Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
911
/

[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire

 

Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2012 à 13:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils et éléments de diagnostic éventuels pouvant être échangés avec un spécialiste du modèle.
Le cas ?
996 turbo de 2002 totalisant 83000 km.
Elle roule assez peu (environ 1000 km/an), et je l'ai utilisée ce week-end pour une virée d'environ cette distance.
Aller sans problème, retour : incident moteur sur autoroute (enfin d'après ce que j'en juge).
Voici les circonstances.
Je roule depuis 200 km environ, vitesse stabilisée le plus souvent au cruise dans les limites légales (ici) 100 ou 120 km/h.
Et de temps en temps, quand les circonstances me semblent favorables, je fais un peu couiner la bête, pour des accélération jusqu'à 210-230.
Sur disons, 1 à 3 km.
puis je laisse redescendre tranquillement, sur l'inertie, jusqu'à mon rythme de croisière.
J'ai fait de même à l'aller, jusqu'à 250 même, sans problème.
La température extérieure est supérieure à 40°c, mais aucun signal de température anormale ou autre.
Or sur une de ces accélérations, le témoin check moteur (orange)s'allume.
Je redescend à vitesse croisière, il reste allumé, mais tout est par ailleurs OK.
Je reste donc tranquille, en attendant la prochaine station.
Peu s'en faut, je n'y arriverai pas !
Soudain la température eau monte au rouge, je m’arrête immédiatement.
On essaye de faire redescendre, ce qui finit par arriver, mais l'aiguille tombe en bas d'afficheur.
Le ventilo tourne à fond.
Le moteur fait désormais un bruit irrégulier et on voit des vapeurs d'huile sur la droite du bloc.
Je coupe et fin du voyage sur dépanneuse.
Je pense malheureusement à un joint de culasse, mais si quiconque a des expériences et suggestions à partager, je l'en remercie.
Message édité par mike29b le 14/07/2018 à 22:29:26

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/08/2012 à 15:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si joint de culasse logiquement on voit de la mayonnaise...

une faible utilisation détériore la courroie d'accessoires entrainant pompe à eau, alternateur voire pompe de direction assistée...

je verrais plutot dans cette direction (c'est un peu le cas de le dire)

Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 sur la courroie .
Regarde quand meme ton vase expansion .. il est peut etre hs .
Vapeur d'huile ??


---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Publicité

Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses, je vais vérifier. cependant, j'avais toujours de la DA et pas de signal de charge défectueuse...
Pour le vase d'expansion, moteur chaud, on n'a pas réussi à l'ouvrir. Le bouchon (peu accessible hein) avait été "tanké" par Terminator  :p  . Je vois ce soir, au frais, ce qu'il en est.
Message édité par edbracam1 le 22/08/2012 à 16:56:23

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2012 à 17:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Last news : après ouverture du bouchon de vase d'expansion, il manque de liquide de refroidissement, le niveau étant au fond du vase. Il en reste donc...

Bon ça c'était les infos émanant de mon pote, propriétaire de la bête.
En fait ce qui est au fond du vase est plus proche de la purée liquide d'épinard (couleur un peu verte), assez épaisse que du liquide de refroidissement.
Donc, à suivre maintenant après dépose du moteur.
Message édité par edbracam1 le 22/08/2012 à 20:34:31

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
philetcha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2012 à 16:55:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aie désolé de lire tout ça, espérons qu'il ne s'agisse que d'un problème mineur


---------------
Targa powa
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/08/2012 à 17:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le manque de liquide de refroidissement est également un symptome de la rupture de courroie accessoires, sur cette auto du moins
Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2012 à 18:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

seachange a écrit :

le manque de liquide de refroidissement est également un symptome de la rupture de courroie accessoires, sur cette auto du moins
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Tu veux dire qu'en cas de rupture de courroie, une conséquence est la réduction du volume de liquide ?
Pourquoi ?
Ou alors en conséquence de l'échauffement par absence de circulation (pompe à eau plus entraînée) mais alors la température monterait au témoin, et, tel qu'évoqué précédemment, perte de DA et de l'alternateur

Message cité 1 fois
Message édité par edbracam1 le 25/08/2012 à 18:52:29

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Nouveau membre
_blitzkrieg_
  1. Posté le 25/08/2012 à 21:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

En premier lieu cela fait penser à une absence ou un problème mineur de circulation de ldr (courant sur les voitures qui ne chauffent jamais et que l'on pousse top ou tard) mais comme il y a eu perte de liquide il y a sûrement une fuite à chercher en urgence, de plus si le liquide est couleur d'épinard ça n'est pas bon signe il ne faut plus rouler jusqu'à son changement, faire chauffer le moteur et traquer la fuite ce qui est loin d'être évident sur ce modèle; en espérant que ce ne soit pas la culasse... Bien bien vérifier le bocal de ldr et ce qui avoisine sur le côté gauche une fois le moteur en T°, le plus dur sera bien de remettre les 20 litres de ldr, une vraie misère!

Bon courage.

