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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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A J-7, la liste des engagés pour le meeting VdeV en VHC est sortie. Comme pour Magny-Cours, le plateau VHC regroupera avec lui les Saloon Cars et les "Ferdinand Cup" soit 34 voitures prévues !! Pas mal du tout.

 

Avec la 968 on sera donc dans le groupe "Ferdinand cup" qui est annoncé avec 9 concurrents.

 

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Mardi, la 968 ira chez CCM pour une vidange, une purge des freins et un check complet des serrages châssis/transmission. Mais avant, il faut que je remplace mes protections d'arceau par des nouveaux, homologués FIA que j'ai pris chez Oreca.

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On y est !!! Barnums installés,

 

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les bracelets récupérés pour demain

 

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et la rencontre de certains concurrents de la "Ferdinand Cup", tous très sympa et un très bon accueil par Stephane Enout qui œuvre vraiment pour que chacun se fasse plaisir et en toute convivialité.

Cerise sur le gâteau, il fait chaud et soleil avec juste une petite brise !!!!

Demain, le cérémonial des contrôles administratifs et en fin de journée 45 mn d'essais libres. Et là, surprise, Philippe de chez Michelin est venu spontanément nous proposer son aide pour déterminer les bonnes pressions de pneus sur nos autos en relevant les Températures des pneumatiques durant ces essais. Sympa !! On va donner 5 étoiles/5 pour ces premières heures passées dans le paddock des "Ferdinand Cup" !!! A suivre........

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Matinée relax sur le Paul Ricard....l'administratif pour le pilote et les nouveaux stickers pour l'auto....

 

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.

 

Toujours 3 autos de la Ferdinand Cup dans notre paddock, les autres sont sur la route.

 

La nouvelle et magnifique 964 "Evo" (n°911) de l'équipage DUMAY/HOFF

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Et la 944 Turbo ( n°8 ) de l'équipage ENOUT/HAMON qui ont remporté les deux courses à Magny-Cours

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Cet a.m, le contrôle de l'auto par le commissaire et les 45 mn d'essais libres à partir de 18h40. Suivront l'apéro offert par VdeV et le dîner sous le chapiteau avec au menu "Couscous"!!!!!! Demain sera un autre jour...

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Vendredi a.m, les essais libres pendant 45 mn....de quoi bien reconnaître le circuit pour ceux qui le découvrent ou pour régler son auto. Et là, pour moi, ça a été l'occasion d'avoir un relevé de températures des pneus par Philippe de chez Michelin. 15mn de roulage et on passe aux stands pour la mesure

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Résultats: Un écart de 10°C entre l'intérieur ( plus chaud) et l'extérieur (moins chaud) du au carrossage négatif . Ces écarts bien équilibrés aux 4 pneus lui font me conseiller de ne rien changer aux duretés de mes amortisseurs réglés à FD - 10/30 à l'AV et FD - 21/50 à l'AR et une barre stabilisatrice AR à 2 sur 3.

 

Les 30 mn restants seront abrégées par l'explosion du moteur d'une A310 Saloon Car en pleine ligne droite des stands.

 

29 autos sur les 33 prévues purent effectuer ces essais privés

 

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Avec 2'34"493, ma 968 se place 11éme, et on peut voir déjà un semblant de hiérarchie au sein de la Ferdinand Cup.

Samedi, essais qualificatifs et 1ére course !!!

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C'est vrai qu'il y a eu un "vendredi soir" avec apéro VdeV...........

 

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Et un repas à la belle étoile...............

 

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Donc, réveil aux aurores samedi pour monter les BBS ( plus légères de 3kg chacune ) , faire le plein pour avoir du grip sur l'AR et mettre les Sport Cup à 1,6b au carré.

 

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Petite ballade dans le paddock pour voir les semi !!!

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Et tout se monde se réveille petit à petit et on prend la piste pour les qualifs

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Pas facile avec 28 autos en piste d'avoir des tours clairs, surtout que les 3/4 roulent en pneus racing, on avait droit aux drapeaux bleus sans arrêt !!!

30 mn plus tard, les grilles des courses 1 et 2 sont figées. Le meilleur temps sera la position sur la grille course 1 et le 2éme meilleur temps sera la position sur la grille course 2.

 

Ma 968 avec 2'33"692 sera donc sur la 6éme ligne en course 1 et sur la même ligne pour la course 2 avec mon second meilleur temps 2'33"913.

A noter, que les grilles tiennent compte des Saloon Cars qui ne feront que 30mn sur les 60mn que vont durer nos deux courses

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Satisfaction car j'ai amélioré de 1" mon meilleur temps sur ce circuit avec des M.Sport Cup2

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Samedi après -midi !!!!!

