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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
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En fait non : c'est la courroie accessoire qui a cassé...changée l'été dernier en CP avec tendeur et galets.

3000 km.

ah ouai vraiment la poisse alors

t as jamais penser a la laisser chez un indépendant genre 2/3 mois pour la refaire comme il faut une bonne fois pour toute?

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Participants fréquents à ce sujet

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ah ouai vraiment la poisse alors

t as jamais penser a la laisser chez un indépendant genre 2/3 mois pour la refaire comme il faut une bonne fois pour toute?

 

ça me titille...c'est dans cet esprit que je l'ai montée en CP en France l'été dernier.

Et le résultat c'est surtout qu'ils ont essayé de m'arracher le plus d'€ possible.

Ce serait "mon rêve" de trouver un indé pro et respectueux, qui comprenne mes attentes, me fasse payer son travail, mais sans pousser au crime.

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ça me titille...c'est dans cet esprit que je l'ai montée en CP en France l'été dernier.

Et le résultat c'est surtout qu'ils ont essayé de m'arracher le plus d'€ possible.

Ce serait "mon rêve" de trouver un indé pro et respectueux, qui comprenne mes attentes, me fasse payer son travail, mais sans pousser au crime.

j en connais un si jamais :ange: :ange:

 

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Putain, mais c'est Christine cette bagnole.....!

Fais la voir à un marabout ou un exorcisme ?

Ouai tu as de la patience!!

 

Tiens c'est marrant ( faut bien rigoler quand même) mais un copain m'a conseillé la même chose avant hier.

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En tous cas tu gardes le moral!

Perso, je vais voir une 997 ce matin on verra bien si je craque ou pas...

J'aurai bien voulu une TT mais elles sont devenues intouchables depuis un an!!

Bon courage mec!!

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En fait non : c'est la courroie accessoire qui a cassé...changée l'été dernier en CP avec tendeur et galets.

3000 km.

 

Je me quote...car c'est pas fini.

:cry:

En fait la courroie n'a pas cassé, elle a sauté puis s'est découpée.

Sautée car la vis du galet inférieur a été montée "de travers" ou trop serrée dans le bloc alu, et le filetage était foiré.

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merci de la question JS...j'ai une lettre de 3 pages à envoyer à Porsche, mais je trouve pas d'adresse mail pour Stuttgart.

Changé entre hier et aujourd'hui les bougies (soi disant changées en Juillet dernier mais dont l'apparence est très, très douteuse et les bobines d'allumage, là-aussi fissurées avec des traces qui ne datent pas d'hier.

Bon, on touche au but j'espère.

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L'aventure continue : d'après le Diag, il fallait remplacer la valve de commande des AAC. Du coup, on a décidé de faire en même temps l'actuateur.

 

170527_Actuateur et Valve.jpg

 

La valve, malgré une accessibilité très moyenne, ça l'a fait.

Mais l'actuateur...on galère.

 

170530_Old Actuateur.jpg

Il a été serré par une mule, impossible de l'enlever, et un espace réduit pour vraiment forcer "en souplesse".

C'est pas nouveau, car on a constaté que le corps, qui habille l'électro aimant, a été utilisé pour serrer /desserrer, et tourne dans son embase.

En plus, au démontage pour accéder, on a constaté qu'une encoche de fixation de durite sur le thermostat...Est cassée.

Soudure prévue demain...

 

Bon, du coup on l'a maravé à fond pour avoir le plus d'accessibilité possible, mais non, impossible à retirer même en taillant une clé pour qu'elle se monte serrée sur l'écrou.

 

170530_Old Actuateur 2.jpg

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De surprise en surprise, en mauvaises surprises..... J'espère qu'elle finira par t'en donner une bonne un jour....

Comme Franjo14, j'admire ta persévérance....

 

Bonne continuation

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Invité §89f660tS

Pour moi il a envore la 996 et a degainé une 997 ?

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Pour l'embase de l'actuateur ça ne serait pas plus simple de transpercer la partie supérieur et d'y glisser une tige en travers( bras de levier) un peu comme pour un ancien filtre à huile serré trop fort ?

