Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une après-midi qui devait être cool avec une simple géométrie et qui s'est terminé en marathon !!!!! Départ 13h pour Aix en Provence chez MF Power qui attendait ma 968 pour lui faire sa géométrie suite au remontage des amortisseurs reconditionnés. A peine l'auto descendue de la remorque et avancée sur la fosse à géométrie, le technicien ( et patron) me dit: Il y a une sacré fuite à l'échappement !! Bingo !! en effet, le cross-pipe qui avait eu une soudure en son milieu a vu celle-ci se fissurer !!

 

img_2069.jpg

img_2070.jpg

 

 

Vite, il faut décider de la réparation...un manchonnage avec un bout d'échappement. Direction: Chez un bon chaudronnier ( disponible à partir de 17h30) qui va amener tout son savoir faire pour effectuer un vrai travail d'orfèvre. Le cross-pipe est de retour vers 19h00;

 

img_2071.jpg

 

Remontage dans la foulée...Pendant ce temps, la géométrie ( celle -ci sans surprise) a été réalisée.

 

75kg de sacs de sable à la place du pilote !!

img_2072.jpg

 

 

On est pile poil sur la valeur mesurée par les commissaires : 1072 kg à sec car aujourd'hui, il y a le pilote + 70L d'essence + les jantes VELOCE ( +3kg chacune par rapport aux BBS) + MSC2 au lieu des Yoko Slicks ( +1kg chacun)

 

img_2073.jpg

 

On a remis les valeurs de Mai 2017: -4°10' à l'AV et -3°10' à l'AR

 

img_2074.jpg

 

Et on monte la 968 sur sa remorque à 20h00. Retour à la maison 21h00 ….. Cette rupture de soudure s'est faite certainement au moment des tirs au banc de puissance et heureusement que le passage en géométrie s'est fait après, car sinon, c'était l'abandon des les essais sur le Bugatti vendredi !!! Un Grand merci aux intervenants de la dernière heure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier meeting de course, avec à la clé 1000 km de déplacement ……………

Départ au petit matin le jeudi et on roule…….

3 pauses pour ravitailler l'équipage en G.O et en victuailles !!

img_2077.jpg

 

11 heures après, on est sur place dans notre "cabane" située à 30 mn à pieds de l'entrés Sud du circuit.

img_2078.jpg

 

Il est encore temps de récupérer les pass pour le lendemain

img_2079.jpg

 

Une bonne nuit et nous voilà au petit matin pour aller monter notre "paddock ambulant"

Lever de soleil sous le regard de la lune !!

img_2080.jpg

 

le camp de base est monté aux côtés de 3 autres autos de la Ferdinand Cup, au milieu des Saloon Cars. Ambiance assurée et partie de mécanique en spectacle !!! Sont dingues ces préparations !!!

img_2081.jpg

 

 

Journée passée à visiter le Mans et sa vieille ville

img_2082.jpg

Mais toujours l'empreinte des 24 heures !! Sacré Yannick DALMAS, mon voisin au Beausset!!!!

img_2083.jpg

 

Samedi, plus du tout le même temps au lever !!

img_2084.jpg

C'est un peu la ruche dans les paddocks!! Pneus pluie ou slicks ??? Pour nous, en Ferdinand Cup, pas de pb, ce sera des pneus "route"

img_2085.jpg

 

Free practice 1 à 9h40...gris mais sec

je m'élance de la pit lane et dés l'accélération de sortie de la chicane Dunlop, ça ratatouille ????? Impossible de monter dans les tours sans enclencher des coupures intermittentes dés que je dépasse les 4500 tr/mn. Au bout de 7 tours, je décide de rentrer et de checker les alimentations.

Verdict: 2'07"256 soit 5" pleines de plus que mon meilleur tour en 2016 avec les même MSC2.

essais17.png

On me conseille de changer les bougies qui semblent un cran trop froides !!! Sitôt dit, sitôt fait

 

Free practice 2 à 14h20, toujours gris et sec

 

Hélas, même symptômes mais un peu moins prononcés, j'arrive à faire quelques tours clairs, mais impossible de passer en manettino "tête de mort" donc on reste sur les 0,7 b de sural. Au bout de 9 tours je rentre, on va changer les bobines avant les qualifs

Verdict: 2'06"866 et 26 éme temps !!

essais18.png

 

Essais qualificatifs , prévus à 17h50 mais des accidents ont perturbés les courses précédentes et c'est à 18h15 que les grilles s'ouvrent.

