Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 996 Carrera 4S


Invité §ebr422Bu

Messages recommandés

Invité §ebr422Bu

Meme si je ne suis pas adèpte du TL, ca ne la rend que plus sexy :lover:

 

 

 

euh, c'est quoi le TL ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant147Pb

UNe trés trés belle acquisition que tu as fait, elle est magnifique dans cette robe, et le fait de savoir que tu es tombé sur un ancien proprio meticuleux c'est le top!

et ton reportage ecrit dans ta recherche touche enormement, et ca donne souvent l'envie de faire pareil (j'ai l'envie aussi!!)

donc felicitation, et bonne route avec ce bijoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Très belle auto.

 

Je rajouterai que c'est une voiture facile à conduire et qui pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage grace à ses 4 roues motrices.

Un stage de pilotage avec ta propre voiture soit permettre de mieux cerner les limites de la voiture.

Enfin, je rappelle que le pilotage sur circuit est TOTALEMENT différent de la conduite.

Il permet néamoins d'exploiter la voiture sans les dangers de la route.

 

Bonne découverte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

A vrai dire, j'ai déjà fait un stage de conduite en 2005 (avec moniteur) sur une 993 (stage911.com) et je me suis effectivement dit qu'il faudrait en refaire un cette année, avec ma propre voiture, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à prendre une assurance avec l'option "circuits".

 

Pour la conduite sur route ouverte, je ne cherche pas à taquiner le chrono ou les radars (bon, comme tous, je fais quelques pointes sur des portions de route que je connais), car je sais pertinemment que je n'ai pas le niveau de conduite -ce qui m'a fait renoncer à une Turbo en première acquisition- et que ce n'est pas l'endroit pour parfaire mon apprentissage ! Je dirais même que je suis nettement plus prudent avec cette voiture qu'avec toutes les autres que j'ai pu avoir en France... Mon âge (!), le prix de la belle, la répression, la crainte de voir mon rêve se casser, tout ca doit jouer sur ma prudence je pense.

 

Ceci dit, peut être que j'en doublerai quelques-uns en janvier (je l'ai dit, pied droit qui gratouille !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

C'est quoi ton assurance qui te permet d'avoir l'option circuit? :??:

 

 

Par exemple dans mon cas je suis assuré pour les sorties piste avec ma GT3 => Matmut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015We

:love: Ahhhhh...ce forum est vraiment magique! Je n'ai pas la chance de posséder une Porsche, mais je viens de faire un stage chez Pro-pulsion qui m'a refilé le virus! :jap::jap:

vos voitures sont magnifiques et vous avez beaucoup de chance, profitez en bien, et continuez à nous faire partager votre passion, car elle est contagieuse!

merci à tous les passionnés et bonne route! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

C'est quoi ton assurance qui te permet d'avoir l'option circuit? :??:

 

 

On me l'a proposé chez AGF via un courtier spécialisé dans le haut de gamme. Couverture circuit occasionnel inclue pour à peine plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat362iB

tres belle 996 !!

 

Je suis egalement couvert sur circuit tant que ce n'est pas une course officielle avec chrono et numéro sur portiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ca y est, c'est bon, dans 3 semaines je serais en France pour aller me dégourdir. Nouvelles photos en perspective.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de luxe ou sport, faites-vous des expertises ? On me conseille de faire passer ma voiture chez un expert, ce que j'envisage de faire lors ce séjour. Mais est-ce vraiment recommandé... et utile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ca y est, c'est bon, dans 3 semaines je serais en France pour aller me dégourdir. Nouvelles photos en perspective.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de luxe ou sport, faites-vous des expertises ? On me conseille de faire passer ma voiture chez un expert, ce que j'envisage de faire lors ce séjour. Mais est-ce vraiment recommandé... et utile ?

 

 

 

Bah alors, pas une âme charitable pour cette question ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

+1

 

Je me posais la même question donc je vais attendre avec toi la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb766au

Tu aura une cote perso et cela te servira si on te vole ta 996 ou la brule sinon pour la revente cela ne change en rien son prix de vente.

 

911net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Bah alors, pas une âme charitable pour cette question ? :??:

 

La côte argus des voitures de sport de ce type n'est pas du tout pertinente.

Il est recommandé de faire expertiser son auto (tous les 2 ans) et de faire en sorte que l'assurance rembourse à valeur d'expertise, sinon en cas de pépin c'est la cata....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Très belle voiture. :bien:

 

J'adore les jantes. :love:

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

C'est bien ce que je me disais, l'idée n'est pas mauvaise (surtout pour le jour ou il y aura un problème).

