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911

911 SC ou Carrera 3.2 ?


Invité §mat166XP

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Invité §mat166XP

Je vous propose ici un petit sondage...concernant 2 Porsche très proches l'une de l'autre, mais pourtant "différentes".

Pour la raison aussi, qu'on les trouvent sur le marché de l'occasion à un prix sensiblement identique. Il faut compter à partir de 18'000 euros pour de beaux modèles, en bon état avec suivi et historique.

 

A budget égal, laquelle choisiriez-vous ?

 

J'aimerai l'avis de tout le monde, mais surtout de passionnés, de connaisseurs.

 

Aussi, des explications expliquant pourquoi l'une et pas l'autre ?!

 

Au niveau conduite, quelle est celle offrant le plus de sensations et de plaisir ?

 

Quels sont les qualités et les défauts de l’une et l’autre ?

 

Les points forts et les points faibles d’une SC face à une 3.2 et vice versa ?

 

 

 

Petit rappel...

 

Porsche 911 SC 3l (204cv) ; 1150kg ; 1980 à 1983

 

Porsche 911 Carrera 3.2 (231cv) ; 1160kg ; 1983 à 1989

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Invité §Yve346tv

Question fiabilité c'est bonnet blanc et blanc bonnet.. ;)

Les moteurs sont quasiment les mêmes, seule l'injection est différente, mécanique sur la SC, électronique sur la 3.2.

Le reste, ben, c'est tout pareil!

 

Un peu plus de couple sur la 3.2, un peu plus de "rage" sur la SC.

Un peu moins de conso sur la 3.2.

 

Question sensations, ces autos étant extrèmement sensibles aux réglages de train, c'est le réglage qui prime. Une SC bien réglée fera la nique à une 3.2 et inversement.

 

Seule la différence de prix peut jouer, et encore. Une belle SC 204cv de 83 peut couter plus cher qu'une 3.2 dans son jus.

 

Mention spéciale aux 3.2 avec boite G50 (87 et plus) plus agréable que la 915, ce qui justifie une (petite) différence de prix.

 

Il faut privilégier l'entretien (factures, le carnet on s'en fout) et l'état général de l'auto, surtout carrosserie.

Ne jamais oublier que les travaux de carrosserie coutent le même prix pour une SC à 15000 que pour une 2.7 RS à 150000....

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Invité §kcr327JO

 

Moi mon rêve pour commencer chez Porsche est une Carrera 3.2 G5O de 88 ( mon année de naissance ;) )

 

Elle me semble, à mon humble avis, la meilleure pour débuter chez Porsche

 

:jap:

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Invité §mat166XP

Question fiabilité c'est bonnet blanc et blanc bonnet.. ;)

Les moteurs sont quasiment les mêmes, seule l'injection est différente, mécanique sur la SC, électronique sur la 3.2.

Le reste, ben, c'est tout pareil!

 

Un peu plus de couple sur la 3.2, un peu plus de "rage" sur la SC.

Un peu moins de conso sur la 3.2.

 

Question sensations, ces autos étant extrèmement sensibles aux réglages de train, c'est le réglage qui prime. Une SC bien réglée fera la nique à une 3.2 et inversement.

 

Seule la différence de prix peut jouer, et encore. Une belle SC 204cv de 83 peut couter plus cher qu'une 3.2 dans son jus.

 

Mention spéciale aux 3.2 avec boite G50 (87 et plus) plus agréable que la 915, ce qui justifie une (petite) différence de prix.

 

Il faut privilégier l'entretien (factures, le carnet on s'en fout) et l'état général de l'auto, surtout carrosserie.

Ne jamais oublier que les travaux de carrosserie coutent le même prix pour une SC à 15000 que pour une 2.7 RS à 150000....

 

 

Merci pour ton avis :jap:

 

Donc pour toi, la Carrera 3.2 serait un meilleur choix, à budget équivalent, qu'une SC ?

 

J'imagine que ces deux 911 se valent un peu ?

 

Est-ce que les "presque" 30cv supplémentaires de la 3.2 font la différence ?

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Invité §Yve346tv

La différence de puissance se fera sentir sur circuit ou en montagne, où les relances de la 3.2 seront un peu meilleures. Mais honnètement, faut l'avoir vraiment en main et être un conducteur émérite pour voir une vraie différence. Comme je te le disais plus haut c'est le réglage du chassis qui fait le plaisir sur une 911 de cette génération.

