Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
968
/

Porsche 968 Turbo S / RS

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Porsche 968 Turbo S / RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
911scstef
La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 17:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message édité par mike29b le 16/01/2016 à 14:27:48

---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gilbert831 a écrit le 14/09/2016 à 18:53:28

En échangeant avec David Lindsey, il m'a donné ce lien qui refléte la construction initiale de cette replica par son créateur; et la liste du matériel !!!

http://www.lindseyracing.com/L​R/Parts/FILIPVE.html

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] rbor10.jpg

Et c'était avant la nouvelle évolution : rajout carter sec et admission spéciale et direction assistée
C'est plus chargé !!!

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] 091210.jpg
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 20:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a eu combien d'exemplaire de cette turbo RS? Je n'en ai jamais entendu parler mais ça a l'air d'être une vraie bombe.

La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2006 à 20:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 à ma connaissance, une blanche, une rouge, une jaune et celle faite pour le championnat ADAC.
377 chevaux, çà avançait bien!


---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
Publicité

Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 21:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NOn non il y a 13 exemplaires de conscruits, dont une qui a été en ventes rescemment du coté de satrouville 78

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2007 à 21:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne cois pas qu'il y en a eu autant, on parle ici d'une turbo RS.

http://www.968turbo.homestead.com/

il y en a bien eu au nombre de 4, une rouge, une blanche, une noir et une jaune.

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2007 à 20:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pfiou ça a l'air d'arracher sec comme voiture !
J'en ai jamais entenu parlé pourtant :(
Je connaissais la 968 CS mais pas la Turbo RS...

Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
  1. homepage
flavporsche
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2007 à 19:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 968 Turbo :

http://www.youtube.com/v/H2gWaX1K8Hs


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 14:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quel bruit !!!!!

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2007 à 18:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui le son est pas mal !!!

Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
  1. homepage
flavporsche
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2007 à 19:41:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est froide alors il monte pas trop dans les tours, mais pour un 4 cylindres, la sonorité est vraiment excellente.


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
npgprince
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 01:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mmm vous allez crier au scandale mais j'aurai bien vu ma 944 jaune relookée en 968 turbo RS... j'ai déjà vu sur 944, c'est très beau ! maintenant bon, il n'aurait pas fallu qu'un mec en bonne 911 me chatouille sinon j'aurai été ridicule.
Mais pour le look, ça ne me déplairai pas du tout, au moins l'arrière et les bas des flancs...
faudrait faire ça sur une 944 turbo un peu boostée !
ouh là le projet qui vient de naitre en moi... pas bon, ça va compromettre mon projet de Ferrari...


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 08:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 968 n'est pas chere du tout, garde la 944 et prend une vraie 968 a coté.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
npgprince
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 09:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
968 turbo S ? entre 35 et 60 000€ selon l'état ! et encore faut la trouver.
Message édité par NPGPrince le 17/08/2008 à 09:51:21

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2008 à 20:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'accroche vraiment pas pour ce modèle.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 20:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je parlais d'un 968 normale, plutot que d'un deguisement sur 994.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
npgprince
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 22:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais bah, c'est vrai qu'à choisir, une 968 c'est mieux !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 23:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette 968 turbo RS!!!! ça envoie sévère pour un "petit" moulin!

Invité
  1. Posté le 20/02/2009 à 00:27:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai eu la bleue qui a été vendue à Sartrouville

Voiture vraiment exceptionnelle quand on l'a conduit, on ne peut plus conduire autre chose. Un vrai kart ... à 300 km/h

Bien à vous
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2009 à 11:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Félicitation. Vite, des photos du bolide !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2009 à 18:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv11rh a écrit :
Bonsoir,

J'ai eu la bleue qui a été vendue à Sartrouville

Voiture vraiment exceptionnelle quand on l'a conduit, on ne peut plus conduire autre chose. Un vrai kart ... à 300 km/h

Bien à vous
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Je suis à la recherche de ce modèle avec un budget , si qq à des infos...