 

J'ai commencé à contacter des experts savoir comment ca se passe. Je vous tiendrais informés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Vraiment MAGNIFIQUE !!! :love:

Je suis moi même en phase de grosse hésitation...avoir une Porsche est pour moi un rêve de gamin que je pourrais dans la limite du raisonnable assouvir actuellement, mais je ne peux m'empêcher de me poser des tas de questions....Prix d'achat, entretien, assurance, vol, consommation, quel modèle, quelles options, etc, etc...

A lire les avis, la 996 4S serait le meilleur compromis, et il est vrai qu'elle me plait énormément...mais la différence de prix avec une 996 S ou 996 de base et-elle vraiment justifié ? J'imagine que oui tout de même, rien de tel en terme de comportement routier pour une tel puissance que d'avoir 4 roues motrices, non ?

En terme d'options, à votre avis, qu'est ce qui est indispensable sur ce type de véhicule ? GPS ? (il parait qu'il n'est pas terrible), sièges électriques ? etc...

Je ne vous cache pas que le fait de passer par un particulier pour ce genre de véhicule m'effraie un peu...y'a-til de gros risques ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Vraiment MAGNIFIQUE !!! :love:

Je suis moi même en phase de grosse hésitation...avoir une Porsche est pour moi un rêve de gamin que je pourrais dans la limite du raisonnable assouvir actuellement, mais je ne peux m'empêcher de me poser des tas de questions....Prix d'achat, entretien, assurance, vol, consommation, quel modèle, quelles options, etc, etc...

A lire les avis, la 996 4S serait le meilleur compromis, et il est vrai qu'elle me plait énormément...mais la différence de prix avec une 996 S ou 996 de base et-elle vraiment justifié ? J'imagine que oui tout de même, rien de tel en terme de comportement routier pour une tel puissance que d'avoir 4 roues motrices, non ?

En terme d'options, à votre avis, qu'est ce qui est indispensable sur ce type de véhicule ? GPS ? (il parait qu'il n'est pas terrible), sièges électriques ? etc...

Je ne vous cache pas que le fait de passer par un particulier pour ce genre de véhicule m'effraie un peu...y'a-til de gros risques ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ;)

 

 

 

Le plus évident de la 996 4S c'est son look :love: avec l'arrière super large, son bandeau et son avant de turbo.

Incomparable avec une 996 C2 ou C4 tellement plus fade...................

 

Si tu as le budget faut pas hésiter :)

 

 

Au niveau option , les 4 S sont généralement bien équipées:

En plus de l'équipement d'origine il faudrait avoir au moins :

  • Le toit ouvrant
     
  • Le GPS
     
  • Les Bi xenon
     
  • Le pôt sport :love::love::love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Bonjour ! et bienvenue chez les passionés et JALOUX ! :D

 

Saurais tu me dire , et je suis désolé si je suis indiscret, quel métier exerces tu ?

 

Merci d'avance :)

 

PS: jadooore jadore jadore jadore ! t'as voiture xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

 

 

Le plus évident de la 996 4S c'est son look :love: avec l'arrière super large, son bandeau et son avant de turbo.

Incomparable avec une 996 C2 ou C4 tellement plus fade...................

 

 

Si tu as le budget faut pas hésiter :)

 

 

Au niveau option , les 4 S sont généralement bien équipées:

En plus de l'équipement d'origine il faudrait avoir au moins :

  • Le toit ouvrant
     
  • Le GPS
     
  • Les Bi xenon
     
  • Le pôt sport :love::love::love:

 

 

 

Voilà, l'essentiel est dit. J'ajouterais à titre perso que l'achat d'une telle voiture ne doit pas être pénalisant dans la vie de tous les jours : ce n'est devenu chez moi une priorité qu'une fois l'appartement payé, toutes mes dettes réglées, et un salaire suffisant pour me permettre cette "danseuse" sans mettre à mal mes fins de mois. Bref, un rêve réaliste qui ne devait pas tourner au cauchemar financier...

 

Concernant la 4S, comme je l'indique au début du post, c'est devenu une évidence pour moi après plusieurs essais de C4 et Targa : celle-là a vraiment de la gueule, avec le Turbo Look, mais il a fallu que j'accepte de laisser quelques sous en plus, mais à mon avis mieux placés que dans les gammes C2 ou C4. Et elle est devenue celle que je voulais vraiment, et que j'ai fini par trouver chez un particulier minutieux et passionné.