Tout dépendra de ton budget, en fait. A bufget équivalent c'est l'état de l'auto qui fera la différence.

Si tu peux mettre 17/20k€, tu auras une belle 3.2.

A 15/16 une belle SC.

Fixe ton budget.

Ensuite va voir en max d'autos, essaye les, fais toi accompagner par un "gars-qui-connait". Sans être une assurance tous risques, ça peut permettre d'éviter les bitzas..

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Invité §Dav347JU

Moi, je voulais acheter une 3.2, et puis après en avoir vu pas mal en mauvais état ou trop chères, j'ai élargi ma recherche aux SC, qui me plaisaient aussi mais que je pensais être plus difficile à trouver en état vu leur âge.

 

Finalement, j'ai fini par acheter une belle SC et j'en suis très content.

 

Ne te focalise pas sur SC ou 3.2, essaie d'en voir le plus possible dans tes critères et tu prendra celle qui te fera le plus craquer.

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Invité §Fuc674xe

Moi, je voulais acheter une 3.2, et puis après en avoir vu pas mal en mauvais état ou trop chères, j'ai élargi ma recherche aux SC, qui me plaisaient aussi mais que je pensais être plus difficile à trouver en état vu leur âge.

 

Finalement, j'ai fini par acheter une belle SC et j'en suis très content.

 

Ne te focalise pas sur SC ou 3.2, essaie d'en voir le plus possible dans tes critères et tu prendra celle qui te fera le plus craquer.

 

 

Je pense pas que Math en cherche une ;) Il est comblé par sa TT :jap:

Moi j'ai voté la 3.2 pour les Fuchs :lover:

 

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Invité §Dav347JU

 

Je pense pas que Math en cherche une ;) Il est comblé par sa TT :jap:

Moi j'ai voté la 3.2 pour les Fuchs :lover:

 

 

La plupart des SC en ont reçu en option ou en accessoires. Il ne reste qu'une minorité de SC munies des ATS d'origine :bah:

 

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Invité §mat166XP

Oui je suis comblé par ma TT...mais je veux le maximum d'avis au sujet des deux, car un ami en ce moment est dans une période "prise de tête". :jap:

 

Il m'a demandé quoi choisir entre une SC et 3.2 !! Et vu qu'elles sont assez proches...c'est dur à dire comme ça au type, ben celle-là et pas l'autre ;)

 

Moi je pense surtout qu'il faut essayer les deux, puis comparer ce qu'on a vraiment envie. Aussi regarder ce que l'on trouve...je pense qu'il est beaucoup mieux de prendre une SC en parfaît état, avec historique et entretien clairs qu'une 3.2 au même tarif mais avec quelques troubles dans son histoire.

 

Voici donc mon avis, et ce que j'ai répondu à mon ami :

 

La SC est certes plus "vive" que la 3.2...mais elle reste néanmoins moins performante.

Moi je te conseille plutôt la 3.2, pour le moteur qui est une horloge et un modèle de fiabilité qui t'emmènera jusqu'au bout du monde si l'entretien est fait soigneusement. En plus pour ça le budget c'est vraiment que dalle. On peut pas en dire autant du moteur de la SC avec son injection mécanique (K-jet) qui n'est pas toujours très fiable et qui coûte la peau du cul à remettre en état, problème aussi de goujon de culasse comme les 930, tendeur méca et j'en passe. Et puis même si c'est pas le but d'une sportive la 3,2 avec son injection électronique reste mesuré en terme de consommation, c'est tout de même appréciable de faire moins de 10l quand on roule pépère sur autoroute ou de pouvoir attaquer sur les petites routes de campagne sans arrière pensé :D

Et puis avec un échappement un peu libéré elle sera aussi vive qu'une SC :p

Puis la 3.2 est magnifique, une ligne intemporel...elle séduit tout le monde. Celui qui aime pas le look d'une Porsche 911 ben il peut retourner vivre au fond de sa grotte :lol:

Elle est très saine, légère, une tuerie dans le sinueux avec un châssis sport. Très agile et bien réglée, c'est très performant...ça tient tout ce qui roule sur routes ouvertes sans aucuns soucis. A condition de savoir la conduire, car elle demande un certain "apprentissage". On conduit pas une Porsche comme n'importe quelle autre sportive...une 911 ça s'apprend à maîtriser véritablement (transfert des masses, elle est dur à rattraper en sur-virage). Puis surtout ce "poutain" de magnifique son du Flat 6 de 231cv dans le dos...pas besoin de radio, on écoute. Dans les tunnels on baisse la vitre, et on rétrograde d'un rapport :love:

