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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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Passage chez Castellet Car Motorsport pour les nouvelles !!! ça rode, ça rode, ça nettoie du côté culasse et porte arbre à came.

 

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Et on voit bien le siège de soupape d'échappement modifié pour recevoir une soupape de 38mm et non de 40

 

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Et ce fut l'occasion de voir en détail une...Ferrari 275 GTB qui terminait une petite révision de ses freins AV et sa vidange du V12 !!! Jantes à rayons sublimes et carrosserie "hand made"

 

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V12 et carter sec !!!

 

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Volant d'un autre temps !!

 

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Fin de semaine prochaine, ça devrait avoir avancé sur la 968...…..

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Pendant que la 968 avance en travaux, on ajuste le programme des courses de cette saison en fonction des news . Et bonne nouvelle, en soumettant le dossier d'agrément de la 968 pour le GT Classic, l'auto se retrouve dans la catégorie "GTC2" et elle est également acceptée pour participer en " Masters Endurance LEGENDS". En effet, une des quatre Porsche 968 Turbo RS a participé aux 24h du Mans en 1994 et ma "replica" au vue de son dossier technique pourra se mélanger aux monstres qui ont animé les courses d'endurance des années 1995/99 - 2000/05 et 2006/12. Chacune des 4 époques étant divisée en 4 catégories: Proto 1 - Proto 2 - GT1 - GT2 . Bien sur, c'est le meeting sur le circuit du Castellet qui sera choisi !!!!

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On suit les travaux !!!

 

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Le rodage des soupapes est quasiment terminé, restent celles de la chambre 3 qui ont encore besoin de quelques "rotations" !!!En effet, le liquide test mis quelques heures plus tôt l'indique .

 

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La distribution est bien avancée, nouvelle pompe à eau, nouveaux galets et joints spi sont en place.

 

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Les paliers du porte arbre à came ont été rodés et une petite peinture lui redonne un coup de jeune !!!

 

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Pendant que ma femme et moi faisions les fermes du Sud-Ouest en quête de bonnes victuailles et de breuvages à fort caractère, ça a bossé du côté de Castellet Car Motorsport. Les travaux de remontage du haut moteur ont bien avancés….Culasse et son serrage spécifique,

 

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porte arbre à cames et ses poussoirs

 

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échappement avec son calorifugeage refait et ses sondes de température,

 

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plénum d'admission et distribution en place…….

 

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Lundi je fais un petit coucou…...

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Le planning est calé pour ce début de saison. Objectif track day sur le Circuit du Luc en Provence le samedi 9 mars avec le Porsche Club Méditerranée. Des sessions de 20 mn pour roder les nouvelles pièces et vérifier les températures et pressions.

 

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Ce sera un vrai plaisir de retrouver l'équipe qui s'occupe de la section "Circuit" du Club et en particulier son responsable Jean Pierre LE COQ et sa 993 !!!

 

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3 semaines après la mise en jambe sur Le Luc, ce sera le premier meeting de course !!! Direction le Paul Ricard pour participer au " CASTELLET MOTORS CUP" dans le plateau des "Masters Endurance Legends".

 

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3 catégories d'âge: 1995/1999 - 2000/2005 - 2006/2012 et chacune d'elles divisée en 4 groupes: P1- P2- GT1- GT2.

La 968 turbo RS sera donc en GT2 ( 1995/1999) entourée des Protos et GT qui ont fait les 24 h du Mans pendant ces années. Objectif: savourer ces instants………..

 

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Pour mémoire, la 968 Turbo RS n° 58 a participé au Mans en 1994 !!!

 

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https://www.bing.com/images/search…

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La numéro 968 s'y est contentée de 2 fois 1 heure l'an dernier !!!!

 

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Un passage chez Castellet Car Motorsport pour prendre décision sur le nouvel emplacement des 4 bobines qui étaient situées sur les pipes d'admissions. et qui chauffaient pas mal.

