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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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Samedi 27 août, jour des 2 courses pour les concurrents du BRM Sport Cup !!!!

Les essais me placent en avant dernière ligne, j’aurai tout loisir d’admirer les autres devant !!! Mon objectif va être de contenir un GT4 et une 930 qui sont juste derrière moi en temps. Ceux de devant sont à plus de 2 secondes et sauf problème, ce ne sera pas possible de les passer .

11h05, pré-grille et départ lancé à 11h35 …………….sympa de voir le spectacle devant

 

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!!! Très vite la hiérarchie se dessine et ce sera une course un peu isolé à l’arriére.

 

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A 3 tours de l’arrivée, je me déconcentre pour laisser passer la tête de course qui me prend un tour et je pars à la faute au bout de la ligne droite !!! Le GT4 passe devant !!! Tant pis car auparavant, la 930 de Fabien a abandonné et je reste 3éme des Classic. Je finirai tranquille comme ça.

Après l’arrivée, une prise de pression des pneus me rassure sur les glissades intempestives ressenties après la mi-course : 2,6 bars à l’AR gauche !!!!! J’étais parti à 1,6 bar !!!! Faudra corriger pour la course 2 de l’A.m.

 

 

 

Madame a eu sa photo avec son pilote préféré !!!!

 

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Samedi, 15h00, c’est sous une chape de plomb incandescent que les autos prennent la pré-grille !!! les pilotes et les autos vont souffrir pour cette deuxiéme course de la journée.

 

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Mon objectif est simple, finir à nouveau 3éme des « Classic » Je sais que Fabien est là avec sa 930 et que son soucis du matin était le résultat d’un ……simple petit fusible à 1€ !!!! Donc, faudra passer la 944 turbo Cup avec à son volant le papa de Dimitri ( c’est le fiston qui a gagné le groupe « Classic »ce matin). J’ai en mémoire une belle battle sur Lédenon ou je n’avais pas pu passer.

Départ lancé et cette fois, je reste accroché au peleton. Mais hélas, la Température de l’air derriére est vraiment très haute et le moteur a du mal à refroidir. La bagarre est acharnée avec la 944 et le GT4 et l’accrochage a failli être au rendez-vous plusieurs fois !! Un gain d’une place, ça se mérite !!!!

2 alertes avec une T° d’eau à plus de 97.5°C et il a fallu diminuer la pression du turbo ( de 1b à 0,85b) pour rester en course mais se faire distancer !!!

Il reste 3 ou 4 tours avant l’arrivée et le GT4 est allé à la faute en essayant de passer la 944 ; cette dernière est à portée de …pare-choc quand……coupure générale !!!! la sécurité de la gestion moteur est intervenue car…..plus d’eau dans le bocal d’expansion ???? Fuite ??? Evaporation ??? On verra ça à la maison.

Un peu de déception mais vite gommée par ce bonheur d’avoir livré un beau match dans cette deuxiéme course. Et quand on a vécu ça, on trouve bien fade les sessions de roulage !!!! Accroc, accroc, ne commencez jamais une vraie course car après, impossible de faire autre chose !!!

A suivre……

 

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Magny-Cours est terminé, il faut penser au Castellet dans 1 mois 1/2. Donc découvrir pourquoi le liquide de refroidissement est parti !!!

 

On descend l'auto de la remorque

 

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Je fais tourner le démarreur et ça semble bien mouliner !! De bonne augure, le moteur n'a pas serré.

Je remets du LDR dans le bocal, re-actionne le démarreur 2 fois; re-niveau bref, je vais passer 3 litres de LDR. Pas de fuite à l'arrêt et le pot d'échappement est parfaitement sec; pas de crachouillis huileux ou mouillés.

Contact, allumage, démarreur .....Vrooom du premier coup et ça ronronne gentillement . Je laisse monter a T° à 50°C ( premier voyant qui s'éteint,) et je coupe pour inspecter le circuit. Au premier abord rien de particulier au niveau du bocal que je croyais fissuré ou des grosses durites. Mais en suivant chaque départ du bocal ?????......................

