Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

997 s ou 996 4s


Invité §Ale282VJ

Messages recommandés

Invité §Ale282VJ

Bonjour,

J'ai décidé de m'acheter ma première 911.

J'ai 33 ans et j'habite en Auvergne.

J'ai un budget maxi de 45000€. Mais je ne suis pas obligé de mettre tous mes oeufs dans le même panier car j'ai aussi d'autres joujoux (Harley, 4X4) ...

Au début j'étais anti 996, mais je trouve la 996 4s magnifique mais mon coeur balance aussi pour la 997.

J'ai bien évidement lu tous les topics qu'il y a à ce sujet (j'ai même vu un sujet où un internaute se posait la même question que moi ...) mais un nouveau tour de piste du forum m'aiderait dans ce choix Cornélien ...

Alors à vos claviers :

996 4s bvm full options (avec l'echappemant sport qui est incontournable)

Ou :??:

997 2s (ou 4s suivant le taro) bvm phase 1

Donc le look inimitable de la 996 avec sa baguette rouge à l'arrière ou l'avencée technologique de la 997 avec ses phares en amande ???

Merci par avance pour votre aide . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv773Jl

Salut alexdeclermont http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça dépend de tes critères surtout ...j'ai eu la 996 4S et c'est un auto magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif d'extérieur je la trouve toujours aussi sublime sauf que l'intérieur est dépassé maintenant... une 997 est mieux fini niveau intérieur... et il y a aussi un avancée par rapport à la 996... sauf que pour moi le 1er critère et les ailes élargies !!!! ça fait vraiment tt la différence ..alors je prendrais une 996 4S plutôt qu'une 997S .. mais si toi aussi tu aimes la caisse large je te conseil alors d'attendre le printemps prochain et l'arrivée de la 991 4S car le prix de la 997 4S va encore baisser et tu pourras la trouver avec ton budget... et entre une 996 4S et une 997 4S j'hésite pas !!!! mais ce n'est que mon avis selon mes propres critères http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

pour moi la 997 S, équipée si possible du kit X51 qui passe la puissance à 381 cv, avec des options interessantes comme le cuir étendu, si possible de couleur cocoa, les sièges chauffants, le GPS, le pack sport chrono plus, le bose système etc...en cherchant bien tu peux en trouver une entre 45 000 et 49 000€. J' écarterais la 996 fut elle 4S car elle est définitivement le vilain petit canard de la gamme 911, même si cela peut paraitre injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé bill699 mais ce que tu dis est impossible à trouver en parfait état ET avec un historique complet et limpide.

Je l'ai déjà dit et je le répète haut et fort : à l'heure actuelle, une "vraie" belle 997 S avec les bonnes options, c'est minimum 50000 euros.

Entre une 996 S et une 997 S, pour moi, il n'y a pas photo. C'est 997 S. Il suffit d'essayer les 2 pour s'en convaincre!

Un conseil. Va voir mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche. Cela t'évitera bien des déboires et surtout que ton rêve ne se transforme en cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

En fait, il me faut une 996,5 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La face avant et l'intérieur de de la 997 avec l'arrière de la 996 4s (avec la baguette rouge que j'adore) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'appel Jesse James au Monster Garage pour qu'il m'en fasse une !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773Jl

En fait, il me faut une 996,5 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La face avant et l'intérieur de de la 997 avec l'arrière de la 996 4s (avec la baguette rouge que j'adore) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'appel Jesse James au Monster Garage pour qu'il m'en fasse une !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Vu que les 996 4s sont au même prix que les 996 Turbo, quitte à avoir le look autant avoir aussi le moteur. Mon avis, ni l'une ni l'autre mais une 996 Turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit 996TT et 997 S, je peux affirmer que la première favorise les sensations mais que la deuxième apporte plus d'agrément de conduite (sonorité, compromis confort/tenue de route grâce au PASM, finition, ...) jap.gif.ba7bbdaff18e553bb2639d43a44647bd.gif.