Merci

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
npgprince
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2009 à 20:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue de regarder en UK et dans les pays frontaliers de ma région.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2015 à 16:06:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faute de vraie Turbo RS car seulement 4 faites par l'usine .

968trs1_zoomVoir l'image en grand0 vote

968trs2_zoomVoir l'image en grand0 vote

968trs3_zoomVoir l'image en grand0 vote

968trs4_zoomVoir l'image en grand0 vote
il est peut-être intéressant de se rapprocher des "replica" dont celle que je pense acquérir et qui a été bien conçue à partir d'une 968CS de 1993.
Car partir d'une des 14 968 turbo S était impossible au vu de leur prix d'achat de base ( de vrais collectors !!!)


turbo_10Voir l'image en grand0 vote

Caisse déshabillée, passée dans le bain d'acide puis entièrement renforcée puis traitée et peinte.
Le résultat est bluffant


968t3Voir l'image en grand0 vote

A suivre pour la suite et la découverte de cet oiseau rare: 1050 kg et de 320 à 450cv suivant la pression du turbo ( de 0,9 à 1,4b).
Message édité par gilbert831 le 22/08/2015 à 16:17:29

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2015 à 19:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon J- 5 avant de retrouver l'auto prés d'Amsterdam pour l'embarquer sur la remorque !!!!! Les mécanos sur place ont fait "un service" complet; et on va se pencher sur la gestion de la sural pour rester sur 1,1 en course et voir les manips pour changer ça. A 1,3b pour les essais ça envoie 422cv!!! Histoire de pas être trop au fond du peloton au départ.
Elle est ready to race"; restera à récupérer le transpondeur et le feu de pluie sur la Marcos.
Et J- 9 avant de me retrouver derrière le cerceau pour les premiers tours de roues sur Nogaro !!! Et 3 courses pour le Trophée GT Classic dans ce week-end!!!
J'ai commandé des slicks en Yokohama qui iront sur le set de jantes nues; Elle a déjà un jeu de pluie et un de slicks quasi neufs
!! Ce sera mes premiers pas avec des chaussettes sans dessins :mefiant4:
Allez, quelques photos pour se mettre dans le bain ..............................​..........

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/26//15082607013364529​13534802.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/26//15082607013464529​13534803.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/26//15082607013664529​13534804.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/26//15082607013764529​13534805.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/08/26//15082607013864529​13534806.jpg

En attendant je vais officier comme commissaire sur le Paul Ricard pendant 3 jours pour le meeting VdV. Histoire de chauffer les oreilles ......................
Message cité 1 fois

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/08/2015 à 10:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gilbert831 a écrit :

pour se mettre dans le bain ..............................​..........

Afficher plus
Afficher moins

...c'est qui est le cas de le dire ! ;)
Prudence prudence s'il pleut donc :)

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 15:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle semaine cette semaine qui vient de passer!!!!! Lundi 1280km pour voir la belle !!! A 10h du matin le mardi, la 968 était sur la remorque et re 1280km pour la descendre chez moi !!! Mercredi, un rapide check sur la remorque

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/img_4110.jpg

Et jeudi départ pour Nogaro..............

Vendredi matin essais libre pendant 30mn

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9040025.jpg

Découverte de ce circuit et 4 têtes à queue en prime !! Tiens, ça commence comme avec la Marcos !! Retour aux stands et là, on me fait remarquer que le choix des hollandais d'avoir du S7 devant et du S9 derriére n'était pas judicieux: Trop dur sur l'AR!! Et ça explique bien mes tête à queue en fin de freinage, au moment ou je levais le pieds du frein pour prendre l'accélérateur, l'auto décrochait d'un coup.
On monte les Yoko en médium pour les qualifs de l'a.m.... Bonheur, bonheur!!!!

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9050012.jpg

Et le temps retenu est de 1'45"304, à 1/10éme de la RS de Delannoy. Ce qui me place en 9éme position sur les 20 engagés.