 

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Le bossage ajouté pour améliorer le refroidissement du 4éme cylindre au niveau de la culasse a vu son coude sortir de son logement ????,

 

Je le remets en place

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On refait tourner le moteur et le LDR circule bien à nouveau !!!

 

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Je vais tout remettre à neuf ce circuit: tuyau + raccords et faire la vérification avant chaque session dorénavant !!

 

Moteur !! et je rentre l'auto dans son antre ou elle va avoir droit à son petit check up "aprés course" en attendant les nouvelles pièces pour ce circuit de refroidissement.

 

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Une petite heure à tuer!! Et hop on ouvre le capot pour s'attaquer au démontage de cette prise de refroidissement de la culasse.

L'accés est compliqué et pour gagner du temps je démonte une bobine d'allumage.

 

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Clé à douille de 14mm en main, impossible de prendre sur la tête de ce satané raccord !!! Bon sang, mais c'est bien sur !!! Encore un coup des Anglais !!!! Un petit passage à la cintreuse d'une facom de 9/16éme ( un souvenir du temps de la Marcos) et hop ça se dévisse !!!

 

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Bon maintenant, faut trouver quelque chose de mieux style coude à visser avec départ annelé ou j’emmancherai la petite durite sécurisée avec un collier. Parceque ce coude tournant ne me donne pas confiance

 

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A suivre..................

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Un petit retour sur le week-end dernier !!! Magny-Cours en photos......c'est sur le site

 

http://www.club-porsche-france [...] 22002DD24A

 

Un petit florilége de mes meilleurs instants !!!

 

Briefing décontracté avant le premier roulage..

 

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Roulage au milieu de modernes bien menées

 

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les choses sérieuses commencent avec la pré-grille et son cérémonial

 

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La course !!! C'est parti avec un départ lancé toujours impressionnant !!

 

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Le peloton s'est étiré et il faut gérer sa course en fonction de ses adversaires potentiels

 

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Enfin l'arrivée !!!

 

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Et la remise des récompenses sur le podium

 

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Abonné aux 3 éme places !! En effet, en Gt Classic 2015, une place de troisiéme avec la Marcos et une également avec la 968 . Pour égaler 2015 cette année, il faudra faire au moins une fois 3éme sur le Castellet le mois prochain sur l'une des deux courses !!! On va s'y préparer !!!!!!!!!!!

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Un mois à attendre Le Castellet !!! Trop long !! Et bonheur du calendrier Historic Tour 2017, il y a Le Bugatti les 23/24/25 septembre prochain !! Banco pour y faire une apparition.......... Petit tour sur la mezzanine du garage pour y récupérer mes slicks et c'est parti pour un démontage/montage pneus chez mon ami du Beausset .

Un peu de muscu pour tout ranger

 

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L'usure a été évaluée , ça a l'air OK pour 4x 30mn ( Qualif et 3 courses) Pour les 25 mn d'essais libre, je mettrai le set de MSC2. Et s'il pleut , j'ai mes "pluie" sur le 3éme set.

 

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Ils ont été acheté en septembre 2015 , et ont été stocké bien au sec et à l'abri de la lumière.

 

Et dans la foulée, RdV pris pour une vidange moteur + purge frein et check des serrages pour lundi prochain.

 

Le compte à rebours a commencé: J-11

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Un mois à attendre Le Castellet !!! Trop long !! Et bonheur du calendrier Historic Tour 2016, il y a Le Bugatti les 23/24/25 septembre prochain !! Banco pour y faire une apparition.......... Petit tour sur la mezzanine du garage pour y récupérer mes slicks et c'est parti pour un démontage/montage pneus chez mon ami du Beausset .