Donc, je reste sur la choix de la 997 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

+1 pour à sonorité .

Les tt même avec un échappement on ne l entend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

bonsoir a tous je suis a la recherche aussi de ma futur 911 mon cu bat entre 9964S et 997 4S ET BIEN APRES 1 MOIS DE COMBAT a me renseigner mécaniquement entre l'une et l'autre je preferrai de loin la 997 4S seul souci que certains vendeur de ce model me dise que l'échappement sport c pas vraiment utile la raison c parcqu'il se bloque a l'ouverture du clapet et donc impossible de le refermer et ça coute 800eur chez porsche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on n'est pas du tout dans le même budget entre 996 4S et 997 4S.

Ensuite, cette histoire de clapet, oui, cela existe mais heureusement, cela se bloque en position ouverte :D et ensuite, on peut les débloquer, pour moins cher que cela chez un bon spécialiste. Ensuite, pour éviter ce problème, il suffit de les refermer le soir avant de couper son moteur.

Si on ne veut pas avoir de soucis, il faut prendre une voiture sans rien car chaque accessoire est une source de panne potentielle jap.gif.3ea6ccb691f55dec1c7dcf3a93dfdb86.gif.

Ceux qui disent que le PSE n'est pas obligatoire sont ceux qui ne l'ont pas sur leur voiture et qui essaye de la revendre sans. A ces vendeurs ; ils me feront toujours bien rire lol.gif.3cc6e1fec1aacb31c273e2a1a3702d6a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Epicure06, je peux aller jusqu'à 45000€ ... On n'est pas loin des 997 4s :D

 

Si non, je vends ma Harley 20000€ et j'achète une 997 Turbo ! :q (et le débat est clos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Encore une question : les 996 4s/targa/turbo, ne sont elles pas des modèles à acheter maintenant car futurs collectors ?

 

La côte des 997 risque de baisser encore à cause de la 991 + une offre plethorique en occasion !

 

996 exotiques en full options ? ou 997 de base de Mr TOUTLEMONDE ? (je caricature un peu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les 996, quelles qu'elles soient ne seront jamais des collectors, ni les suivantes non plus d'ailleurs, à part peut-être la 997 GT3 RS 4.0.

Maintenant, l'intérêt d'une 996 ou d'une 997 ph1, c'est qu'elles ne pourront pas beaucoup baisser de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Je suis tout à fait d'accord avec toi fairline ... ;)

 

Juste une supposition :

Je pense que ces 996 exotiques (4s/targa/turbo) ne baisseront plus et même qu'elles peuvent monter avec une belle config et un historique limpide. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense a contario que les 997 phase 1 de base vont perdre rapidement ... :(

 

J'attends vos avis ...

 

Pour info : je n'ai pas encore tranché, j'ai même changé mon fusil d'épaule : en créant le sujet mon coeur penché pour la 996 4s et maintenant je suis plus pour la 997 ... Mais je ne suis pas encore décidé ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Plus d'explications :

 

J'ai une belle voiture de fonction (tiguan full à 42k€), j'ai un FatBoy préparé (payé), ma femme une mini country (payé) ...

Donc je souhaiterais acheter une belle voiture pour nous promener le week-end avec notre fille (minimun une 2+2) !

Je me suis penché sur beaucoup de véhicules mais je revient toujours à la 911 ... ;)

 

( s4 avant / rs4 avant / maserati 4.2 coupe cambiocorsa (ça je kiffe) / a5 cabrio / classe e cabrio / camaro / dodge ram / etc ... ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Je constate de plus en plus de proprio 996 4S exagére sur leur prix demander jusqu'à 45K à ce prix on a une 997S . Farine waynnek omri ?? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrK367Ur

A mon sens pour qu'une 996 soit choisie à la place d'une 997, il faut qu'elle ait de sérieux arguments dans sa configuration qui la rendent vraiment intéressante...

