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Cayman

Mon Cayman S Black Edition !!!


Invité §agd170eK

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Invité §agd170eK

Quelques photos prises au Mans il y a quelques temps...

Ce fut un énorme plaisir de rouler sur le Bugatti au volant du Cayman S Black Edition...

 

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Cay-033b.jpg

 

Cay-032b.jpg

 

Je me suis un peu amusé avec Photoshop...

 

;)

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Invité §joh678XP

Je trouve la deuxième photo très belle.

Beau Cayman S surtout en black edition.

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Invité §agd170eK

Sympa, ces photos!

 

Je crois que je t'avais posé la question sans recevoir de réponse (sauf erreur): combien as-tu de kilomètres à présent?

 

 

J'ai franchi hier le cap des 6000 km !

 

;)

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Ah, OK! Juste bien rodée, alors! :)

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais certains disent que ce moteur donne toute sa puissance seulement à partir de 10 - 15.000 km!

(perso, j'en doute un peu).

 

Au fait, tu va attendre combien de km pour la 1ère vidange?

(ou tu en as déjà fait une, suite aux journées pistes?)

 

Mon CP m'a dit 30.000 officiels mais qu'ils préfèrent faire une vidange à 15.000 km.

 

De mon côté, je pense vidanger déjà bien avant (Vers 5-8.000 km)...et le faire moi-même! J'ai en tête la Motul 8100 X-Clean 5W40, norme Porsche C40 OK. A voir...

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Invité §agd170eK

Effectivement, le moteur fonctionne de mieux en mieux meme si je ne suis pas certain qu'il soit completement libéré...

Concernant les vidanges, j'ai posé la question au CP qui m'a répondu que ce n'etait pas necessaire avant les 30000 km.

J'en doute un peu en en ferai certainement une avant les 10000, d'ici un ou deux mois, avant la période hivernale...

Idem au sujet des huiles. Il est difficile d'avoir un avis vraiment objectif dans les CP qui se bornent à recommander l'huile Porsche 0W40...

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Invité §agd170eK

Mon Cayman va enfin retrouver la piste à la fin du mois...

Ce sera Dijon-Prenois, un super circuit rapide et vallonné que tous les amateurs de F1 n'ont pas pu oublier...

 

 

:)

 

dijon1.png

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Invité §agd170eK

Juste pour info. Il faut prévoir quel budget pour une journée circuit?

J'essaierais bien avec mon croco !

 

 

Le budget pour une journée circuit est très variable.

Cela depend de plusieurs paramètres.

 

1/ Type de circuit.

Les pistes connues où se déroulent des courses ont évidemment des tarifs plus élevés (Magny-Cours, Castellet, Bugatti).

Avec le succès des Track Days, les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps. Cela peut varier d'une centaine d'euros jusqu'à 400 voire 500 euros la journée...

2/ Usures des consommables.

Utiliser une voiture sur circuit entraine une usure accélérée de differents organes de la voitures et notamment des pneus, plaquettes, disques de frein. En fonction du pilotage, l'embrayage peut aussi être affecté par une pratique sur circuit.

En ce qui me concerne, un train de pneus me fait environ 4 journées sur circuit et les plaquettes presque autant mais tout cela est très lié au type de circuit et de pilotage...

3/ A cela il faut rajouter, l'essence et les frais de déplacements...

 

Au final, le cout d'une journée n'est pas anodin mais le plaisir de rouler sur une belle piste est réel.

C'est vraiment le seul endroit où il est possible d'utiliser la pleine puissance d'une voiture sportive comme le Cayman S...

Pour moi, je ne pourrais pas concevoir l'achat d'un véhicule sportif pour l'utiliser uniquement en ville ou à 130 km/h sur autoroute...

 

:);)

 

Sur ce site, tu pourras trouver quelques infos intéressantes.

http://www.trackdays.fr

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Invité §agd170eK

Cela fait un moment que je voulais découvrir le Flat6 de mon Cayman S...

C'est chose faite depuis le week-end dernier.

Je craignais d'abimer la moquette qui recouvre la trappe permettant d'acceder au moteur mais finalement cela a été plus facile que prévu.

 

1/Retirer la moquette et la mousse en forme recouvrants la trappe d'accès :

Pour cela, il suffit de glisser un objet plat et fin aux 2 angles antérieurs de la moquette afin de faire lentement levier.

Une fois les 2 angles dégagés, en tirant doucement, on enlève facilement l'ensemble de son logement.

La moquette et la mousse en forme qui recouvrent l'accès moteur sont fixées à 5 endroits.

 

2/Démonter la trappe d'accès au moteur :

La trappe qui permet d'accéder au moteur est fixée par 5 vis Torx qui se retirent sans problème.

Au centre de la plaque métallique recouvrant le moteur, il y a une sorte de plaque, dans un materiau déformable, qui est collée. Je ne sais pas à quoi elle sert. Peut-etre à absorber certaines vibrations ?

