Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 996 Carrera 4S


Invité §ebr422Bu

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebr422Bu

Trs belle ta porsche ebrie, en revanche salissante je suposse.

La conso n'a pas l'air gargantuesque au regard des perfs. Pour info tu à une autonomie de combien?

 

 

D'après l'ODB, ca me permettait une autonomie de 500 km environ sur autoroute. Bien sur, dès qu'on appuie un peu, ca retombe vite...

 

Allez, quelques autres photos

 

1762699817_2008-0203roueavgrdm.jpg.9d42be706dcd1e97d8ad9e00126fa799.jpg

 

1110167073_2008-0302moteurrdm.jpg.17f9e9205b8487cedcfdd9171ad6b319.jpg

 

698674124_2008-0203tdbrdm.jpg.adf4ac7de769a6e05a287ecb9a46f4a0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu me dégourdir les pattes et décrasser le flat 6 ! Environ 1500 km, autoroutes et petits chemins pour bien la prendre en main.

Premières impressions : je ne regrette pas mon choix. On y est super bien installé, pas fatigué même après 6 heures de route (ah si, fatigue pour surveiller si l'aiguille de vitesse reste proche de la limitation en vigueur ! D'ailleurs, je pense que je vais y laisser quelques points...).

La consommation est restée très raisonnable (11,4 L/100 après 1500 km, d'après l'ODB et en tirant quand même dessus régulièrement).

Accélérations qui donnent une sensation jouissive, ca pousse non stop ! 110 km/h en 2nde, 170 km/h en 3ème, après je sais pas, je ne suis monté qu'à 220 avec...

 

Bon, une séance photos aussi pour FA, mais c'est bien pour vous tellement ca pelait hier matin (3°C)

 

 

Merci pour ce récit et les photos !

 

11,4L ! C'est vraiment pas énorme ! Moi je suis à 8,3l avec la mienne :ddr:

 

Elle est donnée pour combien en Vmax ?

 

Edit : Cet avant ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

 

Merci pour ce récit et les photos !

 

11,4L ! C'est vraiment pas énorme ! Moi je suis à 8,3l avec la mienne :ddr:

Elle est donnée pour combien en Vmax ?

 

Edit : Cet avant ! :lover:

 

 

280 km/h je crois. J'en aurais la confirmation lors d'un tour sur circuit lors d'un prochain séjour en France !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Voilà, l'essentiel est dit. J'ajouterais à titre perso que l'achat d'une telle voiture ne doit pas être pénalisant dans la vie de tous les jours : ce n'est devenu chez moi une priorité qu'une fois l'appartement payé, toutes mes dettes réglées, et un salaire suffisant pour me permettre cette "danseuse" sans mettre à mal mes fins de mois. Bref, un rêve réaliste qui ne devait pas tourner au cauchemar financier...

 

Concernant la 4S, comme je l'indique au début du post, c'est devenu une évidence pour moi après plusieurs essais de C4 et Targa : celle-là a vraiment de la gueule, avec le Turbo Look, mais il a fallu que j'accepte de laisser quelques sous en plus, mais à mon avis mieux placés que dans les gammes C2 ou C4. Et elle est devenue celle que je voulais vraiment, et que j'ai fini par trouver chez un particulier minutieux et passionné.

Elle a les options conseillées par Ricounss :jap: . Comme je le dis aussi plus haut, il ne lui manque que le radar de recul, les sièges à mémoire et 2-3 bricoles pour être très complète.

 

 

 

 

 

 

Hello

 

C'est d'origine les sieges a memoire sur une 996 C4S :jap: (2 positions pour le siège conducteur) ¨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

280 km/h je crois. J'en aurais la confirmation lors d'un tour sur circuit lors d'un prochain séjour en France !

 

 

 

Difficile de prendre 280km'h réel sur un circuit du moins en france et avec une Porsche d'origine :)

 

Ce n'est pas recommandé , mais la vmax ne peut en général s'atteindre que sur autoroute :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Sur la mienne, pas de siège à mémoire (1ere main allemande, c'est peut-être ca ???). Bon, c'est pas trop grave, comme je ne la prête pas vraiment (ma femme n'ose pas rouler avec, il faut dire qu'elle a l'habitude sur ses dernières voitures de raboter les ailes arrières, et vues les hanches de celle-ci...) :p

 

Pour la Vmax, je me fie aux données techniques. De là à dire que je pourrais moi-même la pousser autant, rien n'est moins sûr. Mais par contre je voudrais pouvoir dépasser les 220... que j'avais déjà atteints il y a 10 ans avec une XM V6 ! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Salut Superbe 996 C4S , il me semble que je t'ai deja vu sur l'esplanade de lille le dimanche matin :D Vraiment belle, a l'occasion je viendrais te dire bonjour, on habite dans le meme coin non ? moi c'est vers Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Sur la mienne, pas de siège à mémoire (1ere main allemande, c'est peut-être ca ???). Bon, c'est pas trop grave, comme je ne la prête pas vraiment (ma femme n'ose pas rouler avec, il faut dire qu'elle a l'habitude sur ses dernières voitures de raboter les ailes arrières, et vues les hanches de celle-ci...) :p

