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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Invité §blu788eS

2 essais, 2 mêmes bêtises racontées sur la clim de série, bien évidemment automatique, l'option étant le bizonage, bref

 

Merci en tout cas, notamment pour la vidéo

 

 

 

 

Disons que Porsche dit sur son site que les nouveaux modèles Cayman sont équipés d’origine d’une climatisation avec filtre à charbon actif intégré.

 

Et que l'on peut optionnelement avoir une climatisation automatique à 2 zones

Donc tout laisse à penser que ce n'est pas automatique d'origine. :??:

 

 

Si je me souviens bien sur la nouvelle Boxster c'est la même chose.

Un membre de club911 qui s'est acheté une Boxster se plaint qu'il aurait du prendre l'option automatique car c'est chiant sans pour régler la température...

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=135797

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Invité §blu788eS

Explication du propriétaire que regrette de ne pas avoir pris la clim auto à 2 zone :

 

"""

le clim manuelle

tu dois programmer la qualité et l'importance de la soufflerie

puis la température chaud ou froid

puis tu appuies sur clim

puis s'il fait trop chaud ou trop froid , remoduler la température

""""

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Tiens puisqu'on parle de clim, j'ai une petite question:

Quand on met la clim sur auto (sur un Cayman 987 par exemple), il met toujours la clim quelle que soit la température ou il ne la met en marche que si nécessaire?

J'avais dans l'esprit qu'elle était en marche en permanence donc je ne l'active que l'été quand il fait trop chaud et du coup je ne me sers pas vraiment du côté automatique de ma clim. Je suis toujours sur eco.

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Invité §blu788eS

Tiens puisqu'on parle de clim, j'ai une petite question:

Quand on met la clim sur auto (sur un Cayman 987 par exemple), il met toujours la clim quelle que soit la température ou il ne la met en marche que si nécessaire?

J'avais dans l'esprit qu'elle était en marche en permanence donc je ne l'active que l'été quand il fait trop chaud et du coup je ne me sers pas vraiment du côté automatique de ma clim. Je suis toujours sur eco.

 

 

 

L'airco est en effet toujours allumé sur auto.

 

En fait, l'airco sert aussi en hiver pour contrer la buée.

Accessoirement ne l'éteinds pas tout l'hiver mais allume le de temps en temps, cela tient le système en bon ordre de fonctionnement.

 

Moi c'est allumé toute l'année.

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+1 Blue8300

Juste un exemple, s'il fait 10° à l'extérieur, et que tu mets 15° sur la clim, elle ne se mettra pas en marche

 

 

Tu es certain ?

Je croyais que cela dépendait également de la température intérieure (de l'habitacle). Si celle-ci est de 20°, alors la clim se déclenche.

 

Cordialement

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Bonne remarque, effectivement je partais du principe que la température extérieure était celle de l'intérieur avant chauffage, mais après un moment, puisque que l'air que l'on expire est d'environ 35°, la température habitacle augmente indépendamment de ce fait

Dans ton hypothèse des 20° intérieurs, mettre la clim à 18° par exemple, la fait fonctionner (un peu)

Cela dit, on n'a pas de thermomètre pour l'habitacle de série, en général

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Invité §jrm780Fx

Moi j'aurais dit que par défaut, si l'air extérieur est inferieur à celle demandée, la clim ne fonctionne pas, car pour abaisser la température de l'habitacle, l'air extérieur est utilisé, et n'a donc pas besoin d'être refroidi.

Par contre, si le recyclage d'air est activé, la clim se met en route car l'air utilisé, est de l'air plus chaud (sauf si l'air intérieur est plus froid que la consigne!)

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Invité §blu788eS

Moi j'aurais dit que par défaut, si l'air extérieur est inferieur à celle demandée, la clim ne fonctionne pas, car pour abaisser la température de l'habitacle, l'air extérieur est utilisé, et n'a donc pas besoin d'être refroidi.

