Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 996 Carrera 4S


Invité §ebr422Bu

Messages recommandés

Invité §pf 111Mg

Le Dodge c'est pour visiter les US... c'est super pratique... l'ete dernier nous avons fait la route 66 depuis Chicago jusqu'a LA puis retour par le Nord (San Francisco, Salt Lake...) en passant par les parcs nationaux ... 10000 km en 3 semaines avec la famille + le chien et le chat! ... difficile d'imaginer ce voyage en Porsche...

Le mois prochain Chutes du Niagara : 2000km

Dans 2 mois nous faisons la Louisiane et la floride... 6000km en prevision... donc je le garde mon Grand Caravan... en plus je l'aime bien!

Cout d'entretien du Caravan = 0... ah si il faut changer l'huile de temps en temps!

Bon j'arrete le hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

C'est en effet indispensable. J'ai fait la Floride avec un van chevrolet 6 places, pour 4 c'est l'amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Bon c'est mou mais c'est quand meme un V6 3.3l! J'ai 7 places mais j'enleve toujours un siege pour avoir plus de place...

Le pb c'est : plaisir de conduite = 0 !

Avec la C4S c'est quand meme autre chose... en gros c'est l'oppose du caravan : pas de place, boite manuelle, ... et plaisir de conduite extreme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Pas faux, c'était juste pour chambrer un peu.

 

Quand j'étais étudiant, j'avais fait le Vermont, New Hampshire, Maine, Massachusetts , Connecticut et New Jersey en Mazda 929, qui devait avoir au moins 200.000 miles, mais qui tournait comme une horloge, ne consommait rien sauf du super (vraiment pas cher à l'époque, en 1998 !)

 

Pour la visite du Québec et de l'Ontario en 2004, c'était une Chrysler Pacifica, confortable et vrai SUV, car impossible de passer hors des sentiers battus avec !

 

Donc, je comprends mieux qu'il te faille un bonne grosse familiale pour 'cruiser' sur les autoroutes US...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque ce logo!!!

 

Pareil pour le temps... depuis vendredi j'attends de pouvoir faire des photos... j'ai passe mon dimanche a nettoyer mais je refuse de la sortir sous la pluie...

 

Si, une photo sur le parking de l'hotel avant le retour...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453360/park.jpg

 

 

Sympa ta C4S ! :oui:

 

Dommage l'éclairage de plaque . Les joies du marché américain je pense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

 

Sympa ta C4S ! :oui:

 

Dommage l'éclairage de plaque . Les joies du marché américain je pense, non ?

 

 

 

Je comprends pas ta question ... l'eclairage est le meme... il y a les bumpers sur les cotes de la plaque par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends pas ta question ... l'eclairage est le meme... il y a les bumpers sur les cotes de la plaque par contre...

 

En effet c'est cela qui m'a perturbé :oui:

 

Je pensais que ce dispositif renfermait l'eclairage de plaque :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar547aL

A noter un article sympa sur les 996 4S dans le RS magazine d'Avril 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ah, comme je suis de passage en France cette semaine, je vais l'acheter... Sinon, c'est un magazine impossible à trouver à l'étranger.

 

(Ca va Marty ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Bonjour à tous,

 

Je lis depuis 2/3 mois vos échanges sur les Porsche et prends l'initiative de vous poser qq questions car il me semble que vous êtes tous des spécialistes de cette marque.

J' ai un projet d'acheter une Porsche dans un an environ et cherche des infos précises sur les différents modèles. Pouvez vous svp m'éclairer ? Je n'ai jamais eu de Porsche..mais avec la quarantaine, j'ai envie de me faire plaisir...!!

Merci à vous d'avance

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Bonjour à tous,

 

Je lis depuis 2/3 mois vos échanges sur les Porsche et prends l'initiative de vous poser qq questions car il me semble que vous êtes tous des spécialistes de cette marque.

J' ai un projet d'acheter une Porsche dans un an environ et cherche des infos précises sur les différents modèles. Pouvez vous svp m'éclairer ? Je n'ai jamais eu de Porsche..mais avec la quarantaine, j'ai envie de me faire plaisir...!!