 

Pour la Vmax, je me fie aux données techniques. De là à dire que je pourrais moi-même la pousser autant, rien n'est moins sûr. Mais par contre je voudrais pouvoir dépasser les 220... que j'avais déjà atteints il y a 10 ans avec une XM V6 ! :non:

 

 

 

Pour l'avoir déja fait avec ma C4S , elle prend fond de 5 facilement soir autour de 255 km'h de mémoire puis une fois la 6 mise ca monte facile jusqu'a 270 km'h/280 km'h compteur et ensuite il faut rester a fond quelques longues secondes ........... pour atteindre autour de 290km'h/295km'h sur le plat. Pour ma part j'ai déja pris 300 km'h au digital mais faut du temps et une petite descente :D

 

Mais à cette époque j'étais jeune et fou :D:D:D depuis je ne fais plus ça ................................................... (comment ça menteur ????? :ange: )

 

Dernière précision stabilité absolue a cette vitesse et privilège de la marque tu peux taper dans les freins au besoin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Salut Superbe 996 C4S , il me semble que je t'ai deja vu sur l'esplanade de lille le dimanche matin :D Vraiment belle, a l'occasion je viendrais te dire bonjour, on habite dans le meme coin non ? moi c'est vers Roubaix

 

 

:non::non::non:

Ce n'est pas la mienne, car je ne cherche pas à parader avec le dimanche matin... et en plus je la sors très rarement

Oui, t'es bien d'min coin

 

Ricounss, pour l'instant je ne suis pas assez sûr de moi pour tenter un presque 300... quand j'appréhenderais parfaitement ses réactions (et les miennes), même si c'est vrai que j'ai vraiment l'impression d'être sur des rails.

Sauf sur un rond-point la semaine dernière ou j'ai peut-être été ambitieux, mais rien de grave, juste une petite glissage (sur mouillé) à laquelle je ne m'attendais pas. Pas de bobos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055jL

Tip top la 996 4s noir.

J'ai l'impression de me lire mais juste avant le stade couvaincre madame (2enfants)!

J'ai un touareg proffessionnel et madame une 307cc alors une 3ème qui + ai une porsche!!!

je prends les arguments...

C'est incroyable ton parcours j'ai exatement la même recherche basée sur le même budget initial!

J'espère trouver le même type de produit... tu vends pas?

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Tip top la 996 4s noir.

J'ai l'impression de me lire mais juste avant le stade couvaincre madame (2enfants)!

J'ai un touareg proffessionnel et madame une 307cc alors une 3ème qui + ai une porsche!!!

je prends les arguments...

C'est incroyable ton parcours j'ai exatement la même recherche basée sur le même budget initial!

J'espère trouver le même type de produit... tu vends pas?

bon vent

 

 

Non, pas déjà quand même !

(et à un ventre à choux mogettes encore moins :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Salut c'est le ventre à mogettes!

C'est fait... 996 4s

La mienne sera grise et il faut attentre encore 1 semaine!!!

1424103980_4SAR1.jpg.2b60ffcc2487d9f5aca2770d9987279d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

F E L I C I T A T I O N S ! ! ! :love:

Elle a l'air pas mal comme ca. Cette couleur et le noir étaient les 2 choix que je me réservais en terme de couleurs...

On attend donc le PR, que tu nous fasses partager ta belle.

 

Et qui sait, à bientôt sur les routes du 85 (je vais parfois aux Herbiers ou aux Sables) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Je rajoute quelques éléments sur la vitesse et la consommation :

 

- Consommation en roulant à 90 ou 130 stabilisés : 9 à 10l au 100 km

- En conduite aggressive ( montée de col ) : 20 à 25l /100

- Sur circuit : 28 à 30 l / 100

- Ville : 13 à 15 l /1000

Je consomme en moyenne entre 13 et 15 l /100

 

Vitesse :

- MAXI : atteigneable uniquement sur autortoutes, Allemandes de préférence.

- Sur circuit : compter 200 à 230 km/h selon les talents de pilote sur des circuits avec une ligne droite assez longue.

 

Globalement c'est une superbe auto : facilité de conduite ( 4 roues motrices), esthétique ( gros cul, turbo look), etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar547aL

Sont vraiment superbes vos C4S

 

Perso j'ai une C2 de fin 2002. 3.6l 320 CV. Je l'ai depuis 3 ans ( 2e main ) et j'ai fais environ 45000 km avec. 15000 par an c'est raisonnable et puis il faut bien la sortir un peu... vais meme bosser avec de temps en temps histoire de faire un petit detour plaisir le soir apres le travail.

