Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

Un récap de ce premier meeting de la saison.......................

 

JEUDI.......Voyage sans encombres,

 

IMG-20200716-101325.jpg

 

les barnums sont montés, le paddock du Gbf Racing-Team a de l'allure cette saison !!!

 

IMG-20200716-171453.jpg

IMG-20200716-171524.jpg

IMG-20200717-111636.jpg

IMG-20200716-171502.jpg

IMG-20200716-171542.jpg

IMG-20200716-171735.jpg

IMG-20200716-175415.jpg

IMG-20200716-175452.jpg

IMG-20200716-175512.jpg

IMG-20200716-175532.jpg

IMG-20200716-175551.jpg

IMG-20200717-095456.jpg

IMG-20200717-095514.jpg

 

Un petit tour chez les collègues des Saloon Cars et autres GT Classic

 

IMG-20200717-101138.jpg

IMG-20200717-101556.jpg

IMG-20200717-101623.jpg

IMG-20200717-101822.jpg

IMG-20200717-101833.jpg

IMG-20200717-101926.jpg

IMG-20200717-101949.jpg

IMG-20200717-102054.jpg

IMG-20200717-102122.jpg

IMG-20200717-102139.jpg

 

VENDREDI Premiers essais libres vendredi fin de matinée.

 

Vendredi matin en guise d'échauffement, montage des BBS avec les nouveaux Michelin. Ça passe vraiment juste juste !!!!

 

IMG-20200717-094145.jpg

IMG-20200717-094220.jpg

IMG-20200717-094327.jpg

 

Journée d' essais, journée en demi teinte !!! Pour les libres du matin, ça s'est remis à ratatouiller!!! Pas possible de dépasser franchement les 4500tr/mn. 4 petits tours et on rentre. Inspection des fils de bougies, il m'a semblé que celui du cylindre 1 n'était pas bien enclenché.

 

IMG-20200717-144516.jpg

IMG-20200717-144545.jpg

 

Pour les qualifs de l'a.m, je mets 20 litres d'essence et c'est parti....1er tour, ça à l'air de ne plus le faire mais dès que j'ai augmenté le rythme, rebelote. J'ai quand même pu augmenter la cadence en accélérant progressivement. Bref, pas question du manettino sur tête de mort. Par contre, l'auto a été transfigurée en tenue de route, tant est si bien que je voyais mes temps s'améliorer. Et c'est dans le 14 ème tour/ 15 que j'ai accroché le 1'40", soit à peine 3 " de plus que l'an dernier avec les Yoko !!!Et avec une perte en Vmax de plus de 20km/h et des temps de relance plus longs. Ce sera donc un 7eme temps d'accroché et un départ en 4eme ligne.

 

Historic-Tour-Albi-Essais-Qualificatifs-Classement-Final-Page-1.png

Historic-Tour-Albi-Essais-Qualificatifs-Meilleurs-Secteurs-et-Temps-Id-al-Page-1.png

 

Question: l'essence de octobre l'an dernier était dans le réservoir ce matin !!!! Et le fait de rajouter 20L l'a.m a semblé améliorer les ratées. Pour demain, 20L de plus, on verra.

 

SAMEDI Première course !!! D'abord passage à l'ordi de l'ECU: rien de particulier en mode statique, les Températures sont Ok, le TPS ok.

Pré grille

 

pregri10.jpg

pregri11.jpg

 

et départ......faux !! On refait un tour et c'est bon cette fois. La santé du moteur s'est améliorée et on passe sur tête de mort.....1bar15 voir 20 au mano, ça s'améliore. Juste encore un peu de mal à atteindre le dernier shift light à 5500 tr. Et on fera la course comme ça. Du plaisir et 1 seconde de gagnée au tour.

 

albi.jpg

IMG-20200718-122707.jpg

 

 

Historic-Tour-Albi-Course-1-Classement-Final-Page-1.png

Historic-Tour-Albi-Course-1-Lap-Chart-Page-1.png

Historic-Tour-Albi-Course-1-Meilleurs-Secteurs-et-Temps-id-al-Page-1.png

 

On a remis 20 L d'essence et ça devrait encore aller mieux demain matin avec une Course 2 à 9h30 ...à la fraîche!!!!!