Un peu de muscu pour tout ranger

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] 120011.jpg

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L'usure a été évaluée , ça a l'air OK pour 4x 30mn ( Qualif et 3 courses) Pour les 25 mn d'essais libre, je mettrai le set de MSC2. Et s'il pleut , j'ai mes "pluie" sur le 3éme set.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] 120013.jpg

Ils ont été acheté en septembre 2015 , et ont été stocké bien au sec et à l'abri de la lumière.

 

Et dans la foulée, RdV pris pour une vidange moteur + purge frein et check des serrages pour lundi prochain.

 

Le compte à rebours a commencé: J-11

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En échangeant avec David Lindsey, il m'a donné ce lien qui refléte la construction initiale de cette replica par son créateur; et la liste du matériel !!!

 

http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/FILIPVE.html

 

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Et c'était avant la nouvelle évolution : rajout carter sec et admission spéciale et direction assistée

C'est plus chargé !!!

 

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Posté mercredi à OKHLAOMA CITY, c'est arrivé vendredi a.m !! Sont forts aux States !!!

Demain on remonte le nouveau coude, niveau du LDR avec purge du circuit, et moteur!!!! On va charger l'auto pour la monter lundi chez CCM y faire sa vidange moteur, sa purge des freins et son check avant Le Mans car on sera à J- 4 !!!

 

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Une petite heure pour remonter ce petit tuyautage de refroidissement de la culasse avec le nouveau coude arrivé hier.

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On a laissé 15mn tourner le moteur pour vérifier le bon montage. Tout semble OK; plus de bulles qui circulent et la Température reste sur 87/88° pour une T ambiante de 25°.

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la clé "Anglaise" pour le serrage de ce coude a perdu de sa longueur !!!! place oblige.

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Une petite virée du côté de CCM cet aprés-midi pour la révision avant Le Mans.

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Vérification des frein et purge ,

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Vidange moteur et à l' occasion du nettoyage du font plat remplacement de toutes les vis qui le fixent par des identiques : Il fallait pas moins de 3 clés différentes pour le démonter !!!

En inspectant les durites de refroidissement ,Max, le Chef d'atelier me fait remarquer que la direction assistée a son radiateur !!!

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/p9190011.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/p9190012.jpg

 

On se trouve donc avec pas moins de 5 radiateurs dans le bouclier avant : eau , air, 2 d'huile et donc 1 pour la DA. Faut pas taper !!! Quelques coups de clés pour resserrer certaines fixations; quelques colliers pour mieux tenir certains câblages et on a terminé. On en profite pour noter les points a améliorer pour la prochaine visite en particulier l'isolation des échappements sous le moteur qui ont bien souffert.

Le Mans est dans 4 jours ...................

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http://stkr.es/p/1luv

 

Elle va être au top pour la prochaine cession.

 

Etant donné que tu a l'air de maîtriser un minimum la mécanique, pourquoi l'amener chez un préparateur pour une simple vidange ? l'occasion d'avoir l'avis d'un œil expert ? ou un simple gain de temps peut être ?

 

Bonne continuations

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http://stkr.es/p/1luv

 

Elle va être au top pour la prochaine cession.

 

Etant donné que tu a l'air de maîtriser un minimum la mécanique, pourquoi l'amener chez un préparateur pour une simple vidange ? l'occasion d'avoir l'avis d'un œil expert ? ou un simple gain de temps peut être ?

 

Bonne continuations

 

Je n'ai pas le matériel pour travailler sous la voiture: Pont élévateur; Je ne peux que "bricoler" certaines choses pas trop inaccessibles.

Donc, faire un check de toute la boulonnerie sous le châssis est impossible avec une auto sur chandelles. Une vidange demande également un réservoir pour récupérer l’huile usagée ( 10 à 12 litres sur la mienne) et ensuite faut aller au recyclage des déchets.

Et puis, rien ne vaut l'oeil d'un expert qui travaille à longueur de journée sur Porsche!!!!