Départ course 1 le dimanche matin !! Comme d'habitude, je reste spectateur des autres et lje me retrouve enfermé dans la queue du peloton !!! Mais on se crache dans les mains et on remonte jusqu'à la 9éme place mais à 3 tours de la fin, je loupe un freinage ( le pieds qui a glissé du frein !!) et tête à queue................ma remontée n'a servie à rien et je finis 11éme mais avec un temps bien amélioré : 1'44"861.

Course 2 le dimanche matin!! Départ loupé....encore..... et c'est la remontée habituelle ( je dois y prendre goût ) et je termine 9éme avec un temps encore amélioré: 1'43"597, à 4/100 de la RS de Faurie !!! De bonne augure tout ça!!

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9060114.jpg

Course 3 dimanche a.m
Départ canon !! enfin !!! je suis 6 ou 7 mais hélas, derrière ça a merdouillé et on est bon pour un deuxiéme départ !!!!! Et là , on rejoue la façon "spectateur" et je repars englué dans le dernier 1/3.
On remonte mais au 7 éme tour, le levier de vitesse a de plus en plus de débattement et je fais tout en 3/4 pour essayer de terminer ( Tiens, comme avec la Marcos !!). Hélas en essayant de passer la 5 dans la ligne droite:point mort et chamallow avec le levier!!!
Remorquage au stand et Fred le mécano se penche sous l'auto, pars vers sa caisse à outil et revient avec une clé et une vis de 8mm ???? 2mn aprés tout fonctionnait !!! Putain de vis qui s'était faite la malle et qui a désolidarisé la tringlerie de la boite. Bref, pas bien grave tout ça!!

En conclusion, pour une découverte de l'auto ( réglée pour les hollandais en endurance) et du circuit,je pense avoir réussi cette prise en main. Le potentiel de l'auto est fabuleux avec un châssis extraordinaire, un freinage super. Quand au moteur, la programmation actuelle donnait juste 1b au mano et c'était suffisant pour cette découverte. La pression d'huile a toujours été de 4 à 5b et la T° de l'eau n'a jamais dépassée 88/89° en course. A l'arrêt, j'ai pu vérifier le déclenchement du ventilo à 92° et en 30s ça redescend à 86°/88°.
Les Yoko n'ont pas souffert d'usure anormale et le freinage a été constant. On a quand même fait une purge le samedi a.m aprés la 1ére course.

De bonne augure pour Lédenon en octobre..................
Message cité 1 fois

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 15:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Première course du Gt Classic vue de la 968 turbo RS "replica"

https://www.youtube.com/watch?​v=PCXboLx5HWA

Deuxiéme course !!! Dimanche au petit matin, ma meilleure prestation et mon meilleur temps au tour!!!!

https://youtu.be/YXnth8Tq_5o

La dernière course, écourtée pour ..........................une vis qui s'est faite la malle !!!!

https://youtu.be/nptmXP9AmfA


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 15:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un samedi réservé au petites bricoles..............

Remise en place du petit déflecteur sous l'aileron; en effet, il avait été enlevé pour changer les attaches capots. Il a fallu limer pour agrandir les passages des nouveaux attaches-capot.

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9120010.jpg

Branchement des cordons en direct sur la batterie pour le chargeur lent CTek

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9120011.jpg

Fixation des globes des optiques AV qui étaient juste monté "en force" !!!!!

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9120012.jpg

Et enfin, j'ai enlevé la pub "Tekelmania" sur les portières. Et j'en ai profité pour nettoyer les traces de pneus sur la carrosserie...........

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/p9120013.jpg

On va laisser passer le mauvais temps annoncé pour la descendre de la remorque et inspecter/nettoyer les trains roulants. Lédenon est dans un mois..................


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 14:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon on a mis l'auto sur chandelle pour un check général

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607224464529​13587034.jpg

Démontage des roues et Inspection des freins et on en profitera pour noter les références afin de compléter le dossier technique de l'auto.

Train AV
Les roues
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607223564529​13587032.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607222364529​13587029.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607222864529​13587030.jpg
Les freins
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607232864529​13587044.jpg

Train AR
les roues
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607223964529​13587033.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607220864529​13587026.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607221364529​13587027.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607221864529​13587028.jpg
Les freins
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607225964529​13587037.jpg

Tout à l'air OK, les disques ont été changés récemment , pas d'épaulement en bordure externe et pas de craquelure. Et les plaquettes sont à 50%. Il y a donc deux sets de VELOCE 3,6 dont un est équipé de pneus pluie DUNLOP.