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Invité §Dav347JU

Oui je suis comblé par ma TT...mais je veux le maximum d'avis au sujet des deux, car un ami en ce moment est dans une période "prise de tête". :jap:

 

Il m'a demandé quoi choisir entre une SC et 3.2 !! Et vu qu'elles sont assez proches...c'est dur à dire comme ça au type, ben celle-là et pas l'autre ;)

 

Moi je pense surtout qu'il faut essayer les deux, puis comparer ce qu'on a vraiment envie. Aussi regarder ce que l'on trouve...je pense qu'il est beaucoup mieux de prendre une SC en parfaît état, avec historique et entretien clairs qu'une 3.2 au même tarif mais avec quelques troubles dans son histoire.

 

Voici donc mon avis, et ce que j'ai répondu à mon ami :

 

La SC est certes plus "vive" que la 3.2...mais elle reste néanmoins moins performante.

Moi je te conseille plutôt la 3.2, pour le moteur qui est une horloge et un modèle de fiabilité qui t'emmènera jusqu'au bout du monde si l'entretien est fait soigneusement. En plus pour ça le budget c'est vraiment que dalle. On peut pas en dire autant du moteur de la SC avec son injection mécanique (K-jet) qui n'est pas toujours très fiable et qui coûte la peau du cul à remettre en état, problème aussi de goujon de culasse comme les 930, tendeur méca et j'en passe. Et puis même si c'est pas le but d'une sportive la 3,2 avec son injection électronique reste mesuré en terme de consommation, c'est tout de même appréciable de faire moins de 10l quand on roule pépère sur autoroute ou de pouvoir attaquer sur les petites routes de campagne sans arrière pensé :D

Et puis avec un échappement un peu libéré elle sera aussi vive qu'une SC :p

Puis la 3.2 est magnifique, une ligne intemporel...elle séduit tout le monde. Celui qui aime pas le look d'une Porsche 911 ben il peut retourner vivre au fond de sa grotte :lol:

Elle est très saine, légère, une tuerie dans le sinueux avec un châssis sport. Très agile et bien réglée, c'est très performant...ça tient tout ce qui roule sur routes ouvertes sans aucuns soucis. A condition de savoir la conduire, car elle demande un certain "apprentissage". On conduit pas une Porsche comme n'importe quelle autre sportive...une 911 ça s'apprend à maîtriser véritablement (transfert des masses, elle est dur à rattraper en sur-virage). Puis surtout ce "poutain" de magnifique son du Flat 6 de 231cv dans le dos...pas besoin de radio, on écoute. Dans les tunnels on baisse la vitre, et on rétrograde d'un rapport :love:

 

 

C'est pas faux tout ça...

 

Personnellement, pour en avoir essayé quelques unes (une trentaine :cyp: ), il est rigolo de voir que le feeling ressenti varie pas mal selon l'exemplaire que l'on essaie, que ce soit pour une SC ou une 3.2 : type d'amortisseurs, réglages chassis, type de pot...

 

Mais la différence entre les deux n'est pas aussi grande qu'on le pense parfois. Il y a quasi autant d'écart, pour moi, au niveau feeling, entre une 3.2 et G50 et une 3.2 en 915 qu'entre une SC et une 3.2 en 915.

 

Un peu de lecture.... Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!! :D

 

 

 

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Invité §mat166XP

 

C'est pas faux tout ça...

 

Personnellement, pour en avoir essayé quelques unes (une trentaine :cyp: ), il est rigolo de voir que le feeling ressenti varie pas mal selon l'exemplaire que l'on essaie, que ce soit pour une SC ou une 3.2 : type d'amortisseurs, réglages chassis, type de pot...

 

Mais la différence entre les deux n'est pas aussi grande qu'on le pense parfois. Il y a quasi autant d'écart, pour moi, au niveau feeling, entre une 3.2 et G50 et une 3.2 en 915 qu'entre une SC et une 3.2 en 915.

 

Un peu de lecture.... Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!! :D

 

 

 

C'est pour ça que c'est dur à dire entre les deux :jap:

Faut vraiment en essayer pas mal pour tomber sur celle qu'on aime...et parfois c'est pas le modèle qu'on voulait à la base ! Dès fois on s'étonne d'apprécier une SC alors que l'on voulait une 3.2...

