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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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Un après-midi passé en ..géométrie chez Race Breed Factory dans la Zone de Signes. En effet, il fallait corriger ce carrossage de la roue AV gauche qui était devenu trop faible et dont l'aile râpait le flanc du pneu !!!

On monte la 968 sur la plateforme, chaque roue est appareillée pour la mesure initiale: AV droit: -3°46' et AV gauche:-2°41'.

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On est loin des résultats du dernier réglage :: :( -4°14 et -4°09') ???? Le pourquoi va rester sans réponse; aujourd'hui on refait ça comme il faut. Démontage de la roue gauche, desserrage des vis de liaison moyeu/amortisseur dont la supérieure avec excentrique, et là, on constate que l'excentrique est à l'opposé de ce qu'il aurait du être!! Remise à fond de l'autre côté et on remonte la roue, mesure : -7°05' !!!

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ça c'est du carrossage négatif !! L'excentrique fait gagner 5°.

Il ne reste plus qu'à travailler sur les têtes des platines d'amortisseurs pour mettre tout ça à -4°30'.

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30mn après la mesure finale tombe: -4°27' à gauche et -4°26' à droite. Banco !!

 

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Marquage de toutes les têtes de vis et on rentre à la maison avec le dernier relevé imprimé; ce sera notre référence pour d'éventuelles modifications selon le comportement. Mais je suis très confiant au vue de ce que ça a donné sur Lédenon avec une géo rock'n roll .

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Mardi prochain ce sera le check avant course chez Castellet Car Motorsport……..

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Cet après midi, c'était le check avant courses pour la 968.

 

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Purge des freins " à l'ancienne" afin de bien sentir la course et la pression de la pédale;

 

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Remplacement de 2 vis sur la platine de l'amortisseur gauche qui tournaient dans le vide !!!! Des plus longues avec écrou freiné sous la platine et c'est réglé.

 

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Démontage du fond plat et vérification des courroies et des tendeurs;

 

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Check des cardans. 2petites heures et l'auto est a nouveau sur sa remorque prête pour Dijon !!!!

 

Le plateau P1 s'annonce chargé !!!

 

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Un résumé de ce deuxième meeting Historic Tour Dijon………………………….

Jeudi matin, c'était le départ pour Dijon et les 600km à avaler. Petite pause déjeuner sous le soleil

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15h30, le gîte est pris....avec de la pluie depuis Lyon !!

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18h, le campement est terminé, on a retrouvé les potes!!

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L'apéro va pas tarder !!

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Vendredi matin réveil sous le soleil !!!! Qui illumine la campagne....

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10h40, les essais libres que je ferai en MSport Cup2, juste pour me remémorer la piste. Beaucoup de monde et c'est pas le moment de s'accrocher !!!22éme temps 1'39"615.

On verra cet a.m pour les qualifications

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16h50 en pré-grille pour les qualifications !! Le temps est couvert et la température basse. Il faut faire chauffer bien avant si je veux que ma température d'huile soit au dessus de 65°C et pouvoir utiliser le turbo au maxi de pression. On chauffe donc !!

Difficile d'avoir des tours clairs avec 38 voitures en piste !!! Etr avec des différentiels de vitesse importants!!

Bref, 16éme temps / 38 , on sera en 8éme ligne pour le départ de la Course 1 du samedi.

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C'est les secteurs 1 et 2 qui me plombent un peu ( 17et 20éme temps) alors que le S3 qui comprend la courbe de Pouas et la ligne droite me réussit mieux ( 13éme temps)

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L'apéro est servi, on va papoter sur nos temps et sur la météo !!

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Samedi matin , pluie et re pluie !!!

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Pas d'espoir pour la Course 1 qui est à 13h25, on montera les pneus pluie, avec une incertitude, ces Dunlop sont de 2015, date à laquelle j'ai acheté l'auto !!!

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Difficile de raconter cette course sous l'eau et dans le froid !!! La vidéo parlera d'elle même....... mais le résultat est là, pas de faute, le manettino est resté sur Tortue sauf pour un dépassement à la banzaï dans la ligne droite pour me débarrasser de la BMW n° 87.

10 éme au général/35 et 3éme en GTC2......donc podium...