 

Il fait quasiment nuit et il flotte de folie !!! Impossible de bien situer la piste et c'est les vibreurs qui me rappellent à l'ordre !! 39 voitures qui tournent, ça en fait des gerbes d'eau !!! Et l'auto qui pète et qui marche encore moins bien !! Encore 9 tours et je rentre, trempé et un poil dépité !!!

 

Temps médiocre: 27 éme avec un 2'36"007. Et c'est TORRES, avec sa 964 RS qui signe le 12 éme temps au général et meilleur temps des Ferdinand Cup

92_110.jpg

qualif13.png

 

Il fait nuit quand on termine, il pleut...on verra ça demain dimanche au petit jour.............la course est à 9h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche!!! Jour J avec 2 courses d'1 heure à faire !!! Et cette 968 qui ne veut pas avancer !!!!

Mal dormi, gambergé, et c'est très tôt que j'ouvre le capot pour vérifier les bobines que l'on a remplacées. Bingo !!! la n°4 n'a pas le petit ergot qui fait la masse !!! Et coup de chance, c'est la plus accessible. Je la remplace par une ancienne et je me rend en pré-grille illico.

43275611.jpg

 

Les grilles s'ouvrent, contact, démarreur...vroummmm et ??? Plus d'infos au dash ??? Ecran noir ????

Plus de T° d'eau, de vitesse et de tr/moteur ni shift light. Heureusement, je vais me servir du mano de la pompe à huile qui oscille de 4 à 6,5 de 4500 tr/mn à 5500 tr/mn.

Tour de formation, départ et c'est en mode manettino "tortue" que je vais faire toute cette 1ére course , toujours avec des micro coupures dés que je veux prendre des tours. Petite consolation, il flotte pendant les 3/4 de la course et enfin, le damier vient me soulager de ce calvaire. La ligne est franchie, et un cadran attire mon regard, le voltmétre qui affiche 9 puis 8 puis 4 volt puis black out. Le moteur se tait, plus de jus ??? Batterie vide ??? On rentre aux stands en remorque !!! Sont sympas les 4x4 du Mans !!

 

10 éme au général et 6 éme des Ferdinand Cup. C'est encore TORRES qui remporte la course des Ferdinand Cup

course15.png

 

Un petit repas avec les potes, quelques anecdotes de cette course "aquatique" pour certains !! Et il faut repartir s'équiper. Mais auparavant, j'ai rajouté une deuxiéme batterie ( celle qui me sert pour les démarrages du matin à la fraiche !!) en espérant que les deux tiennent les 1h00. Il ne pleut plus, le vent a changé de sens.

img_2086.jpg

img_2087.jpg

 

15h50 la prégrille

43255810.jpg

16h05, le tour de formation laisse la place au départ lancé..........

43448510.jpg

43514510.jpg

 

Sur du sec, j'arrive a garder un maximum d'élan sans avoir à trop tirer sur les tours et éviter de trop ratatouiller. Je surveille mon voltmètre qui se stabilise à 12 volts et sur les dernières 30 mn, je m'autorise le manettino sur tête de mort et j'arrive à me faire un 157 km/h en bout de ligne droite des stands !!! Le dash garde ses couleurs mais les 14 volts ne sont pas au rendez-vous pour assurer un bon rendement aux bobines et à l'ECU.

43500710.jpg

Mon arrêt aux stands se passe normalement et je sors à 2'12" sur mon chrono ( Mais sur celui des officiels ????) et je termine 9éme ( on le voit sur le reportage de VdeV sport)

43663910.jpg

96811.jpg

 

Super content d'avoir réussi de finir cette deuxiéme course, une petite douche froide à la publication des résultats: Pénalité de 1 tour + 43 secondes pour non respect du temps en pit !!!! Je ne sais pas ou ça a buggé mais mon chrono est le bon. Pas grave, ça fait partie du jeu……

 

C'est BUNOUF sur sa 993 qui l'emporte devant TORRES en Ferdinand Cup

6510.jpg

 

course16.png

 

Conclusion, bon Week-end, pas de regrets, c'est le jeu……….d'autres n'ont pas eu cette chance de terminer et les points glanés sur ce dernier meeting me permettent de conserver ma 3éme place au classement général 2018 de la Ferdinand Cup

 

result11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont du temps de libre…..la chaîne YouTube VdeV sport ou les courses sont retransmises en direct. Ici le replay total.

