Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello @edbracam1, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

Tu penses qu'ils font du bon boulot chez Marina ?

 

Comme toujours, on entend, pour les uns ou les autres, des avis positifs et négatifs.

Pour moi, ça va là-bas.

Christian est un passionné, si tu l'approches dans cet esprit, que tu montres que tu sais ce que tu veux, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ed,

Je suis ton post depuis son début (3-4 ans!)!! Comment te dire bienvenue au Club...

CAC ne savent pas bosser... Je possède une R8 un peu même style d'achat que le tien (compulsif et 2 proprios qui s'en foutent complètement de leurs voitures...) Résultat elle est chez eux baché depuis 2015...

 

J'arrive lundi avec une nouvelle boite r-tronic et 130kilos de pieces :)

 

J'espère que ça avance bien cette fois-ci !! J'adorerais la croiser sur casa!!

 

@jon_t : alors, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A/R Rabat ce dimanche, pour aller jeter un œil au parc fermé du Rallye Historique.

@dow

 

J'ai fait le voyage avec la turbo, pour changer...

 

:cry:

Bilan : Forte fumée au démarrage, avec odeur d'huile, mais ça passe une fois chaud.

Bon, le témoin moteur reste allumé pour cause de défaut sur les sondes lambda que l'on arrive pas à résoudre.

 

Impossible d'ouvrir la porte passager, la télécommande n'agit plus.Normalement, ça le faisait après une période d'immobilisation, mais après mise en route, et recharge par l'alternateur, ça marchait.

Pas là !

Obligé pour le passager de faire de la gymnastique pour monter et descendre, malheureusement, ce n'était pas une petite poulette en mini-jupe....

 

 

l'aileron s'est bloqué d'un côté, il s'est mis de travers.

Les bouches d'aération continuent de souffler la mousse des canalisation, qui se désagrège, et ça commence à faire des bruits de glingue.

Aération seulement...car la clim est HS, plus d'air frais.

 

 

 

Voilà, ça ne s'améliore effectivement pas.

 

 

Au rayon des bonnes nouvelles tout de même, il y en, ça tourne bien et j'ai pris un petit 260 sur l'autoroute : le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

A/R Rabat ce dimanche, pour aller jeter un œil au parc fermé du Rallye Historique.

@dow

 

J'ai fait le voyage avec la turbo, pour changer...

 

:cry:

Bilan : Forte fumée au démarrage, avec odeur d'huile, mais ça passe une fois chaud.

Bon, le témoin moteur reste allumé pour cause de défaut sur les sondes lambda que l'on arrive pas à résoudre.

 

Impossible d'ouvrir la porte passager, la télécommande n'agit plus.Normalement, ça le faisait après une période d'immobilisation, mais après mise en route, et recharge par l'alternateur, ça marchait.

Pas là !

Obligé pour le passager de faire de la gymnastique pour monter et descendre, malheureusement, ce n'était pas une petite poulette en mini-jupe....

 

 

l'aileron s'est bloqué d'un côté, il s'est mis de travers.

Les bouches d'aération continuent de souffler la mousse des canalisation, qui se désagrège, et ça commence à faire des bruits de glingue.

Aération seulement...car la clim est HS, plus d'air frais.

 

 

 

Voilà, ça ne s'améliore effectivement pas.

 

 

Au rayon des bonnes nouvelles tout de même, il y en, ça tourne bien et j'ai pris un petit 260 sur l'autoroute : le pied.

 

 

Erf, merde, black cat is back... Tu sais si il y'en a d'autres par chez toi comme la tienne (je crois que l'on en avait discuté, mais je ne me souviens pas de la réponse)? Peut être qu'au delà d'un modèle un peu poissoir, elle ne supporte tout simplement pas le climat & la poussière qui la font souffrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf, merde, black cat is back... Tu sais si il y'en a d'autres par chez toi comme la tienne (je crois que l'on en avait discuté, mais je ne me souviens pas de la réponse)? Peut être qu'au delà d'un modèle un peu poissoir, elle ne supporte tout simplement pas le climat & la poussière qui la font souffrir...

 

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Nan...très peu.

Mais dans sa génération au contraire elle est censée être plus performante, moins fragile.

Non, non, c'est ça tu as raison : elle a un chat noir planqué dans un recoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Nan...très peu.

Mais dans sa génération au contraire elle est censée être plus performante, moins fragile.