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Là aussi, les secteurs 1 et 3 ne me sont pas favorables, et c'est encore dans le S3, le plus rapide, ou je sui pas mauvais!!!

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Dijon 1 = Podium GTC2

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Dimanche 9h30 pré-grille pour la C2. la piste est sèche mais glaciale. Il a neigé vendredi soir en tempête !!

https://www.facebook.com/Histo [...] 127135156/

 

Mon départ n'est pas extra et je reste un ton en dessous car je pense à ne pas faire de faute et rester sur la piste . Manettino sur lièvre puis petit à petit on ouvre sur Tête de Mort . Safety Car suite à un gros crash d'une BMW en sortie de la parabolique qui regroupe tout le monde. Il ne reste que 3 tours à faire quand la course reprend. Et là, surprise à l'arrivée, pas d'autres GTC2 que ...moi ??? Les 3 autos dans mon groupe ont rencontré…...le chat noir qui, pour cette fois, m'a laissé tranquille !!!

 

13 éme au général/36 et 1er en GTC2

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D'autres photos et vidéo à suivre………………………….

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:bien:

 

Petite question : le débattement latéral du levier de vitesses lors des changements d'appuis a l'air énorme, c'est normal ?

 

C'est une question qui revient car ça intrigue !! On a pu un peu diminuer en changeant les biellettes liaison tringlerie / boite mais ça reste toujours "mouvant". Je m'y suis habitué. Mais l'essentiel, c'est que boite et moteur ne bougent pas, et c'est le cas car tout est monté rigide sans silent bloc

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C'est une question qui revient car ça intrigue !! On a pu un peu diminuer en changeant les biellettes liaison tringlerie / boite mais ça reste toujours "mouvant". Je m'y suis habitué. Mais l'essentiel, c'est que boite et moteur ne bougent pas, et c'est le cas car tout est monté rigide sans silent bloc

 

 

 

:beuh: En fait c'est juste le levier qui bouge alors ?

 

Je posais la question car je pensais que c'était l'ensemble moteur/boîte qui bougeait, j'imaginais que c'était monté sur silents blocs. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle tu arrives à trouver le bon rapport après un changement d'appui malgré le débattement, mais comme tu le dis c'est une question d'habitude.

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:beuh: En fait c'est juste le levier qui bouge alors ?

 

Je posais la question car je pensais que c'était l'ensemble moteur/boîte qui bougeait, j'imaginais que c'était monté sur silents blocs. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle tu arrives à trouver le bon rapport après un changement d'appui malgré le débattement, mais comme tu le dis c'est une question d'habitude.

 

Oui, juste le levier qui bouge. Donc, avec l'habitude, je n'y fais plus attention

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Et pour clore ce GT Classic sur Dijon, la vidéo embarquée de la Course 1 du samedi après-midi. Une course sous une pluie glaciale du début à la fin.!!! Un coup de chapeau aux commissaires de piste qui ont assuré un maximum et dans des conditions exécrables. Pas mal de postes n'ont pas d'abris ...respect pour ces bénévoles sans qui aucune course ne pourrait avoir lieu. On remarquera les lights style F1/Le Mans qui ont grandement facilité la vision des informations aux pilotes; surtout les Jaunes pour les dangers sur la piste et les bleus pour les dépassements de voitures plus rapides. Car il est vrai que les pare-brise et les rétros sont souvent embués .

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3 semaines que la 968 sommeille dans son box sous couette!!! Il est temps de la réveiller pour quelques minutes en respectant la procédure rituelle

 

 

…. Et également de faire remplacer les slicks AV qui sont arrivés en bout de km.

Historic Tour Albi, c'est dans 3 semaines…………….

 

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C'était aujourd'hui le check avant course pour la 968. D'abord, un peu de bricolage à la maison avec la mise en place d'un extincteur manuel car aux dernières vérifications, le commissaire technique n'a pas validé le passage de la tuyauterie entre l'arceau et le bas de caisse!!!

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Et comme l'extincteur automatique n'est pas obligatoire en Classic, un manuel fera l'affaire; fixé sur une platine de support de baquet !!!

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Direction Castellet Car Motorsport pour le "bon pour courir" !!