 

 

A 58' ce sera la course 1 du dimanche matin des VHC/Ferdinand Cup/Saloon Cars et à 7h39' la course 2 de l'après midi

 

Ici, ce sera le replay de ma figure sur une trainée d'huile non signalée….le tour d'après le drapeau "changement d'adhérence" sera agité...trop tard !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, jour de bonheur!! Même sous la pluie…...J'avais profité hier du beau temps pour descendre l'auto de sa remorque , changer et nettoyer les roues, souffler les freins et la remettre prête pour partir ce matin chez Castellet Car Motorsport.. Arrivé à l'atelier sous un déluge d'eau et de vent, la 968 est rentré dans l'atelier, mise sur chandelle;

img_2088.jpg

 

Fond plat enlevé, je passe sous l'auto et…….bingo, l'écrou qui fixe le cable de sortie de l'alternateur...tourne à la main !! Dévissé de 3 mm.

img_2089.jpg

 

Le chef d'atelier en profite pour tout nettoyer et mettre l'écrou qu'il faut !!! Il faut dire que c'était moi qui en 2017 avait changé l'alternateur et remis l'écrou qui se trouvait déjà dessus. Contact, ignition et vrouuum, et ….14,5 volts au mano à 1100 tr/mn .

img_2090.jpg

 

Grand ouf de soulagement, car c'était mission impossible d'avoir un autre alternateur pour ...vendredi. En effet, samedi, l'auto tourne sur Le Luc dans le cadre du Paradis Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été bien rempli également: Un aller /retour chez mon monteur de pneus préféré au Beausset " Michel Pneus" pour monter mes slicks à la place des MScup2 sur les BBS. En effet, samedi au Luc, je vais m'amuser un peu à retrouver les sensations "race" avec un châssis que je vais durcir un peu.

img_2091.jpg

 

Puis arrivée des nouvelles bobines commandées hier matin !! Super speed ce fournisseur !!! Le fait d'avoir tourné en mode dégradé pendant le Week end n'a pas du les arranger et elles datent de l'an dernier.

img_2092.jpg

 

Et j'attends les bougies pour demain. Au moins on sera clean pour l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette après-midi que je récupère l'auto pour partir demain matin, tôt pour le circuit du Luc, histoire de faire un peu de roulage et utiliser l'ordi et visualiser les acquisitions.

 

La remorque est prête, le Captiva chargé, il ne reste qu'à sortir l'auto de l'atelier

 

img_2093.jpg

 

Reste à faire le changement des bougies et la purge des freins. Les bobines ont été changées hier par le chef d'atelier.

 

img_2094.jpg

 

 

Tout est terminé, l'auto est descendue du pont , contact, ignition et …...4000 tr/mn de ralenti ?????? Grand moment de solitude !!!!!! Qu'est ce qui se passe ????

 

On vérifie le cable d'accélérateur, le TPS ...rien de louche !!!!

 

 

Et puis l'œil du maître est attiré par les bossages sur les pipes d'admission. Ces bossages ont été soudés par le concepteur de l'auto pour y visser les bobines qui possèdent 2 pates . Mais il faut tordre ces pates afin d'épouser la forme des admissions. Comme on a décidé de modifier la position des bobines et de les éloigner du moteur ( ça chauffe inutilement les composants) pendant la pause hivernale on avait décidé de n'utiliser qu'une seule pate de fixation pour le moment. Le maître prend un fil rigide et l'enfonce dans le taraudage du bossage et…….ça descend, ça descend jusque dans l'admission ???? Les bossages sont débouchants dans l'admission !!!! Et donc, ça faisait 4 prises d'air supplémentaires !!! un sacré starter en fait. Les 4 vis sont mises et étanchées et le ralenti revient à sa normale .

Encore une découverte sur cette auto !!!

img_2095.jpg

 

 

D'autres surprises demain au Luc ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée ensoleillée sur le circuit du luc que j'ai retrouvé complètement relooké au niveau des parkings.