Non, non, c'est ça tu as raison : elle a un chat noir planqué dans un recoin.

 

 

C'est quand même étonnant autant de problèmes dessus... franchement, je ne serais pas étonné que le climat y soit pour quelque chose...

 

 

T'as une idée de l'origine de la fumée au démarrage? Tu consommes de l'huile du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même étonnant autant de problèmes dessus... franchement, je ne serais pas étonné que le climat y soit pour quelque chose...

 

 

T'as une idée de l'origine de la fumée au démarrage? Tu consommes de l'huile du coup?

 

 

je vais voir, mais je n'ai pas fait plus de 500 km avec elle depuis la sortie atelier.

 

Je ne sais pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A/R Rabat ce dimanche, pour aller jeter un œil au parc fermé du Rallye Historique.

@dow

 

J'ai fait le voyage avec la turbo, pour changer...

 

:cry:

Bilan : Forte fumée au démarrage, avec odeur d'huile, mais ça passe une fois chaud.

Bon, le témoin moteur reste allumé pour cause de défaut sur les sondes lambda que l'on arrive pas à résoudre.

 

Impossible d'ouvrir la porte passager, la télécommande n'agit plus.Normalement, ça le faisait après une période d'immobilisation, mais après mise en route, et recharge par l'alternateur, ça marchait.

Pas là !

Obligé pour le passager de faire de la gymnastique pour monter et descendre, malheureusement, ce n'était pas une petite poulette en mini-jupe....

 

 

l'aileron s'est bloqué d'un côté, il s'est mis de travers.

Les bouches d'aération continuent de souffler la mousse des canalisation, qui se désagrège, et ça commence à faire des bruits de glingue.

Aération seulement...car la clim est HS, plus d'air frais.

 

 

 

Voilà, ça ne s'améliore effectivement pas.

 

 

Au rayon des bonnes nouvelles tout de même, il y en, ça tourne bien et j'ai pris un petit 260 sur l'autoroute : le pied.

 

 

aaaa.jpg

 

Décidément tu n'en sortiras jamais de tous ces problèmes ! :hebe:

 

Tu t'en sers régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la patience! Il y a longtemps que j'y aurais mis le feu!

 

15.000 km en 1 an sur ma Corvette C7 et zéro soucis! :)

C'est pas faux...j'ai fait différemment puisque, pour supporter ces désagréments répétitifs, j'en ai racheté une autre voilà un an avec laquelle je roule.

12000 km depuis juin dernier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je post ici, je suis en sous marin depuis longtemps et j'admire ta persévérance.

Cherche une colonie de chats noir. :buzz:

 

 

Bienvenue...

 

:ptdr:

 

T'es pas le premier à me dire ça, un pote sur le forum m'a attribué le titre de blackcat trophy.

C'est effectivement peut être une vengeance de la déesse féline, puisque je ne les aiment pas, et je les tire à l'arc s'ils entrent dans mon jardin.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même pensée que dow, le climat.

 

Elle ne roule pas suffisamment en plus.

 

Mais quand on aime... :D

 

Ce n'est pas tant les sommes dépensées, que le fait que tu ne puisses en profiter qui m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même pensée que dow, le climat.

 

Elle ne roule pas suffisamment en plus.

 

Mais quand on aime... :D

 

Ce n'est pas tant les sommes dépensées, que le fait que tu ne puisses en profiter qui m'attriste.

 

 

:bah:

 

Merci...mais je ne pense vraiment pas.

L'autre est dans le même climat, et ne me produit pas les mêmes symptômes.

Des potes ont aussi des modèles correspondant, sans ce niveau d'icident (où ils sont plus discrets... :p )

 

Je pense que c'est effectivement:

1 - un mauvais modèle dans la série.

2 - Quelle a trop mal été suivie avant.

3 - Que le choix du niveau de compétence disponible ici ne m'offre pas assez de possibilités.

4 - Que je suis trop têtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah:

 

Merci...mais je ne pense vraiment pas.

L'autre est dans le même climat, et ne me produit pas les mêmes symptômes.

Des potes ont aussi des modèles correspondant, sans ce niveau d'icident (où ils sont plus discrets... :p )

 

Je pense que c'est effectivement:

1 - un mauvais modèle dans la série.

2 - Quelle a trop mal été suivie avant.

3 - Que le choix du niveau de compétence disponible ici ne m'offre pas assez de possibilités.