Profil : Routard confirmé
  1. config
911-touch
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2012 à 14:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand le check moteur s'allume, faut s'arrêter de rouler immédiatement.

Si le vase est HS, tu aurais eu des signes avant coureurs comme de la fumée sur les échappements. La fuite peut aussi venir des radiateurs avant, c'est la meilleure fuite qu'on te souhaite car aprés c'est la culasse.
Message cité 2 fois

---------------
le plaisir commence à 4000 tours/min
996C2 Cab
Jaguar XF S
mon blog: http://964cinestar.over-blog.c [...] 95857.html
Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2012 à 15:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une copine a eu ca en corse,durite.Mais bon 1000 k par an,rien de plus mauvais,faut quelle roule cette voiture....

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2012 à 21:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edbracam1 a écrit :

Bonjour,
Tu veux dire qu'en cas de rupture de courroie, une conséquence est la réduction du volume de liquide ?
Pourquoi ?
Ou alors en conséquence de l'échauffement par absence de circulation (pompe à eau plus entraînée) mais alors la température monterait au témoin, et, tel qu'évoqué précédemment, perte de DA et de l'alternateur
Afficher plus
Afficher moins




exactement
c'est peut-être ce qui se passerait si tu continuais de rouler

Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2012 à 22:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

911 touch a écrit :

Quand le check moteur s'allume, faut s'arrêter de rouler immédiatement.

Si le vase est HS, tu aurais eu des signes avant coureurs comme de la fumée sur les échappements. La fuite peut aussi venir des radiateurs avant, c'est la meilleure fuite qu'on te souhaite car aprés c'est la culasse.
Afficher plus
Afficher moins


Je suis moyennement d'accord sur ce point.
Le témoin est orange, et dans la logique automobile générale :
orange : attention, à surveiller.
Rouge : arrêt immédiat.

Pourtant en parcourant le livret de l'utilisateur...(après), c'est ce qui est écrit.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2012 à 22:16:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans ce cas précis j'arrêterais de rouler
...par expérience  ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
911-touch
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2012 à 10:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te dis ça aussi par expérience car mon voyant moteur s'est allumé et 3secondes aprés mon moteur rendait l'âme. [smileyper​so


---------------
le plaisir commence à 4000 tours/min
996C2 Cab
Jaguar XF S
mon blog: http://964cinestar.over-blog.c [...] 95857.html
Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2012 à 11:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas fiable ces 996TT  :o
Message cité 2 fois

---------------
14 BMW M3 (F80)
10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2012 à 21:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fuch a écrit :

C'est pas fiable ces 996TT  :o
Afficher plus
Afficher moins


Taquin le cousin belge :lol:
Comment va ton x50 ? Tu l'as encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:03:44

---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2012 à 13:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbox50 a écrit :

Taquin le cousin belge [smileyper​so
Comment va ton x50 ? Tu l'as encore ?
Afficher plus
Afficher moins



Bien bien, elle attend quelques gros cartons TechArt la  :d
Et le marché de revente de ces joujoux se porte tellement bien, que oui je l'ai encore  :d

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:03:44

---------------
14 BMW M3 (F80)
10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2012 à 16:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fuch a écrit :


Bien bien, elle attend quelques gros cartons TechArt la  :d
Et le marché de revente de ces joujoux se porte tellement bien, que oui je l'ai encore  :d
Afficher plus
Afficher moins



On en est tous là ...
Tu passes sur un 997 ?

Message cité 2 fois

---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Profil : Nouveau membre
_blitzkrieg_
  1. Posté le 28/08/2012 à 16:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

911 touch a écrit :

Quand le check moteur s'allume, faut s'arrêter de rouler immédiatement.

Si le vase est HS, tu aurais eu des signes avant coureurs comme de la fumée sur les échappements. La fuite peut aussi venir des radiateurs avant, c'est la meilleure fuite qu'on te souhaite car aprés c'est la culasse.
Afficher plus
Afficher moins


Pour ce qui est du vase d'expansion pas forcément, surtout avec des véhicules qui ne roulent pas beaucoup, c'est surtout lorsque l'on pousse un peu le moteur et que l'on monte en température que l'on s’aperçoit du problème. Ces problèmes apparaissent avec tous les modèles et il faut avouer que celle ci a un problème spécifique avec son bocal...

Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2012 à 19:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous dirai...
Le docteur commence à opérer demain.
Assez optimiste, il pense que ce serait seulement un échangeur...on a déjà changé celui de transmission voilà 4 mois.
Bref, pour l'instant, il veut nettoyer, remettre en eau, et voir ce que ça chante avant d'envisager de sortir le groupe.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2012 à 14:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbox50 a écrit :


On en est tous là ...
Tu passes sur un 997 ?
Afficher plus
Afficher moins



Pas de suite, d'abord changer mon daily (GTS ou RR SC) puis on s'occupera d'une 997 en sus ... sans oublier dans l'histoire mon projet pro qui doit rester prioritaire :lol:


---------------
14 BMW M3 (F80)
10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2012 à 14:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les spécialistes.
L'un d'entre vous peut-il et veut il bien me trouver certains prix de pdr pour ce modèle ?
mp si OK


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2012 à 15:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu cherche quoi ?