Elle a les options conseillées par Ricounss :jap: . Comme je le dis aussi plus haut, il ne lui manque que le radar de recul, les sièges à mémoire et 2-3 bricoles pour être très complète.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ca doit vraiment etre dur d'avoir le pied droit qui chatouille !

 

Vivement Janvier alors, pour toi et pour nous !

 

 

Plus que 10 jours, et une petite virée de 1.500 km prévue :love: .

Je suis impatient.

J'espère juste qu'il ne fera pas un trop mauvais temps en France à ce moment-là... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Les 4 roues motrices repoussent les limites d'adhérences un peu plus loin.

La 911 colle déja pas mal à la route. En 4 roues motrices, les passages en courbe sont plus rapides (pour le novice).

Maintenant, quand elle part, il est plus difficule de ratraper.

Quand il pleut ou en situations précaires, c'est un avantage certain d'avoir 4 roues motrices.

Maintenant, de nedouhs du look, une 996 Carrera 2 de base en 3.4L est nettement moins onéreuse qu'une 4S et la différence de performances sur le sec est peu significative.

 

J'ai acheté une 996 4S parce qu'elle me plaisait esthéthiquement uniquement.

J'ai des amis qui roulent en 996 3.4 et qui se font autant plaisir.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Pour ceux qui ont un véhicule de luxe ou sport, faites-vous des expertises ? On me conseille de faire passer ma voiture chez un expert, ce que j'envisage de faire lors ce séjour. Mais est-ce vraiment recommandé... et utile ?

 

 

J-7.Aïe aïe aïe ! :D

 

J'ai aussi pris un rendez-vous (non sans mal) avec un expert sur Lille pour la faire expertiser. Ce dernier m'a confirmé que son rapport me permettra de pouvoir justifier de l'état réel de la voiture en cas de demande de dédommagement à l'assurance (vol, incendie, accident). Cela peut aussi aider lors d'une revente (pas pour tout de suite), pour justifier que la voiture n'a pas subit de choc, assurer son kilométrage, etc. Bon, bien sûr, il a trouvé ma démarche absolument nécessaire pour une telle voiture (mais je ne le voyais pas répondre que ca ne servait à rien :sol: )

 

RDV chez Porsche pour faire cette expertise, afin de la monter sur le pont et vérifier son historique. C'est vraiment pro je trouve, je m'attendais à une estimation assez succincte et dans ses locaux, et certainement pas directement chez Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Merci !

 

Je ne sais pas quelles études tu fais, mais il faut en général attendre quelques années pour s'offrir ce genre de jouet :D

Ou alors j'ai rien compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Je suis en école d'ingénieur il me reste 2 ans :o

 

J'ai l'argent pour me prendre une belle voiture mais ça ferais drole de me pointer en Porsche maintenant tu crois pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

De retour pour faire tourner la belle ce week-end.

Pas beaucoup de temps pour détailler, mais juste 2 photos d'une belle rencontre entre grenouilles. :love:

Un chaleureux merci à Mr E. pour sa gentillesse. :jap:

 

769714320_2008-0126rencontre993RS.jpg.a80992223e77e00831c390092633af20.jpg

 

1094554169_2008-0126rencontre993RS996C4S.jpg.bd5056f6b17a876548bc5e7b9b45b1a5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Gc

tres belle la 4S, bravo pour ton achat, et felicitation pour etre entré dans le monde porsche, mais attention, il est tres difficile d en sortir...

 

et Mme, elle conduit aussi la 4S?

 

avant que j achete la mienne, une 996 C2, elle ne voulais pas en entendre parlé, depuis que je l ai, elle ne fais que de s en servir lol

c meme elle qui me pousse à acheter notre 2eme porsche... comme quoi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ca y est, j'ai pu me dégourdir les pattes et décrasser le flat 6 ! Environ 1500 km, autoroutes et petits chemins pour bien la prendre en main.

Premières impressions : je ne regrette pas mon choix. On y est super bien installé, pas fatigué même après 6 heures de route (ah si, fatigue pour surveiller si l'aiguille de vitesse reste proche de la limitation en vigueur ! D'ailleurs, je pense que je vais y laisser quelques points...).

La consommation est restée très raisonnable (11,4 L/100 après 1500 km, d'après l'ODB et en tirant quand même dessus régulièrement).

Accélérations qui donnent une sensation jouissive, ca pousse non stop ! 110 km/h en 2nde, 170 km/h en 3ème, après je sais pas, je ne suis monté qu'à 220 avec...

 

Bon, une séance photos aussi pour FA, mais c'est bien pour vous tellement ca pelait hier matin (3°C)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...