 

1h à transpirer dans le baquet !!! La course est terminée...Ouf !!! Les premières 10 mn, je m'amuse à rester dans les 15 premiers qui sont tous équipés de pneus racing mais je sens vite que mes pneus ne tiendront pas le reste des 50 mn !!

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C'est au 5éme tour que je fais mon meilleur temps en course: 2'37"460 et après, c'est une course sans histoire en prenant garde de ne pas gêner les Saloon Cars qui s'arrêteront à la 30éme minute. Après l'arrêt de 2 mn réglementaire aux stands, je me retrouve un peu isolé; il m'a suffit de gérer mon avance et c'est la première place chez les "Ferdinand Cup" qui revient à ma 968 !!!

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Et 6éme au classement VHC derrière de belles autos

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13 autos classées seulement et 5 abandons plus un non partant !!

 

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Castellet Car Motorsport et MFPower-Compétition ont fait du bon boulot sur l'auto : 3 meetings et Zéro défauts !!!

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Demain , on remet ça à 10h !!!

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Dernière course de dimanche 10H

 

Même scénario que la veille pour les 30 premières minutes, on s'accroche sans trop taper dans les freins et pneumatiques pour doubler ou retarder ses freinages ..sauf que la 911 n° 6 ( DUPONT/COLSON) est devant et qu'il va falloir se retrousser les manches pour récupérer l'avantage. Mon meilleur tour sera fait au 4éme passage avec un 2'35"05 soit 2" de moins que dans ma 1ére course.

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Une vitesse loupée avant la chicane Nord et je passe à l'intérieur...............et ensuite il faut gérer cette avance en tenant compte de l'arrêt relais de 2mn à faire. La suite et fin de la course se fera sans probléme, pas d'alerte sur l'auto et le pilote a tenu le coup tout seul pendant 60 mn!!!

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Nouvelle coupe pour la 968 avec cette fois la 944 Turbo de ENOUT/HAMON à la 3éme place car l'équipage DUPONT/COLSON a gardé 18" d'avance !!!!

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Et l'ambiance est au rendez-vous car on s'est tous régalé sur ce circuit fabuleux

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Et pour clore le reportage, les 3 vidéos embarquées . Et quelques rappels afin de ne pas trop tirer à boulets rouge sur les "Ferdinand Cup" qui semblent se trainer par rapport à certains bolides !!

Les Saloon Car sont partie prenante de nos essais qualificatifs et sont donc sur les grilles de départ à nos côtés; mais ils s'arrêtent au bout de leur 30 mn de sprint.

Dans les VHC, 3 catégories sont différenciées: Les Protos ( PR); les GT ( GT) et enfin les Ferdinand Cup ( FC). Et seule , la catégorie FC n'a pas droit aux pneus racing ; et pour le moment libre choix est laissé: R888R, Sport Cup, Yoko, bref, tout ce qui est homologué route.

 

Les essais qualificatifs du samedi matin avec 28 voitures en piste pour 30 mn .

 

 

La course du samedi après midi avec 28 autos sur la grille

 

 

Et enfin la course du dimanche matin avec 27 auto au départ

 

 

A 15'30" c'est chaud !!!

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Un lundi bien hardu!!! On décharge la 968 de sa remorque, on démonte les roues, les nettoie , on range tout le matériel, les barnums.......bref, chaque chose à sa place........Et on immortalise ce beau meeting VdeV en Catégorie "Ferdinand Cup" qui nous a bien réussi. La suite des aventures sur le circuit de Dijon-Prenois les 29 -1 juillet, toujours en VHC Ferdinand Cup.

 

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3 meetings de course effectués dans 3 organisations différentes. Une bonne expérience afin de projeter la suite pour terminer 2018. J'avais prévu Magny-Cours en août avec le Porsche Motorsport ( ce sera la fête des 70 ans de Porsche) afin d'y disputer une deuxiéme épreuve en "Sport Cup Série". Mais, quel intérêt de courir dans une épreuve normalement réservée aux autos chaussées de sport Cup si certaines ont des pneus racing ? Sur Lédenon, 9 autos/24 étaient en racing; sur Val de Vienne c'était 7/16. De plus, la catégorie "Classic" ou se retrouvent les "moteur à air" et les "moteurs avant" a été supprimée et regroupée dans celle des "GT Sport". Petite remarque, la catégorie 991 GT3/RS forte de seulement 2 autos est conservée alors que la "Classic" comptait 3 autos.