Merci à vous d'avance

Cordialement

Philippe

 

 

Je ne possede une Porsche que depuis peu... la phase de recherche est assez cool mais apres c'est encore mieux! Dans cette recherche mon conseil est de fixer un budget de depart qui peut etre revu a la hausse...

Quels sont tes questions?

Je pense qu'il faut decouvrir peu a peu... internet est une grande source d'info... et il y a ici de bons contacts ;o)

De mon cote j'apprends doucement...je vais d'ailleurs prendre des cours de pilotage le mois prochain (avec la section novices)... il ne faut pas etre trop ambitieux au debut... bon il va falloir que je trouve un casque, c'est obligatoire!

Tiens je viens de lire l'ECU... il semble que je sois alle au limiteur il y a trois heures... oups...

 

diag.jpg

 

Please, dis nous que tu ne nous fais pas la crise de la quarantaine! avoir une Porsche c'est pas une question d'age... moi ca fait depuis longtemps que j'attendais... je me souviens quand j'etais plus jeune (j'ai 33 ans), j'allais au salon de l'auto a Geneve tous les ans et je revenais avec les posters Rinspeed que je mettais dans ma chambre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Bonjour Pf Cayenne S,

 

Merci pour ta réponse. En fait je m'oriente plus vers une 911. Je suis une seule fois monté dans une Porsche, celle d'un copain, et cela m'a littéralement emballé au niveau de l'accélaration. Je crois que cétait une Carrera.

Je lis sur ce forum, 996, 997, GT Turbo, Carrera 4s, Targa, Gt3 , ... et je ne comprends pas bien les différences. J'ai bien sûr regardé le site Porsche et je trouve qu'il est un peu avare en explications.

En lisant ce fourm, je m'apercois que vous êtes tous des pro de la marque ( toi, yves, beef, ricouness,ebrie,...).

Je ne vais pas vous importuner mais si vous connaissez un bouquin qui explique bien tous les différences, je suis preneur.

Je suis d'accord avec l'idée du budget car je vois qu'il y a des modèles très haut de gamme. Pour cette "danseuse" (!), je pense pouvoir consacrer 40 000 eur maxi. C'est jouable pour une 911 d'occassion ? au delà, gros souci avec my wife !! et pas possible financièrement. Si vous pensez que c'est juste dites le moi svp et je remettrai ce projet dans 10/15 ans !!

Je trouve par ailleurs ton Cayenne S superbe. j'aime aussi ce modèle mais pas possible comme voiture de tous les jours car nous avons 4 loupiots. Actuellement ns avons un Espace 3.5 V6 qui a déjà pas mal la patate.

Je vois aussi que l'entretien est un poste de dépenses à ne pas négliger.

Merci d'avance,

Have a good day (je vais regarder où est l'Illinois !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

En fait j'ai aussi une 911 C4S (996)...

993,996,997 ce sont toutes des 911 mais a chaque generation 911 il y a un nouveau nom.

Carrera : modele 2 roues motrices

C4 : modele 4 roues motrices

C4S : modele 4 roues motrices avec le turbo look (996, je ne suis pas sur pour les autres modeles)

Turbo : 4 roues motrices +twin turbo

Targa : modele avec le toit en verre

GT3 : la plus belle... une bete de circuit je crois... hors budget pour moi!

Niveau budget je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas bien les prix en France (je suis dans l'Illinois - Chicago). Aux US avec ce budget il n'y a pas de pb pour les 993 et 996...

L'entretien ne me semble pas enorme sauf pour les pneus... l'assurance est tout a fait abordable, cela m'a surpris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Dans le dernier RS Magazine (celui d'avril), tu as justement un récapitulatif de l'état de la cote des Porsche en fonction des modèles.

 

Avantage : cela traite de tous les modèles de 911 et tu as un descriptif détaillé pour chaque.

 

C'est le moyen le plus immédiat et le moins honéreux pour toi de connaître l'essentiel sur la 911.