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Vidange ( Nouvelle huile Kennol offerte) et changement de plaquettes AV.

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Là aussi, changement , on passe de la Pagid RS14 à la Carbone Lorraine RC6, modèle que j'avais déjà à l'arrière.

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Resserrage général, vérif niveaux, et c'est terminé !!! Bref, la routine simple, sans surprises…….Albi est dans 18 jours…...Je peux partir tranquille dans l'île de beauté la semaine prochaine…….Pietra et figatelli au menu…….

 

Au passage, un regard sur un Cayman Cup qui allait retrouver un nouveau moteur suite au pb de rayures de cylindres. On fait toujours de belles rencontres chez CCM!!

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Tout a commencé par le voyage du jeudi…

 

Trajet bien passé, avec déjeuner au frais.

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Albi nous accueille et notre paddock se remplit.

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Un petit brunch en attendant les hostilités du vendredi qui sera chargé!!!! J'ai pris une séance d'essais privés en plus de la séance libre du matin afin d'être au mieux en fin d'apres midi pour les qualifications. Je découvre ce circuit très particulier avec ses 3 chicanes dont une en forme de Z !!!

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Nuit un peu courte et le matin, on découvre un ciel...chargé !!!!

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Pluie ou pas pluie ???

9h30, première séance libre en mode découverte de ce circuit très particulier...Difficile d'aligner des temps réguliers car beaucoup d'autos..Gt Classic, Saloon Cars et Asave 75 !!! Bref, 25 mn après, je termine mon meilleur tour en 1'45"68 avec mes Sport Cup2 .

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Midi, deuxiéme séance libre, mais au bout de 10 mn, drapeau rouge...terminé !!!de l'huile sur plus de 200m à traiter par les commissaires.

Pas le temps de faire un chrono normal: 1'47"79.............Un peu court pour apprendre la piste.....

 

 

17h00, l'auto est sur chandelle car le ciel est resté menaçant, et les qualifications sont à 18h en pré-grille !!

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17h40, le team prend la décision de partir en slicks à l'unanimité !!!

Et je vais apprendre tout en essayant de faire un temps.........30mn aprés, la séance est terminée ......1'39"524 avec le 8éme temps sur 25 autos

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On partira en 4éme ligne / 12. Pas trop mal pour une découverte de ce circuit

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L'ambiance est au beau fixe dans le team, de quoi clôturer cette première journée festivement!!!

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Nos autos se reposent

Alors que Le Paddock des Anglais est encore sous tension à minuit !!!!!

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Arrivé à la chambre, analyse des temps partiels des 3 secteurs... Il faut que je m'améliore dans le secteur 1, celui le plus lent avec 2 chicanes

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Demain, samedi...course 1 ...............

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Samedi matin, temps gris et frais mais pas de pluie annoncée….La course est à 16h, on en profite pour balader dans Albi et faire quelques provisions au marché couvert.

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Salade de pates pour tout le team……………………..

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Nouveaux stickers pour la 968 qui officialisent sont intégration dans l’équipe

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Passage en revue des effectifs

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15h30, l’heure de s’équiper et de faire chauffer l’auto. Grand moment de solitude !! La 968 de démarre pas ??? Fabian vérifie les pompes à essence : OK ; monte une bougie sur un des fil, : étincelle : OK ; ça ne sent pas l’essence dans l’échappement, reste la centrale qui ne reçoit pas le bon signal pour alimenter les injecteurs. Fabian débranche et rebranche le connecteur du papillon et….Vrouuuum, elle démarre. Je me présente en pré-grille avec 15mn de retard, ma place a été gardée OUF !!! Je laisse le moteur tourner jusqu’au départ pour le tour de chauffe.

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Départ lancé et me voilà dans la première chicane après la ligne avec une meute de petites lotus/winfield qui me passent comme des obus….De 8éme au départ, je me retrouve 14éme au premier tour !! Va falloir se la remuer sec !!!

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Au tour 6 je suis 10éme avec toujours du mal a me positionner sur les chicanes….Au tour 14 j’ai retrouvé ma 8éme place devant la Super Tourisme Carina de Wassermann avec qui je bataille. Hélas au freinage de la 3éme chicane , un blocage des roues AR me fait partir en TàQ et la 35 me repasse au ras du museau grâce au sang froid du pilote qui a pu m’éviter !!!! Chaleur, chaleur !!! Je repars sans caler en 10éme position, place que je vais garder pendant les 3 derniers tours jusqu’au damier .

