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Cayenne

Furieux !! Cayenne en panne...


Invité §syl341Yc

Messages recommandés

Invité §syl341Yc

Mon Cayenne est tombé subitement en panne (voir mon post en dessous "fiabilité Cayenne").

 

Une fuite d'huile phénoménale près de la roue avant gauche. impossible de faire avancer la voiture...

 

Porsche assistance est venu me la chercher, et ce matin, le Centre Porsche n'indique que ce n'est pas grave, il n'y a pas de pièce à changer, ce serait une vis qui se serait dévissée....

 

Le problème, c'est qu'ils me réclament 2 heures de main d'oeuvre pas prises en garantie ! Or, ma voiture est de 2005, elle est garantie jusqu'en juin 2008, certificat à l'appui !!!!

 

Je râle, et le vendeur me dit : Si il y avait eu une pièce à changer, on aurait pris en garantie, mais pas là !

 

Voilà ! Qu'on le sache, chez Porsche on est moins bien considéré que chez Toyota...

 

Je suis profondément déçu. Je pense que, dès que je serai calmé, je revends mon Cayenne et ma 996 (et oui, j'ai 2 Porsche....), et qu'on ne me parle plus de cette marque à la fiabilité et au sérieux surfaits.

 

Vous roulez en Porsche, vous êtes une vache à lait ! Voilà la vérité.

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Invité §cay818No

Mon Cayenne est tombé subitement en panne (voir mon post en dessous "fiabilité Cayenne").

 

Une fuite d'huile phénoménale près de la roue avant gauche. impossible de faire avancer la voiture...

 

Porsche assistance est venu me la chercher, et ce matin, le Centre Porsche n'indique que ce n'est pas grave, il n'y a pas de pièce à changer, ce serait une vis qui se serait dévissée....

 

Le problème, c'est qu'ils me réclament 2 heures de main d'oeuvre pas prises en garantie ! Or, ma voiture est de 2005, elle est garantie jusqu'en juin 2008, certificat à l'appui !!!!

 

Je râle, et le vendeur me dit : Si il y avait eu une pièce à changer, on aurait pris en garantie, mais pas là !

 

Voilà ! Qu'on le sache, chez Porsche on est moins bien considéré que chez Toyota...

 

Je suis profondément déçu. Je pense que, dès que je serai calmé, je revends mon Cayenne et ma 996 (et oui, j'ai 2 Porsche....), et qu'on ne me parle plus de cette marque à la fiabilité et au sérieux surfaits.

 

Vous roulez en Porsche, vous êtes une vache à lait ! Voilà la vérité.

 

OUla sylvain lecal faut se calmer ;) nous aussi notre concession n'est pas top mais ce n'est pas pour ça que porsche n'est pas fiable etc...Apres je peux comprendre ta frustration mais bon autant de h

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Invité §Yam821wx

Sorry pour ton Cayenne.

 

Par contre, je suis à l'achat d'une 996, alors, comme tu es furax, j'imagine que tu vas la "liquider" à moitié prix :ange:

Mais non, je ne suis pas opportuniste :sol:

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Invité §inv602Mx

c'est vache, surtout pour un vis à revisser

Il aurait dû mentir sur le diag

Mais honnetement c'est pareil partout, et jsuis pas sûr qu'un garage autre Porsche aurait délivré la même honnêté dans le diagnostic (histoire de faire passer la salé)

A toi de voir si c'est réellement scandaleux. A ta place je ferai un courrier de mon indignation à qui de droit histoire de prevenir les prochaines pannes qui pourrait survenir avant la fin de garantie. Ca fera passer le message

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Invité §inv602Mx
j'imagine que tu vas la "liquider" à moitié prix

Mais non, je ne suis pas opportuniste

t'es juste un charognard tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

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Invité §syl341Yc

Discussion animée avec le vendeur du centre Porsche.

 

C'est en faut un bouchon de "pompe hydraulique" mal vissé !!!

