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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
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Ca arrive ça, les gars qui ont bolidé leurs ph.I avec des boucliers AV ou AR de ph.II.

 

Chacun son truc, il y en a bien qui collent des aérokits GT3-style sur des C2 au lieu pour le même prix d'acheter une S :bah:

 

Pour l'AR en général c'est pour récupérer les feux à led spécifiques, mais bonjour l'opération à presque 3000 balles juste pour avoir des feux arrondis :blague:

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Ca arrive ça, les gars qui ont bolidé leurs ph.I avec des boucliers AV ou AR de ph.II.

 

Chacun son truc, il y en a bien qui collent des aérokits GT3-style sur des C2 au lieu pour le même prix d'acheter une S :bah:

 

Pour l'AR en général c'est pour récupérer les feux à led spécifiques, mais bonjour l'opération à presque 3000 balles juste pour avoir des feux arrondis :blague:

 

 

 

Tu penses à qcq un en particulier??? :D

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Have fun :bien:

 

J'ai gouté ce soir, très agréable, les trains roulant, l’acoustique intérieure...mais ça pète moins que la turbo, c plus linéaire.

 

Il parait, mais je n'ai pas encore de certitudes, que,...enfin...elle aussi serait prête.

Je vais la chercher demain matin.

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J'ai gouté ce soir, très agréable, les trains roulant, l’acoustique intérieure...mais ça pète moins que la turbo, c plus linéaire.

 

Il parait, mais je n'ai pas encore de certitudes, que,...enfin...elle aussi serait prête.

Je vais la chercher demain matin.

 

Sinon, pour la 997 : RAS (techniquement parlant...).

Je vous avais pas dit, mais 2 jours après ce post, il lui arrivait ça :

 

FA_Acc 997.jpg

Une mob qui faisait un refus de priorité à droite en arrivant qui plus est à contresens sur le boulevard.

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Bon, elle a été bien réparée, pas de problème, et on est parti en vacances avec : 7500 km sans un seul incident, ça fait un bien fou.

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Ah...j'en aurai finalement encore des trucs à vous raconter.

 

Alors....

A l'hôtel ce soir, j'ai un peu de temps.

Donc en Juin, je pensais que tout allait bien. Elle était enfin rentrée après le remplacement du capteur PMH.

Qui fut aussi une aventure avec le CP, mais désormais, il y a un nouveau Boss, et lui comprend vraiment les bagnoles, et il faut pas lui en raconter.

Les échanges sont devenus sains, et sereins.

 

Donc une semaine après, je décide de lui faire faire un petit aller-retour au casino un samedi soir, 80 km, rien quoi...et revenir ensuite.

Ce n'est pas le Cid : si nous partîmes à 2 , il n'y eu point de prompt renfort, et je me retrouvais seul en rentrant au port.

Retour sur dépanneuse à une heure du mat, ça craint.

Que m'arriva t'il vous dites vous ?

En fait, en arrivant sur place, les derniers km, elle commençait à hoqueter, comme un problème d'alimentation carburant.

Mais il faisait aussi plutôt chaud, et elle réagit parfois mal aux fortes températures. Comme le carburant n'était même pas encore allumé en réserve, je me dit, le soir tombé, une fois refroidie, ça ira mieux.

Et comme on venait de changer peu de temps avant la pompe à carburant, je me disais que, si c'était elle, ce serait garanti.

voilà, voilà, voilà...

Le retour amorcé on a fait à peine 500m et on est resté planté dans les allées du Mazagan Resort.

J'abrège, après 4 jours chez le CP, le verdict est tombé :....Panne d'essence !

En fait ma jauge avait lâché, m'enduisant avec de l'erreur.

Il est vrai qu'elle avait bien toujours été un peu capricieuse, mais normalement, je mesure mes km entre chaque pleins, et là j'étais pas encore au compte...mais pas loin non plus. Peut être quelques litres "évaporés" pendant les séjours d'atelier ?

Bref, voilà partie la commande de la jauge, qui ne sera pas arrivée avant les vacances. Du coup je leur dit de me la garder, et en profiter pour monter le capteur de niveau d'eau et le microswitch d'aileron, déjà en commande.

Et me voilà parti, confiant et fier avec la petite 997, en me disant que le retour me permettrait, enfin,d 'avoir les 2.