 

Premiere panne il y a 15J...à 96000 km... bobines. Je la recupere demain. Pour une utilisation assez musclee je trouve qu'elle est bien resistante cette petite voiture de sport :D. En fait si les entretiens sont reguliers c'est comme chacun le sait une voiture faite pour durer.

 

Concernant les vitesses....bah j'ai depassé les normes françaises en vigueur allegrement...de temps en temps sur route degagee ( pas tres loin du 300 digital...legerement au dessus :D) . Ceci etant je me suis bien calmé et maintenant c'est davantage le plaisir des reprises et des demarrages en trombe.Bien sur la difference avec une C4S doit quand meme etre importante...

 

Consommation 11l environ de moyenne. Un chouette plaisir de conduite en propulsion lorsque l'on commence à appuyer et que l'arriere commence a chasser.

 

La mienne est grise et encore en parfait etat. Sobriété de la ligne et de l'interieur c'est ce qui em plaisait lorsque je l'ai achetée. C'est une voiture intemporelle qui sera encore moderne dans 25 ans si on a encore de l'essence a mettre dedans :D

 

PS par contre Ebrie tu parles dans ton tout premier post de 320chevaux... 4S tu serai pas a 350 plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

PS par contre Ebrie tu parles dans ton tout premier post de 320chevaux... 4S tu serai pas a 350 plutot ?

 

Non, je suis bien à 320 cv, c'est le même moteur que le tien en C2. Je crois que seule la fameuse option X51 (ou des boîtiers de puissance) porte la puissance à 345cv, si j'ai bien tout compris (je ne suis pas du tout expert...)

 

La particularité de la 4S est de reprendre presque l'intégralité du look de la Turbo (d'où le "Turbo Look"), avec en plus le bandeau rouge entre les feux arrières, mais moins les entrées d'air dans les ailes arrières... et le moteur de la Turbo !!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Salut les pro 911 4s

La mienne nouvellement arrivée modèle 2003 - 85000kms révision porsche a 83000 (je vous ferai un top photo aux beaux jours!) me pose des questions:

- Odeur de chaud après une utilisation " presque raisonnable"

- Niveau d'huile digital en bas (quelle huile dois-je mettre?)

- guide en allemand, si qqun a en français?

Je prends les infos

merci d'avance

SP_A0061.jpg.680327dda1154dbec816cffba8cb901d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Nice one... mon cayenne etant de cette couleur, je vais m'orienter vers une gris clair...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

MAGNIFIQUE vos 2 4S :love: , ca donne envie......Profitez bien!

si vous voulez profitez d'un bon week end, n'hesitez pas à aller au Porsche Day de Francorchamps le 24 au 27 Avril prochain, l'an dernier j'y suis allé c'etait top et on voit de tout comme porsche.Le circuit est genial, les belges sonts tres sympas et en plus parking gratuit pour les proprios de Porsche, et meme en spectateur on passe un tres bon moment.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

MAGNIFIQUE vos 2 4S :love: , ca donne envie......Profitez bien!

si vous voulez profitez d'un bon week end, n'hesitez pas à aller au Porsche Day de Francorchamps le 24 au 27 Avril prochain, l'an dernier j'y suis allé c'etait top et on voit de tout comme porsche.Le circuit est genial, les belges sonts tres sympas et en plus parking gratuit pour les proprios de Porsche, et meme en spectateur on passe un tres bon moment.

ciao

 

 

Dommage, j'y serais bien allé, ce n'est qu'à 2h30 de Lille... mais je ne serais pas en France (ni chez mes voisins belges) cette semaine là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

J'étais de passage en France quelques jours, et j'en ai profité pour laisser la belle se faire une beauté (lustrage complet, elle brille comme au premier jour).

 

Sauf que, temps de m***e sur Lille (de brun comme ils disent), je n'ai même pas pu faire de photo pour vous la faire admirer.

Et le pire, vendredi, en petite balade, des grêlons... j'ai scruté leur taille à travers le pare-brise en cherchant un point de repli possible (sous un pont, n'importe quoi, même un abribus !!!) mais ouf, pas de mal ; par contre j'ai flippé de voir la carrosserie transformée en gruyère.

 

A part çà, que du bonheur encore et toujours à conduire cette C4S : pour la première fois, j'ai pris des petites routes de campagne bien sinueuses, et je me suis fait plaisir. Bon, j'ai pas encore le niveau de Sébastien Loeb, mais je me sens comme tel !