 

Mais c'est pas sa faute, il n'est pas dans le moteur !

 

Pour moi, c'est sous garantie, car soit il a mal été revissé après le dernier entretien (juillet 2007), soit c'est un défaut de construction.

 

Mais en plus, deux heures de main d'oeuvre pour un bouchon mal revissé !!!!!

 

Ecoutez RTl, les amis, je pense que je vais passer chez Julien Courbet, et bien fait pour eux !!!

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Invité §bit231vz

:lol::lol::lol:

je pense qu'il doit avoir des dossiers bien plus importants à traiter qu'un type qui a deux porsches et qui rale, meme a raison, pour deux heures de mains d'oeuvre facturées... :D

t'aime pas te faire rouler soit, mais es tu financierement vraiment a 2 heures de main d'oeuvre pret???? Avec un Cayenne et une 996 j' en doute, pour le principe achete plutot ta prochaine voiture ailleur en songeant que la vengeance est plutot un plat qui se mange froid et qu'ils ne vont pas te faire le coup 2 fois...

mais de la a faire toute une histoire sur la fiabilité de la marque pour 250 euros d'entretien... ;)

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Invité §syl341Yc

Le prix c'est pas le problème. Bien sûr que je peux payer.

 

Mais quand on achète des véhicules à ce prix, on est en droit d'attendre de la QUALITE de la part de la marque et de la CONSIDERATION de la part du centre Porsche.

 

Ici, il n'y a ni l'un ni l'autre. Car le CP suit le même raisonnement que toi : il a les moyens de payer, alors allons-y gaiement ! Et pour la fiabilité ! Les 996 3,4 qui claquent, ma 996 3,6 l qui a une soupape de dégazage qui lache à 7000 Km, la 997 turbo NEUVE de chez notre ami Vector qui ne démarre pas (sans savoir la raison d'ailleurs); et mon Cayenne qui pisse l'huile à 40 000 Km....

 

Non, cette marque est réputée mais elle n'est pas plus fiable qu'une autre.

 

Par contre, elle enregistre les meilleurs bénéfices de l'industrie automobile mondiale. On comprend pourquoi.

 

Dès demain, je m'interdis de rigoler sur la fiabilité des Ferrari (j'ai failli prendre une 360 modena en juin dernier. j'aurais peut-être du le faire....).

 

Et dès après-demain, je vais m'interesser à l'Aston AMV8 et au R8.

 

Et oui, j'ai les moyens de payer...mais pas pour qu'on se foute de ma gueule.

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Invité §Yve346tv

C'est ça, prend plutôt une Aston... Un modèle de fiabilité et de rapport qualité prix!!!

 

On rigole bien sur ce forum!! :sol:

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Invité §syl341Yc

Eh bien, rigole, mon cher Yves, puisqu'on peut rigoler tout en refusant d'ouvrir les yeux !

 

Il est vrai que la vérité aveugle !

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Invité §wbs887Jq

Je comprends trés bien ton raisonnement . Mais le fait qu'il y ai des cons en concessions Porsche n'enleve rien au fait que les Porsches sont des voitures de haut vol .

 

En tant que Porschiste , ça te ferais pas mal d'abandonner deux superbe vehicules juste pour que ta concession ait les boules ? Par contre faut avouer que t'as pas de chance avec tes Porsche :non: .

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Invité §syl341Yc

En fait, j'y crois pas trop à leur histoire de bouchon.

 

Ma dernière révision était en juillet dernier. Depuis, j'ai fait 4000 Km. Si il était mal revissé, le pb se serait produit + tôt.

 

Je pense que c'est la transmission qui a laché et qu'ils essayent de me faire payer de la main d'oeuvre plutôt que de tout prendre à leur charge dans le cadre de la garantie.

 

Ils me disent que le bouchon était mal fermé et qu'il n'y a donc pas eu de pièce à changer et que, donc, pas de garantie...