Petite inspection des autres "endroits" afin de me familiariser avec ce qui a été fait sur l'auto
La partie AV
Pas de centrale ABS bien sur
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607235464529​13587050.jpg
Et les grosses durites inox d'huile qui relient la pompe au réservoir placé dans le puits qui recevait la batterie sont bien protégées par une sur-gaine.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607240864529​13587054.jpg
Un premier radiateur d'huile avec à son côté le filtre à huile
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607233364529​13587045.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607233764529​13587046.jpg
Les triangles "alu" ont laissé place à des "tubulaires", le tout monté sur palier "dur"
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607234164529​13587047.jpg
Un autre radiateur d'huile à droite
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607234964529​13587049.jpg
Le carter sec
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607234464529​13587048.jpg
La waste gate semble minuscule!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607235864529​13587051.jpg
La ligne d'échappement
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607240364529​13587053.jpg

On passe à l'AR
J'avais remarqué et posé la question sur l'absence d'écrous sur une patte du support de tube transversal
Certainement oublié mais le tube est vidé de ses barres de torsions et tout est supporté par les amortisseurs INTRAX. Je vais quand même en mettre deux !!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607232064529​13587041.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607224964529​13587035.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607231664529​13587040.jpg

On voit bien que toutes les têtes des vis de cardans ont été percées et reliées par un fil de fer afin d'éviter le desserrage!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607225664529​13587036.jpg

Et la boite est bien une de turbo à 5 vitesses de la 944T250 avec son serpentin.( ils m'ont affirmé que la BV de la CS ne tient pas aussi bien les puissances et couples du 3L turbo)
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607230664529​13587038.jpg

Une petite usine avec les 3 pompes à essence !!!! Et on voit bien l'absence de tôle sur toute la partie du coffre; cette tôle a été remplacée par une feuille de polyester tressée et qui reçoit la grosse bâche à essence de 120L
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607231164529​13587039.jpg

Et voici la vis que le mécano a remplacé et qui m'a forcé à l'abandon.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607232364529​13587042.jpg
J'ai reçu la bonne et on lui mettra son fil de fer + loctite rouge !!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/17//15091702110264529​13589747.jpg

Et on finit par un bon "nettoyage" des slicks qui ont fait Nogaro !!! Je remettrai les VELOCE avec les Michelin pour le stockage de l'auto. Les BBS avec les Yoko seront montés sur Lédenon pour les essais qualif et les 2 courses.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/16//15091607241364529​13587055.jpg

Je continuerai le check de l'intérieur moteur dés que l'auto aura été descendue sur ses roues.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2015 à 23:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton inspection commentée, c'est très intéressant

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2015 à 16:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon , un peu de temps a tuer et on a démonté les plaquettes
A l'AV, il y a du CL 4005
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091803594364529​13591604.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091804000464529​13591608.jpg
En bon état, mais je vais passer en Pagid que je connais mieux. Ce sera la ref: 1842

A l'AR idem , du CL4002
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091803594964529​13591605.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091804000464529​13591608.jpg
On passera en Pagid ref: 1203 et certainement en qualité: Noire car l'auto ne tourne que 30mn en sprint. Pas besoin d'avoir des "jaune" RS29.

J'ai jeté un oeil aux boas de refroidissement des disques AV, ils viennent bien se fixer sur une flasque spéciale qui a embout pour y fixer le boa; c'est pas du bricolage, les écopes AV servent bien !!!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091804001264529​13591610.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091803595964529​13591607.jpg

je pensais qu'il y aurait un petit cache caoutchouté sur la rotule du triangle!! Elle est bien apparente. Je mettrai de la graisse de cardan graphitée par dessus.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091804001664529​13591611.jpg

Bien sur j'en ai profité pour tout souffler disques et étriers à l'Air Comprimé, il y en avait besoin!!! 5x30mn sur Nogaro, ça a bien encrassé !!