 

Bref, le déplacement budgétisé a donc été reporté sur le VdeV de Dijon le mois prochain. L'ambiance y est conviviale avec l'envie de partager de bons moments de course et d'autres plus tournés vers la table et les rencontres. Et regrouper toutes les "Ferdinand Cup" auprés des box loués par certains est une très bonne chose. La famille quoi !!!!

 

Après Dijon, ce sera un grand break de 3 mois et les amortisseurs INTRAX vont en profiter pour partir en révision ( la dernière date de 2013 !!!)

En octobre, le Paul Ricard à 15 mn de chez moi est bien sur privilégié avec du roulage avec le Porsche Motorsport

 

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On est à J-17 de Dijon !!!!

 

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Cette semaine, l'auto va aller chez Castellet Car Motorsport pour la révision avant meeting et elle y restera jusqu'à son départ pour Dijon. Mais avant, comme elle n'avait pas tourné depuis 15 jours, une petite sortie de son cocon……

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Tout va bien, démarrage au 1/4 de tour après la rituelle montée en pression d'huile.

 

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Au programme de cette révision: vidange moteur , changement des courroies de pompe à huile, direction assistée et alternateur. Nettoyage filtre à air. Purge des freins, et bien sur le check habituel des niveaux et des serrages.

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La liste des engagés pour le meeting de Dijon est parue………….

 

Un plateau de 43 autos !!!! Avec 25 Saloon Car qui feront la première demi-heure de course avec nous puis continueront encore pendant 30 mn les 6 VHC/GT et les 12 Ferdinand Cup.

 

Le départ promet d'être sympa !!!!

 

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La remorque est attelée et sa plateforme chargée. Demain matin, départ pour récupérer la 968 qui m'attend chez Castellet Car Motorsport. Avec le chef d'atelier, il nous restera la purge des freins à faire. Départ pour Dijon jeudi matin….

 

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Un mercredi dense!! Le matin, rendez-vous chez Castellet Car Motorsport pour terminer la purge des freins ( J'aime bien sentir ma pédale et vérifier sa garde).

 

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Encore du spectacle dans l'atelier...la 993 GT2 a commencé sa résurrection !!! Et à ses côtés le mulet ( moteur atmo 3L6)avance tranquillement et pourrait être utilisé l'an prochain dans la Ferdinand Cup. La 928 a fait ses premiers tours de roue !! Elle flashe bien en blanc.

 

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11h30 voiture chargée……..

 

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16h00 le Captiva semble bien vide sans ses barnums !!

 

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Pour Dijon 8 de la famille "Ferdinand Cup" se regroupent dans deux box et j'ai pris cette option car je n'aurai pas ma petite femme pour monter et démonter tout le "petit village " que nous trimballons habituellement.

 

Départ du convoi : 7h30 demain direction Dijon -Prenois..

 

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Départ comme prévu et arrivée vers les 16h à l'hôtel. Du monde sur les routes, mais pas de bouchons.

 

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En cours de trajet, retrouvailles avec DUMAY pére et fils et leur rutilante 911. Arrivés en premier au circuit de Dijon-Prenois, découverte des box et mise en place de nos autos.

 

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Petit pb, les 8 autos ne rentreront jamais dans 2 box !!! A suivre demain

 

Piste fantôme quand ce matin je rejoins le paddock !!!

 

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Mais à midi, la Ferdinand Cup était au complet avec 12 autos; Et la camaraderie jouant à fond, tout le monde fut d'accord de rester groupé, même sans place dans les 2 box réservés.

 

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Les essais libres sonnérent le glas du chat noir qui me persécutait depuis 3 années !!! Prudence, reconnaissance et surveillance des valeurs de température et de pression: RAS !!! Avec 1'38"187 la 968 fait le 3éme temps de la Ferdinand Cup derrière la 944 turbo de HENOUT/HAMON ( 1'38"523) et le leader : la 911 XXL de DUPONT/NOIRET ( 1'37"187)

Demain les qualifications le matin et la course 1 l'aprés-midi.

 

A suivre sur:

https://www.its-results.com/vd [...] f2853d5db7

 

samedi matin, qualifications. Là aussi, avec 45 autos en piste, ce n'est qu'au 18 éme tour que je faisais un modeste 1'38"860! L'auto manquait de stabilité aux freinages et je n'arrivais pas à bien l'appuyer dans les courbes à droite et le passage dans Pouas était un véritable jeu d'équilibre. Arrivé aux stands, surprise, le pneu avant gauche affiche 1,5 bar de pression ???? Les autres sont OK avec le 1,95 optimal.Crevaison lente ou perte brutale d'air suite à un passage sur vibreur dans les premiers tours avec le pneu froid ??? Dans le doute, décision est prise de monter les roues réservées aux essais libres; Tant pis si les pneus sont un peu plus usés et anciens !!