 

Et puis, un bouchon sur une pompe hydaulique qui laisse échapper de l'huile, ça existe ?

 

Et puis, 2 h de main d'oeuvre pour revisser un bouchon, ça ne vous semble pas bizarre ?

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Invité §Twy044qZ

2h pour un bouchon mal vissé ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif, j'imagine même pas le temps pour les révisions :lol::lol:

 

:ange::D

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Invité §Yve346tv

Une vis banjo de haute pression ça peut se desserer avec les vibrations si elle n'a pas été correctement serrée au bon couple.

Et ça va vite! A 5 bars ou plus, ça pisse fort!

Et le temps dépend de l'accessibilité.

 

Mais bon, si ta concess prend le risque de facher un client pour 150€, c'est soit qu'ils sont à l'agonie soit qu'ils n'ont rien à foutre des clients.

Dans les deux cas, plutôt que changer d'auto, change de concess.. ;)

 

 

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Invité §syl341Yc

Le chef d'atelier devait me rappeler hier après-midi. Il ne l'a toujours pas fait...

 

J'ai donc fait savoir que je passerai reprendre l'auto vendredi, et que si ils maintiennent leur position, j'attendrai le temps qu'il faudra pour rencontrer la direction.

 

Si ce n'est pas suffisant, je fais passer un expert.

 

Ca me coutera des sous, mais rien à cirer. Le pb, c'est pas l'argent, c'est la méthode.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Tiens, au fait, il s'agit du centre porsche de Lille.

 

A bon entendeur....

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C'est ça, prend plutôt une Aston... Un modèle de fiabilité et de rapport qualité prix!!!

 

On rigole bien sur ce forum!! :sol:

 

 

Ben ouai, on rigole bien!

Perso mon aston et mon ancienne ferrari m'ont fait bien moins d'ennuis que mes porsche, pour bien connaitre cette marque que j'adore au demeurant, il faut bien constater que la réputation de robustesse et de fiabilité qu'elle avait de par le passé n'est plus, c'est un fait. :jap:

 

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Invité §Yve346tv

Je me garderai bien de généraliser sur 1 cas ou 2. En revanche les stats sont tétues. Même si pas mal de moteurs de 996 3l4 sont passés au travers, rien à voir avec les couts d'entretien délirants des Aston ou Ferrari. Et les kilométrages alignés chez Porsche n'ont rien à voir avec ceux effectués chez les autres. On voit même des GT3 (au moteur pas mal poussé quand même) passer les 100 ou 120000 sans gros entretien.

Mon pote avec sa 355 aimerait bien y arriver dans les mêmes conditions...

Mais bon, là n'est pas le sujet. C'est juste une fuite d'huile sur un camion, en fait...

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Invité §Fla381VD

Envoie un courrier à Porsche France avec copie des annonces dans la presse de la vente de tes deux Porsche et une promesse de pub bien gratinée à ton entourage.

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Invité §Fer120yc

Et pour la fiabilité ! Les 996 3,4 qui claquent, ma 996 3,6 l qui a une soupape de dégazage qui lache à 7000 Km, la 997 turbo NEUVE de chez notre ami Vector qui ne démarre pas (sans savoir la raison d'ailleurs); et mon Cayenne qui pisse l'huile à 40 000 Km....

 

Non, cette marque est réputée mais elle n'est pas plus fiable qu'une autre.

 

 

Leur fiabilité a rejoint la moyenne des autres marques allemandes, c'est un fait.

