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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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Invité §911805Ek
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Vec584rQ

Il y a eu combien d'exemplaire de cette turbo RS? Je n'en ai jamais entendu parler mais ça a l'air d'être une vraie bombe.

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Invité §911805Ek

4 à ma connaissance, une blanche, une rouge, une jaune et celle faite pour le championnat ADAC.

377 chevaux, çà avançait bien!

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Invité §poo311cZ

NOn non il y a 13 exemplaires de conscruits, dont une qui a été en ventes rescemment du coté de satrouville 78

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Invité §Spv264oY

Pfiou ça a l'air d'arracher sec comme voiture !

J'en ai jamais entenu parlé pourtant :(

Je connaissais la 968 CS mais pas la Turbo RS...

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Invité §NPG675Wo

mmm vous allez crier au scandale mais j'aurai bien vu ma 944 jaune relookée en 968 turbo RS... j'ai déjà vu sur 944, c'est très beau ! maintenant bon, il n'aurait pas fallu qu'un mec en bonne 911 me chatouille sinon j'aurai été ridicule.

Mais pour le look, ça ne me déplairai pas du tout, au moins l'arrière et les bas des flancs...

faudrait faire ça sur une 944 turbo un peu boostée !

ouh là le projet qui vient de naitre en moi... pas bon, ça va compromettre mon projet de Ferrari...

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Invité §stb110hb

la 968 n'est pas chere du tout, garde la 944 et prend une vraie 968 a coté.

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Invité §NPG675Wo

968 turbo S ? entre 35 et 60 000€ selon l'état ! et encore faut la trouver.

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Invité §stb110hb

non je parlais d'un 968 normale, plutot que d'un deguisement sur 994.

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Invité §RS4552XO

Sympa cette 968 turbo RS!!!! ça envoie sévère pour un "petit" moulin!

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Invité §inv601Cr

Bonsoir,

 

J'ai eu la bleue qui a été vendue à Sartrouville

 

Voiture vraiment exceptionnelle quand on l'a conduit, on ne peut plus conduire autre chose. Un vrai kart ... à 300 km/h

 

Bien à vous

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Invité §ger073jG

Bonsoir,

 

J'ai eu la bleue qui a été vendue à Sartrouville

 

Voiture vraiment exceptionnelle quand on l'a conduit, on ne peut plus conduire autre chose. Un vrai kart ... à 300 km/h

 

Bien à vous

 

 

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de ce modèle avec un budget , si qq à des infos...

 

Merci

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Invité §NPG675Wo

Je continue de regarder en UK et dans les pays frontaliers de ma région.

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Faute de vraie Turbo RS car seulement 4 faites par l'usine .

 

968trs1_zoom.jpg

 

968trs2_zoom.jpg

 

968trs3_zoom.jpg

 

968trs4_zoom.jpg

il est peut-être intéressant de se rapprocher des "replica" dont celle que je pense acquérir et qui a été bien conçue à partir d'une 968CS de 1993.

Car partir d'une des 14 968 turbo S était impossible au vu de leur prix d'achat de base ( de vrais collectors !!!)

 

 

turbo_10.jpg

 

Caisse déshabillée, passée dans le bain d'acide puis entièrement renforcée puis traitée et peinte.

Le résultat est bluffant

 

 

968t3.jpg

 

A suivre pour la suite et la découverte de cet oiseau rare: 1050 kg et de 320 à 450cv suivant la pression du turbo ( de 0,9 à 1,4b).

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Bon J- 5 avant de retrouver l'auto prés d'Amsterdam pour l'embarquer sur la remorque !!!!! Les mécanos sur place ont fait "un service" complet; et on va se pencher sur la gestion de la sural pour rester sur 1,1 en course et voir les manips pour changer ça. A 1,3b pour les essais ça envoie 422cv!!! Histoire de pas être trop au fond du peloton au départ.

Elle est ready to race"; restera à récupérer le transpondeur et le feu de pluie sur la Marcos.

Et J- 9 avant de me retrouver derrière le cerceau pour les premiers tours de roues sur Nogaro !!! Et 3 courses pour le Trophée GT Classic dans ce week-end!!!

J'ai commandé des slicks en Yokohama qui iront sur le set de jantes nues; Elle a déjà un jeu de pluie et un de slicks quasi neufs

!! Ce sera mes premiers pas avec des chaussettes sans dessins :mefiant4:

Allez, quelques photos pour se mettre dans le bain ........................................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/26//1508260701336452913534802.jpg

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En attendant je vais officier comme commissaire sur le Paul Ricard pendant 3 jours pour le meeting VdV. Histoire de chauffer les oreilles ......................