 

Fonce à la press !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Merci à Pf Cayenne S et Flatabi pour ces infos.

je vais acheter ce N°

Je peux te l'envoyer par us ; passe moi ton adresse par mail ( ds mon profil).

En échange, un tour de Cayennne ou de la 911 qd je viens aux US !

Pas de soucis, je te l'envoie si je le trouve... j'habite à la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Salut phil

Pour les infos sur la 911, 2 mag extra

Flat 6 & RS magazine

Bonne lecture

 

tip top la 4s bleu dans RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Merci à Pf Cayenne S et Flatabi pour ces infos.

je vais acheter ce N°

Je peux te l'envoyer par us ; passe moi ton adresse par mail ( ds mon profil).

En échange, un tour de Cayennne ou de la 911 qd je viens aux US !

Pas de soucis, je te l'envoie si je le trouve... j'habite à la campagne !

 

 

J'ai deja passe commande! une copine vient me rendre visite le mois prochain et je lui ai demande de l'acheter!

 

Merci quand meme.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Merci philouest85,

 

J'ai acheté le magazine d'Avril ; je vais potasser ça. Flat 6 se trouve en maison de la presse j'imagine.

 

Pour pf cayenne s

Carrera : modele 2 roues motrices

C4 : modele 4 roues motrices

C4S : modele 4 roues motrices avec le turbo look (996, je ne suis pas sur pour les autres modeles)

Turbo : 4 roues motrices +twin turbo

Targa : modele avec le toit en verre

GT3 : la plus belle... une bete de circuit je crois... hors budget pour moi!

Que conseillez vous pour un premier achat ? je ne savais pas qu'il y avait des 4 roues motrices.

Entre la 2 et 4 roues motrices, laquelle tient mieux la route ?

Merci d'avance pour vos impressions de pros car je vois qu'il y en fait une grande variété de modèles dans les 911.

Vu pour le magazine !

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Je crois que le budget va guider le choix... pour moi ca s'arretait a C4S... j'aurais pu prendre une Turbo mais 1- l'entretien m'a fait un peu peur et 2-mon manque d'experience m'a un peu inquiete(plusieurs collegues m'ont dit que la Turbo pouvait etre sensible a conduire...). De plus j'aime moins l'aileron et les ecopes de la Turbo... encore une fois je crois que le choix est personnel en fonction du look recherche et du budget...

Si on oublie le budget, j'aurais choisi la GT3 mais la dure realite nous ramene vite a la raison! La Targa on aime ou on n'aime pas... perso j'aime pas!

A ta question 2 vs 4 roues motrices tu vas avoir plein de commentaires... il y a les puristes qui ne jurent que par les 2 roues motrices et les novices (comme moi) qui apres avoir essaye une 4 roues se disent que l'on risque moins de se faire peur et que c'est plus raisonnable... en terme de tenue de route c'est assez proche mais la 4 roues pardonne plus et puis niveau look c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Voila, apres une seance de nettoyage...

 

DSC_53720001_2.jpg

DSC_53770001.jpg

DSC_53850003.jpg

DSC_53860001.jpg

DSC_53930001.jpg

DSC_53980001.jpg

DSC_53990002.jpg

DSC_54020001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Merci pour ces infos. Tu as un très beau garage !

 

Les Porsches sont elles meilleur marché au US ?

Je crois que je vais essayer différents modèles avant de faire le grand pas ! et le bugdet va vite me ramener à la réalité !!! J'ai feuilleté le magazine RS et je suis surpris de voir par exemple des modèles de 1972 à encore EUR 25 000/ 30 000.

Bonne journée

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Elle a l'echappement sport?

 

Le week end dernier je suivais mon beau pere qui avait la porsche pour une fois je n'etais pas dedans et le bruit vraiment impréssionant de derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Merci pour ces infos. Tu as un très beau garage !

 

Les Porsches sont elles meilleur marché au US ?

Je crois que je vais essayer différents modèles avant de faire le grand pas ! et le bugdet va vite me ramener à la réalité !!! J'ai feuilleté le magazine RS et je suis surpris de voir par exemple des modèles de 1972 à encore EUR 25 000/ 30 000.