JP.L du Porsche Méditerranée m'a réservé un bel accueil en me proposant de rentrer mon convoi directement à côté de mon box côté piste.

img_2096.jpg

 

En quelques minutes, l'auto et les caisses pour l'assistance sont déchargées et rangées dans le box. On se casque et c'est parti pour le premier run….De courte durée , je m'y attendais, car il n'y a pas tous les CV et sa hoquette dés que je mets en charge. Juste 3 tours , en mode chauffe, position tortue, et déjà un 1'03" ??? qu'est ce qu'elle tient le pavé avec les MSC2, sans forcer.

Retour au box et je m'accorde une séance "ordi" que j'ai amené afin de pouvoir visualiser ou ça bugue. Max ( de CCM) et Richard ( de RBF) doivent passer me filer un coup de main en fin de matinée. Après pas mal de manip plus ou moins heureuses, ça y est , je maîtrise Haltech pour afficher tous les paramètres qui m'intéressent en direct sur l'écran. Et le loup est démasqué

img_2097.jpg

l'EGT du cylindre 2 est plus bas en T°...mauvaise alimentation elec ? essence ??

Max et Richard feront les opérations dés qu'ils arriveront.

En attendant la 968 se repose loin de la foule du parking et j'en profite pour lui faire un brin de toilette, car depuis le Mans, elle est restée telle quelle !!!

img_2098.jpg

 

Le pique nique avec mes deux compères qui m'ont rejoint est consommé et les voilà qui se mettent en action. Démontage des bougies, des fils bobine/bougie, des sondes de T° et c'est la valse des mesures afin déliminer le ou la fautive, pontage electrique, bref toutes les possibilités sont testées pour arriver à bien s'assurer que la bobine du n° 2 ne donne pas la bonne intensité car le signal reçu n'est pas bon

img_2099.jpg

 

Un petit run de 3 tours pour terminer cette journée ...comme elle a commencé...mais qu'est ce qu'elle pousse sur les 2 premiers rapports !!!!

 

Cette semaine, CCM va revoir les fils electriques qui partent de la centrale jusqu'à la bobine, faire un relevé de compression et on aura le verdict final. Si ces deux éléments sont bon, il restera .....la centrale qui n'aurait pas aimé de fonctionner sous les 14 volts pendant le meeting du Mans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 " bienfaiteurs" Max et Christian ont fait un check rapide sur le haut moteur en prenant les compressions avec le matos adéquat ( qu'on n'avait pas au Luc bien sur !!). Et là, ce que l'on pensait depuis un moment s'est révélé. Les compressions 1/2/4 se sont effondrées si on se réfère à celles relevées en début d'année avant le passage au banc.

 

Début 2018

compre10.jpg

 

Aujourd'hui

compre11.jpg

 

 

Le diagnostic s'oriente sur les soupapes, car on n'a aucune fumée blanche ou bleue, aucune consommation d'huile /eau, des T° eau huile toujours bonnes ( 87/92°C eau et 95/98°C huile). Le moteur démarre impect, et en statique accélère sans ratées et monte très vite dans les tours. C'est en charge, après une bonne accélération 1ére /2éme qui me colle au fond du baquet que lorsque les 4500/5000 tr/mn en 3éme arrivent que ça hoquette et ça devient plus lent pour prendre les tours.

 

 

On va donc déculasser et voir l'état des soupapes et têtes de pistons ( peut-être un sur-régime ???). On a tout le temps de prévoir la suite………….On redémarre en …...mars /avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit remontant au moral en cette fin d'aprem!! Direction Castellet Car Motorsport et son show room pour caresser et admirer deux beautés côte à côte!!! Bentley & Porsche !!

img_2100.jpg

 

Puis passage en atelier ou ma belle m'attendait ...Toujours en bonne compagnie...ici un Cayman Cup ( ancienne génération) qui attend une réfection moteur.

img_2101.jpg

 

Les compressions ont été reprises , cette fois, moteur chaud , (comme nous l'a recommandé Race For Fun qui a construit ce moteur)

56148410.jpg

 

et les courbes retracent bien les valeurs des T° des gaz d'échappement relevées samedi au Luc.

 

img_2102.jpg

 

C'est bien le cylindre 2 , seul,qui a un probléme, certainement la soupape d'échappement qui a souffert lors d'un petit sur régime au rétrogradage !!!