 

Disons que Porsche a rationalisé sa production à partir des années 90 afin de produire 911, Boxster et autres Cayenne. De 1948 à 1995 les voitures était fabriquée de façon semi-artisanale avec des coûts de revient très très élevés et un contôle qualité à tomber par terre tellement c'était exigeant. Wendelin Wiedeking PDG a fait appel a des consultants japonais de Toyota pour améliorer la rentabilité de la marque, qui perdait des sommes énormes à l'époque ( en fait l'activité voiture était un gouffre avec des 993, 968 et 928 qui n'avaient AUCUNE pièces communes ! ) Le passage des Japonais a traumatisé les ouvriers, car ils criaient sans arrêt contre le manque de rigueur dans la production ( véridique .. ). En plus ils ont la désagréable surprise d'être... chronométrés dans toutes leurs tâches par ces consultant d'un genre spécial :p.

 

Par la suite ce traitement de choc a porté ses fruit, Porsche est devenu profitable et s'est transformé pour produire en masse.

 

Les voitures y ont perdu un partie de leur âme avec cette industrialisation forcée et cette volonté de plaire à un large public. Maintenant les Porsche sont du même acabit que les Audi, Mercedes ou VW. Rassurez-vous ça reste d'excellentes voitures mais maintenant elles sont devenues grand public ( aisé..) pour la bonne et simple raison que Porsche vise les ménages, les familles et même les femmes qui gagnent pas mal :) : une copine sortie d'HEC vient de se prendre une 997 targa, autant vous le dire j'étais jaloux...

 

Avant c'était vraiment des voitures de spécialiste voire de puriste, : AUCUN compromis + une sportivité à outrance.

 

 

C'est triste à dire mais les Porsche indestructibles ça n'existe plus que dans nos souvenirs. Si un jour j'ai une 996 ou un Cayenne je ne me fait aucune illusion sur sa solidité :non:

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Invité §mat166XP

Mais quand on achète des véhicules à ce prix, on est en droit d'attendre de la QUALITE de la part de la marque et de la CONSIDERATION de la part du centre Porsche.

 

 

Tu me fais un peu rigoler :lol:

 

J'ai plus de 15 ans de Porsche derrière moi (passion), et je possède actuellement une 997 Turbo ainsi qu'une 993 GT2....et je dois dire qu'ainsi avec mon passé et mes actuelles, la qualité et la fiabilité ne manque pas chez Porsche ! :jap:

 

En te lisant, je me trompe peut-être, mais on a l'impression que l'on te doit tout. Voilà, tu as acheté une 996 ainsi qu'un Cayenne alors t'es le roi et ils sont tes esclaves ! ;) Tu n'es pas le centre du monde, et je pense même que le CP (en me mettant à leur place) a certainement d'autres chats à foueter que de s'occuper des caprices d'un Monsieur possédant 2 Porsche et râlant malgré tout pour une facture de 300 roros !

Si c'est que ça...le boulot tu n'avais qu'à le faire toi même ! NON ?! Un bouchon a revissé c'est facile...il suffisait juste de te baisser pour savoir quand même ce qui se passait, et te salir le bout des doigts :)

 

Non mais attend Gugus, reviens un peu sur terre...

Je connai des mecs qui roulent en Ferrari et leur concessionnaire ne leur font pas de cadeaux non plus...est-ce qu'ils crient au scandale au sujet de Ferrari ?! Ils ont achetés leur Ferrari plus cher que ta 996 et ton cayenne réunis, et pourtant ils sont pas mieux traités !!

Que dire des mecs qui roulent en Lamborghini et qui doivent changer d'embrayage chaque 15'000km (sur les Gallardo notamment) ?! Ils crient au scandale eux aussi ?

 

Alors bon, je peux comprendre ton énervement...mais c'est un petit détail, et ça fait partie du jeu....puis franchement, 2 heures de main d'oeuvre ça doit te revenir encore moins cher que 2 passages à la pompe avec ton SUV, alors arrête un peu de jouer le martir 10 secondes et relativise ;)

 

Si tu n'es vraiment pas content...va voir ailleurs, mais sache juste que c'est partout la même chose :jap: Et faut croire que si ça s'arrête là, ta passion n'en est manifestement pas une.