Bonne journée

philippe

 

 

Avec l'euro a 1.56 les prix sont vraiment plus bas... et l'entretien est moins cher aussi... les cotes sont differentes : les cabriolets et tiptronic decotent plus vite et sont, a priori, plus dur a revendre.

Aussi ici tu peux aller au boulot avec sans t'attendre a la moindre reflexion... ce qui est cool.

Il est clair qu'il y a des modeles qui gardent une bonne cote...

 

Elle a l'echappement sport?

 

Le week end dernier je suivais mon beau pere qui avait la porsche pour une fois je n'etais pas dedans et le bruit vraiment impréssionant de derriere...

 

 

Yes elle a le pot sport... le bruit est envoutant! c'est pour bien l'entendre qu'il y a le toit ouvrant...

Est-ce que la tienne a un bouton pour changer de mode pour le pot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371lx

Elle a l'echappement sport?

 

Le week end dernier je suivais mon beau pere qui avait la porsche pour une fois je n'etais pas dedans et le bruit vraiment impréssionant de derriere...[/quotemsg]

C'est bien, on n'est content pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Merci pour ces infos. Tu as un très beau garage !

 

Les Porsches sont elles meilleur marché au US ?

Je crois que je vais essayer différents modèles avant de faire le grand pas ! et le bugdet va vite me ramener à la réalité !!! J'ai feuilleté le magazine RS et je suis surpris de voir par exemple des modèles de 1972 à encore EUR 25 000/ 30 000.

Bonne journée

philippe

 

 

Ce sont des autos de collection.

Ca peut monter beaucoup, beaucoup plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

tres belle ta 4s

j'en cherchais une comme la tienne fin 2007....et j'ai attendu un peu pour m'offrir la 997S

 

Mais j'aime toujours autant la "gueule" de la 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Je vais essayer de faire mieux en présentation

Quelques photos (en attendant le solail et un bon lustrage)

AV.jpg.bc706a5050be15d57dd55547d43262e8.jpg

 

2077243477_int2.jpg.cbdd17d578540fdef0b0279d361554bf.jpg

 

alexandre68

as tu comparé la 996 & 997?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

et oui, j'ai eut une 996 3.6 320ch il y a 1 an 1/2 et franchement, la 997S c'est autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar547aL

Sont jolies vos voitures :) Perso je fini de rembourser ma 996 (bientot bientot ) et j'embraye sur une 997 turbo ....elle est vraiment extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil531Lo

où trouver les annonces de particuliers? Plutot sur internet ou sur les journaux d'annonces. J'hésite vraiment à acheter à un particulier. Comme je ne m'y connais pas très bien, j'ai peur de l'anarque.

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Elle a l'echappement sport?

 

Le week end dernier je suivais mon beau pere qui avait la porsche pour une fois je n'etais pas dedans et le bruit vraiment impréssionant de derriere...[/quotemsg]

C'est bien, on n'est content pour toi...

 

 

Si un jour tu t'assois dans une Porsche, tu comprendras... en attendant joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

Je vais essayer de faire mieux en présentation

Quelques photos (en attendant le solail et un bon lustrage)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507437/AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507437/int 2.jpg

 

alexandre68

as tu comparé la 996 & 997?

 

 

Sympa les sieges sport... dis, c'est quoi ce porte-cle??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

où trouver les annonces de particuliers? Plutot sur internet ou sur les journaux d'annonces. J'hésite vraiment à acheter à un particulier. Comme je ne m'y connais pas très bien, j'ai peur de l'anarque.

Merci de me conseiller.

 

 

Ma 997S je l'ai acheté à un particulier....avec une garantie Porsche approuved.....donc aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371lx

 

Si un jour tu t'assois dans une Porsche, tu comprendras... en attendant joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

 

 

:lol: Marrant ca, mais sache qu'il n'y à pas que porsche, au que non........ et en meme temps des porsches ten a 15000euros (boxter)...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...