 

Sacrée différence moteur chaud et froid

img_2103.jpg

 

Ils vont passer la caméra pour bien visualiser les choses et se mettre tranquillement au démontage de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi a.m, une visite chez Castellet Car Motorsport pour voir l'équipe au travail et la 968 qui a rejoint le côté atelier "moteur" et a retrouvé un Cayman Cup en attente de réfection mécanique lui aussi.

img_2105.jpg

img_2104.jpg

 

 

Et un petit shooting de la 993 "course" qui commence a bien être avancée !! Châssis Cup OK et moteur remonté !!!!

img_2106.jpg

img_2107.jpg

 

Elle devrait être prête pour le Gt Classic d'avril sur Lédenon et la Ferdinand Cup sur le Castellet en mai!!!! Le team Castellet Car Moptorsport s'étoffe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 calendriers qui m'intéressent pour 2019 sont sortis…...restent les réglements et les tarifications pour les engagements…...

Mais déjà, en ne retenant que les mois ou je prévois de faire un meeting, une ébauche se profile

Mars: VdeV à Barcelone ??? (Si Course des VHC)

Avril: GT Classic à Lédenon

Mai: VdeV au Paul Ricard

Pause estivale…………………...

Septembre: GT Classic à Charade

Octobre: ???? Motorsport au Paul Ricard

ou VdeV au Bugatti ( j'ai une revanche à prendre!)

 

Il est certain que la deuxiéme partie de la saison sera conditionnée par les dépenses imprévues qui surviendraient sur les 3 premiers meetings !!!!!

calend10.jpg

calend11.png

calend12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de démontage ont bien avancés à l'atelier de Castellet Car Motorsport

 

pb140010.jpg

pb140016.jpg

 

Je me suis fait un plaisir d'immortaliser tout ça. D'abord, le diagnostic sur le cylindre 2 qui n'avait pas sa bonne compression: Soupape fendue et surprise sur le cylindre 4, un ressort cassé.

 

pb140012.jpg

pb140011.jpg

 

Les chemises "Darton" sont nickels, pas la moindre petite rayure.

 

pb140014.jpg

pb140013.jpg

pb140015.jpg

 

De la belle pièce de compétition tout ça !! Les Hollandais de Race For Fun a fait du bon boulot sur ce moteur.

 

pb140018.jpg

pb140017.jpg

pb140019.jpg

pb140020.jpg

pb140021.jpg

 

La culasse et le porte arbre à cames sont au poste atelier ..Il n'y a plus qu'a…

 

pb140022.jpg

pb140023.jpg

 

J'en ai profité pour faire un peu de place sur la carrosserie en vue des nouveaux sponsors pour 2019 !!!! Filip, le créateur de cette 968, me pardonnera, il a été à mes côtés pendant ces 3 dernières années.

 

pb140024.jpg

pb140025.jpg

pb140026.jpg

 

Vendredi, le démontage et les vérifications des côtes seront terminés. La liste du matériel à changer et les questions spécifiques sur les particularités de serrage et astuces seront listées et c'est Race For Fun qui nous fournira tout ça. Le but étant de profiter de toute l'expérience de ceux qui ont fait ce moteur et qui l'ont fait évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de fin de semaine pour un point final suite au démontage complet de la culasse.

 

pb160010.jpg

pb160011.jpg

 

La liste est faite...1 soupape d'échappement,

 

pb160012.jpg

 

Toutes et Tous les ressorts de soupapes, Coupelles inférieures et supérieures de soupape, joints de queue de soupape etc.….

 

pb160013.jpg

pb160014.jpg

pb160015.jpg

 

.Et tous les joints d'échappement d'admission du couvre culbuteur et de culasse…..là aussi la liste est longue de ces petites pièces.

 

pb160016.jpg

pb160018.jpg

pb160017.jpg

pb160019.jpg

 

 

Les poussoirs ne sont pas abimés, l'arbre à came est nickel, le changement d'huile après chaque course y est certainement pour quelque chose. Bien sur on montera un kit complet de distribution neuf: pompe à eau, galets, joints spi, courroie.

 

On a remarqué un jonc circulaire encastré autour de chaque chambre de combustion de la culasse qui dépasse de quelques 1/10éme et qui vient s'écraser dans l'anneau de renfort métallique du joint de culasse.