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Demain jeudi, départ à l'aube pour Le mans; mais aujourd'hui, séance de muscu pour tout embarquer: Dans la 968 2 jerricans d'essence, la roue de secours de la remorque , la caisse des fluides ( huile, additifs, frein ) et les 4 "murs" du petit barnum.

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Sur la galerie de la remorque 6 roues et 2 jerricans.

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Et dans le chevrolet les deux barnums, les caisses de piéces et d'outillage, table, chaise pliantes , .. Reste à mettre en partant, glaciére, valise et sac d'affaires du pilote.

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La check list est terminée....Bon pour rouler !!!!

 

Et on sera en direct pour les résultats sur:...

 

http://vhc.motorstools.com/results

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Vendredi, jours des essais!!

D'abord la séance d'essais libres à 11h00; la piste est encore fraîche et il y a quelques trainées grasses laissées par les "mamies " précédentes.

L'auto semble glisser plus que d'habitude!! Peut-être les slicks trop vieux ou alors 'il faut les "dègommer" des courses de l'an dernier. Bref, sur 11 concurrents, je fais le 4éme temps: 2'00"596 au 11éme tour. C'est déjà 2" de mieux qu'en avril avec les MSC2.

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17h15; les essais qualificatifs!!! Enfin le vrai juge de paix qui va conditionner le départ de la Course 1 de samedi. D'entrée de jeu, l'auto tient beaucoup mieux; et je sens que le grip de la piste est différent. Nous sommes seulement 14 en piste et les tours clairs s'enchaînent. Au bout de 9 tours, je sens que ce n'est plus la peine d'insister; je ne m'améliorerai plus, on rentre..... Verdict: 1'59"148 et le 6éme temps accroché. Ce temps me mets en seconde place derriére Faurie et sa 964 RS en GTC3.

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Je partirai en 3éme ligne aux côtés de Faurie et j'aurai en ligne de mire les fesses de la superbe RSR de Mathieu (en GTC2) et en décalé la monstrueuse Marcos de Honnorat (en GTC1). Juré, je ne regarderai pas mes rétros pour ce départ !!!

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le juge de paix a parlé ce samedi avec la Course 1 et ses résultats !!!!

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Course hachée avec l'entrée du safety car à deux reprises . A chaque fois, il a fallu relancer et refaire les écarts !!! la bataille avec la RS de Faurie a été vraiment super; mais je n'ai jamais pu le mettre en danger et la sagesse m'a fait assurer ma deuxiéme place du GTC3 et la 4éme au général.

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Bataille et performance qui m'ont valu la nomination pour le Motul Award du GT Classic!!!

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Demain sera un autre jour avec 2 courses et.....la pluie annoncée. La grille de la deuxiéme Course me place en deuxiéme ligne juste derrière la RSR de Mathieu.

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Bien qu'avec une seule course dans la journée, ce samedi n'a pas été de tout repos. Aprés les qualifications du vendredi, examen des pneus: Usure assez prononcée sur l'intérieur des AV et l'auto avait un peu de mal à bien s'inscrire dans les virages prolongés; je devais sans cesse corriger avec de petits coups de volants pour garder la trajectoire.

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Diagnostic: Train avant trop dur et pas assez de carrossage. Et c'est vrai que le carrossage avait été diminué pour les MSC2 au début de saison du Challenge BRM Sport Cup. Décision est prise d' "adoucir" les amortisseurs AV. On passe de FD -6/30 à FD - 9/30. Le train AR est au top et reste bien collé sur la trajectoire ( on est à FD - 19/51). On passe ensuite au nettoyage des disques et démontage/examen des plaquettes.

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Aprés la Course de 13h, rebelote , démontage pour vérifier l'usure des pneus AV: super!! Le ressenti au volant ( moins de correction du volant, auto qui suit mieux sa trajectoire) se retrouve sur les témoins d'usure: on a arrêté de trop détruire l'intérieur du pneu.