 

DIMANCHE , 7h du mat. et le paddock du Gbf Racing-Team est encore endormi!!! Et à 9h20

ce sera la mise pré grille pour la Course 2 des GT Classic et Saloon Cars.............

 

IMG-20200719-070927.jpg

 

Course 2 terminée. Du spectacle, mais pas d'amélioration pour mes CV, difficile de monter rapidement en puissance, petites microcoupures comme si l'arrivée d'essence était limitée. Départ correct avec une 8eme place jusqu'au tour 14 juste derrière la RS de Jean Christophe Bastia. Voulant compenser le manque de rapidité de ma montée en puissance, freinage de cowboy et TaQ !!! 11eme place au tour 15 !!! Puis re Banzaï au tour 17 et re TaQ au même virage !!! Bilan je finis 12eme !!!! Tant pis pour moi, joué perdu !!!

 

109835713-1243818869297972-6173425269388855168-o.jpg

110228471-10157139940050064-5067216106100075616-n.jpg

110301344-10157139938995064-3065972202829474586-n.jpg

110306755-1243818982631294-3109788125448433241-o.jpg

albi2.jpg

 

Historic-Tour-Albi-Course-2-Classement-Final-Page-1.png

Historic-Tour-Albi-Course-2-Lap-Chart-Page-1.png

Historic-Tour-Albi-Course-2-Meilleurs-Secteurs-et-Temps-id-al-Page-1.png

 

IMG-20200719-115727.jpg

 

18h, les convois sont prêts pour le voyage retour....... Perso, une nuit d'hôtel pour récupérer, et trajet maison lundi....Prochain meeting: Dijon

 

IMG-20200719-184013.jpg

IMG-20200719-184037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'était vendredi a.m, les essais qualificatifs. Toujours des difficultés à monter dans les tours à pleine charge , un jerrican corrodé s'avèrera le responsable !!!!!!

 

7éme temps /20 et des difficultés sur le secteurs S1 ( 9éme temps) et un peu mieux sur le S3( 6éme temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course 2 du dimanche !!! Pas ma plus belle place du week-end :12éme mais celle ou je me suis le plus régalé !!! Parti 10éme je suis arrivé à remonter 8éme et y rester pendant 6 tours malgré une montée dans les tours toujours perturbée par des ratées ( essence polluée de résidus). Dans les 3 derniers tours, des freinages cow boy pour compenser et tenter la 7éme place ; ça n'est pas passé ....perdu .....12éme. Mais des perfs en progrés en regardant les temps sur les 3 partiels: S1 = 11éme ; S2 = 8éme et S3 = 6éme temps Soit un temps idéal de 1'37", c'était le temps de l'an dernier avec tous les CV !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est allé retrouver son garage préféré CCM pour un nettoyage complet des tuyauteries d'essence....réservoir, pompes, rampe, filtres , injecteurs .

 

img_2340.jpg

 

Thibault Fournier va devoir bosser dur avant les congés !!!!!? Car en prime, une purge des freins et une courroie de distribution à monter ( elle était arrivé aprés le grande révision !!)

 

Pas pu m'empêcher de shooter ce face à face

 

img_2341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée sur les chapeaux de roues !!! 9h chez CCM ou la 968 attendait avec sa rampe d'injection démontée et les injecteurs dans leur petite boite....

 

img_2342.jpg

 

10h30 arrivée à Aix chez MF PowerCompetition et montage des injecteurs sur le banc...nettoyage, rinçage et tests ....RAS, les injecteurs sont OK et délivrent bien la quantité d'essence .

 

img_2343.jpg

img_2344.jpg

 

Midi, les injecteurs sont de retour chez CCM !! Maintenant, place au démontage du Réservoir, des filtres et des pompes...bref, tout ce qui a pu retenir des déchets du jerrican HS.