---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2012 à 20:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Blitzkrieg_ a écrit :

Pour ce qui est du vase d'expansion pas forcément, surtout avec des véhicules qui ne roulent pas beaucoup, c'est surtout lorsque l'on pousse un peu le moteur et que l'on monte en température que l'on s’aperçoit du problème. Ces problèmes apparaissent avec tous les modèles et il faut avouer que celle ci a un problème spécifique avec son bocal...
Afficher plus
Afficher moins


Bon en fait c'est hier que le docteur a commencé à ouvrir.
La tendance joint de culasse côté gauche se confirme fortement.
En fait , il n'y avait plus de liquide dans le circuit de refroidissement suite à une durite d'eau à droite du bloc, remontée précédemment sans son collier de fixation, qui a lâché.
Le vase d'expansion est en bon état, et le liquide que je croyais y voir n'était en fait qu'un fond dans l’avancée sous le premier bouchon de remplissage.
Je reste étonné donc que le circuit se vidant, il n'y ait pas de témoin de niveau d'eau qui se soit allumé.
Il n'y en a pas ?


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2012 à 15:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà après ouverture...
Toujours à l'écoute d'informations permettant de comprendre ce qui a pu se passer.
Banc Gauche 2 (800x600)Voir l'image en grand0 voteCyl 2 GaucheVoir l'image en grand0 vote
Message édité par edbracam1 le 08/09/2012 à 15:37:22

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2012 à 21:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est un trou dans la chemise ?
Message cité 1 fois

---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2012 à 00:07:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbox50 a écrit :

C est un trou dans la chemise ?
Afficher plus
Afficher moins


Ci fait !
Un trou de 5 à 8 mm de diamètre, perforant.

Message édité par edbracam1 le 09/09/2012 à 08:07:59

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Routard confirmé
  1. config
beef
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2012 à 12:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des gros frais donc .... Pas de bol
Message cité 1 fois

---------------
EDG Racing Member
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2012 à 19:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

beef a écrit :

Des gros frais donc .... Pas de bol
Afficher plus
Afficher moins

Certes.
Mais si je connais ce type de problème sur des pistons de gros diesel, ou sur une chemise par cavitation (généralement gros comme des têtes d'épingle), je m'interroge sur son origine dans ce cas.
Ensuite, je m'étais laissé dire que ce moteur, en usage "civil" était quasiment indestructible.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Routard confirmé
  1. config
911-touch
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2012 à 21:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:
Oui, indestructible c'est vraiement la réputation qu'ils ont, je suis surpris de ta mésaventure car quand mon 3.4l a cassé, je me suis dit que j'aurai mieux fait d'acheter une turbo pour la tranquilité et quand on fait la somme des dépenses.


---------------
le plaisir commence à 4000 tours/min
996C2 Cab
Jaguar XF S
mon blog: http://964cinestar.over-blog.c [...] 95857.html
Profil : Routard
  1. config
turbox50
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2012 à 22:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu une partie de ta réponse est dans la faible utilisation du véhicule .
Elles vont mieux nos turbo quand elles roulent .
Dans tous les cas , gros coup dur .


---------------
Une bien belle Association de gentlemen's drivers multimarque. Nous sommes parrains des associations "Rêves" "Juste pour son sourire", "AFM"...
WWW.VDREAMAUTO.COM
Sorties plaisir, découverte, caritative, forum, bons plans .... Le tout dans la bonne humeur, le respect et surtout la PASSION ! + 700 inscrits
Mon Pseudo : TURBOX50 aussi sur VDREAM AUTO
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tom-smg2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2012 à 13:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

des nouvelles du moteur svp ?


---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Honda CBR 650 F - 2016
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2012 à 20:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a pas fini les travaux, alors j'attendais pour compléter le topic.
Ce qui est sûr après dépose moteur, c'est que la voiture achetée voilà 2 ans avait été bricolée ("réparée" ;)  par des incompétents, irrespectueux de la mécanique.
On a donc d'abord retrouvé une durite remontée sans collier de fixation.
Mais égalmeent remontée à la colle,puisque le tube d'eau en alu était mâché (voir dessous).
De l'autre côté, idem : un assemblage de durite au cerflex, le tout collé dans l'embout "pour faire joint".
Alors que la durite vaut 29€...
Bref, tout était là pour provoquer une cata.

2012_Moteur_coolant pipe endVoir l'image en grand0 vote2012_Moteur_Hose collée 2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par edbracam1 le 10/10/2012 à 20:52:44

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2012 à 20:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2012_Moteur_Hose colléeVoir l'image en grand0 vote
Message édité par edbracam1 le 11/10/2012 à 00:18:55

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Porsche 997 Turbo 99
[Présentation] Porsche 911 Carrera S Phase 2 11
Achat 997 42
[Video]Porsche Carrera S Vs Nissan GTR 18
Targa 997 2007 -Urgent 14