 

Et je rajouterai que chez Porsche...on ne traite généralement pas un client comme ailleurs, et ça je parle avec expérience ! Porsche est un autre monde, c'est un autre niveau et aussi d'autres autos. Je te conseil à la place de t'exiter, de changer simplement de concession.

 

Je suis d'accord avec Ferdinand_Porsche sur sa théorie...Porsche n'est plus vraiment dans le même état d'esprit de production de nos jours, mais ça reste toujours du haut de gamme et une référence en sportivité.

Si on est vraiment puriste...l'achat d'une Porsche s'arrête à la 993, voir la 964 ! Après, perte d'âme et trop de modernité il est vrai.

Faut aussi savoir ce qu'on se veut...Porsche juste pour le blason, exemple typique avec le Cayenne, Boxster, Cayman !!

Ou Porsche par passion = 911 (anciennes Carrera, 930 ; 964 ; 993...)

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Invité §Fer120yc

 

Non mais attend Gugus, reviens un peu sur terre...

Je connai des mecs qui roulent en Ferrari et leur concessionnaire ne leur font pas de cadeaux non plus...est-ce qu'ils crient au scandale au sujet de Ferrari ?! Ils ont achetés leur Ferrari plus cher que ta 996 et ton cayenne réunis, et pourtant ils sont pas mieux traités !!

Que dire des mecs qui roulent en Lamborghini et qui doivent changer d'embrayage chaque 15'000km (sur les Gallardo notamment) ?! Ils crient au scandale eux aussi ?

 

Alors bon, je peux comprendre ton énervement...mais c'est un petit détail, et ça fait partie du jeu....puis franchement, 2 heures de main d'oeuvre ça doit te revenir encore moins cher que 2 passages à la pompe avec ton SUV, alors arrête un peu de jouer le martir 10 secondes et relativise ;)

 

Si tu n'es vraiment pas content...va voir ailleurs, mais sache juste que c'est partout la même chose :jap: Et faut croire que si ça s'arrête là, ta passion n'en est manifestement pas une.

 

 

:jap: 100% d'accord, c'est pareil partout. La réparation automobile c'est un jeu entre le client et le garagiste, le tout est d'en connaître les règles. On y trouve d'une part l'honnêteté et la loyauté envers le client et d'autre part la duperie, le mensonge, l'escroquerie, l'appât du gain : tout garagiste ( plombier-chauffagiste-décorateur-etc..) fait un subtil équilibre entre les 2.

 

Le fait de rouler en Porsche ne veut pas dire que tu fait partie de l'élite automobile mais ça veut dire que ton garagiste va agir un peu différemment par rapport à un conducteur de voiture plus ordinaire. :non:

 

Pour 300 balles, je trouve moi aussi que c'est dérisoire de devenir procédurier et d'écrire des tas de couriers.

Mon frère a changé la courroie de distrib sur Opel TIGRA : 650 euros ! Et je suis certain que Renault ou Fiat peuvent te charger la barque au moins aussi efficacement s'ils arrivent à cerner ton profil socio-professionnel.

Et que dire des Aston ou Ferrari qui grillent leur boîte auto F1 à 30000 km !

 

J'ai compris que ce qui t'as choqué c'était surtout le " manque de considération ":

 

Un garagiste c'est un homme comme un autre, ce n'est pas un ami ni un allié ni un larbin: juste un professionnel.

Et le fait que tu roules en sportive de luxe: il s'en fout un peu. Il n'en tient compte QUE pour la prise en charge et la facturation des prestations,

 

mais si on prend le critère " considération " : que çe soit une 997 ou une 206 pour lui c'est pareil, t'es un client comme un autre et tu ne vaux pas plus, pas moins. Si tu t'attendais à des montagnes d'excuses et des courbettes, bin c'est raté.