 

img_2345.jpg

img_2346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières péripéties avant de ramener la 968 à la maison !!! Hier soir, coup de fil de Thibault Fournier le chef d'atelier m'informant en catastrophe avant de fermer boutique que les travaux étaient terminés mais que l'auto tournait mal lors de l'essai routier ???? Mauvaise nuit !!!!! Ce matin à l'ouverture, l'ordi en bandoulière, on branche la bête: Verdict: Température cylindre 4 à 150° alors que les 3 autres affichaient 400°C ???? Bougies, bobines neuves, injecteurs testé et circuit d'essence nettoyé !!!! Sueurs froides, on démonte la bougie 4 pour prise de compression: 9 kg !!!! Ouffff, pas de pb pour les soupapes.

 

 

On change la bougie : et 450/500° à tous les cylindres.

 

img_2347.jpg

 

Et elle ronronne à merveille. Toutes les constantes sont au beau fixe !!!

 

img_2348.jpg

 

 

Une bougie neuve qui claque ???? Et qui m'a certainement perturbé sur Albi si on y ajoute les impureté dans le réservoir.

 

Demain elle redescend à la maison................................ car vendredi, CCM prend 15 jours de vacances méritées.

 

img_2349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet a.m, petit entrainement aux changement des roues !!! La météo du vendredi 14 va certainement nous obliger à monter les bonnes roues au dernier moment !!!

 

captur10.png

 

968 sur chandelles , et démontage des roues. Faut compter avec mon matos 15/20mn.

 

img_2350.jpg

img_2351.jpg

 

Un peu de muscu et tout est chargé dans le Chevrolet pour la station de montage des pneus. Les vieux Dunlop vont rejoindre la déchetterie, remplacés par des P2G raides neufs!!!!

 

img_2352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà à nouveau sur ses gommes, prête à être chargée sur la remorque mercredi a.m.

 

img_2353.jpg

 

Les roues "pluie" sont prêtes également......

 

img_2354.jpg

 

La liste des engagés promet de belles battles !!!!

 

1_gtc-19.png

 

On croise les doigts pour que le chat noir Dijonnais reste dans son couffin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon, round 2 du GT Classic........ça s'est passé le week-end du 15 août....................

 

Mercredi fin d'a.m :Convoi prêt à partir .............

 

11769110.jpg

 

Jeudi.....Voyage tranquille; 15h, la chambre d'hôtel était la bienvenue pour y déposer les valises et se rafraîchir avant de retrouver le team au complet sur le circuit.18h, le paddock du Gbf Racing-Team était terminé, restait l'apéro des retrouvailles à finaliser.

 

img_2355.jpg

img_2356.jpg

img_2357.jpg

img_2358.jpg

 

En allant faire l'administratif, une belle rencontre au hasard d'un box !!!! Vierge de déco, après une longue restauration, elle est là !!! La Viper GTS_R ex ORECA..

 

img_2360.jpg

img_2359.jpg

img_2361.jpg

 

Vendredi, 8h, le temps est vraiment.......couvert de chez couvert !! Il a plu dans la nuit. A suivre pour midi, les premiers essais libres.

 

img_2362.jpg

 

Essais libres terminés, et l'auto a retrouvé tout son tonus!!! Piste un poil grasse, et j'ai pu retrouver mon temps de l'an dernier: 1' 34'' avec les Yoko 2019 . Pour les qualifs, on mettra les Michelin !!!! Le temps est toujours couvert mais pas d'eau......

 

img_2363.jpg

 

Les ondées se succèdent et la décision est prise de passer en pluie40mn avant la prégrille !!!!

Qualifications terminées sans une seule goutte d'eau !!!! Pas le top avec mes P2G, même en passant dans les parties mouillées de la piste. Les derniers tours, le grip AV s'évanouissait, bref, vaut mieux rentrer avant la fin de session. Verdict : 1'43".......Demain, il devrait faire "sec", donc je devrai me rattraper.

 

img_2364.jpg

 

Ce temps me place en 15éme position, donc en 7éme ligne !!! Il y aura du monde devant et derrière au premier freinage !!!!

 

histor62.png

 

Les temps sur les partiels confirment la bonne santé de l'auto dans la partie rapide S3 !!!