 

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Pourtant la matinée avait bien commencée avec la rencontre d'une Aventador dans le parking de mon Hôtel !!!!

 

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On partira en 12 éme ligne avec le 4éme temps des Ferdinand Cup

 

Samedi aprés-midi la Course 1 qui va durer 1 heure avec 32° à l'ombre !!!Le Départ au milieu des Saloon Cars est toujours un moment de folie intense .......et comme prévu on a eu droit à pas mal de sorties de piste et un safety Car pendant prés de 6 tours pour dégager un gros crash dans Pouas entre 2 saloon cars. Les 30 premières minutes étant passées, et mon passage aux stand réglementaire effectué, j'étais en vue de la 944 Turbo de ENOUT/HAMON et la remontée s'effectuait tour aprés tour, quand brutalement "Le chat noir " de Dijon réapparaissait !!! Coupures à répétition dans le raidillon et la montée de Pouas ??? Essence ??? Sécurité température haute ??? bref, la 944 s'éloignait et je me faisais dépasser par 2 autres autos de la Ferdinand cup. Drapeau à damier ..... 4éme . Maigre consolation j'améliore mon temps avec 1'37"718.

 

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Pour décompresser, petit shooting de nos voisins de Box !!!

 

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Demain sera un autre jour...................

 

Dimanche matin 10h et déjà une température de 35° de l'air !!! Départ moins chaotique que la veille, et les 30 premières minutes se passent bien. A l'issue des 28 premiers tours, je suis 3éme des Ferdinand Cup avec en vue la 944 turbo d'ENOUT/HAMON quand au freinage de la ligne droite des stands lors du 5=>4 , la pédale d'embrayage reste au plancher ???? Passage de la courbe acrobatique en 4 au lieu de 3 à la limite du bac à gravier et c'est un calvaire qui va commencer. A chaque débrayage je suis obligé avec la pointe du pieds gauche de remonter la pédale d'embrayage après avoir débrayé!!!!!! Et cerise sur le gâteau, le chat noir guettait et voici les coupures qui reprennent dans les montées ou je mets pleine charge!!! Lentement mais surement, je rétrograde de place et c'est dans l'avant dernier tour que je me range un peu pour laisser passer la 911 de DUMAY/OFF qui prend la 4éme place.

 

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Après les podiums, 1heure de course avec 50° dans l'habitacle et un air extérieur à plus de 37° C !!Le papy de 66 ans a en encore un peu sous le pieds et fera dans la foulée Dijon => La Cadière ( 630 km)

 

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je remonte dans l'auto et ??? la pédale revient normalement après avoir débrayé !!!! Explications de ces2 problèmes: Le bocal de liquide de frein est juste au dessus du turbo et la température a du trop monter occasionnant une ébullition perturbant l'émetteur d'embrayage.. Quand aux micro-coupures et la baisse de pression du turbo, tout simplement dues à la mise en sécurité de la centrale car la température d'huile avait atteint les 115°C. Ce point chaud n'étant atteint que dans les deux raidillons ou justement je demandait pleine charge au moteur !!!. C'est vrai que cette auto n'avait jamais couru 1h d'affilée sous prés de 40° C !!!! Consolation, après seulement 2 meetings sur 3 de participation, la 968 est 3éme de ce Challenge Ferdinand Cup.

 

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Dommage que la finale au Bugatti ne colle pas à mon programme…..financier !!!!!

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Dijon, c'est terminé !! On va s'occuper de la 968.... Nettoyage intérieur et extérieur !! 300gr de gomme effilochée nichés dans le côté gauche du bouclier AV ???

 

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Et oui, c'était le côté ou j'ai fait les essais qualificatifs avec 1,5 b de pression au pneu !!!

 

 

Le turbo qui ne donnait pas sa puissance= durite fendue dans le coude juste au dessus du corps du turbo!!! Et pas visible à l'inspection ...Grrrr.

 

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Un peu de scotch isolant pour montrer la partie fendue

 

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Bocal hydraulique trop exposé à la chaleur du turbo et le piquage pour l'alimentation pour l'embrayage est à 1cm en dessous du remplissage.

 

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Aujourd'hui, la 968 est chez Castellet Car Motorsport ou on va remédier à ces petites anomalies et surtout procéder au démontage des amortisseurs que je vais envoyer en réfection chez SOBEN, importateur exclusif de INTRAX. La dernière révision date de ….2013 !!! Ils en ont besoin, l'auto commençait à se dandiner sérieusement.