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Petite consolation, la BMW n°87 écope de 30s de pénalités et je me retrouve 9éme au général, 4éme du GT Classic et 2éme en GTC2.

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Et comme à la course 1 de Dijon, erreur de com entre la direction de course et la pit lane, je ne suis pas dirigé vers le podium ………….Pas grave, on se rattrapera demain, c’est Sébastien Mathieu, vainqueur du GTC2 qui me rapportera le trophée .

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On se change et on va vite à l'ouverture de l'apéro sur le toit du Pit Building offert par HVM et les Anglais du GTSCC. Dans quelques minutes ce sera prés de 300 personnes qui vont arriver !!!

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Retour sous nos barnums et analyse de ma vidéo et les conseils vont fuser pour améliorer mon temps sur le secteur S1...…. En effet, 14éme temps sur ce secteur et ….5éme sur les deux autres !!! Il y a comme un probléme………..

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Dimanche sera un autre jour……………...

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Nuit un peu courte et agitée...je me revois dans la position pas sympa ou la Carina me frôle le museau!!

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Dimanche 16 juin, la course se déroule à 15h, avec une pré-grille 25mn avant.

Le repas de midi est léger, un brunch , avec beaucoup d’eau car le soleil est de sortie et la température a fait un sacré bond : 26°C sur la piste !!!! Mes pneus vont souffrir, surtout les AR qui sont de 2017 !!!!

Il y a de l’animation dans les paddocks !!!

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14h20, l’auto démarre sans ouvrir le capot !!! Un signe du ciel ???? Et je rejoins la pré-grille ; je suis sur la 5éme ligne…ça va faire encore du monde devant et derrière au premier virage !!!

14h50 le panneau moteur et ….Rien !!!! Fabian ouvre le capot, tapote le connecteur du papillon et …ça ronronne . Caprice caprice …encore un peu de stress en cas de TàQ, faudra bien débrayer avant pour ne pas caler

Tour de chauffe et départ lancé……………….

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Un peu moins chahuté que la veille, je suis plus à l’attaque , moins dans la réflexion !!!

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Je reste à la 9éme place jusqu’au 11 éme tour en gardant en point de mire la BMW 3L6 de Fuet n° 87 qui a réparé après son crash de Dijon. On passe la Seven n° 2 au tour suivant et qui nous repasse au T16 !! On le redouble le tour d’après et on gagne une place grace à une erreur de la Jidé n°154. Il reste un tour et je suis 6éme, toujours derrière Fuet….le tout pour le tout dans l’avant dernier virage……freinage très tardif….trop tardif et c’est le bac à gravier…….contrôle du volant et de l’accélérateur…..pieds au plancher en 3 pour se sortir bien en ligne….l’herbe et ça paaaaasssssse !!!

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Ouf, la ligne d’arrivée derrière la BMW pour 611 milliéme !!!

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Content d’avoir cette place de 6éme sur 25 voitures………………et mille excuses pour le caillassage des suivants...

Podium très chaleureux avec Madame le Maire et son adjoint aux sports pour les trophées, et truc sympa, les autos sont au milieu des spectateurs qui sont ravis de pouvoir toucher les pneus…chauds bouillants.

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La Course 2 du dimanche à Albi…...temps ensoleillé et chaud….pénalisant un peu les turbos, mais parti en P9, je finis P6 à quelques dixiéme du 5éme. La moitié de saison est atteinte…..repos jusqu'en septembre.

 

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Entre le retour d'Albi et les 4 jours sur le Castellet pour le GPF1, il a fallu s'occuper de la "belle" !! Après une manœuvre savante pour la descendre directement sur du dallage et non pas sur les graviers qui s'incrustent dans la gomme des slicks……

 

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nettoyage et coconnage dans son box jusqu'en...septembre.

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Il faudra changer les deux pneus AR qui sont arrivés en limite !!!

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Et Charade a un revêtement abrasif ( granulés volcaniques).Les AV ( d'occase pour Albi) sont encore OK.