 

histor63.png

 

Samedi 8h, beau temps, les nuages sont passés. Petit vent frais. Bref, que ça dure jusqu'à 15 heures, départ de la course 1.

 

img_2365.jpg

 

11 heures, la séance de muscu est terminée. Les roues pour le sec ont remplacé les "pluie"..

 

img_2366.jpg

img_2367.jpg

 

Course 1 terminée.12eme / 27. Et a 4 secondes de mon adversaire en GTC2 sur sa Z3M . Demain, a la fraîche, le turbo devrait bien donner.

 

histor64.png

 

Un visuel de la course au tour par tour . Pour une fois, je n'ai pas loupé mon départ avec une seule place de perdue au 1er tour !!!

 

histor65.png

 

Les temps aux secteurs me confirment que le tandem pilote/auto est performant quand c'est une partie rapide, un peu moins quand ça devient plus tournant. Mon tour 10 reste le meilleur sur tous les secteurs !! Rare avec du monde en piste !!!

 

histor66.png

 

dsc_4010.jpg

 

Sur la Grille de départ pour demain,  La Viper est déclassée de 5 places pour bruit non conforme. Je partirai en 6eme ligne à côté de la Z3 M. A suivre....

 

Dimanche, 7h30, le paddock GT Classic et Saloon Cars s'éveille. Pré grille dans 30 mn.

 

img_2368.jpg

 

8h, pré grille au niveau du Paddock 4,

 

sans_t10.jpg

 

situé de l'autre côté de la pit lane et le ciel qui s'était couvert devient de plus en plus menaçant et le crachin commence!! 8h30, les premières grosses gouttes dans la Pit lane et tout s'accélère...une averse abondante, départ retardé.....cafouillage à la direction de Course !!! les plus aguerris et mieux armés en mécano vont pouvoir changer les roues; certains vont retourner au P4 mettre les pluies alors que quelques minutes plus tôt, celà était interdit !!! Pour les autres.....slicks on the rain!!!! Départ sous safety car.....et mon calvaire va durer 30 mn à essayer de rester sur la piste. 25 autos devaient s'affronter....19 termineront..... Une course à oublier....

 

dsc_4211.jpg

dsc_4210.jpg

dsc_4110.jpg

 

histor67.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi. Voyage sans encombres pour rejoindre Charade. Le camp est monté, manque la 928 de Jean-Pascal Roche qui arrivera demain matin. Du vent chaud et des nuages qui arrivent.........

 

11859410.jpg

11861510.jpg

11865310.jpg

 

Vendredi 9h, on appelle ça un temps très nuageux et menaçant !!!! Essais libres dans 5 heures !!! Ça ne s'arrangera sûrement pas.

 

11858710.jpg

 

Faute de pouvoir débrancher les BAR on a assoupli les amortisseurs.....en tenue de scaphandrier !!!

 

11861710.jpg

 

Fabian Blot en action  sur un roulement HS de la GT2 !!! De l'efficacité optimisée au sein du Team Gbf Racing-Team.

 

11843610.jpg

11869210.jpg

11862710.jpg

 

Le team est au complet.  Jean-Pascal Roche et sa 928 sont arrivés.

 

11861410.jpg

 

Le lac de Charade devant notre paddock !!!!

 

11862010.jpg

 

Essais libres terminés...piste trempée, pluie, crachin, et accalmie sur la fin. Enfin les bons pneus pour le bon état de la piste !!!Les premiers tours de roue avec ces P2G sont encourageants.

 

histor71.png

 

Samedi, 8h20, du soleil, mais des nuages à l'horizon. La 968 est sur chandelles, prête pour un changement de pneus entre le briefing de 9h et le début des qualifications 10h35. Sec ou pluie ????

 

11851610.jpg

 

Piste sèche, pneus pour le sec, bref, normal !!! 2'13", avec les vieux Yoko montés sur les jantes " lourdes" et plus étroites que les BBS, ça me va parfaitement. Malheureusement, la course de 18h35 est annoncée sous la pluie !!!!....A suivre....On sera en 5 ème ligne. Auto sur chandelles, on attendra le dernier moment pour le choix des pneus.