Donc, de retour fin Août, soit 6 semaines après l'avoir laissée pou ces opérations, me voilà de retour et je retrouve ma grenouille...couverte de poussière, la bâche jetée à l'intérieur sur la sellerie, et le réglage de ceinture tombé par terre et laissé là.

Et on commence à m'expliquer :

On a posé la jauge, ça c'est bon.

Mais le capteur de niveau d'eau, c'est un problème de faisceau, il faut le changer.

Et pour l'aileron, il y a une fuite sur un vérin...alors...comme ça fuit....il faut tout changer.

Devis : 22000 Mad HT !

203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif [:d'octobre 93:9] [:d'octobre 93:9]

A suivre....

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Non...j'ai de nouveau de l'espoir, je suis terriblement optimiste.

Et je te dis, le nouveau boss est un bon.

 

D'ailleurs...

Quand je passe le voir donc au sujet des points ci-dessus, il met une branlée à on Responsable SAV pour l'histoire de la bâche, et pour l'aileron, moi je disais si c'est un vérin, il suffit de changer un vérin (je croyais dans un premier temps les avoir déjà remplacés, mais en fait non, certaines pièces y ont encore échappé...).

Mais lui va plus loin : il a vu aussi la fuite, et il dit qu'il suffit de remplacer simplement les joints cuivre entre la conduite et le vérin, car la fuite est là.

Pour le capteur de niveau d'eau, je demande ce qu'ils ont trouvé au faisceau...ben, rien. Mais c'est lui !!!!!

Nouvelle colère du Boss, qui leur demande de pousser un peu plus l'expertise et définir la cause.

Bilan, quelques jours plus tard, ce n'est ni le faisceau... qui n'a rien, ni le capteur...que j'ai acheté pour rien, mais un conglomérat de boue qui s'est déposé au fond du vase d'expansion, dans la zone de perception du capteur, qui ne ressent plus rien.

Un capteur frigide quoi ! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Donc, après nettoyage, Mars, et ça repart !

Bien, maintenant le micro switch...là ils ont testé et soudain réalisé que le bouton au tableau de bord avait une "dureté".

Vérification faite il y a du silicone dessus.

(ndlr : je le sais, il ne clipsait plus correctement, en appuyant dessus il s'enfonçait dans le tdb, on l'avait donc "fixé" ainsi en attendant).

Bon, le message est désormais vous ne touchez plus à rien, laissez ainsi et je la reprends.

Vendredi 8 on m'appelle, elle est prête !

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Question : "la facture est OK, vous avez vu avec le Boss pour les remises convenues" ?

Non, je te rappelle.

....Driiiiing !

Bon, je l'ai eu, il est parti, et il vaut voir ça lundi au retour.

OK pas de problème, j'ai la seconde, ça peut attendre lundi.

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Lundi matin :

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Eeuuuuuuuuhhhhhhh : on a un problème, tu sais le bouton siliconé, on a voulu voir quand même, et il y avait un témoin allumé au tdb, et on sait pas pourquoi mais ...l'instrument combiné a cramé !

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Je balance le tél.

Bon, une fois calmé, je fonce les voir, et surtout N°1.

Il a été informé et pris les devants.

Comme moi, il ne comprend pas comment c'est arrivé, il ne lui ont donné aucune explication logique.

On es d'accord que le bouton n'a rien à voir.

Le témoin allumé c'était la batterie, mais l'alternateur est OK, la batterie aussi, il disent ne pas avoir utilisé de booster...donc avant que je n'ai besoin de réclamer, il m'annonce me prendre en charge le remplacement de l'IC.

Heureusement : 45000 Mad.

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On attend la livraison...

 

A+ les amis.

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Purée @edbracam1, j'espérais sincèrement revenir sur ce topic pour te trouver enfin peinard avec ta TT... je suis un peu deg pour toi...

 

Par ailleurs, bessaha la 997, elle est vraiment belle, c'est une C2S ? Je te conseille en revanche d'investiguer, pour comprendre pourquoi elle a un masque avant de Phase 2... je ne veux pas être pessimiste, mais cela pourrait t'apprendre des choses :(

 

A très bientôt sur nos routes chaotiques :mdr:

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Invité §max676Cr

Salut Ed

J'étais intervenu il y a bien longtemps ici (vers page 8/9) vis à vis des coûts d'entretien de ton auto.

