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911

[Présentation] Porsche 911 996 Carrera 4S


Invité §ebr422Bu

Messages recommandés

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Invité §Rad713jv

Bjr à tous

 

je suis sur le point de m'acheter une 996, et je voudrais savoir comment faire pour verifier le km d'une porche?

 

Merci d'avance pour vos reponse

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Invité §ebr422Bu

Comme te l'a indiqué pfcayenne dans un autre post, tu as un appareil de mesure qui peut s'acheter.

 

Mais sans investir dedans, plusieurs mesures de bon sens permettent d'éviter en grande partie les mauvaises surprises :

- l'idéal, c'est de bien connaître le vendeur, que ce soit un particulier ou un pro ; certains sont recommandables, d'autres à fuir. Se renseigner sur le net peut être utile, mais pas à 100% car on entend plus souvent les quelques mécontents que les heureux quand il s'agit d'un pro !

- un carnet Porsche à jour, dans des concessions françaises qui peuvent alors être appelées. Généralement, elles ne donnent pas par tel de renseignements, sauf confirmer des entretiens et révisions effectuées chez eux. C'est une bonne idée de passer aussi la voiture sur un pont dans un CP avant de conclure l'achat

- une voiture et plus encore une Porsche passe par des garages sérieux régulièrement, et ont donc des factures indiquant les dates et le kilométrage des interventions. Il faut que ces factures soient cohérentes. L'absence de toutes les factures me rend méfiant par principe...

- pour les factures d'un CP (centre Porsche), en plus du kilométrage est indiqué le nombre d'heures d'utilisation. Si tu fais le calcul de la vitesse moyenne, il y a un problème si le résultat est trop bas (genre moyenne à 40km/h ou moins).

- et puis les basiques de l'achat de voiture : usure des sièges, des pédales, du volant, moquette etc. Et pour un petit km, l'argument que le propriétaire précédent était un petit vieux qui ne roulait pas, c'est souvent un argument bidon. Les Porsches, à quelques exceptions près, et surtout les modèles de milieu de gamme (hors TT, GT3 ou GT2) sont des voitures qui roulent pas mal.

 

Bon courage dans tes recherches, et en cas de doute, mieux vaut laisser filer l'affaire. Il y en aura toujours une autre dans les mois à venir qui pourra être "l'élue" !

 

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Invité §Spv264oY

Mets le lien de l'annonce (s'il y en a un) comme ça on pourra juger de l'état du véhicule.

 

Bonjour,

 

Voici le lien.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

cordialement

 

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?porsche-911=0&num=1395711

 

 

Salut,

La voiture a l'air très propre, intérieur comme extérieur. Le mélange vert/gris de l'intérieur fait un peu bizarre (même si le vert est très joli en vrai).

Par contre elle est de '98, avec 118.000 km vaut mieux se renseigner sur ce qui a déjà été fait sur le moteur, faut pas perdre de vu que c'est un 3.4...

 

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Invité §ebr422Bu

Pareil que pour SPV, j'ai du mal avec l'intérieur ; ensuite c'est vraiment une affaire de goût, si tu aimes et que vas continuer à aimer, pourquoi pas.

 

Ceci dit, comme cet intérieur est pour le moins "original", tu devrais pouvoir négocier un petit rabais sans trop de difficultés en plus

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Invité §ame740JN

Mets le lien de l'annonce (s'il y en a un) comme ça on pourra juger de l'état du véhicule.

 

Pour le prix là, tu peux avoir un très beau Boxster S (986) très très bien équipé, et avec beaucoup moins de bornes (genre moins de 50.000 km), et c'est une très bonne voiture plaisir avec laquelle on peut, peut-être, plus jouer en toute sécurité qu'avec une 911 (répartition des masses oblige, car le Boxster est un moteur central alors que la 911, t'as l'effet sac à dos ;) )

 

La 996 a été construite en 1997 et 2004, ensuite la 997 a pris le relai.

Par contre, essaie de privilégier les versions post 2001. En effet, entre 1997 et 2001, les 996 disposaient du tout premier moteur à refroidissement à eau de chez Porsche, d'une cylindrée de 3.4L, développant 300ch. Comme tu pourras le lire sur le net, ces moteurs ont la réputation de ne pas être très fiables. (A vérifier...)