 

histor72.png

 

Course 1 terminée sur une piste trempée alors que 20 mn avant le départ, les 3/4 des concurrents étaient équipés pour le sec !!! Pour ma 968, j'étais entrain de monter ma 1ere roue " slicks" quand les premières gouttes tombèrent. Ne voulant pas revivre Dijon, je montais l'auto en pluie. Départ retardé en Pit lane pour permettre les changements de roues. Bon départ, bonne course, un peu de stress quand le safety car a permis à la 996 Cup de revenir dans mon pare choc, mais vu le grip de mes nouveaux P2G, le manettino sur " lièvre" et un sans faute dans les freinages me permettent de rester 5eme au général. Charade sous la pluie restera un beau souvenir.

 

histor73.png

histor74.png

11871210.jpg

11865510.jpg

11857910.jpg

11844910.jpg

11865311.jpg

11869110.jpg

11869710.jpg

11870910.jpg

11872910.jpg

11876210.jpg

 

Dimanche,dernier jour du meeting, course 2 à 16h20. Nuages et soleil perçant !!! Les autos sont sur chandelles, on décidera 30 mn avant la mise en pré grille.

 

11840810.jpg

11858210.jpg

 

Enfin une course sans pluie, sans stress car la météo nous a épargné pour le dernier plateau de cet Historic Tour. Départ animé puis quelques tours bien chauds avec mon pote Jean Christophe Bastia, mais très vite, sur une piste sèche, les Saloon Cars au rapport poids puissance de GT C1 sont passés devant. Pas de surprises, la hiérarchie est respectée, je termine 9 ème au général et 3 ème des Gtclassic. Avec en plus l'Award Kennol de la course!!! Encore des étagères a remplir !!!!

 

histor75.png

histor76.png

11876310.jpg

11876410.jpg

11870911.jpg

11876211.jpg

11864810.jpg

11837910.jpg

11855910.jpg

 

Sec ou mouillé, la GT2 bien menée par Laurent SABATIER est imbattable !! Du grand art.....

 

dsc08310.jpg

341ca810.jpg

 

 

Lundi, c'était le retour maison !!! Voyage tranquille, et tout est déchargé. Reste le grand nettoyage.......demain, il fera jour !!

Charade restera un super souvenir avec 2 courses aux résultats optimaux pour moi. Et en prime, un Kennol Awards pour la perf dans la C2.   Prochain round : Nogaro......dans .....10 jours !!!!

 

11866410.jpg

11868910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 jours du départ pour Nogaro, les dernières news......

 

D'abord les résultats au Championnat de France Berlines/GT aprés Charade( 178 pilotes classés) ....Suspens avec JC Bastia à suivre.....

 

champi26.png

 

Pas de surprises en GT Classic vu la faible participation...mais les absents ont toujours tort !!

 

classe31.png

 

Quand à la 968, j'ai changé mes plaquettes AV pour du CL RC8 avec support cuivré pour mieux diffuser la chaleur. Sur Charade, à la C2,ça a été super !!!! Faut dire que les RC6 arrivaient au bout,avec une pédale qui descendait un peu trop à mon goût.

 

img_2371.jpg

 

Lundi matin, je monte l'auto chez CCM pour le "bon à courir" avec mise sur le pont, démontage du font plat AV et vérifications des serrages et inspection visuelle............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, passage éclair chez CCM pour le "bon à courir" avant Nogaro. Mise sur le pont,

 

img_2372.jpg

 

démontage du fond plat avant,

 

img_2373.jpg

 

check serrages et reprise tension courroie de DA, ça sifflait en bout de course.

 

img_2374.jpg

 

Reprise fixation tôle pare chaleur du démarreur car ça vibrait et touchait.

 

img_2375.jpg

 

Check transmission et intervention sur l'écrou de   liaison tringlerie/boite. Presque un tour de plus au serrage et du coup, il a fallu repercer l'écrou et la tige pour remettre un fil frein.