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Quelle semaine cette semaine qui vient de passer!!!!! Lundi 1280km pour voir la belle !!! A 10h du matin le mardi, la 968 était sur la remorque et re 1280km pour la descendre chez moi !!! Mercredi, un rapide check sur la remorque

 

http://i21.servimg.com/u/f21/15/17/73/58/img_4110.jpg

 

Et jeudi départ pour Nogaro..............

 

Vendredi matin essais libre pendant 30mn

 

http://i21.servimg.com/u/f21/15/17/73/58/p9040025.jpg

 

Découverte de ce circuit et 4 têtes à queue en prime !! Tiens, ça commence comme avec la Marcos !! Retour aux stands et là, on me fait remarquer que le choix des hollandais d'avoir du S7 devant et du S9 derriére n'était pas judicieux: Trop dur sur l'AR!! Et ça explique bien mes tête à queue en fin de freinage, au moment ou je levais le pieds du frein pour prendre l'accélérateur, l'auto décrochait d'un coup.

On monte les Yoko en médium pour les qualifs de l'a.m.... Bonheur, bonheur!!!!

 

http://i21.servimg.com/u/f21/15/17/73/58/p9050012.jpg

 

Et le temps retenu est de 1'45"304, à 1/10éme de la RS de Delannoy. Ce qui me place en 9éme position sur les 20 engagés.

 

Départ course 1 le dimanche matin !! Comme d'habitude, je reste spectateur des autres et lje me retrouve enfermé dans la queue du peloton !!! Mais on se crache dans les mains et on remonte jusqu'à la 9éme place mais à 3 tours de la fin, je loupe un freinage ( le pieds qui a glissé du frein !!) et tête à queue................ma remontée n'a servie à rien et je finis 11éme mais avec un temps bien amélioré : 1'44"861.

 

Course 2 le dimanche matin!! Départ loupé....encore..... et c'est la remontée habituelle ( je dois y prendre goût ) et je termine 9éme avec un temps encore amélioré: 1'43"597, à 4/100 de la RS de Faurie !!! De bonne augure tout ça!!

 

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Course 3 dimanche a.m

Départ canon !! enfin !!! je suis 6 ou 7 mais hélas, derrière ça a merdouillé et on est bon pour un deuxiéme départ !!!!! Et là , on rejoue la façon "spectateur" et je repars englué dans le dernier 1/3.

On remonte mais au 7 éme tour, le levier de vitesse a de plus en plus de débattement et je fais tout en 3/4 pour essayer de terminer ( Tiens, comme avec la Marcos !!). Hélas en essayant de passer la 5 dans la ligne droite:point mort et chamallow avec le levier!!!

Remorquage au stand et Fred le mécano se penche sous l'auto, pars vers sa caisse à outil et revient avec une clé et une vis de 8mm ???? 2mn aprés tout fonctionnait !!! Putain de vis qui s'était faite la malle et qui a désolidarisé la tringlerie de la boite. Bref, pas bien grave tout ça!!

 

En conclusion, pour une découverte de l'auto ( réglée pour les hollandais en endurance) et du circuit,je pense avoir réussi cette prise en main. Le potentiel de l'auto est fabuleux avec un châssis extraordinaire, un freinage super. Quand au moteur, la programmation actuelle donnait juste 1b au mano et c'était suffisant pour cette découverte. La pression d'huile a toujours été de 4 à 5b et la T° de l'eau n'a jamais dépassée 88/89° en course. A l'arrêt, j'ai pu vérifier le déclenchement du ventilo à 92° et en 30s ça redescend à 86°/88°.

Les Yoko n'ont pas souffert d'usure anormale et le freinage a été constant. On a quand même fait une purge le samedi a.m aprés la 1ére course.

 

De bonne augure pour Lédenon en octobre..................

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Première course du Gt Classic vue de la 968 turbo RS "replica"

 

 

Deuxiéme course !!! Dimanche au petit matin, ma meilleure prestation et mon meilleur temps au tour!!!!

 

 

La dernière course, écourtée pour ..........................une vis qui s'est faite la malle !!!!

 

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Un samedi réservé au petites bricoles..............

 

Remise en place du petit déflecteur sous l'aileron; en effet, il avait été enlevé pour changer les attaches capots. Il a fallu limer pour agrandir les passages des nouveaux attaches-capot.

 

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Branchement des cordons en direct sur la batterie pour le chargeur lent CTek

 

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Fixation des globes des optiques AV qui étaient juste monté "en force" !!!!!

 

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Et enfin, j'ai enlevé la pub "Tekelmania" sur les portières. Et j'en ai profité pour nettoyer les traces de pneus sur la carrosserie...........

 

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On va laisser passer le mauvais temps annoncé pour la descendre de la remorque et inspecter/nettoyer les trains roulants. Lédenon est dans un mois..................