 

C'est bien d'être passionné par les voitures sportives mais ça ne doit pas te faire oublier les contraintes liées à leur utilisation ;) Moi je vis ma passion dans le monde Porsche qui est ce qu'il est: avec ses défauts et ses qualités; mais en gardant toujours à l'esprit que ce n'est pas le monde magique et enchanté que nous promettent les pubs.

Suffit de le savoir.

 

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Invité §Yve346tv

Math212, ça fait plaisir de te lire. Tu as parfaitement résumé la situation.

 

J'ajouterai seulement que jusqu'à la fin des moteurs à air, ceux-ci étaient dérivés de la compétition et/ou calibrés pour des puissances largement supérieure (ex le moteur des SC/3l2 qui était ni plus ni moins que celui de la turbo 40% plus puissante). Pareil pour le 3l6 jusqu'aux 993.

Ensuite, ben c'est la série qui a primé et le 3l4 à eau a été le premier à en souffrir...

Autre exemple: le tableau de bord. En acier et faisant partie intégrante de la caisse jusqu'aux 993, en plastique et sous-traité ailleurs ensuite, comme chez n'importe quel constructeur.

 

 

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Invité §syl341Yc

Alors,

 

Tout d'abord, quelle que soit votre opinion, je trouve que vos insultes (gugus...) ne vous honore pas et n'ont pas lieu d'être sur un forum comme celui-ci.

 

Sur le fond, vous mélangez tout.

 

Quand on achète une Ferrari, on sait qu'il faut changer la courroie tous les 2 ans, on connait les coûts d' entretien, on sait qu'il y a un petit entretien (très) fréquent. Je le sais, en juillet dernier, j'ai failli acheter une 360 modena. Mais ici, il ne s'agit pas d' entretien, mais de panne mécanique.

 

Alors, bien sûr, ce n'est pas la faute de la concession si un modèle tombe en panne. Par contre, je persiste à dire que, lorsqu'on achète quelque chose à prix fort, on est en droit d'obtenir un minimum de service et de considération.

 

Si vous achetez une cuisine Bulthaup ou Poggenpohl, vous êtes en droit d'attendre autre chose que chez Cuisine Plus.

 

Si vous achetez une Rolex, le vendeur est bien content que vous n'achetiez pas plûtot une Timex. En retour, vous êtes en droit d'attendre un meilleur service. C'est comme ça, dans les boutiques de luxe Place Vendôme, vous êtes mieux accueilli que chez Tati, et c'est bien normal.

 

Et ça n'a rien à voir avec du cirage de pompe ou de la relation roi-esclave qui est vraiment inappropriée.

 

Ce n'est pas pour l'argent non plus. J'ai dit ici que j'ai les moyens de payer, mais ce n'est pas un employé Porsche qui gagne 3 ou 4000 euros par mois qui va me faire la leçon à moi qui en suis à 300 000 par an, et qui va me dire que je n'ai qu'à payer puisque j'en ai les moyens.

 

Maintenant, puisqu'il est question de passion, la votre doit être vraiment surdimensionnée pour accepter tout et n'importe quoi sans réagir. Moi, j'aime les voitures, et pas seulement les Porsche. Je les aime pour leur ligne pas pour leur image, pas pour me faire voir. Mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon à plumer sous pretexte que j'ai les moyens.

 

Il y a un moment ou le respect et la façon dont on est traité prend plus d'importance que l'argent. Car l'argent n'achète pas le respect du client, et l'argent ne dispense pas de parfois se "salir les doigts", la preuve en est que je n'hesite pas à m'en servir pour répondre à math212.....

 

 

 

 

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Invité §syl341Yc

Pour information,

 

Je suis allé rechercher mon Cayenne.

 

Ils m'ont dit qu'ils comprenaient mon enervement et qu'ils prenaient finalement la panne en garantie.

 

Le bon sens a donc prévalu.

 

 

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Invité §Yve346tv

Juste pour ton info, car tu as l'air un tantinet déconnecté, un "employé",même chez Porsche, gagne trés rarement 3 à 4000€ par mois.....