 

img_2376.jpg

img_2377.jpg

 

De petits travaux mais indispensables si on veut maintenir l'auto à son meilleur niveau.

Départ pour Nogaro jeudi 7h30........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 7h jeudi, la route pas trop encombrée, 18h30, le paddock Gbf Racing-Team

est monté. Manque encore Jean-Pascal Roche avec sa 928.

Essais libres demain 11h20.

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 916210.jpg

 

 

Essais Libres terminés.

Zéro problème pour les PMA qui laissent un peu aérer leurs moteurs !!!

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 916110.jpg

https://servimg.com/view/15177358/5274#

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 917210.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 918010.jpg

 

La 968 a confirmé sa forme, on durcira un peu car le circuit est plat et mérite un châssis plus dur. 1'46 en mode découverte de ce circuit fait en......2015 !!!!

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor79.png

 

Qualifs à 16h30, avec les BBS et les Michelin !!!! Une belle Z3 est venu rejoindre le GT C2 !!!!

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 926910.jpg

 

Essais qualificatifs terminés, de grosses surprises au sein du Gbf Racing-Team avec des caprices de certaines mamies. La M3 a changé de mains avec Laurent Sabatier à son volant ( championnat de France oblige et la GT2 ayant perdu son souffle !!!) La 944 Cup a cassé quelque chose ??, et Jean Christophe Bastia est rentré au bout de 3 tours avec des freins aux abonnés absents.!!!!

La 968 a bien marché et a accroché un 8eme temps. Laurent fait 5eme. Jean Christophe Bastia 10 ème. La famille Jean-Pascal Roche/ Pascale Roche 15 ème et le malheureux jean Jean-Claude Chollet 19 ème.

Les mecanos vont avoir une nuit très courte.

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor80.png

Avec en prime un beau 6éme temps dans le secteur 3 chronométré à 3/10éme de la M3 GTR menée par Sabatier n°184 !!!

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor81.png

 

 

La grille de départ pour la Course 1 de demain.

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 937910.jpg

 

 

Forfait de la 944 turbo Cup de Jean Claude

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 913610.jpg

 

Forfait de la GT2 n 51 de Laurent Sabatier. Ce dernier partira au volant de la M3 GTR qui arborera le numéro 184 !!!

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 945010.jpg

 

Sébastien Matthieu a ramené sa 964 RSR numéro 84 encore stickée Saloon Cars de sa dernière course !!!et partira en dernière ligne.

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 919810.jpg

 

Les deux Porsche 928 et la 968 turbo RS seront au départ ainsi que la RS de Jean Christophe Bastia:

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 919811.jpg

https://servimg.com/view/15177358/5283

 

 

Course 1 du samedi.......course à oublier.....mauvais départ avec un grip trés aléatoire et un châssis trop souple !!! Bref, impossible de faire corps avec l'auto, perte de places tour aprés tour et cerise sur le gâteau, un Saloon car me percute la roue AR droite dans un freinage, tête à queue, passage par les stands etc.........16éme alors que je suis parti 8éme.

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] 947310.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor82.png

 

La descente aux enfers.......................

 

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor83.png

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] g_7211.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] g_7212.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] g_7213.jpg

 

Dimanche, course 2..... La veille, on a remplacé les BBS +Michelin par les Véloce + Yoko. On a durci de 2 à l'avant et de 3 à l'arrière. Je pars en 8eme ligne mais cette fois c'est réussi !!! La Z3 est passée, et très vite, le numéro 968 apparaît sur la tour...... Le grip était là, le châssis avait retrouvé sa précision.....bref le grall !!! 9eme et 2eme du GTClassic !!!

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor84.png

 

Une remontée sans accroc et régulière!!! Ou je termine derrière la 184 de Sabatier.....

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor85.png

 

Et des temps partiels au secteur 2 et 3 devant ma référence...la 184 !!!!