Les version post 2001 bénéficient du restylage (arrivé avec la 996 Turbo) et d'un nouveau bloc moteur, de 3.6L de cylindrée, développant 320ch. Ces moteurs sont, comparés aux 3.4, réputés très fiables, comme tous les autres moteurs Porsche.

 

 

 

Bonjour,

 

Une petite question. Il n'y avait pas de 996 turbo avant 2001? Il me semble avoir un essai de sport auto de 1999. Je pensais qu'elle était sortit avant et avait été restylé en 2001?

 

Merci.

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Invité §Spv264oY

Salut,

La 996 Turbo a été produite de 2000 à 2004. Pas de restylage, elle est sortie directement avec le facelift, qui sera ensuite appliqué sur les autres 996.

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Invité §ame740JN

Salut,

La 996 Turbo a été produite de 2000 à 2004. Pas de restylage, elle est sortie directement avec le facelift, qui sera ensuite appliqué sur les autres 996.

 

 

D'accord. Merci pour l'info.

 

Ca veux dire que la 993 turbo fut produite jusqu'en 2000?

Et la 996 turbo S en 2005?

 

Interessant tout ca :)

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Invité §pf 111Mg

Voila, je viens d'offrir sa premiere Porsche a mon fils... elle s'appelle Sally!

 

sally.jpg

 

L'education commence des le plus jeune age... il faudrait pas qu'il se tourne vers des Japonaises quand meme...

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Invité §Spv264oY

 

D'accord. Merci pour l'info.

 

Ca veux dire que la 993 turbo fut produite jusqu'en 2000?

Et la 996 turbo S en 2005?

 

Interessant tout ca :)

 

 

Non non non :)

Si tout était d'une telle continuité, on ne serait pas impatient que le prochain modèle sorte !

 

La 993 Turbo a été produite de 1995 à 1998, soit jusqu'à l'arrivée de la 996 sur les lignes de production.

La Turbo S a été produite à partir de 2004, juste avant l'arrivée de la 997. Des exemplaires ont donc été produits en 2005.

 

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Invité §stb110hb

oui je me rappele qu'avant que la 997 turbo sorte, porsche avait maintenu la 996turbo, en meme temps que les 997...997 4s

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Invité §ame740JN

 

Non non non :)

Si tout était d'une telle continuité, on ne serait pas impatient que le prochain modèle sorte !

 

La 993 Turbo a été produite de 1995 à 1998, soit jusqu'à l'arrivée de la 996 sur les lignes de production.

La Turbo S a été produite à partir de 2004, juste avant l'arrivée de la 997. Des exemplaires ont donc été produits en 2005.

 

 

Merci pour la précision!

 

Dommage que les 993 turbo soient toujours aussi innaccessible n'empêche! Bientot elles seront plus cher que les 996 :/

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Invité §Spv264oY

 

Merci pour la précision!

 

Dommage que les 993 turbo soient toujours aussi innaccessible n'empêche! Bientot elles seront plus cher que les 996 :/

 

 

C'est déjà le cas pour la 993 4S je crois (enfin pas plus chère que la 996 4S).

La 993 étant la dernière 911 a disposer du ref. à eau, c'est la dernière 911 pour les puristes purs et durs... La demande est là, l'offre non, c'est pour ça que les prix grimpent !

Mon voisin a vendu il y a 2 ans je crois sa 993 RS... Aujourd'hui, il regrette un peu sa RS, mais ne peut plus en acheter une, car la côte dépasse les 90.000 € !! Plus cher qu'une 996 GT3 mkII !

 

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Invité §ebr422Bu

Allez, un petit mot pour faire remonter mon topic...

Et vous dire que je suis de (court) passage dans le Ch'nord pour faire un peu tourner la belle.

 

Par contre, pas de nouvelles photo aujourd'hui, temps d'brin, il pleut et ca caille :non:

 

Sans doute pour ce WE, de belles nouvelles photos (je viens de la faire lustrer) :love:

 

 

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Invité §stb110hb

il pleut, quelle chance, moi je me tappe de 38 a l'ombre tous les jours, et le comble c'est que j'ai horreur de la chaleur.

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Invité §Spv264oY

il pleut, quelle chance, moi je me tappe de 38 a l'ombre tous les jours, et le comble c'est que j'ai horreur de la chaleur.