J'ai remis les écrous sur le support du tube transversal, ça me plait mieux !! Tant qu'à faire.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/18//15091803595364529​13591606.jpg

A suivre avec la tringlerie sur la boite demain, Je mettrai le bleu de chauffe pour ramper (sur le dos) sous l'auto !!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2015 à 15:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez!! On enfile le bleu et on termine tout ça, que l'auto soit prête a être chargée pour Lédenon !!!!

On remet cette satanée vis à 3€ et on la sécurise avec un fil de fer + une goutte de loctite rouge !!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901581164529​13593654.jpg

On passe en revue le compartiment moteur
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901572964529​13593640.jpg

Régulateur de pression d'essence
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901570364529​13593633.jpg
Au passage on peut souligner le soin apporté à l'isolation de la tuyauterie et des pièces "sensibles" !!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901571264529​13593635.jpg
Le turbo est un Garett
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901572064529​13593638.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901571764529​13593636.jpg
Les buses reliées à l'extincteur automatique sont placées du bon côté!!! Là ou l'essence arrive !!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901573464529​13593642.jpg
La grosse poulie qui entraine la pompe à huile, la DA et l'alternateur
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901572464529​13593639.jpg
Chaque sortie d'échappement au niveau de la culasse est équipée d'une sonde qui va au boitier de gestion
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901570864529​13593634.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901584764529​13593669.jpg
La bâche à huile ( 17 litres) prend la place du puits à batterie et descend côté passager; bien isolée par un caisson en fibre armée.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901581764529​13593655.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901574064529​13593644.jpg
Le gros échangeur Air/Air pour le turbo
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901584364529​13593667.jpg
La grosse prise d'air "BMC" dans l'aile avant gauche
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901582964529​13593663.jpg
La poulie crantée pour la commande de la distribution
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901582664529​13593661.jpg
Le coffret à fusibles est "aux abonnés absents" car le faisceau a été entièrement allégé et refait et celà donne un bel accés au pédalier !!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901583464529​13593664.jpg
La culasse a eu droit à son bossage au niveau du cylindre 4 pour y raccorder un retour d'eau au vase d’expansion.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901583864529​13593666.jpg
Platines réglables INtrax 1K2 pour les amortisseurs
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901582164529​13593658.jpg
Coupe-circuit et extincteur à commande électrique
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901585164529​13593670.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901585464529​13593671.jpg
La batterie et l'unité du coupe-circuit dans un coffret et au niveau "passager AR" la bonbonne d'extincteur automatique.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901585864529​13593672.jpg
Le pilote n'est pas oublié en cas d'incendie!!les pieds et le visage!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901580064529​13593650.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901591364529​13593677.jpg
L'arceau est bien dessiné pour une protection optimale
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901590164529​13593673.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901580364529​13593651.jpg
La console devra être simplifiée car les mano s'y trouvant ne servent plus ( c'était ceux de l'ancien moteur) je pense y mettre des Températures d'huile .
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901575264529​13593648.jpg
Toutes les données sont maintenant regroupées dans le dash et les 5 petits cadrans face au pilote
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901575664529​13593649.jpg
Le coeur de la bête !! Tout y est géré et sécurisé!! Par exemple: T° d'eau trop haute; Pression d'huile trop basse; T° des gaz dans une des sorties d'échappement trop haute = Voyant rouge au Dash et Coupure du moteur dans les 3secondes.
En effet, l'auto a été utilisée sur des courses de 4h au début
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901574464529​13593645.jpg
Les portières sont assez sympa et d'un seul bloc et sans angles vifs ni têtes de vis apparentes. Et ultra légères!!
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901574764529​13593646.jpg
Le désembuage a été prévu, il y a une sortie au droit du pilote
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901590764529​13593675.jpg
Le "manettino" qui va "tortue" à " tête de mort" en passant par "lièvre" tout simplement pour modifier la pression de suralimentation. Actuellement réglé sur 0,85 à 1,15b
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901591064529​13593676.jpg
Le coffre AR est isolé de l'habitacle par une paroi trés ajustée en polycarbonate
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901580864529​13593652.jpg
Le réservoir est actuellement un 120L endurance que je remplacerai par un 80 L. L'auto est donné pour 2L / 4 km soit un 50L/100 environ.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091901591764529​13593678.jpg