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] stor86.png

 

La 968 avait retrouvé ses antiques Veloce montées en Yoko de l'an dernier !!! Mais quel grip retrouvé !!

https://i.servimg.com/u/f20/15 [...] g_7310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements au Championnat de France et au Trophée GT Classic sont parus ......  4 pilotes du Gt Classic dans le top 26 sur 197 classés.!!!! Partie serrée entre ma 968 et la 964 RS de Jean Christophe Bastia...... Val de Vienne sera le juge de paix

 

champi27.png

classe32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale du Championnat de France Historique des circuits: Val de Vienne.....sous la pluie !!!

 

12018910.jpg

 

Le Gbf Racing-Team avait anticipé et c'est un box triple qui nous accueille. Manque encore Laurent Sabatier et sa GT2, et Geoffroy Rosembly avec sa Z3 qui rejoint l'équipe.. La Formule Renault d'Alain est sur la route avec Fabian Blot au volant du convoi.

 

12013310.jpg

12016010.jpg

 

On a même une RSR de rechange au cas où !!!!! Sacré team !!!!!

 

12020210.jpg

 

Vendredi aprés-midi...Du vent, des nuages menaçants qui passent, beaucoup d'incertitudes pour cet après midi. La GT2 est sorti pour valider ses nouveaux turbos......

 

12021810.jpg

12020110.jpg

12019910.jpg

 

Essais libres repoussés à 15h40 avec les ASAVE suite à une grosse coupure de la piste pour nettoyage ( huile sur tout le circuit !!! une boite à vitesses qui s'est vidangée......)

Quel bazar ces changements de temps à quelques minutes d'intervalle !!! Les autos avaient leurs pneus slicks 10 mn avant la séance....gros nuages et averse brutale....on monte les pneus pluie en mutualisant les moyens du team, je règle les amortisseurs "souple" ...la pluie s'arrête comme elle a commencé !!! Tout le team se jette sur les autos pour les repasser en pneus slicks.....les essais ont commencé quand on s'élance du box et dans la précipitation, je n'ai pas remis les bons réglages aux amortisseurs!!! Autrement, des pneus slicks pour un châssis au plus souple!!! Ça balançait dans tous les appuis !! Demain essais qualificatifs..... Météo ??????

 

12026010.jpg

 

Samedi8h45, le circuit du Val de Vienne s'éveille.....Temps frais, pas de pluie annoncée.....

 

12016110.jpg

12027410.jpg

 

Briefing fait, dans 20 mn, les qualifications......le box s'anime....

 

12027411.jpg

 

Les joies de Val de Vienne !!!! Pré grille au sec, tour de formation sous la pluie!!! Bravo aux mécanos du team Gbf Racing-Team pour le changement de roues sur la FRenault d'Alain !!!

 

12025810.jpg

 

Qualifs terminées, pas de pluie, mais piste froide et difficile de chauffer les pneus. Peut être parti avec une pression trop basse. Bref, Impossible d'améliorer les 1'55". Donc, 8eme ligne demain......il devrait pleuvoir !!!! Le parc fermé a été l'occasion de shooter quelques vues!!!

 

12024210.jpg

12025110.jpg

12027412.jpg

12027710.jpg

12028810.jpg

 

La feuille des temps. Pour ma 968, ce sera dur d'améliorer la position si ça reste sec. Car sur ce circuit, mon meilleur temps a été de 1'54"!!!!!

 

histor91.png

 

Les temps des partiels me donnent un espoir pour 1'53" si je boucle mes secteurs au mieux !!

 

histor10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, 8h20, le box 4 s'éveille.....8° et un ciel couvert et du vent qui amène.....la pluie ?? Course 1 à 9h40.......

 

12030710.jpg

12030210.jpg

12030010.jpg

 

Course 1 terminée. Pas de soucis pour le team, à part Geoffroy Rosembly qui , parti en fond de grille ( pas pu faire les qualifs hier) se retrouve avec le levier de vitesse cassé. La GT 2 de Laurent Sabatier fait 1, la GTR de Sébastien 2 et ma 968 3eme du Trophée GTClassic. Au général, ça donne 2eme, 5eme et 15eme. Pluie en cours pour la course 2 à 15h20.

12038710.jpg

 

12018310.jpg

image010.png

 

histor92.png

histor93.png

 

Mon meilleur temps idéal est atteint !!! 1'52"; C'est d'ailleurs mon meilleur chrono sur ce circuit avec la 968 .