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Et checker la connectique du TPS qui a fait des siennes aux démarrages.

 

A ranger dans le coffre à souvenirs ……………

 

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Aujourd'hui, on a sorti la belle endormie, direction Castellet Car Motorsport afin de faire les 2 petites interventions prévues:

 

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Le changement du roulement du palier arrière du triangle AV droit ( qui a du jeu longitudinal),

 

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et la réfection compléte de la connectique du TPS. Le probléme des démarrages "au petit bonheur" venait d'un fil qui s'est détaché de sa broche !!!!

 

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Une petite réparation de fortune afin de démarrer tranquille pour charger et décharger l'auto a suffit. Pas bien grave tout ça.

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Petit Aller/Retour chez CCM pour prendre les mesures exactes de cette rotule. Rien de bien méchant, pas chez ORECA mais elle est en stock chez 123 Roulements !!!

 

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Au passage, j'ai pu shooté les petites copines qui entourent la 968 ….du lourd …..!!!!!

 

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La 968 est rentrée au bercail après un séjour sur le plateau de la Zône d'entreprise de Signes !!! Rotule du triangle AV droit changée et connecteur du TPS remplacé chez CCM et passage au banc de géométrie pour tout remettre à niveau chez RBF. Une petite mauvaise surprise, la batterie a lâché!!! Certainement trop de démarrages/arrêt sans penser à lui mettre son chargeur lent dans les intervalles…. Elle avait 24 mois , c'est peut être aussi une explication.

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Une nouvelle est en attente de livraison

 

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Sitôt reçue, sitôt montée…..la nouvelle batterie !!!

 

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Et la 968 a retrouvé son cocon douillet…...On la réveillera vers le 15 septembre pour un départ sur Charade le 19...….

 

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En attendant je vais me renseigner pour trouver le béquet inférieur qui a été arraché à Dijon sous les trombes d'eau et la vitesse dans la ligne droite des stands !!!

 

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Je ne sas pas si celui standard ( inférieur ) est le même que sur la Turbo S/RS

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A 18 jours de Charade, on réveille la bête pour s'assurer qu'elle réponde toujours aux sollicitations !!

 

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RAS, tout va bien…….

 

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.On peut la remettre au repos jusqu'à son chargement sur la remorque mercredi 18 pour le départ sur Charade et sa 4éme manche de l'Historic Tour 2019.

 

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Parfait timing pour la réception des pneus AR à J - 10 !!!! Merci à mon team d'adoption Gbf Racing-Team qui s'est décarcassé pour les délais. Petite sueur quand même car les références ont changées ??? Les N2596 A005B remplacent les N2371 S02. Le staff de Toyo Racing m'a rassuré, le catalogue n'est pas encore modifié !!!! Mais c'est bien la même gomme "Médium" . Il n'y a plus qu'à monter tout ça et équilibrer...….

 

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ça y est !! les yoko sont montés et les roues équilibrées déjà chargées sur la galerie de la remorque !!!!

 

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Samedi, la bête va sortir de son trou histoire d'être plus à l'aise dans le garage pour préparer les caisses de matos

On est à J-8 de l'Historic Tour sur Charade……… 3 mois sans arsouiller sur la piste, ça commence à faire très long !!!

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L'auto est sortie de son box !!! Prête à être chargée……...………..

 

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La liste des engagés est sortie….36 autos sur la grille de Charade !! le départ sera chaud au premier virage !!!

 

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Premiers essais libres vendredi à 11h55......………...essais que je ferai en pneus semi slicks histoire de me remettre le circuit en tête……………...Les qualifs se feront à 16h30 et là, je pourrai voir à combien je serai de Matthieu ( M3 GTR) et Delannoy ( 964 RSR) avec qui je partage le GTC2.

 

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J-1 avant le départ...les grandes manœuvres…..la 968 prend le soleil avant de se retrouver sur sa remorque….

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le convoi est chargé et prêt pour demain 7h30...….

 

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.Direction Ceyrat pour prendre le mobil home et se changer pour monter au circuit et retrouver ,comme d'hab, le team Gbf Racing-Team et ses barnums réceptifs.

 

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Ambiance assurée pour cette première soirée de retrouvailles !!!

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