Par contre, si le recyclage d'air est activé, la clim se met en route car l'air utilisé, est de l'air plus chaud (sauf si l'air intérieur est plus froid que la consigne!)

 

 

 

Si tu utilises la fonction désembuage du pare-brise, l'airco se met de toute façon aussi en marche car il faut souffler de l'air sec.

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Invité §jrm780Fx

 

 

Si tu utilises la fonction désembuage du pare-brise, l'airco se met de toute façon aussi en marche car il faut souffler de l'air sec.

 

 

En effet!!

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Invité §Pik405vl

Je me pose quand même une sacrée question...

 

La Clim Automatique bizone doit être choisie dans 80% des cas.

 

Reste donc 20%... Ce qui représente assez peu de véhicules vendus (ne nous mentons pas ; les 987 ne se vendaient pas beaucoup)

 

Le coût de développement de 2 systèmes de clim doit être exorbitant.

 

Il ne faudrait mieux pas en concevoir qu'une, et la mettre en série, à un tarif augmenté mais moins cher que l'option ?

 

 

Clim manuelle à réglage électronique :

 

normal.jpg

 

Clim automatique :

 

normal (1).jpg

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Bon alors j'ai fait mes tests hier soir et ce matin avec mon Evoque (je testerai avec mon Cayman cette semaine).

La clim est toujours enclenchée quand on met en auto et donc ça sèche l'air. En arrivant après une heure de route j'avais la gorge complètement déséchée, ça fait un peu comme dans un sauna, ça brûle.

Donc pour moi la clim auto ne me va pas vraiment...

Je referai un test quand j'aurai la gorge en meilleur état.

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Invité §Pik405vl

Franchement ? Le mieux est la clim manuelle, en plus chez Porsche elle est à réglage manuel.

 

Pourquoi ?

 

Sur les 2 voitures qu'il y a à la maison (Ford Mondeo et Citroën Xsara Picasso), la clim est automatique et il est impossible de mettre du chauffage ! Ou alors, il faut faire 200000 manipulations, ce qui est dangereux. Alors vive les climatisations manuelles, et encore plus quand elles sont à réglage électronique.

 

Au moins on peut mettre du VRAI chauffage.

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Invité §blu788eS

Franchement ? Le mieux est la clim manuelle, en plus chez Porsche elle est à réglage manuel.

 

Pourquoi ?

 

Sur les 2 voitures qu'il y a à la maison (Ford Mondeo et Citroën Xsara Picasso), la clim est automatique et il est impossible de mettre du chauffage ! Ou alors, il faut faire 200000 manipulations, ce qui est dangereux. Alors vive les climatisations manuelles, et encore plus quand elles sont à réglage électronique.

 

Au moins on peut mettre du VRAI chauffage.

 

 

:??::??::??::??:

 

Augmente la températur et ça chauffera à fond.

 

Je roule ouvert par -8° avec l'airco sur automatique et crois moi que ça chauffe TRES fort... c'est même trop chaud pour reste à fond ;-)

Eteindre l'auto et le mettre sur manuel ne change strictement RIEN...

jap.gif.273c3e8ea3bfb72861ef88049d67b2fd.gif

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Invité §blu788eS

Bon alors j'ai fait mes tests hier soir et ce matin avec mon Evoque (je testerai avec mon Cayman cette semaine).

La clim est toujours enclenchée quand on met en auto et donc ça sèche l'air. En arrivant après une heure de route j'avais la gorge complètement déséchée, ça fait un peu comme dans un sauna, ça brûle.

Donc pour moi la clim auto ne me va pas vraiment...

Je referai un test quand j'aurai la gorge en meilleur état.

 

 

 

""sèche l'air"" n'est pas vraiment exact.

En fait ça régule le taux d'humidité pour atteindre une moyenne (entre 30 et 60% en général, mais on considère qu'en dessous de 50% en s'assèche).

 

Donc si l'air est ultra sec comme quand il gèle, il va même en théorie ajouter de l'humidité.