 

Étant maintenant moi meme avec cette meme bête dans le garage depuis bientôt un an (et quasiment 7000km) je peux comprendre que tu t'y sois attaché.

 

Par contre, penser que tu retrouveras tes billes à la revente, je pense que c'est une histoire perdue d'avance. Elles sont déjà sur la côte haute, et beaucoups de signes tendent vers un dégonflement de la bulle spéculative automobile (hors véhicules exceptionnels genre GT2, pas des turbo basique qui courent les rues)

 

Bref, apres avoir enquillé la traversée des pyrénées d'ouest en est par les cols, et l'aller retour en normandie via autoroute, je pense qu'il est temps de changer de monture pour ma part.

 

Sans animosité, je ne peux que te conseiller d'en faire autant une fois ta belle remise sur ses roues. Elles se font vieillissante et les frais pourraient encore continuer.

Vis à vis des CP, j'ai eu le même ressenti que toi. L'objectif est de faire cracher le client meme por des choses pas forcément utiles.

Vis à vis de ton aileron, en CP ils ne détaillent rien et se contentent de faire de remplacement de bloc complet. Ayant eu également le probleme, j'avais envoyé mon bloc hydraulique en belgique chez un pro spécialiste de la réfection (changement de tous les joints/huile et si besoin traitement de surface des tiges de vérin et changement des ressorts) pour un coûts nettement inférieur au CP.

 

Au plaisir d'échanger :)

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Merci de ton message Max.

Je suis un optimiste, c'est comme en bourse : tant que c'est pas vendu, c'est pas perdu.

:lol:

C'est le problème ici, on n'a pas le choix des solutions, car il est sûr que la mécanique, avec des passionnés, ça se répare souvent sans avoir besoin de tout changer.

Bonne route à toi.

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Oui...puisque c'est l'histoire sans fin...

Lorsque le combiné arrive, évidemment, la Direction exige que la raison soit bien déterminée avant de remonter cette nouvelle pièce

...et éviter une récidive.

Alors ils cherchent...comment expliquer qu'ils ont fait un CC accidentel, sans dire que c'était leur faute.

Et là, miracle ils trouvent que mon alternateur a un problème, ne débite pas assez (comme is ça pouvait griller un instrument combiné...) mais de fait ils constatent que ce n'est qu'un 105A au lieu de 150A.

Je savais qu'il n'était pas origine (mais sur la voiture depuis 5 ans, donc pas de souci majeur, à part une explication pour moi de changement de batterie assez récurrents).

OK, on lance le remplacement de l'alternateur (11000MAD).

Quand ils le montent, nouveaux tests, et là encore le témoin aileron reste allumé malgré le changement de micro-switch, la suppression de la fuite, la remise à niveau d'huile.

Là encore, recherches, et le faisceau électrique a été bricolé selon eux et est endommagé.

Commande du faisceau (3400 MAD)...mais le témoin reste allumé.

On a regardé ensemble et on revient aux vérins : effectivement le droit qui porte les switchs d'info PMH / PMB ne remonte pas parfaitement et il manque 1,6mm (mesurés par mes soins).

Donc le contacteur haut n'est pas libéré correctement, ce qui déclenche le témoin.

On a démonté les vérins et la pompe, et c'est en cours de contrôle et réglage chez un hydraulicien (pour éviter de remplacer).

Vous êtes à jour.

;)

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J’ai lu avec un très grand intérêt ce poste, jamais vu une personne avec autant de poisse avec une voiture! Quelle persévérance, espère que c’est résolu.. :)

 

Merci nouveau lecteur...mais pas vraiment.

Dernière facture 34000 MAD...et j'ai toujours quelques points variés à régler encore.

Sonde lambda, Lame avant, télécommande de clés, pour ne citer que les plus flagrants.

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Invité §jon710GS

Hello Ed,

Je suis ton post depuis son début (3-4 ans!)!! Comment te dire bienvenue au Club...

CAC ne savent pas bosser... Je possède une R8 un peu même style d'achat que le tien (compulsif et 2 proprios qui s'en foutent complètement de leurs voitures...) Résultat elle est chez eux baché depuis 2015...

 

J'arrive lundi avec une nouvelle boite r-tronic et 130kilos de pieces :)

 

J'espère que ça avance bien cette fois-ci !! J'adorerais la croiser sur casa!!

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