Tout ça c'est une question de réglages. Surtout qu'elles sont très proches l'une de l'autre en conception.

 

Ce que j'en pense...c'est qu'une 3.2 avec un châssis sport, une belle ligne inox ben t'oublie vite n'importe quelle SC :love:

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Invité §Dav347JU

 

C'est pour ça que c'est dur à dire entre les deux :jap:

Faut vraiment en essayer pas mal pour tomber sur celle qu'on aime...et parfois c'est pas le modèle qu'on voulait à la base ! Dès fois on s'étonne d'apprécier une SC alors que l'on voulait une 3.2...

Tout ça c'est une question de réglages. Surtout qu'elles sont très proches l'une de l'autre en conception.

 

Ce que j'en pense...c'est qu'une 3.2 avec un châssis sport, une belle ligne inox ben t'oublie vite n'importe quelle SC :love:

 

 

La ligne inox, c'est indispensable sur une 911 :o

 

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Invité §Yve346tv

 

C'est pour ça que c'est dur à dire entre les deux :jap:

Faut vraiment en essayer pas mal pour tomber sur celle qu'on aime...et parfois c'est pas le modèle qu'on voulait à la base ! Dès fois on s'étonne d'apprécier une SC alors que l'on voulait une 3.2...

Tout ça c'est une question de réglages. Surtout qu'elles sont très proches l'une de l'autre en conception.

 

Ce que j'en pense...c'est qu'une 3.2 avec un châssis sport, une belle ligne inox ben t'oublie vite n'importe quelle SC :love:

 

C'est ce que je disais plus haut. :jap:

L'important c'est de tomber sur un bel exemplaire. J'ai gargé ma SC 204cv de 83 pendant 6 ans et elle ne m'a jamais trahie. Bien réglée elle était aussi efficace qu'une 3.2.

J'ai voulu changer, un moment donné, pour un targa 3.2. J'en ai essayé plusieurs et aucun ne m'a donné l'impression de perfs supérieures.

Quand aux tendeurs hydro, je n'ai jamais connu, en 10 ans de fréquentation assidue du monde Porsche, de SC ayant eu un problème de chaine de distri.

Les patins méca se changent tous les 100000, ça laisse de la marge et ça évite de se faire enfiler pour 1000€ de tendeurs hydro.. ;)

Idem pour le Kjet. Avec une pop-off valve, c'est indestructible, contrairement aux relais DME des 3.2 (il vaut mieux en avoir un de rechange dans le coffre! :sol: )

 

Et ne pas oublier que ces autos ont entre 20 et 30 ans...

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Invité §UqT586bs

Bonjour,

 

j'ai une sc de 83, j'en suis tres satisfait. Elle a la pop-off valve et une ligne inox...

une question : que signifie "les patins méca se changent tout les 100000km"??

 

T.

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Invité §Yve346tv

Bonjour,

 

j'ai une sc de 83, j'en suis tres satisfait. Elle a la pop-off valve et une ligne inox...

une question : que signifie "les patins méca se changent tout les 100000km"??

 

T.

 

Les tendeurs de chaine de distri des SC sont mécaniques (ressorts) contrairement à ceux de 3.2 qui sont automatiques grace à la pression hydraulique. Il faut les changer tous les 100000 car ils s'usent.

Ceux de 3.2 n'ont pas besoin d'être changés.

 

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Invité §inv087DU

pour ma part j ai un sc cab

 

et jamais de probleme

boite 915 sa a sont charme et quand tu la en mains tu a pas de diference avec la g50

 

 

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Invité §neu770cZ

j'ai eu une 3L2 G50 pendant 13 ans que du bonheur jamais et aucun probleme (sauf l'entretien elle a bien mérité 7500 en 13 ans) et l'avoir tres bien revendu a 23900er au 1er venu il etait heureux comme tout. voila une valeure sure.

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Invité §Dav347JU

L'écart entre les 2 (SC et 3.2) n'est pas si grand que ça.

 

A mon avis, il faut chercher un peu, voir les 2 et prendre celle qui convient le mieux quand on en trouve une en bon état.

 

En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour la mienne et je ne suis pas déçu de ma SC.

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Invité §bar240sv

Pour ma part, j'ai une SC Cabriolet de 83 modèle US. A part une petite fuite d'huile que j'ai fais réparer lorsque j'ai fais changer l'embrayage, je n'ai jamais eu le moindre problème!! C'est increuvable et ça tourne comme une horloge :love:

Je dois malheureusement la vendre car j'ai changé de "cheval" et je suis passé chez les italiens.....et le garage n'est pas assez grand!!!