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Ces bobines seront placées sur l'AR du compartiment moteur

 

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Et ça dégagera bien le plénum et les admissions ainsi que les injecteurs s'il faut intervenir

 

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Du coup, le ventilateur qui récupérait l'air de désembuage dans cet espace jamais très chaud sera placé au droit de la bâche à huile ou la température est plus importante.

 

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Les nouveaux fils de bougies sont commandés sur mesure, aux nouvelles longueurs. Et dans la foulée on partira sur bobines et bougies neuves également commandées. Il n'y a plus qu'à attendre les livraisons……

 

.Egalement un peu de bricolage avec le démontage de l'extincteur pour sa révision des 2 ans chez Oreca.

 

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Visite rituelle du vendredi après-midi !!! Les supports des bobines à leur nouvelle place sont terminés. Le ventilo de désembuage est également fixé dans sa nouvelle position.

 

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Les pattes qui tiendront les colliers pour les fils de bougie sont confectionnées.

 

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Petite surprise aux côtés de ma 968...une replica d'AC Cobra qui va subir quelques modifications mineures voulues pour son nouveau propriétaire.

 

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En attendant les fils de bougies qui arriveront vendredi, on se remet dans l'administratif, à savoir l'inscription annuelle au Trophée du GT Classic 2019.

 

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Avec au programme au moins 3 meetings sur les 5 prévus.: Lédenon, Dijon et Charade.

 

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La semaine prochaine, on se fixe l'objectif de passer l'auto au banc pour comparer les résultats avec ceux de fin septembre.

 

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La visite du vendredi après-midi !!! La 968 est descendue de ses chandelles !!!

 

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Elle a démarré , juste pour vérifier le bon calage de la distribution. J'en ai profité pour remettre l'extincteur validé jusqu'en 2021

 

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et ensuite, poussette jusqu'au pont élévateur. Les derniers travaux se feront sur ce poste, y compris la mise en place des nouveaux fils de bougie toujours pas arrivés !!!

 

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Au passage quelques shoots de voitures qui vont être visitées demain chez Castellet Car Motorsport!!!

 

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Enfin, les nouveaux fils de bougies sont arrivés!!! Un A/R à l'atelier CCM pour les amener.

 

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Le circuit de refroidissement est terminé au niveau montage et remplissage partiel.

 

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La semaine prochaine ça va ronronner avec en ligne de mire un passage au banc chez EBR, juste à côté de l'atelier , pour voir les CV récupérés!!! Les derniers tirs laissaient déjà supposer des problèmes de…...pertes de pression!!!

 

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La visite du vendredi après-midi !!! La 968 est descendue de ses chandelles !!!

 

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Elle a démarré , juste pour vérifier le bon calage de la distribution. J'en ai profité pour remettre l'extincteur validé jusqu'en 2021

 

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et ensuite, poussette jusqu'au pont élévateur. Les derniers travaux se feront sur ce poste, y compris la mise en place des nouveaux fils de bougie toujours pas arrivés !!!

 

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Au passage quelques shoots de voitures qui vont être visitées demain chez Castellet Car Motorsport!!!

 

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Étonnant que la fixation de l'extincteur par des colliers à visser soit autorisé :??:

 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les kits de fixation avec attaches rapides style OMP etc ... ?

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Étonnant que la fixation de l'extincteur par des colliers à visser soit autorisé :??:

 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les kits de fixation avec attaches rapides style OMP etc ... ?

 

 

Je pense que vous confondez extincteur fixe et celui mobile qui peut être utilisé manuellement par le pilote . Là, il s'agit d'un extincteur fixe et raccordé par tuyauterie à 5 buses qui vont diffuser le liquide. 3 buses dans le compartiment moteur et 2 sur le pilote ( tête et pieds ). Le déclenchement de ce type d'extincteur fixe se fait , ici, par 2 commandes manuelles (tirettes + cables ) situées dans l'habitacle prés du pilote et à l'extérieur côté pilote prés du pare-brise.

 

Donc, oui, les colliers à visser , le support ainsi que la languette anti-torpille sont obligatoires sur ce type d'extinction à poste fixe.