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Bon on a mis l'auto sur chandelle pour un check général

 

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Démontage des roues et Inspection des freins et on en profitera pour noter les références afin de compléter le dossier technique de l'auto.

 

Train AV

Les roues

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Les freins

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Train AR

les roues

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Les freins

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Tout à l'air OK, les disques ont été changés récemment , pas d'épaulement en bordure externe et pas de craquelure. Et les plaquettes sont à 50%. Il y a donc deux sets de VELOCE 3,6 dont un est équipé de pneus pluie DUNLOP.

 

Petite inspection des autres "endroits" afin de me familiariser avec ce qui a été fait sur l'auto

La partie AV

Pas de centrale ABS bien sur

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Et les grosses durites inox d'huile qui relient la pompe au réservoir placé dans le puits qui recevait la batterie sont bien protégées par une sur-gaine.

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Un premier radiateur d'huile avec à son côté le filtre à huile

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Les triangles "alu" ont laissé place à des "tubulaires", le tout monté sur palier "dur"

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Un autre radiateur d'huile à droite

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Le carter sec

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La waste gate semble minuscule!!

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La ligne d'échappement

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On passe à l'AR

J'avais remarqué et posé la question sur l'absence d'écrous sur une patte du support de tube transversal

Certainement oublié mais le tube est vidé de ses barres de torsions et tout est supporté par les amortisseurs INTRAX. Je vais quand même en mettre deux !!!

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On voit bien que toutes les têtes des vis de cardans ont été percées et reliées par un fil de fer afin d'éviter le desserrage!!

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Et la boite est bien une de turbo à 5 vitesses de la 944T250 avec son serpentin.( ils m'ont affirmé que la BV de la CS ne tient pas aussi bien les puissances et couples du 3L turbo)

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Une petite usine avec les 3 pompes à essence !!!! Et on voit bien l'absence de tôle sur toute la partie du coffre; cette tôle a été remplacée par une feuille de polyester tressée et qui reçoit la grosse bâche à essence de 120L

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Et voici la vis que le mécano a remplacé et qui m'a forcé à l'abandon.

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J'ai reçu la bonne et on lui mettra son fil de fer + loctite rouge !!

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Et on finit par un bon "nettoyage" des slicks qui ont fait Nogaro !!! Je remettrai les VELOCE avec les Michelin pour le stockage de l'auto. Les BBS avec les Yoko seront montés sur Lédenon pour les essais qualif et les 2 courses.

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Je continuerai le check de l'intérieur moteur dés que l'auto aura été descendue sur ses roues.

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Bon , un peu de temps a tuer et on a démonté les plaquettes

A l'AV, il y a du CL 4005

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En bon état, mais je vais passer en Pagid que je connais mieux. Ce sera la ref: 1842

 

A l'AR idem , du CL4002

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On passera en Pagid ref: 1203 et certainement en qualité: Noire car l'auto ne tourne que 30mn en sprint. Pas besoin d'avoir des "jaune" RS29.

 

J'ai jeté un oeil aux boas de refroidissement des disques AV, ils viennent bien se fixer sur une flasque spéciale qui a embout pour y fixer le boa; c'est pas du bricolage, les écopes AV servent bien !!!!

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je pensais qu'il y aurait un petit cache caoutchouté sur la rotule du triangle!! Elle est bien apparente. Je mettrai de la graisse de cardan graphitée par dessus.

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Bien sur j'en ai profité pour tout souffler disques et étriers à l'Air Comprimé, il y en avait besoin!!! 5x30mn sur Nogaro, ça a bien encrassé !!

 

J'ai remis les écrous sur le support du tube transversal, ça me plait mieux !! Tant qu'à faire.

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A suivre avec la tringlerie sur la boite demain, Je mettrai le bleu de chauffe pour ramper (sur le dos) sous l'auto !!!!

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Allez!! On enfile le bleu et on termine tout ça, que l'auto soit prête a être chargée pour Lédenon !!!!

 

On remet cette satanée vis à 3€ et on la sécurise avec un fil de fer + une goutte de loctite rouge !!

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On passe en revue le compartiment moteur

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Régulateur de pression d'essence

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Au passage on peut souligner le soin apporté à l'isolation de la tuyauterie et des pièces "sensibles" !!

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Le turbo est un Garett

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Les buses reliées à l'extincteur automatique sont placées du bon côté!!! Là ou l'essence arrive !!

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La grosse poulie qui entraine la pompe à huile, la DA et l'alternateur

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Chaque sortie d'échappement au niveau de la culasse est équipée d'une sonde qui va au boitier de gestion

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La bâche à huile ( 17 litres) prend la place du puits à batterie et descend côté passager; bien isolée par un caisson en fibre armée.