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Sur la fin de la course, le débatement du levier de vitesse m'a fait louper la 5éme dans la courbe Dunlop!! Auto sur chandelle et Fred passe dessous pour diagnostic: la tringle qui relie le levier de vitesse à la boite se "plie" dans le milieu ???? Mais impossible de voir exactement si on a une tringle en deux partie ou si il y a une amorce de rupture. Par contre, il en profite pour diminuer le jeu d'une rotule sur le mécanisme de commande de boite.

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A l'arrêt, ça a l'air de moins débattre au point mort. A voir demain à la course 2

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Dimanche est passé avec les deux courses au programme. La météo annonçait un passage pluvieux en fin de matinée. Bonne idée, le GT Classic devait être en pré-grille à midi !!!! 10h50, le ciel est chargé et l'auto est sur chandelle prête à recevoir ses MSC2 car mettre des racing pluie sur une ondée me semblait prendre le risque de ne pas terminer sur une piste séchante.

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11h00, l'ondée est là et on monte les MSC2. Certains tentent les slicks, d'autres les racing pluie !!!

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Tour de formation sous une pluie légère, mais la piste est trempée et grasse au possible. Départ !! et la galére commence...aucun grip, ni en direction ,ni en motricité car ???? J'ai laissé les amortisseurs réglés au plus dur de la veille. Et ce qui devait arrivé arriva, tête à queue et je me retrouve en fin de peloton..Sur la fin, piste séchante aidant, je réussi à terminer 11éme au général sur 14. Et 3éme sur 4 en GTC3. Bref, une course à oublier!!!!!

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L'aprés midi, le ciel est bien dégagé, la température est bien remontée et à 18h00, la 968 a retrouvé ses slicks !!! Grille de départ assez favorable: 3éme ligne avec en visuel les grosses GTC1 et GTC2. A mes côtés Faurie et sa 964 RS qui a fait 1er du GTC3 à la course 1 ( et moi deuxiéme !!) Départ canon , l'auto a retrouvé son équilibre et son grip et la bagarre commence avec Faurie et durera 8 tours. Il fera une petite faute qui me permettra de le passer à l'intérieur et en deux tours, je le distançais suffisamment pour terminer en assurant ma 1ére place en GTC3 et la 3éme au général!!! Contrat rempli car au passage j'améliorai mon record du tour à 1'58"694. Et aprés les podiums, on remballera tous vite pour rentrer vers un repos bien mérité..............

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La Course 3 qui clôture en beauté ce fabuleux meeting GT Classic dans l'Historic Tour Le Mans 2016.

La course qui me réussit enfin, même sans la 5éme vitesse et même sans les bonnes jantes BBS plus larges de 1" qui étaient montées avec les "Sport Cup". Podium au général et 1er en GTC3 et mon meilleur tour en 1'58"694

 

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Bon, c'est pas tout de blablater, faut bosser sur l'auto afin qu'elle soit OK pour la dernière épreuve du Trophée BRM Sport Cup des 14/15 octobre prochains. Pas d'affolement car ce sera à 15mn de chez moi sur le magnifique Castellet.

 

L'auto est sur les chandelles ( maisons !!)

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Freins nettoyés et plaquettes déglacées

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Slicks passés au décapeur pour enlever toute la gomme et gravillons collés

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Et on se prépare à travailler sur cette commande boite baladeuse. Et je m'aperçois que le joint de sortie de boite côté gauche fuit !!! Noté pour la révision de fin de saison

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On a commandé les joints spi de boite et RdV pris chez CCM pour les réparations.

 

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On va changer également le mécanisme de sélection de vitesse sur la boite.

 

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Et en attendant les travaux sur la boite, une inspection du filtre à huile précédent. "Ouvre boite" XXL et on examine les plis du filtre pour y déceler les petites limailles éventuelles de métaux qui indiqueraient des abrasions soit au niveau des cylindres soit des coussinets. Aprés avoir "épluché" et examiné méticuleusement le filtre, rien à signaler.