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Je pense que vous confondez extincteur fixe et celui mobile qui peut être utilisé manuellement par le pilote . Là, il s'agit d'un extincteur fixe et raccordé par tuyauterie à 5 buses qui vont diffuser le liquide. 3 buses dans le compartiment moteur et 2 sur le pilote ( tête et pieds ). Le déclenchement de ce type d'extincteur fixe se fait , ici, par 2 commandes manuelles (tirettes + cables ) situées dans l'habitacle prés du pilote et à l'extérieur côté pilote prés du pare-brise.

 

Donc, oui, les colliers à visser , le support ainsi que la languette anti-torpille sont obligatoires sur ce type d'extinction à poste fixe.

Ah ok :jap:

 

Effectivement je pensais que c'était le mobile.

 

En plus vous aviez fait une petite présentation lors du montage du système d'extinction interne complet, je ne me souvenais plus désolé :o

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A J-7 du premier roulage, passage à l'atelier. L'auto est sur ses 4 roues.

 

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et ils fignolent le passage de cloison des fils de bougie.

 

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Procédure de démarrage et ça ronronne au 1/4 de tour !!! Montée en température eau et huile et c'est le chef d'atelier qui a les honneurs d'un petit run dans la Zone. Retour et l'auto est replacée sur le pont pour la vidange et le dernier check avant le " bon pour la piste" !!!

 

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On quitte l'atelier de CCM pour un passage éclair chez Race Breed Factory situé à 400m et RdV est pris pour jeudi a.m ; ce sera un passage au banc pour juste y faire un relevé. Et ça a été l'occasion d'admirer une BMW M4 GT4 en cours de "stickage" dans l'atelier juste à côté. Cette même GT4 qui a fait son passage au banc de RBF cette semaine , le tout filmé en direct.

 

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Journée à la "Casse tête" ou "casse méninge" !!! L'auto démarre super, ronronne comme jamais, accélère comme une bombe

 

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......Mais ??? Coupures en haut dans les accélérations rapides et franches en charge ?? Et c'est parti pour le casse tête...D'abord prise des compressions à chaud: 1-2-3 à 9bars et 4 à 8,7 bars et on constate la bougie n°3 noire complétement.

ET c'est parti pour la batterie de tests: bobines inversées sans effets, sondes inversées pareil,

 

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Mise à nu du faisceau de commande des bobines, ou on va découvrir que c'est un allumage à étincelle perdue qui est réalisé avec une seule sortie de l'ECU pour les bobines 1 - 4 et une sortie pour les bobines 2 - 3

 

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Inversion des injecteurs, bref, toujours la température du cylindre 3 plus faible avec des coupures lors des accélérations franches et en charge sur route ..mais pas en statique ou on peut aller au rupteur sans probléme .

 

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Et tout ça corroboré par une bougie du cylindre 3 noire complétement. La nuit portera conseil mais pas de roulage sur Le Luc demain….

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Un vendredi pas comme les autres puisque la remorque est attelée

 

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Celà va permettre à la 968 de regagner ses pénates après le long hivernage chez Castellet Car Motorsport

 

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Le RdV chez MF Power est pris pour le 2 avril afin de terminer la batterie de tests sur l'ECU et trouver le pourquoi de ces coupures à pleine charge. Hélas, pas de Castellet Motors Cup fin Mars comme c'était prévu, mais du coup, Magny-Cours peut devenir plus qu'une option !!! La saison devrait démarrer avec Lédenon en GT Classic les 12/14 avril

 

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Elle attend sagement son passage chez le spécialiste qui je l'espère lui redonnera tout son tonus sans les hoquets chroniques qui l'empoisonnent toujours à pleine puissance !!! Les anciens stickers ont été enlevés, la 968 est prête pour recevoir la pub des nouveaux annonceurs du GT Classic.

 

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L'actuateur de ralenti a été débranché de ses durites de pression

 

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Et les piquages obturés par les bouchons reçus ce jour.

 

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Mardi 10h30, l'auto est déchargée chez MF Power à Aix.