 

histor94.png

 

Vidéo de cette course 1, avec du Safety car, du drapeau rouge qui annulaient donc à deux reprises les écarts que chacun avait pu creuser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course 2 s'est faite sous la pluie, fine, mais quasi continue, rendant la piste très glissante !!!

 

12036910.jpg

12044211.jpg

12044210.jpg

12045410.jpg

 

Le regroupement derrière le safety car a provoqué un nouveau mini départ, gommant l'avance de certains pris dans le premier tiers de course!!! La 968 a été au top, et les P2G ont fait merveille. Le top 10 m'échappe face à un JC Bastia rusé, connaissant bien les ficelles du métier et bien que moins rapide de 3" sur nos meilleurs tours, il terminera devant pour 0"352 !!!!  ......Consolation, Encore un podium en GTC2 aux côtés du nouveau champion de France Laurent Sabatier!!!!!

 

12047810.jpg

 

Dernière vidéo................mouillée et mouvementée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est L'heure de clore les comptes de ce Championnat de France Historique des Circuits Berlines/GT, qui y voit ma dernière participation .

 

rzosul10.png

12026910.jpg

 

 

Le Gbf Racing-Team fait un joli score cette saison!!! Et je suis heureux et fier d'y avoir été accepté et je remercie Sébastien, Karine, Fabian pour tous ces moments qu'ils ont su organiser, gérer, bref, partager sans retenue..........avec beaucoup d'amitié et de générosité à la clé.

 

12030110.jpg

12038510.jpg

img_2378.jpg

11843611.jpg

11871411.jpg

 

 

Il me reste un meeting à faire, la finale du GT Classic au Bugatti dans 15 jours et on pourra ranger la combinaison et les gants...et vendre la 968 pour vivre d'autres émotions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val de Vienne, c'est déjà du passé !! Et la 968 a immédiatement retrouvé son docteur préféré: Castellet Car Motorsport,  avant la finale du GT Classic sur le Bugatti !!!!

 

img_2379.jpg

 

Passage sur le pont pour une vidange de la boite: RAS, pas de limaille sur le bouchon, pas de jeu dans les lobros.

 

img_2380.jpg

 

Purge des freins, les disques avant seront à remplacer au retour du Mans.

 

img_2381.jpg

 

Pas de trace de suintement sortie vilo , comme on l'avait vu avant la vidange pour Val de Vienne !!! Certainement l'huile neuve, sans trace d'essence ( le moteur tourne toujours trés riche). On checkera ça aprés Le Mans; j'ai en pièce de rechange ce fameux joint.

 

img_2382.jpg

 

Vérification des serrages ...Tout est OK....Ready to race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bricolage ce matin sur la BBS abimée à Nogaro. Nouveau voile, nouveau joint, nouvelles vis.....et nouvelle valve. On pourra utiliser les Michelin Cup N2 au Bugatti !! Au cas ou  la piste serait sèche..... Le slick est monté et gonflé à 2b pour détecter une éventuelle fuite .....

Un grand merci à mon garagiste du village Joël Bottero qui avait la douille spéciale pour les têtes de vis et la clé dynamo pour serrer à....17Nm !!! La mienne commence à 42 !!!!!

 

img_2383.jpg

img_2384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convoi est prêt pour le départ demain matin.....direction QUEYSSAC pour une étape "familiale"!!!

 

img_2385.jpg

 

Puis vendredi, en route pour Le Mans et retrouver tous les potes du GT Classic et Saloon Cars.

 

1_gtcs14.png

 

Les choses sérieuses commencerons samedi 13h15 avec les essais libres !!!!!!

 

horair20.png

 

Et dimanche soir sera figé le classement définitif du Trophée GT Classic 2020....

 

classe35.png

 

5 meetings, 10 courses et 10 arrivées....un sans faute jusqu'à présent......on va tout faire pour que ma dernière participation se passe au mieux avec, à nouveau , un sans faute pour mes 2 dernières courses de papy-pilote ...amateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...