 

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Avant de redescendre, un petit shooting dans l'atelier ou une 993 se prépare pour la piste

 

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et ou une RSR m'a charmé les oreilles !!

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Un petit aller-retour chez Castellet Car Motorsport pour récupérer les amortisseurs…….Les avants étaient en cours de démontage….

 

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demain les arrières et ça partira chez SOBEN dans la foulée. Une petite inspection a déjà montré que les boas de refroidissement des freins seraient à remplacer

 

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…..à suivre………..

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Mardi, petite excursion sur le plateau Industriel de la zone de Signes….et en particulier chez Castellet Car Motorsport pour un peu s'occuper de la 968 à J- 21 jours de la finale de la Ferdinand Cup sur Le Mans Bugatti.

Démontage de la durite (qui m'a valu les mauvaises performances de Dijon ) et d'un boa de frein pour servir de modèles et passage chez Oreca .

 

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Retour à l'atelier et la durite est remplacée et cette fois bien isolée de la chaleur du turbo. Une première couche de ruban isolant puis une "chaussette" ignifugée. Puis on remets la protection thermique du TPS et c'est bon pour la suite....

 

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Les amortisseurs doivent arriver cette semaine……...il n'y aura plus qu'à !!!!!

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A J-12 de récupérer l'auto pour la mettre sur sa remorque pour le départ vers Le Mans Bugatti, une visite chez Castellet Car Motorsport pour caler le planning de l'atelier sur celui de la 968 . Et un petit shooting d'une 993 qui est entrain de se refaire une santé pour "pister" l'an prochain …..un 3L6 option X51 tout juste remonté et….ça promet, ça promet !!!!!

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Le programme de fin de saison pour la 968 est bouclé!!! La finale de la Ferdinand Cup ( 2 courses d'1 heure) sur le Bugatti avec le VdeV ( 5-6-7 octobre);

 

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puis une journée de roulage avec le Club Porsche Méditerranée sur le circuit du Luc en Provence lors du Paradis Porsche ( 13 octobre)

 

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et enfin une dernière journée de roulage Club sur le Paul Ricard avec le Porsche Club Motorsport ( 19 octobre)

 

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. Et ensuite...repos jusqu'en mars 2019 …….

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Une journée comme je les aime !!!! Arrivé chez Castellet Car Motorsport, première bonne nouvelle, la 968 a retrouvé ses amortisseurs et donc sa mobilité pour se retrouver sur le pont.

 

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Deuxiéme bonne nouvelle, en remettant en marche après la tréve estivale, les mécanos ont découvert une fuite d'essence sur la durite de retour au réservoir.

 

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Troisiéme bonne nouvelle, l'adaptation d'un nouveau bocal pour le liquide d'embrayage est terminé.

 

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Restait plus qu'à faire une bonne purge des freins et de l'embrayage. Le check complet des serrages est terminé….Demain la 968 redescend à la maison. Restera une géométrie du train AV à terminer et un petit nettoyage avant le départ prévu dans...7 jours

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Elle est de retour à la maison !!! Prête pour son départ vers le Bugatti...Reste juste la géo de train AV a faire ce samedi!!!

 

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Les derniers petits travaux ont été terminés, en particulier le remplacement à titre préventif des durites d'essence des liaisons pompes/réservoir.

 

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Mais en rentrant, situé à quelques centaines de mètres de Castellet Car Motorsport, découverte d'un nouvel arrivant: RACE BREED FACTORY qui propose, enfin, un banc de puissance sur cette immense zone d'entreprise (dont une grande partie est dédiée à l'automobile et ses préparations ). Et une petite copine ( en cours de réglage) attendait ma 968 !!!

 

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Ce fut l'occasion de faire un essai de ce nouveau banc, sans rouleaux, ou les relevés de puissance sont directement pris sur les arbres de transmission, juste à la place des roues.

 

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Et ça m'a permis de connaitre exactement puissance et couple aux roues. Et les chiffres retransmettent bien ce que je ressens sur la piste, à savoir un manque de couple sur la plage 3500/4500 tr/mn. La puissance maxi 336 cv est bien obtenue 700 tr/mn avant le rupteur, ce que je recherchais pour ne pas avoir à tirer au maxi à chaque passage de vitesse.

3 tirs sont prévus dans le forfait, et ça tombait bien car je voulais connaitre mes résultats sur les 3 positions du manettino !!!

 

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Pour 2019, il faudra se pencher sur l'augmentation du couple sur cette fameuse plage 3500/4500 tr/mn ….

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