4 - Que je suis trop têtu.

 

 

Ce n'est qu'une pensée.

 

Bien loin d'une conviction. ;)

 

Tu confies la 997 aux mêmes mécaniciens?

 

Des bêtes à chagrin il y en a dans tout les pays et dans toutes les marques, effectivement. :jap:

 

Tu n'as pas lésiner pour inverser la tendance, ça aurait dû payer au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses tout d'abord Mayo...

Je reviens sur mon topic, voir comment il se porte, et constate que je n'ai jamais répondu à ton dernier message.

 

La 997 va chez le concess local, et pour l'instant, avec un suivi au cordeau, ça fonctionne.

Après, la 996, je viens de la ressortir d'un autre essai d'intervenant.

Il m'a bien réparé l'aileron, m'a trouvé la conso de courant qui me vidait la batterie.

On a une bonne piste pour le témoin de sonde lambda, avec une solution dispo chez Rose Passion.

Par contre il m'a annoncé un ventilo qui est HS, ce qui provoquait ma fuite de gaz de clim.

Un ventilo à commander.

Mon problème de démarrage, où elle fume à froid pendant 1 minute, reste actif.

Et il m'a retrouvé de...la mayo ( :p ) dans le vase d'expansion.

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses tout d'abord Mayo...

Je reviens sur mon topic, voir comment il se porte, et constate que je n'ai jamais répondu à ton dernier message.

 

La 997 va chez le concess local, et pour l'instant, avec un suivi au cordeau, ça fonctionne.

Après, la 996, je viens de la ressortir d'un autre essai d'intervenant.

Il m'a bien réparé l'aileron, m'a trouvé la conso de courant qui me vidait la batterie.

On a une bonne piste pour le témoin de sonde lambda, avec une solution dispo chez Rose Passion.

Par contre il m'a annoncé un ventilo qui est HS, ce qui provoquait ma fuite de gaz de clim.

Un ventilo à commander.

Mon problème de démarrage, où elle fume à froid pendant 1 minute, reste actif.

Et il m'a retrouvé de...la mayo ( :p ) dans le vase d'expansion.

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

Ah mais y'a pas d'mal!

 

Excuses acceptées. :p

 

Il a trouvé beaucoup de mayonnaise dans le vase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais y'a pas d'mal!

 

Excuses acceptées. :p

 

Il a trouvé beaucoup de mayonnaise dans le vase?

 

On va diagnostiquer ça au retour...assez peu. Collé dans le vase d'expansion, mais le liquide est bien clair. Peut être des reliquats de l'ancienne fuite réparée voilà quelques mois.

 

Bon, déjà, je ramène le ventilo à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Punaise je crois que ce topic est un des pires que j'ai lu sur FA.

 

Mais cette bouse mais je l'aurais cramé 10 fois, emplafonné dans un arbre 7 fois et chié dessus 14 fois.

 

Tu es bien courageux (Ou fou!) pour encore accepter de poser le cul dans une telle guez de trés haut level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je crois que ce topic est un des pires que j'ai lu sur FA.

 

Mais cette bouse mais je l'aurais cramé 10 fois, emplafonné dans un arbre 7 fois et chié dessus 14 fois.

 

Tu es bien courageux (Ou fou!) pour encore accepter de poser le cul dans une telle guez de trés haut level.

:ptdr:

 

Merci de m'avoir fait rire, mais il est vrai que ces idées me sont parfois venues (car impossible de la vendre en regardant le mec en face dans les yeux), et je m'étonne moi-même de m'être contenu jusque là.

 

Du coup, de passage dans une ville ou les belles autos ne manquent pas, j'ai lorgné sur ça hier soir...

 

Lambo_2_Dubai_190424.jpg

 

 

Mais sinon, comme j'aime tout de même vivre dangereusement, on a prévu un petit week-end entre Porschistes du 2 au 5 Mai, autour du Rallye historique, et je vais y aller avec elle plutôt que la 997.

On va voir ce qu'elle a dans le ventre.

Elle tourne bien, a un nouveau regard, juste un ou 2 bruits à faire disparaître, 2 témoins à éteindre (aileron et Air bag) et ça devrait le faire.

 

996_2_De face.jpg

 

996_1_Nouveau regard.jpg

 

 

Je vous dirai au retour...ou sinon.

 

advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...