On ne sait jamais si un passionné est intéressé:

 

 

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Invité §ton485hW

Pour ma part, j'ai une SC Cabriolet de 83 modèle US. A part une petite fuite d'huile que j'ai fais réparer lorsque j'ai fais changer l'embrayage, je n'ai jamais eu le moindre problème!! C'est increuvable et ça tourne comme une horloge :love:

Je dois malheureusement la vendre car j'ai changé de "cheval" et je suis passé chez les italiens.....et le garage n'est pas assez grand!!!

On ne sait jamais si un passionné est intéressé:

 

 

 

bonjpur

moi, je suis deja chez les " italiennes" et je cherche aussi une sc de ces années là. ( je ne voudrai pas mettre plus de 18 Me. est ce raisonnable? ou trop bas)

 

l' as tu vendue, sinon combien la vends tu, et ou te trouves tu?

en direct ou en mp.

 

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Invité §inv782pY

bonsoir j'ai une 3.2 et j'aimerais retrouver un allume cigare mais j'ai besoin de la photo de cet accessoire. merci a ceux qui pourrons me la présenter. :love:

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Invité §fai130FX

Bonjour à tous les spécialistes 3,2L :

 

Je suis à la recherche d'une 911 3.2L cab : que penser de cet exemplaire du bon coin svp : http://www.leboncoin.fr/voitures/142251454.htm

 

Merci de vos avis éclairés ,

 

Billy

 

 

Premier point, c'est à mon avis une fausse turbo look (car si cela avait été une vraie, il est pratiquement certain que le vendeur l'aurait indiqué). Donc, fausse turbo look, jantes BBS non d'origine .. qu'est ce que cela cache ? peut-être rien et le fait d'un proprio ayant voulu modifier son véhicule, ou bien modifications faites suite à accident ou vol.. Le premier point à vérifier est donc l'origine exacte et la justification de ces modifications. Sachant qu'en ce qui me concerne, moi j'éviterais. Une carrera 3.2 est en voie de devenir un "classic" et donc, le premier critère est l'état strictement d'origine.

 

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Invité §YDT713dz

Merci pour vos réponses !

 

 

J'ai soigneusement lu vos conseils... et ça me refroidit....pourtant :

 

Effectivement, les jantes ne sont pas des fuchs mais des BBS et c'est précisément ce qui me plait : je les trouve fines et sportives alors que les fuchs font pataudes !!!

 

De plus, elle a une ligne cargraphic et on me confirme que la sonorité est plus marquée : tant mieux, j'aime aussi : où est le problème ?

 

Pour ce qui est du turbo look : c'était une option de l'époque, si le kit est acheté et posé par la suite, je ne considère pas ça comme du tuning, puisque ça existait chez le constructeur.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un Ayatollah de Porsche, mais que je compte me faire plaisir avant tout.... les gouts et les couleurs... merci de ne pas trop "casser" mon rève, car c'est mon rève même s'il n'est pas puriste : il en faut pour tous les goûts non ???

 

Billy

 

 

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Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos de Fairline.

Attention, une 911 Turbolook non d'origine n'a pas du tout la même valeur qu'une vraie. Il faut donc en tenir compte lors de l'achat.

Maintenant, tu fais comme tu veux.

On n'est pas là pour casser ton rêve mais pour te donner un avis objectif. Et si tu ne veux pas écouter les conseils que l'on te donne, pourquoi donc demander l'avis des autres :??: ?

 

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Que tu le veuilles ou non, l'authenticité est une composante ESSENTIELLE d'une telle auto

 

Elle a une certaine valeur objective uniquement si elle est d'origine

 

Sinon elle ne vaut pas grand-chose, elle vaut ce que tu veux bien en mettre car elle n'intéressera pas beaucoup de monde...

 

En outre ce que tu dois comprendre pour le Turbo-look d'origine, une option relativement chère à l'époque, c'est que JUSTEMENT ça n'a rien à voir avec un simple kit carrosserie, car ça comprend aussi =

- les trains roulants de la Turbo

- le systeme de freinage de la Turbo

 

Maintenant que tu as les données en mains c'est toi qui vois, tu peux très acheter une auto non-authentique, c'est tout à fait respectable, mais tu seras seul à l'apprécier, les (très nombreux) connaisseurs, et futurs acheteurs ne sont pas dupes

 

 

 

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