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Invité §ner256dp
Faut aussi savoir ce qu'on se veut...Porsche juste pour le blason, exemple typique avec le Cayenne, Boxster, Cayman !!

Ou Porsche par passion = 911 (anciennes Carrera, 930 ; 964 ; 993...)

 

Je dirais un peu "sectaire" comme approche... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Invité §mat166XP

Faut aussi savoir ce qu'on se veut...Porsche juste pour le blason, exemple typique avec le Cayenne, Boxster, Cayman !!

Ou Porsche par passion = 911 (anciennes Carrera, 930 ; 964 ; 993...)

 

Je dirais un peu "sectaire" comme approche... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Ce n'est que mon avis :jap:

 

Quoique il en soit...il y a de nombreux passionnés avec des anciennes (achat passion), et beaucoup moins avec des plus récentes (achat blason) !

 

Et ce n'est pas une question de moyen...certaines anciennes coutant plus cher qu'une 996 ou 997 !

 

Alors comment appeller cela à ton avis ? ;) Suis-je vraiment sectaire ?

 

Il y a surtout une part de constatation avant tout dans mon opinion !

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Invité §911305Cb

Vous roulez en Porsche, vous êtes une vache à lait ! Voilà la vérité...........

 

 

Ca c'est pas nouveau. :lol: Et dans toutes les marques et particulièrement dans le haut de gamme. ;)

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Invité §DuM255Pk

 

Ce n'est que mon avis :jap:

 

Quoique il en soit...il y a de nombreux passionnés avec des anciennes (achat passion), et beaucoup moins avec des plus récentes (achat blason) !

 

Et ce n'est pas une question de moyen...certaines anciennes coutant plus cher qu'une 996 ou 997 !

 

Alors comment appeller cela à ton avis ? ;) Suis-je vraiment sectaire ?

 

Il y a surtout une part de constatation avant tout dans mon opinion !

 

C'est aussi une question de gout : si on prefere les récentes aux anciennes c'est pas pour autant qu'on les achete pour le blason... on peut preferer les nouvelles pour leur meilleur confort, leur sécurité, leur finition ou encore leur cout d'entretient, le fait d'acheter du neuf, etc etc . A l'epoque des 993 et 964 tu tenais aussi le meme discours ? ce n'etais peut etre pas aussi le meme contexte m'enfin c'est un peu ça...

 

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Invité §mat166XP

C'est aussi une question de gout : si on prefere les récentes aux anciennes c'est pas pour autant qu'on les achete pour le blason... on peut preferer les nouvelles pour leur meilleur confort, leur sécurité, leur finition ou encore leur cout d'entretient, le fait d'acheter du neuf, etc etc . A l'epoque des 993 et 964 tu tenais aussi le meme discours ? ce n'etais peut etre pas aussi le meme contexte m'enfin c'est un peu ça...

 

 

C'est pour les raisons que tu as cité que j'ai préféré une 997 Turbo à une plus ancienne :jap: Et il est vrai que j'ai une énorme passion...

 

Malgré tout, je constate qu'il y a plus de passionnés possédant des anciennes, que des nouvelles (ou récentes)...et j'ai aussi constaté que la clientèle fortunée actuelle n'est plus la même qu'à l'époque. Porsche étant devenu "grand public".

Donc oui, je maintien qu'actuellement...beaucoup de personnes franchissent le pas d'une concession Porsche plus pour l'image et le blason qu'une véritable passion pour Porsche ;)

Dans ma jeunesse, si on avait les moyens d'acheter une Porsche neuve...de part la rusticité et la sportivité à outrance, c'est bien souvent par pure passion. Une 930 Turbo (comparé à la 997 actuelle) c'était vraiment violent et basique, aucuns luxes. Du sport à 100%

Maintenant ça a nettement changé (évolué ?) et les Porsche actuelles sont plus polyvalentes, ne demandent pas autant d'exigence de la part du client, et sont même ultra confortable.