 

Après ces quelques manipulations nécessitant seulement quelques minutes, j'ai enfin pu découvrir le coeur de mon Cayman... son Flat6... que je me suis empressé de démarrer pour profiter encore mieux de ce bruit incomparable...

 

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Quelques photos de la manoeuvre...

 

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P1070482b.jpg

 

P1070484b.jpg

 

:);)

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L'accessibilité mécanique des moteurs centrales arrières..... Même comme ça on ne voit pas encore grand chose.

 

Et vu que le moteur est "caché" pas de soucis d'une quelconque recherche esthétique.

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Invité §TLS214Nw

Moi je trouve qu'il est beau sont moteur :)

C'est fou la proximité avec les sièges !

 

Tu as fait un rodage de tes pneus/freins après la livraison ?

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Invité §agd170eK

L'accessibilité mécanique des moteurs centrales arrières..... Même comme ça on ne voit pas encore grand chose.

 

Et vu que le moteur est "caché" pas de soucis d'une quelconque recherche esthétique.

 

 

Oui c'est évident que le coté esthétique n'a pas été la priorité...

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Invité §agd170eK

Moi je trouve qu'il est beau sont moteur :)

C'est fou la proximité avec les sièges !

 

Tu as fait un rodage de tes pneus/freins après la livraison ?

 

 

Effectivement le moteur est juste derriere les sieges !

 

Concernant le rodage des freins et des pneus, pendant 500 km j'ai évité les gros freinages et les forts appuis.

C'est ce que recommande Porsche.

Pour les freins, cela dépend aussi des types de plaquettes. Certaines marques, comme par exemple PAGID, ont des procédures spécifiques pour roder leurs plaquettes.

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Invité §TLS214Nw

 

Effectivement le moteur est juste derriere les sieges !

 

Concernant le rodage des freins et des pneus, pendant 500 km j'ai évité les gros freinages et les forts appuis.

C'est ce que recommande Porsche.

Pour les freins, cela dépend aussi des types de plaquettes. Certaines marques, comme par exemple PAGID, ont des procédures spécifiques pour roder leurs plaquettes.

 

 

Merci,

donc tu as fait un trajet type autoroute (130 km/h) une fois sorti de la concession ? Sur une distance de 500 km ?

J'ai lu que 300 km suffisait pour enlever la partie "plastique" du pneu; partie qui et un reste du "démoulage" .

Tu confirmes ce type d'infos ?

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Invité §agd170eK

 

Merci,

donc tu as fait un trajet type autoroute (130 km/h) une fois sorti de la concession ? Sur une distance de 500 km ?

J'ai lu que 300 km suffisait pour enlever la partie "plastique" du pneu; partie qui et un reste du "démoulage" .

Tu confirmes ce type d'infos ?

 

 

Non pas vraiment.

En fait, rouler sur autoroute n'est pas l'idéal pour roder un moteur ou les divers composants d'un véhicule.

Il vaut mieux alterner les vitesses, régimes, changements de rapports, freinages...

L'idéal est de pouvoir faire cela sur une route variée comme une départementale par exemple...

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Invité §TLS214Nw

Merci pour ta réponse .

Ta combinaison carrosserie/jantes est superbe.

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Invité §agd170eK

Merci!

 

Tu n'as pas essayé de rouler comme ça? :)

 

Je vais profiter que mon père est à Tenerife jusqu'au 27/10/12 pour lui montrer mon moteur...

 

 

Non je n'ai pas roulé comme ça cette fois-ci mais je le ferai surement un jour prochain.

J'ai seulement fait tourner le moteur ; ce qui est le plus frappant, c'est le bruit d'admission, d'aspiration lorsqu'on accélère ! Top !

Le Flat6 semble encore plus vivant !

 

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Merci,

donc tu as fait un trajet type autoroute (130 km/h) une fois sorti de la concession ? Sur une distance de 500 km ?

J'ai lu que 300 km suffisait pour enlever la partie "plastique" du pneu; partie qui et un reste du "démoulage" .

Tu confirmes ce type d'infos ?

C'est un peu du pipeau, tout ça.

Cela dépend énormément du pneu (modèle, marque, âge, entreposé comment...) et de la conduite.

 

Si tu roules sportivement, un pneu neuf est rodé en 2 tours de piste! Alors sur route, idem: une montée de col semi-cool et hop!, c'est bon en 30 km.

 

Quand à la partie "grasse" d'un pneu neuf, il faut savoir qu'en compétition, ils nettoient le pneu (à l'essence, par exemple) et ils roulent à fond au bout d'un demi tour voir moins! (aussitôt, en F1)

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Invité §agd170eK

Bonne année 2013 !!!

 

De retour sur le site après une petite absence...

Mon Cayman est au chaud dans son box.

Il a fait sa première sortie de l'année avant-hier.

C'était glissant mais toujours aussi agréable de se retrouver au volant de ce beau jouet...

 

 

;):):)

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