 

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A suivre.............

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Vendredi 7 octobre, passage chez CCM pour solutionner les problémes de fuite joint spi sortie de boite et le jeu dans la tringlerie de commande de cette boite. Et enfin purge des freins et de l'embrayage ( qui n'avait jamais été fait depuis l'achat de l'auto !!!) La 968 a eu les honneurs d'être auscultée et traitée par un des mécano du " Team Loeb Racing" qui est venu prêté main forte à CCM.

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Et heureusement qu'ils ont démonté les cardans car l'usure des cages était à son maximum( aussi bien du côté cardan Lindsey que de l'autre "standard")et n'attendaient que la rupture !!!!!

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Quand à la tringlerie, déjà au niveau du levier, plus ( ou pas ?) de circlips qui doivent bloquer l'axe sur la tige !!!!

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Les cardans et le mécanisme de la tringlerie arrivent lundi............La 968 est entre de bonnes mains et en bonne compagnie avec comme voisine une magnifique "Ferrari" qui attend son hayon AR

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Invité §mho002Lb

Merci pour tes posts, ton sujet est vraiment extra, je le suis depuis un certain temps et tu nous fais vraiment vivre ce monde de la course amateur presque comme si on y prenait part!

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Lundi 10 octobre, J-4 avant les séances de roulage et les essais qualificatifs !!!

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L'auto est sur sa remorque, travaux terminés.

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Le mécano a du improviser et jouer du Dremel car les joints homocinétiques de 944 turbo livrés sont beaucoup plus petits que ceux en place actuellement. Tout simplement parce que l'arbre de transmission est plus gros, certainement les fameux renforcés de Lindsey Racing ( ou de turbo S si on en trouve encore !!)

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Quelques minutes à faire tourner l'auto sur pont pour que toute la graisse se répartisse bien dans les cardans et détecter une fuite éventuelle. Le réusinage fait main devrait permettre aux billes de bien coulisser et le circuit Ricard n'est pas trés violent pour les transmissions. On va croiser les doigts !!! Et éviter les vibreurs quand même. !!!

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Les nouveaux clips sur le levier ( personne ne s'était aperçu qu'ils étaient absents !!!) et la vérification compléte de la tringlerie ont l'air d'avoir résolu le débattement excessif du levier, du moins, c'est ce que j'ai pu ressentir en roulant pour charger l'auto sur la remorque.

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Deux journées à tenir sur la piste et ce sera le repos hivernal avec au programme une liste de travaux sympa à réaliser dont les fameux cardans à trouver et changer !!!!

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Vendredi 14 octobre, le circuit du Castellet a fait le plein .....d'eau!! tant est si bien que les premières sessions se feront sur le petit circuit. La partie ouest étant sous plusieurs centimètres d'eau dans la partie basse ( virage du camp et de la Sainte Baume)

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. En fin de matinée le grand circuit est ouvert mais toujours pas mal de flotte. Mes Dunlop pluie me permettent de m'amuser sans me faire peur.

Break de 13h et la pluie commence de faiblir et la piste commence de sécher sur les trajectoires.

16h briefing pour le challenge BRM Sport Cup et on enchaine sur la session avant les qualifs. Je monte les Sport Cup qui ont du mal a chauffer car je suis parti un peu trop bas en pression et les amortisseurs sont restés réglés "pluie" L'auto est un peu chamalow !!!

18h qualifications...je n'ai rien touché aux réglages , on verra bien. je m'étais fixé de faire un temps proche de celui que je faisais avec ma GT3....c'est fait: 2'39"367 pour 2'39"79 avec la GT3.

Comme d'hab. je partirai en fond de ligne demain.......Ils sont bons les gars du Motorsport!!!!

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Mais le soleil semble percer !!!!

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