C'est en été, où l'humidité augmente, qu'il va "sécher"' l'air pour atteindre un taux comfortable.

Enfin bon, je parle bien sûr d'un bon système d'airco et surtout bien entretenu au niveau des filtres (et nettoyer 1à2 fois par ans...)

 

Si tu as la gorge sèche c'est que tu ne bois pas assez d'eau plate sur la journée ange.gif.d5b92d6146530584aa2b09467115eeea.gif (1,5l par jour)

Et tu sembles respirer par la bouche pas par le nez, autrement tu n'aurais pas la gorge sèche mais le nez.

 

 

 

nb:

Le sauna ne brûle pas, le taux d'humidité moyen est de 30-35%, donc normal, (sauf le sauna finlandais où il est plus bas et le bio-sauna où il est bcp plus haut) c'est la chaleur qui est élevé, mais celle-ci ne brûle pas les poumons car le taux d'humidité est normal.

En effet, comme tu le sais on doit respirer par le nez pour justement refroidir l'air qui finallement atteind les poumons refroidis sans être trop chargé en humidité 'chaude'.

Donc pas de problème de respiration. (même les asthmatiques peuvent faire du sauna, c'est même conseiller)

C'est le hamman qui brûle les poumons car le taux d'humidité est de 100% et c'est l'humidité qui transporte le mieux la chaleur, qui donnera justement du coup ce sentiment de brûlement des poumons..

(le hamman est par exemple déconseiller aux asthmatique)

nb: en avion le taux d'humidité est en dessous de 5%, là on s'assèche très fort.

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""sèche l'air"" n'est pas vraiment exact.

En fait ça régule le taux d'humidité pour atteindre une moyenne (entre 30 et 60% en général, mais on considère qu'en dessous de 50% en s'assèche).

 

Donc si l'air est ultra sec comme quand il gèle, il va même en théorie ajouter de l'humidité.

C'est en été, où l'humidité augmente, qu'il va "sécher"' l'air pour atteindre un taux comfortable.

Enfin bon, je parle bien sûr d'un bon système d'airco et surtout bien entretenu au niveau des filtres (et nettoyer 1à2 fois par ans...)

 

Si tu as la gorge sèche c'est que tu ne bois pas assez d'eau plate sur la journée ange.gif.27f42d80b468f85198783fd79c9d35c9.gif (1,5l par jour)

Et tu sembles respirer par la bouche pas par le nez, autrement tu n'aurais pas la gorge sèche mais le nez.

 

 

 

nb:

Le sauna ne brûle pas, le taux d'humidité moyen est de 30-35%, donc normal, (sauf le sauna finlandais où il est plus bas et le bio-sauna où il est bcp plus haut) c'est la chaleur qui est élevé, mais celle-ci ne brûle pas les poumons car le taux d'humidité est normal.

En effet, comme tu le sais on doit respirer par le nez pour justement refroidir l'air qui finallement atteind les poumons refroidis sans être trop chargé en humidité 'chaude'.

Donc pas de problème de respiration. (même les asthmatiques peuvent faire du sauna, c'est même conseiller)

C'est le hamman qui brûle les poumons car le taux d'humidité est de 100% et c'est l'humidité qui transporte le mieux la chaleur, qui donnera justement du coup ce sentiment de brûlement des poumons..

(le hamman est par exemple déconseiller aux asthmatique)

nb: en avion le taux d'humidité est en dessous de 5%, là on s'assèche très fort.

 

Je respire bien par le nez mais j'ai tendance à chanter pas mal en bagnole du coup je respire par la bouche et dans ce cas là ça me sèche la gorge beaucoup plus vite que sans la clim.

Je referai des tests mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Merci en tout cas pour tes explications.