Voilà on a fait le tour de cette auto qui a été vraiment construite dans les régles avec beaucoup d'application et d'investissement ( 80k€). On va essayer de la conserver et de l'entretenir dans le même esprit en se rapprochant d'une des 4 que Porsche a construites en 1994.

Le modéle ORIGINAL Porsche 968 turbo RS

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091902563464529​13594173.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091902563564529​13594175.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091902563764529​13594176.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091902563864529​13594178.jpg
La N°4 - WPOZZZ96ZPS896063 – Blanche

Ce fut la dernière 968 Turbo RS construite. Ce fut également la dernière voiture de compétition à moteur avant 4 cylindres construite par Porsche.
Numériquement la dernière Turbo RS était la 896063, cette voiture avait été commandée par l’écurie JOEST et peinte en blanc, utilisée en 1993 dans la série ADAC GT, Manuel REUTER pris la pôle position au Nurburgring mais la voiture fut heurtée par l’arrière par la 911 RS 3.8, et fut endommagée.
La voiture retourna en usine et fut réparée par Porsche. Elle fut alors achetée par Rook Racing, la peinture blanche originale fut rehaussée avec un avant bleu et un sticker Mobil 1.
Elle fut pilotée par Deiter Koll dans l’ADAC GT 1994 et plus tard par M. Bobach pour quelques courses seulement.
Durant 1994. KOLL couru 4 fois dans cette voiture au cours de cette année, le résultats marquants ont été 6 eme à Wunstorf, 7 ème à Zolder et 5 ème à Zandvoort.
Cette voiture fut en exposition pendant plusieurs années et c’est la seule dans sa version d’origine, qui a toujours sa plaque de bridage en place et développe 337 cv.
En 1999 Tim Seidel vendit la voiture à Bruce Corwin et elle fut exportée aux USA. Bruce utilisa la voiture pour quelques courses et des journées de formation avant de la revendre en 2003 à Jason Burket des Paragon Pruducts au Texas.
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/19//15091902564264529​13594182.jpg
Très fiable, la voiture était équipée de tous les meilleurs équipements directement par l’usine, avec une cage sophistiquée fixée aux quatre points de suspension, un système d’extinction au Halon, coupe batterie d’urgence, crics à air, aileron réglable, divergent d’air avant et réservoir de 43 litres.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2015 à 18:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite heure ce dimanche pour alléger la déco des anciens sponsors et rajouter une petite touche personnelle!!!!

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/20//15092006483164529​13596671.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/09/20//15092006483464529​13596672.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Velouté de Poireau
Profil : Routard confirmé
alexni
  1. Posté le 22/09/2015 à 07:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympathique présentation et très belle auto ! ;)

Voilà des débuts prometteurs !

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2015 à 14:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une superbe vidéo ou la 968 turbo RS et une "cousine" participent à une course d'endurance de 4h !!! Un coup de chapeau aux mécaniciens "Race For Fun" qui se sont retroussés les manches!!!

https://youtu.be/pj7vLuPmkrs

Une autre vidéo

https://youtu.be/KevPGnp0rUA
Message édité par gilbert831 le 22/09/2015 à 15:21:31

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2015 à 15:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On en parle dans la revue Auto Hebo!!! Avec quelques inexactitudes mais rien de grave: la 968 est une Turbo RS et non pas RSR ( qui n'a jamais existée chez Porsche) et le classement est celui avant rectification car sur cet article les 61 points et la 15 éme place sont les résultats de la Marcos seule. Il faut donc rajouter 40 points obtenus avec la 968 et au général je suis 11éme avec 101 points cumulés avec les deux autos.

http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/17/73/58/gtclas10.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
968 Turbo S 5