2000 t en 6 accélérateur au plancher, on ne le sait pas toujours...

3 spécialistes Porsche indépendant avec une solide renommée m ont tous indiqué la même chose 3000 tours pendant 500 km puis 4000 pendant 500 et enfin 5000 pendant aussi 500 km

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3 spécialistes Porsche indépendant avec une solide renommée m ont tous indiqué la même chose 3000 tours pendant 500 km puis 4000 pendant 500 et enfin 5000 pendant aussi 500 km

 

 

Et aucun de ses spécialistes ne t’as parlé de la charge moteur, de l’enfoncement de la pédale d’accélérateur ?

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Invité §jay135ht

Non et en roulant à 3000 4000 ou 5000 tours je suis loin d enfoncer la pédale a fond

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Non et en roulant à 3000 4000 ou 5000 tours je suis loin d enfoncer la pédale a fond

Je ne comprends pas trop, tu peux enfoncer l’accélérateur à fond ou au deux tiers à 1000 ou 2000 t pour doubler en 3 ou 4 ou 6 plutôt que de descendre un rapport, sur le plat ou en montée non ?

 

Tu resteras en dessous des 3000, 4000, 5000 mais ton moteur morflera beaucoup plus qu’à un régime supérieur.

 

Un spécialiste Porsche ou n’importe qui sachant comment fonctionne un moteur et l’importance de la pression d’admission ( en gros c’est la force de l’explosion sur le piston, ce qui fait du “mal” au moteur est sensé le savoir, étonnant qu’aucun ne t’en ai parlé.

 

Sur un moteur d’avion par exemple, en rodage ou en montée, on va limiter la pression d’admission donc l’enfoncement de la manette des gaz, c’est pareil sur n’importe quel moteur.

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Un peu maniac lors du nettoyage de la voiture je me suis aperçu que les ingénieurs Porsche et Harley Davidson portent le même intérêt sur le devenir des radiateurs… :ange:

Sur la moto après 500km j’avais remarqué que le radiateur d’huile en prenait plein la gueule :non:

Sur le 718 idem pour la clim … :pfff:

Connaissez vous ces produits !? Déjà installé !?

Merci :jap:

 

https://www.zunsport.com/fr/porsche-fr&filter=339

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