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Invité §Pik405vl

Pikarrso, n'ayant pas de Mondeo ni Xantia je ne sais pas, mais sur mes autos passées et actuelles avec clim auto, ça chauffe très bien et très facilement en réglant la température ;)

 

 

ça chauffe nickel, sur la Mondeo d'ailleurs le désembuage est extrêmement efficace, plus que sur la Lada qu'un ami (pourtant une référence)

 

c'est surtout que les réglages sont galères à faire, et ne sont précisés nul part sur la notice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §sky370ve

La dernière information est à mettre sur le compte de la "rumeur" qui veut se faire aussi grosse que l’annonce officielle. On reparle sérieusement depuis quelques semaines du fameux nouveau moteur Flatfour 2.5 L Turbo. Bon nombre de sites ou forums plutôt fiables annoncent la présentation d’un coupé Cayman Turbo équipé de ce nouveau bloc moteur fort de 350 ch, 500 Nm. Ainsi le Cayman 2.5 L Turbo serait plus puissant et plus performant que la version S à moteur Flatsix atmosphérique. On parle d’un 0 à 100 km/h plié en moins de 5.0 secondes. Toujours selon cette rumeur, ce moteur 4 cylindres pourrait venir par la suite sous le capot du roadster Boxster avant d’aller sous celui de la 911… mais là je dois avouer avoir un peu plus de mal !

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Invité §blu788eS

La dernière information est à mettre sur le compte de la "rumeur" qui veut se faire aussi grosse que l’annonce officielle. On reparle sérieusement depuis quelques semaines du fameux nouveau moteur Flatfour 2.5 L Turbo. Bon nombre de sites ou forums plutôt fiables annoncent la présentation d’un coupé Cayman Turbo équipé de ce nouveau bloc moteur fort de 350 ch, 500 Nm. Ainsi le Cayman 2.5 L Turbo serait plus puissant et plus performant que la version S à moteur Flatsix atmosphérique. On parle d’un 0 à 100 km/h plié en moins de 5.0 secondes. Toujours selon cette rumeur, ce moteur 4 cylindres pourrait venir par la suite sous le capot du roadster Boxster avant d’aller sous celui de la 911… mais là je dois avouer avoir un peu plus de mal !

 

 

 

Pourtant un 4cyl à plat c'est l'essence même de Porsche vu que la première en avait un.

Le Flat6 n'est que son évolution, donc c'est un retour au source jap.gif.20247d4b908bfe96c1cb1fd90584d986.gif

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Invité §Pik405vl

Jamais de 4 a plat sur 911 !

 

sur 981 possible sur ph2

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Invité §sky370ve

C'est a prendre au conditionnel.

Si Porsche sort un modèle au dessus du Cayman, je ne vois pas ces valeurs possible dans la mesure ou le bond serait bien trop important d'un coup.

La puissance pourrait être cohérente mais le couple lui, moins.

Pas pour des raisons technique mais hiérarchique.

Si ce type de moteur devait arriver également sous une 911, ça serait la même chose, il faudra respecter une certaine hiérarchie.

Pour le coup, ça serait pas le cas, je vois mal une Carrera avoir plus de couple qu'une S.

Mais, cela reste une rumeur même si ce n'est pas la première fois que l'on parle d'un moteur turbo pour le couple Boxster/Cayman.

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Invité §blu788eS

Jamais de 4 a plat sur 911 !

 

 

 

 

 

Et pourtant ils l'ont déjà fait par le passé hé ange.gif.32df8d718642eba0da0d16623ffefc9a.gif ..... 912

 

Ce serait sympa d'avoir à nouveau un modèle de 911 un rien plus abordable que l'on appelerait à nouveau 912 jap.gif.48d8f2ee35a4479821a7be5f2d4f0282.gif

Avec une liste d'options restreintes et plus d'options d'origine qui permetterait de baisser le prix.

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Même sur les forums "fiables" je ne fais aucun crédit aux rumeurs, qui amplifiées ne sont généralement que le fruit de fantasmes

 

En s'en tenant aux interviews de dirigeants, ingénieurs, et bien sur aux communiqués officiels, on garde toujours de l'avance sur les sorties officielles

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