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

moi aussi peut-etre nouveau porschiste 996 4s dans 2 jours , exactement le même parcours de recherche , j'hésite entre une noire ou gris clair , le week end pour choisir , besoin d'info pour avoir une valeur sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Je cherchais à la base un C4S de couleur sombre (noir, bleu nuit, même gris kergelen), mais je ne voulais pas de gris clair, parce que d'une part je pense qu'on en voit trop et que ca ne renforce pas assez le caractère "bestial" de cette voiture... Ensuite, ceci-dit, tous les goûts sont dans la nature !

 

De même, se focaliser sur une couleur peut empêcher de s'arrêter sur un bon modèle (propre, entretenu, carnet et entretien parfait), ca ne doit pas être un choix absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Effetivement les goûts sont dans la nature , il faut plûtot être plus attentif dur l'état du véhicule , de toute façon les porsches sont tts belles , quelque soit la couleur , par contre j'ai remarqué que 80% du marché d'occasions arrivent d'Allemagne, faut il s'en méfier ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Effectivement les goûts sont dans la nature , il faut plutôt être plus attentif dur l'état du véhicule , de toute façon les porsches sont tts belles , quelque soit la couleur , par contre j'ai remarqué que 80% du marché d'occasions arrivent d'Allemagne, faut il s'en méfier ou pas ?

 

 

Là-dessus, il y a beaucoup d'avis divergents.

Le risque majeur est d'avoir une voiture rajeunie en km, mais bien souvent un carnet d'entretien à jour (attention cependant aux faux tampons Porsche) et des factures d'entretien permettent d'ôter ce doute ; en règle générale, les voiture allemandes sont mieux entretenues, mais les soubassements peuvent avoir été piqués par le sel de déneigement.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, la modification du kilométrage est maintenant interdite en Allemagne, mais est-ce vraiment respecté ? Un bon contrôle en CP ou chez un spécialiste permettra de faire le point sur la voiture (et vérifier aussi des chocs éventuels). Et le proverbe "dans le doute, abstiens-toi" me semble de rigueur !

 

Concernant la mienne, elle est venue d'Allemagne avec le précédent propriétaire, et ayant fait réaliser une expertise dessus, elle est conforme à ce que le vendeur m'a indiqué. Pour les 911 haut de gamme (C4S, Turbo, GT3...), le fait qu'il y en ait beaucoup plus en circulation en Allemagne qu'en France fait que les acheteurs se tournent plus facilement vers ce marché (et comme il y en a plus, les prix sont aussi plus intéressants).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Pour les km, il faut verifier avec un durametric (environ 200 euros)... meme si le compteur a ete modifie, vous pourrez lire le nombre d'heures du moteur donc le ratio km/heures donne une moyenne (qui doit etre autour de 60km/h...)

Je vais chercher ma C4S vendredi... ce test va etre realise! aussi je vais chez un concessionaire Porsche pour une inspection complete avant de signer (2 heure). Je pense que ca limite les risques.

J'ai acheter une audi TT en Allemagne il y a quelques annees et je n'ai jamais eu de pb...

Enfin la couleur... pour moi c'est gris clair... mais c'est lie a un souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Salut,

Cela fait déja 4 semaines que j'ai ma 4s et toujours une météo de mrde le we!!!

Même pour des photos, difficile de l'avoir "la voir" propre!

la miènne viens d'Allmagne (Berlin), carnet, 1ère main... d'après porsche Nantes RAS, a part effectivement impeux d'oxydation en dessous.

A part ça que du bonheur. et beaucoup de stress... radars! après un dépassement sur RN le 4ème passée vers 150kms/h!!!

Difficile de rester "sérieux"

Au fait, je cherche un logo "carrera 4S" pour le capot arrière si qq un a adresse, idée du prix?

Bon une petite photo prise en 2 averses!!!!

 

1204948678_4s290308-1.jpg.7c53a92fd029df8fdeb1e7d732dda2b7.jpg861745421_4s290308-2.jpg.8566114f7b933dcd597c6b7a543ea38b.jpg501861541_4s290308-2.JPG1..jpg.d524a180547cc8362835909c46c68169.jpg

 

Il manque ce logo, non?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

:non:

Désolé pour la présentation! le manque d'experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

C'est vrai qu'il manque ce logo!!!

 

Pareil pour le temps... depuis vendredi j'attends de pouvoir faire des photos... j'ai passe mon dimanche a nettoyer mais je refuse de la sortir sous la pluie...

 

Si, une photo sur le parking de l'hotel avant le retour...

 

park.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

C'est vrai qu'il manque ce logo!!!

 

Pareil pour le temps... depuis vendredi j'attends de pouvoir faire des photos... j'ai passe mon dimanche a nettoyer mais je refuse de la sortir sous la pluie...

 

Si, une photo sur le parking de l'hotel avant le retour...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453360/park.jpg

 

 

Ah oui, là, ca le fait bien.

Sympa ton garage maintenant (bon, le Dodge tu peux le cacher par contre ! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...