 

Coupain argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Euh quelle chance, pas sûr... Chez moi aussi hier il a plu qu'une fois (expression de part chez moi pour dire... bah il a plu qu'une seule fois dans la journée, toute la journée quoi... :D ), et crois moi c'est pas du tout marrant, on se fait chier...

Moi non plus pas adepte de la chaleur, un p'tit 20-25°C en été ça me suffit amplement, sinon après fait trop chaud pour bosser !

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Invité §ebr422Bu

En revenant de La Panne (chez nos amis belges), un petit détour par une bourgade maintenant bien célèbre...

 

1194617119_2008-0714Bergues.jpg.e9c969d9c8b4beaf7d1e27e77a7bb649.jpg

 

:D:lol::ange:

 

 

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Invité §phi363xV

Depuis quelques mois de bonheur en 996 4s, il me manque un truc... parfois utile.

1ère main Allemagne, donc manuel Allemand!

Si qq un avait les pages principales ou plus en pdf?

merci d'avance :jap:

 

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Invité §ebr422Bu

Regarde en haut de cette page, juste au dessus du sujet, il y a une petite tête avec inscrit "messages privés" ; tu cliques et tu lis (et tu peux me répondre éventuellement !)

 

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Invité §phi363xV

La voiture est aussi belle que la maison spv57640.gif.caf8ab435dd14ce2656fa15ec07f1b8f.gif

 

 

Merci, la même de dos

 

701013876_DIV020.jpg.fc342c6051f7541084cc543e92a50822.jpg

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J'ai une belle maison ausii je peut aussi en avoir une ? bon la je regarde pour l'an prochain,soit une 4s mais bon elle sont encore cher(bien que j'ai vu une 4s de 2003 pour 50.000€) ou une cayman 2.7l en occasion recente bien sur,je vais chercher avec pasm et échapement sport,pour les jantes je passerait probablement chez techart.

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Invité §ebr422Bu

J'ai une belle maison ausii je peut aussi en avoir une ? bon la je regarde pour l'an prochain,soit une 4s mais bon elle sont encore cher(bien que j'ai vu une 4s de 2003 pour 50.000€) ou une cayman 2.7l en occasion recente bien sur,je vais chercher avec pasm et échapement sport,pour les jantes je passerait probablement chez techart.

 

 

Trop peu cher pour être vraie ou en bon état et sans cache-misère ; si c'est un garage sur Versailles, oublies, c'est un piège à gogos, la voiture n'existe pas, elle sert de vitrine pour tenter de placer un autre modèle.

 

 

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Trop peu cher pour être vraie ou en bon état et sans cache-misère ; si c'est un garage sur Versailles, oublies, c'est un piège à gogos, la voiture n'existe pas, elle sert de vitrine pour tenter de placer un autre modèle.

 

 

Intéressant ce que tu nous dis là, concernant les pratiques commerciales de certains, je ne connaissait pas.

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Invité §ebr422Bu

Intéressant ce que tu nous dis là, concernant les pratiques commerciales de certains, je ne connaissait pas.

 

 

Double expérience personnelle sur ce garage dont je ne dévoilerai pas le nom, au début de mes recherches sur une 996.

La première, une Targa, bien placée en prix et km, j'appelle, le vendeur me dit qu'elle vient d'être vendue, mais qu'il vient d'en rentrer une autre, mais plus au même budget (+5.000 E si je me souviens bien).

Je me dis que bon, c'est pas de chance.

 

Quelques semaines plus tard, quand je m'étais orienté vers une 4S, j'envoie un copain à ce garage pour vérifier "de visu" l'état d'une 4S en annonce chez eux. Arrivé sur place, même baratin. Je lui demande de laisser tomber, le budget ne passant plus du tout.

J'ai compris le cinéma du vendeur quand j'ai vu que la même annonce était encore publiée 4 semaines plus tard. Qui irait payer de nouvelles annonces pour des voitures déjà vendues ???

 

 

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Invité §phi363xV

Ma 4S vient d'Allemagne (Porsche Berlin) par rapport au marché Français tu peux espérer 5 à 10000€ de moins.

Ne pas avoir peur des kilomètres pour des voitures réseau Porsche

La mienne est une 1ère main avec le carnet de suivi...

certe 83000 kms mais 49000€ révisions complete chez Porsche, pneus neufs...

 

AV.jpg1..jpg.ca117aa38eacdab93a1273e04a8a614d.jpg

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