Puis beaucoup cherchent une reconnaissance sociale : car avoir une Porsche signifie avoir réussi ? Bon pour cela, on peut prendre n'importe quelle marque...il y aura toujours ce phénomène. Mais chez Porsche ça c'est accentué...ça n'a pas toujours été le cas. Il n'y avait pas des Boxster ou autres Cayenne destinés aux premiers venus, c'était plus des achats passionnels, tu me suis ?

Il y a un peu de ça...beaucoup profitent du prestige et de l'histoire de la marque, donc achat blason encore une fois.

Après...je ne doute aucunement qu'il y a pleins de passionnés roulant en 997, ect...

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Invité §bit231vz

cayenne, boxter... accessibles a tous??? drole de reflexion...

maintenant si porsche n'avait pas diversifié sa gamme tu n'aurais plus l'occasion d'acheter une 997 non plus, Porsche n'aurait pas survecu economiquement à la seule 996 par exemple, ca aussi c'est un fait. Je n'aime pas trop l'integrisme et c'est ce qui me gene dans ta reflexion, on a l' impression que tu parles de sous porsche comme d'autres parlaient de la 924... Les nouvelles sont beaucoup plus dans l'esprit Porsche quoiqu'il arrive...

Et puis a la fin des année 80 pour frimer une 911 decapotable c'etait le top, repris et corrigé par tous les fims et series de l'epoque. Porsche pour la frime ca a toujours existé ou presque ( sauf avant les années 70). Mon pere en avait une sans vraiment jamais l'exploité. Bref, la clientelle change parceque ca n'est pas juste avec les talibans ( :p ) de la 911 que Porsche aurait survecu. Un peu comme ceux de citroen qui ralent apres la nouvelle C5 parcequ'elle n'est plus une vrai citron pour se vendre. A elle seule cette reflexion merite un minimum de respect pour ces voitures passion tout de meme ( acheter un boxter vu la place, vu le prix ca reste un coup de coeur hein, surtout vu la concurence pletorique a ce niveau de prix) qui assurent pour vous l'existence du summum: la 911. ;)

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Invité §syl341Yc

Tout à fait d'accord avec biturbo14...

 

Qu'est-ce que ça veut dire : "acheter une Porsche par passion" ?

 

Si on achète une Porsche, c'est parce qu'on aime cette voiture ! Moi, je trouve que le Cayenne est le plus beau des SUV, j'ai donc acheté un Cayenne.... Est ce que je suis un passionné ? Non, j'aime cette caisse, c'est tout ! Et alors, où est le problème ? C'est ma voiture, les raisons pour lesquelles je l'ai choisie ne regardent que moi !

 

Et puis, je n'aime pas la ligne des 911 anciennes, les "grenouilles". C'est mon droit, non ? TOut comme vous avez le droit de penser autrement...Par contre,quand la caisse 996 est sortie, je me suis dit : "La, franchement, c'est à mon goût !". Et je préfère aussi du poinrt de vue ligne extérieure, les 996 aux 993 et 997 aux phares ronds...

 

Je trouve aussi que le Cayman est superbe. Si j'ai préféré une 911, c'est pour bénéficier d'un moteur plus puissant, mais à motorisation équivalente, j'aurais sans doute acquis un Cayman.

 

Vous direz que je ne suis pas un puriste, et alors ? J'ai acheté ces voitures pour ME faire plaisir et non pour satisfaire VOTRE opinion, que je respecte par ailleurs.

 

Et pour ce qui est du blason et de l'image, je ne me pavane surement pas avec ma 911, je ne vais pas bosser avec, je la rentre toujours au garage plutôt que de la laisser au vu de tout le mode sur mon parking, etc... je dirais même que je cherche à me faire discret....

 

D'autres peut-être cherchent avant tout une image, c'est leur problème. Chacun fait ce qu'il veut.

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