 

Le design de la 996, perso, je trouve qu'on s'y fait assez vite. Alors certes c'est le vilain petit canard, mais c'est quand même une Porsche. Et au contraire, le fait qu'elle soit différente des autres lui donne un côté appréciable (je trouve).

 

M'enfin la 997 quand même... La ligne est d'une pureté. En bleu Aqua avec jantes 19". Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

le bleu la seul couleur qui se fait rare car tous aime le gris et le noir on voit que ca , la noir c triste ,le gris c la plus accidentè, et le bleu la plus belle du ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilain petit canard

 

 

d'accord avec toi, et cette expression est une formule facile telle que mouton noir, brebis galeuse, ce genre de qualificatifs ne devrait pas s'appliquer pour parler de la 996 comparativement aux autres 911

enfin je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

La couleur la plus jolie, à mon sens, pour une 997 est le gris atlas, c'est un gris très foncé donnant sur du bleu.. je la voie plus bleue d'ailleurs que grise. Mais rare, car c'était une option au même prix que le gris argent GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci pour vos messages ...

 

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réaction de votre part concernant les autres joujoux que j'avais lorgné ...

 

( s4 avant / rs4 avant / maserati 4.2 coupe cambiocorsa (ça je kiffe) / a5 cabrio / classe e cabrio / camaro / dodge ram / etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

Merci pour vos messages ...

 

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réaction de votre part concernant les autres joujoux que j'avais lorgné ...

 

( s4 avant / rs4 avant / maserati 4.2 coupe cambiocorsa (ça je kiffe) / a5 cabrio / classe e cabrio / camaro / dodge ram / etc ... )

 

parce que nous on kifffff que la 911 ange.gif.7e425958145bbc9d7fe45dd872706db5.gifange.gif.7e425958145bbc9d7fe45dd872706db5.gif

 

mais on c'est aussi apprécier les autres autos.. ;) t’inquiète

ange.gif.659e025f164eeb91b42e2f53f484172e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

La couleur la plus jolie, à mon sens, pour une 997 est le gris atlas, c'est un gris très foncé donnant sur du bleu.. je la voie plus bleue d'ailleurs que grise. Mais rare, car c'était une option au même prix que le gris argent GT.

 

+1 encore mieuanthony921.gif.0f434c86ce6bc0045791a84fc92cfa5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

J'ai voté 996 4S parce que c'est la mienne et que je ne l'échangerais contre rien d'autre excepté une 991 4S Cab neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

J'ai trouvé une 996 4s avec 60000 kms mais avec un historique italien ...

 

35k€ ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

le bleu la seul couleur qui se fait rare car tous aime le gris et le noir on voit que ca , la noir c triste ,le gris c la plus accidentè, et le bleu la plus belle du ciel .

 

 

Plus je te lis plus je me demande a quoi tu carbures toi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 626xh

Voilà, c'est fait: la retraite et ma 1ère Porsche! J'ai d'abord chercher une 996 4S (997 était hors budget) avec un arrière à tomber sans oublier le bandeau. Puis, je suis tombé en arrêt sur une 996 Targa (2003) - Exclusive - avec 2 pages d'options dont X51 et couleur gris Kerguelen (avec reflets bleutés) : le coup de foudre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Au volant, on est envahi par la lumière : ce n'est ni un coupé ni un cabriolet, c'est une voiture à part, un vrai bonheur. Pour répondre à la question, évidemment je vote pour la 996 4S pour la ligne mais comme elle n'existe pas en Targa, la prochaine sera peut être une 997 4S Targa (si le Président nous laisse quelques euros ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif ) À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

Plus je te lis plus je me demande a quoi tu carbures toi ?!

au charbon noir Mr kahhlouchelol.gif.e98057043c031ceb7c5923c13c0fc87d.gif

pas mal le gris sur une camaro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...