 

pb160022.jpg

pb160020.jpg

pb160021.jpg

 

D'origine ou pas ? on va poser la question. J'avais cette même particularité sur le moteur Ford Racing 5 L de ma Marcos Mantis GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de RFF n'a pas tardée: La culasse étant celle de 944 2L7 donc pas prévue pour une pression de turbo, il faut usiner une rainure et y incruster ce jonc qui vient renforcer, en s'incrustant dans le renfort métallique du Joint de culasse, la partie "la plus faible" de la chambre d'explosion, c'est à dire la liaison bloc/culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 30 novembre chez Lindsey Racing (USA), livré le 6 décembre au matin!!! Sérieux et rapidité ne sont pas de vains mots chez eux !!!

Le joint de culasse est donc arrivé

img_2108.jpg

 

Et ça m'a donné l'occasion de faire une visite chez CCM. Ils ont terminé le démontage complet du haut moteur avec la sortie de l'arbre à came.

img_2109.jpg

aac_2l10.jpg

 

Maintenant, on attend l'envoi de chez Race For Fun qui est entrain de rassembler toutes les pièces qui vont être changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement et le calendrier de la Ferdinand Cup sont parus. Pas très fan des mélanges de modéles anciens / récents, je prévois donc d'axer ma saison courses 2019 sur le GT Classic, même si le règlement définitif n'est pas encore sorti. La Ferdinand Cup a prévu une belle opportunité de courir sur le Paul Ricard avec un plateau dédié parmi le GT Open !! Si c'est confirmé, je saisirai ce bonheur de courir dans mon jardin !!!

progra10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check complet des pièces reçues vendredi vient d'être fait par rapport à celles en place actuellement.

img_2115.jpg

Tout est OK sauf: Un probléme de diamètre de soupape: commandé 38mm reçu 40mm !!! On va la renvoyer pour échange. Et enfin une différence sur les ressorts, coupelles et joints de soupapes: les pièces reçues sont des "origine" alors que celles en place sont du Lindsey !!! Explication de RFF, les renforcées ne sont utiles que pour des rotations élevées 7500 tr/mn et au delà. Donc les "origine" peuvent aller sans problème ( les hauteurs ressort + coupelle sont identiques) . Personnellement, je pencherai pour remettre du Lindsey. Réflexion en cours !!!

img_2112.jpg

img_2114.jpg

img_2111.jpg

img_2113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos en provenance de celui qui a fait l'auto et avec qui j'ai toujours gardé contact : La culasse a été entièrement réalisée chez Lindsey Racing aux USA,

pb160023.jpg

 

 

et ça explique ces fameuses soupapes en 38 mm qui n'existent pas chez Porsche . Donc, la suite coule de source, je vais me tourner vers Lindsey et prendre l'ensemble Ressorts/Coupelles/Joints de queue de soupape et une fameuse soupape en 38mm marquée +ivs+ en haut de la tige!!! Sinon, c'était bon pour un réusinage de la culasse côté échappement qui permettraient le montage de soupapes en 40mm référencées chez Porsche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le colis de Lindsey, il a fallu revoir le programme 2019 !!Les programmes tombent tous les uns après les autres !! Et il faut ajuster son planning "courses" en conséquence ……. 2 dates se télescopent !! Magny-Cours ou Dijon ??? On verra………

 

progra12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 heures d'avance pour le Père Noël !!! Livré à midi, le colis de chez Lindsey avec les fameux ressorts de soupape renforcés, les coupelles spéciales et les joints de queue de soupape. Et bien sur cette fameuse soupape d'échappement en 38 mm introuvable chez Porsche pour une culasse de 2L7. La réponse de Mike Lindsey explique cela: "You have our Hi-velocity exhaust mod on that head, we take the 40mm turbo valve and grind it down to a 38mm. "

 

C'est maintenant à Maxime, le chef d'atelier de Castellet Car Motorsport de bosser, et ce, dés le début de l'année 2019. Et j'aimerai assez que l'auto puisse faire un test le 26 janvier sur Le Luc avec la première journée piste du Porsche Club Méditerranée.

 

img_2118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit saut chez Castellet Car Motorsport pour les vœux du nouvel an et apporter mes dernières pièces pour la 968. Et ce fut l'occasion de faire quelques photos souvenir de l'ancienne année !!! Les 70 ans de Porsche !!!

 

img_2119.jpg

img_2120.jpg

img_2121.jpg

img_2122.jpg

img_2123.jpg

 

Les travaux de remontage vont commencer lundi prochain !!!! Objectif : premiers tours de roue le 26 janvier sur le circuit du Luc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...