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Pour l'embase de l'actuateur ça ne serait pas plus simple de transpercer la partie supérieur et d'y glisser une tige en travers( bras de levier) un peu comme pour un ancien filtre à huile serré trop fort ?

 

Bonne suggestion, mais non, car la partie centrale est mobile par rapport au corps, et n'agit pas dessus.

il l'a eue ce matin, après voir soudé une douille sur l'écrou, et fabriqué un bras de levier sur lequel ils ont poussé, à 3.

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arf kolossale finesseu avec cette belle germanique,elle ne semble comprendre que la manière forte et semble bien susceptible cette 996.

bon courage edouarbracame tu le mérite,on se rapproche du sacerdoce.

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arf kolossale finesseu avec cette belle germanique,elle ne semble comprendre que la manière forte et semble bien susceptible cette 996.

bon courage edouarbracame tu le mérite,on se rapproche du sacerdoce.

 

Je crois...donc je suis.

:jap:

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Quelle est ta synthèse entre ces 2 Porsche?

Ta 997 est elle en pro avec le pack chrono?

 

Je demande ça car j'ai le cul en très ses 2 baquets...

 

Touchée la 2 ce soir, pas encore d'avis précis.

Pack chrono, oui...mais j'ai pas encore utilisé.

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Je crois qu'il demandait si pdk, pas pro, merci le correcteur du téléphone :D

 

Etonnant que tu t'entêtes à garder cette 996, ça fait longtemps que j'aurais viré cette caisse et que je serais passé à autre chose, genre (vu que tu viens de craquer pour une 997) une 997 TT...

 

5 ans après l'achat tu as réussi à faire combien de bornes avec ?

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Je crois qu'il demandait si pdk, pas pro, merci le correcteur du téléphone :D

 

Etonnant que tu t'entêtes à garder cette 996, ça fait longtemps que j'aurais viré cette caisse et que je serais passé à autre chose, genre (vu que tu viens de craquer pour une 997) une 997 TT...

 

5 ans après l'achat tu as réussi à faire combien de bornes avec ?

 

Oups..oui et non donc : c'est une tiptro.

 

Je suis effectivement un entêté, sûrement au delà du raisonnable.

Je reste convaincu qu'après toutes les remises à niveau, et un peu de temps tranquille, quelques années, sa valeur me remboursera.

Pas faire fortune, hein, mais les TT montent potentiellement plus que les C2.

Cette 997 C2, c'est juste une belle opportunité, touchée pas chère, très peu kilométrée.

 

J'ai fait 20000 bornes, pile poil.

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4000 bornes paran, ça va c'est pas misérable non plus :bien:

 

Je ne sais pas si le calcul économique est intéressant, il faudrait qu'elle prenne plus de valeur que ce qu'elle t'a coûté en réparation plus l'assurance pendant tout le temps d'immobilisation... Va falloir attendre un certain temps :D

 

Donc ta C2 c'est une Ph I, avec ta poisse j'espère que t'as pris un modèle avec IMS fiabilisé :ddr:

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4000 bornes paran, ça va c'est pas misérable non plus :bien:

 

Je ne sais pas si le calcul économique est intéressant, il faudrait qu'elle prenne plus de valeur que ce qu'elle t'a coûté en réparation plus l'assurance pendant tout le temps d'immobilisation... Va falloir attendre un certain temps :D

 

Donc ta C2 c'est une Ph I, avec ta poisse j'espère que t'as pris un modèle avec IMS fiabilisé :ddr:

 

 

Et les cylindres inrayables!!! runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

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4000 bornes paran, ça va c'est pas misérable non plus :bien:

 

Je ne sais pas si le calcul économique est intéressant, il faudrait qu'elle prenne plus de valeur que ce qu'elle t'a coûté en réparation plus l'assurance pendant tout le temps d'immobilisation... Va falloir attendre un certain temps :D

 

Donc ta C2 c'est une Ph I, avec ta poisse j'espère que t'as pris un modèle avec IMS fiabilisé :ddr:

 

Oui....c'est une 2007.

Elle a eu juste 10 ans hier.

 

...Faut que je lui fasse écouter du Souchon.

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