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Le gros échangeur Air/Air pour le turbo

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La grosse prise d'air "BMC" dans l'aile avant gauche

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La poulie crantée pour la commande de la distribution

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Le coffret à fusibles est "aux abonnés absents" car le faisceau a été entièrement allégé et refait et celà donne un bel accés au pédalier !!

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La culasse a eu droit à son bossage au niveau du cylindre 4 pour y raccorder un retour d'eau au vase d’expansion.

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Platines réglables INtrax 1K2 pour les amortisseurs

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Coupe-circuit et extincteur à commande électrique

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La batterie et l'unité du coupe-circuit dans un coffret et au niveau "passager AR" la bonbonne d'extincteur automatique.

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Le pilote n'est pas oublié en cas d'incendie!!les pieds et le visage!!

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L'arceau est bien dessiné pour une protection optimale

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La console devra être simplifiée car les mano s'y trouvant ne servent plus ( c'était ceux de l'ancien moteur) je pense y mettre des Températures d'huile .

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Toutes les données sont maintenant regroupées dans le dash et les 5 petits cadrans face au pilote

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Le coeur de la bête !! Tout y est géré et sécurisé!! Par exemple: T° d'eau trop haute; Pression d'huile trop basse; T° des gaz dans une des sorties d'échappement trop haute = Voyant rouge au Dash et Coupure du moteur dans les 3secondes.

En effet, l'auto a été utilisée sur des courses de 4h au début

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Les portières sont assez sympa et d'un seul bloc et sans angles vifs ni têtes de vis apparentes. Et ultra légères!!

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Le désembuage a été prévu, il y a une sortie au droit du pilote

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Le "manettino" qui va "tortue" à " tête de mort" en passant par "lièvre" tout simplement pour modifier la pression de suralimentation. Actuellement réglé sur 0,85 à 1,15b

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Le coffre AR est isolé de l'habitacle par une paroi trés ajustée en polycarbonate

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Le réservoir est actuellement un 120L endurance que je remplacerai par un 80 L. L'auto est donné pour 2L / 4 km soit un 50L/100 environ.

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Voilà on a fait le tour de cette auto qui a été vraiment construite dans les régles avec beaucoup d'application et d'investissement ( 80k€). On va essayer de la conserver et de l'entretenir dans le même esprit en se rapprochant d'une des 4 que Porsche a construites en 1994.

 

Le modéle ORIGINAL Porsche 968 turbo RS

 

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La N°4 - WPOZZZ96ZPS896063 – Blanche

 

Ce fut la dernière 968 Turbo RS construite. Ce fut également la dernière voiture de compétition à moteur avant 4 cylindres construite par Porsche.

Numériquement la dernière Turbo RS était la 896063, cette voiture avait été commandée par l’écurie JOEST et peinte en blanc, utilisée en 1993 dans la série ADAC GT, Manuel REUTER pris la pôle position au Nurburgring mais la voiture fut heurtée par l’arrière par la 911 RS 3.8, et fut endommagée.

La voiture retourna en usine et fut réparée par Porsche. Elle fut alors achetée par Rook Racing, la peinture blanche originale fut rehaussée avec un avant bleu et un sticker Mobil 1.

Elle fut pilotée par Deiter Koll dans l’ADAC GT 1994 et plus tard par M. Bobach pour quelques courses seulement.

Durant 1994. KOLL couru 4 fois dans cette voiture au cours de cette année, le résultats marquants ont été 6 eme à Wunstorf, 7 ème à Zolder et 5 ème à Zandvoort.

Cette voiture fut en exposition pendant plusieurs années et c’est la seule dans sa version d’origine, qui a toujours sa plaque de bridage en place et développe 337 cv.

En 1999 Tim Seidel vendit la voiture à Bruce Corwin et elle fut exportée aux USA. Bruce utilisa la voiture pour quelques courses et des journées de formation avant de la revendre en 2003 à Jason Burket des Paragon Pruducts au Texas.

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Très fiable, la voiture était équipée de tous les meilleurs équipements directement par l’usine, avec une cage sophistiquée fixée aux quatre points de suspension, un système d’extinction au Halon, coupe batterie d’urgence, crics à air, aileron réglable, divergent d’air avant et réservoir de 43 litres.

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On en parle dans la revue Auto Hebo!!! Avec quelques inexactitudes mais rien de grave: la 968 est une Turbo RS et non pas RSR ( qui n'a jamais existée chez Porsche) et le classement est celui avant rectification car sur cet article les 61 points et la 15 éme place sont les résultats de la Marcos seule. Il faut donc rajouter 40 points obtenus avec la 968 et au général je suis 11éme avec 101 points cumulés avec les deux autos.

 

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