 

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Elle prend la place d'une Norma qui vient de terminer ses réglages .

 

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Démontage des bougies et inspection des cylindres à l'endoscope: RAS. Test de fuite sur les 4 futs: RAS. Cela confirme les résultats des pressions mesurés chez Castellet Car Motorsport.

 

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Démontage de la rampe d'injection, et nettoyage aux ultrasons des injecteurs

 

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Puis passage au test de débit et là, bingo !! un injecteur est à 58 alors que les autres ont dépassé les 100ml.

 

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Heureusement que la gestion du moteur est équipée de sondes de température sur chaque sortie d'échappement, ça a certainement évité de percer le piston en manque d'essence !!! Et ça explique les coupures et la mise en dégradé de l'auto dés qu'on demandait pleine charge . MF Power a réussi à trouver des injecteurs disponibles sous 72h, mais un peu plus gros (800cc) que ceux en place. Le planning va être super court pour Lédenon car pas de possibilité de passage au banc avant le jeudi matin, veille des essais !!!! On tente le coup, j'irai avec tout le matos déjà chargé à Aix le jeudi matin et dés l'auto réglée, on partira directement sur Lédenon situé à 120km .

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J-3 !! Un début de semaine à fond...Lundi le check avant course chez Castellet Car Motorsport ou il a fallu batailler pour étancher un collier V-Band sur la tuyauterie d'admission du turbo … Confection d'un joint spécial et le "bon à courir" est délivré !!!!

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Et bonne nouvelle, MFPower a réussi à m'avancer le RdV au mardi au lieu du jeudi, les injecteurs sont arrivés.

Mardi matin , première heure l'auto est chez MFPower et la matinée commence ….mal !!! La valeur de sortie du TPS revient à Zero alors que l'on est à 90% d'accélération ??? La plaque qui le supporte a bougé et c'est le démontage du corps complet du papillon avec les têtes de vis qui fixent cette plaque foirés !!! Et en prime la collerette qui casse ...soudure en urgence chez qui il faut !!!!

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Et à midi, tout est remonté et contrôlé…..

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Les tirs au banc vont se succéder tout l'après-midi avec une auto qui a retrouvé une cartographie adaptée aux différents terrains...mouillé et sec.

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Coup de chapeau aux docteurs de chez MF Power Compétition !!!! Le pilote n'a plus qu'a exploiter tout ça!!!!!

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Revenons sur ce meeting de Lédenon qui lançait la saison 2019 de l'Historic Tour; et plus particulièrement sur le plateau GT Classic, partagé avec les Saloon Cars. Sacré bonne idée car ça a étoffé la grille de départ et les spectateurs ont été comblés. Tout a commencé par le vendredi avec la séance d'essais libres à 13h15. Je découvrais la 968 avec son nouveau "punch" et j'ai préféré garder la monte pneumatique "sport Cup" avec laquelle j'avais fait toute la saison dernière. Bref, 11 tours à galérer pour maintenir l'auto sur ses trajectoires !!! patinage en tout genre et grip moyen …..1'45"112 et 15 éme temps / 25.

 

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Juste avant les qualifications de 17h25, décoration de l'auto avec les stickers obligatoires;

 

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puis montage des roues BBS avec les racing de ...2017 !!! Vont faire l'affaire, pas d'autre choix budget oblige. La voiture tient mieux mais encore pas assez pour exploiter la puissance sur la position TdeM ( Tête de Mort). Verdict : 1'39"099 et 12éme temps/26.

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Petite panique en rentrant aux stands, le pneu gauche frotte dans l'aile ??? Tout est bien serré, pas le temps de démonter et rien pour refaire un carrossage si c'est ça qui a bougé . L'aile étant en polyester, petite disqueuse à air et quelques mm enlevé, ça devra le faire pour demain !!!

 

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Samedi 15h05, départ de la première Course. Départ moyen et au bout de 5 tours je suis 11éme/25, et je vais rester comme ça jusqu'au 12éme tour ou je passe la n°35 ( Toyota Carina Super Tourisme) et je finirai 9éme car la Venturi SLM est parti à la faute.

 

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Dimanche et la course 2 vont être mon meilleur souvenir de ce meeting: Et pourtant, ça démarre moyen car je pers une place sur les 3 premiers tours !! puis prenant de mieux en mieux l'auto en main, jouant du manettino selon les objectifs immédiats ( je passe de TdeM à Lièvre) je passe 10 puis 9 puis 8 et au tour 10, excès de zèle, tête à queue maîtrisé sans bac à sable !!! Mais je reperds 4 places …..Position TdeM et banzaï ..Tour 11 =11éme;Tour 12 = 10éme; Tour14 = 9éme; Tour15=8éme avec devant moi la Chevrolet Monza n°12. Je sais que je n'ai que 2 tours pour arriver à le passer et je colle au maximum pour l'obliger à freiner tard et serrer ses trajectoires…..17éme et dernier tour, la descente vers le virage de la cuvette, dernier virage avant la ligne droite d'arrivée…..les freins de la Monza fument, sa trajectoire s'écarte sur l'extérieur et je pique à l'intérieur et le dépasse ...accélération de nos deux autos dans la montée vers la ligne d'arrivée ...que je franchis devant lui pour ...412 millièmes !!! Bref une 7éme place gagnée aux forceps !!!! A l'arrivée, avec Nicolas GRUE, on s'est donné RdV à Dijon pour la revanche !!!!

 

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Les podiums ont fini de me mettre du baume au cœur...enfin, cette 968 marche vraiment comme une GTC2!!!! Cerise sur le gâteau, j'améliore mon record perso sur Lédenon de 1" avec 1'37"611. Et deuxiéme cerise, on me délivre un Award pour mon fairplay et ma remontée. Merci Kennol Oils.

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Prochaine battle: DIJON les 3,4,5 mai prochains !!!

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Félicitations ! Juste récompense après le travail fourni sur l'auto.

 

Dommage que les catégories GTC 2 3 et 4 ne soient pas regroupées étant donné qu'il n'y a que 2 ou 3 partants dans chacune d'elles.

 

Bonne chance pour la prochaine battle

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Félicitations ! Juste récompense après le travail fourni sur l'auto.

 

Dommage que les catégories GTC 2 3 et 4 ne soient pas regroupées étant donné qu'il n'y a que 2 ou 3 partants dans chacune d'elles.

 

Bonne chance pour la prochaine battle

 

C'est tout le probléme , les organisateurs ont créé 2 autres catégories ( GTCX et GTC5 ) pour attirer des pilotes et faire un GT Classic fourni, et c'est un peu l'inverse qui se produit, c'est le GTC1 qui est le plus fourni et les autres ont diminué !!!! Bon, c'était le coup d'envoi, pour Dijon, ça devrait se renforcer et puis, pour le plaisir de la course, il y a les Saloon Cars qui remplissent la grille et qui font le spectacle avec nous. Et c'est bien ça qui compte pour nous.

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Et voici un condensé de cette première course de la 968 dans sa nouvelle configuration moteur. Course sage, d'apprentissage aux nouvelles cartographies du moteur. Parti en P13, on sera P9 au bout des 17 tours de course et sans aucune alarme détectée. Juste le pneumatique gauche qui frotte dans les appuis sur le bord de l'aile…..en polyester !!! Une petite disqueuse à air et ce sera OK pour la Course 2 du lendemain.

 

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Deuxiéme Course du plateau GT Classic + Saloon Car sur Lédenon. Une course mouvementée mais qui restera la plus mémorable de ce premier Historic Tour 2019. Départ pas super, puis on remonte à la P8 et au tour 9 tête à queue !!!!!. Motivé et la 968 gonflée à bloc ce sera une remontée de 5 places en 7 tours !!! Et la 7éme place sera prise à la Chevrolet Monza de GRUE Nicolas dans le dernier virage du dernier tour !! Avec sur la ligne d'arrivée une avance de …..412 millièmes !!!!

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