Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Courroie de distribution sur un cayenne V8 ??

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Courroie de distribution sur un cayenne V8 ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sagitarius
Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2013 à 21:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous et bonne année 2013  :)

J'ai une question concernant les moteurs Porsche et plus particulièrement le V8 du Cayenne. A t-il une courroie de distribution (comme sur la 928 si je ne me trompe pas) ou une chaine ?

Désolé si la question peu paraître simpliste mais je ne suis pas un grand spécialiste de la marque. Je sais que chez le voisin italien ça peut coûter très chers ce genre d'opération donc il vaut mieux se renseigner avant  ;)

Alexandre
Message cité 1 fois

---------------
Sagitarius
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
thevm69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2013 à 22:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sagitarius a écrit :

Bonsoir à tous et bonne année 2013  :)

J'ai une question concernant les moteurs Porsche et plus particulièrement le V8 du Cayenne. A t-il une courroie de distribution (comme sur la 928 si je ne me trompe pas) ou une chaine ?

Désolé si la question peu paraître simpliste mais je ne suis pas un grand spécialiste de la marque. Je sais que chez le voisin italien ça peut coûter très chers ce genre d'opération donc il vaut mieux se renseigner avant  ;)

Alexandre
Afficher plus
Afficher moins




bonsoir,

pas de courroie de distribution sur les Cayenne.
rouler en Cayenne peut couter cher mais pas trop pour ca
fais surtout attention a la boite , arbre de transmission et tt ce qui est electronique : PASM surtout sur les premieres annees.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2013 à 23:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thevm69 a écrit :



bonsoir,

pas de courroie de distribution sur les Cayenne.
rouler en Cayenne peut couter cher mais pas trop pour ca
fais surtout attention a la boite , arbre de transmission et tt ce qui est electronique : PASM surtout sur les premieres annees.
Afficher plus
Afficher moins


Le modèle envisagé (pour l'instant c'est juste une étude) est un modèle V8 Tiptronic S de 2004, il a plus de 150 000 kms mais pour une porsche qui a reçu un entretien dans le réseau c'est tout a fait correct, du moins dans mon esprit il peut faire le double facile. Comme vous parlez de transmission il y a des choses particulières a relever pour les boites Tiptronic ?

Message cité 1 fois

---------------
Sagitarius
Publicité

Profil : Membre confirmé
thevm69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2013 à 23:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sagitarius a écrit :

Le modèle envisagé (pour l'instant c'est juste une étude) est un modèle V8 Tiptronic S de 2004, il a plus de 150 000 kms mais pour une porsche qui a reçu un entretien dans le réseau c'est tout a fait correct, du moins dans mon esprit il peut faire le double facile. Comme vous parlez de transmission il y a des choses particulières a relever pour les boites Tiptronic ?
Afficher plus
Afficher moins



les boites auto sont fragiles, il faut bien verifier a l achat que les rapports passe sans a coup, que tout est fluide...
l'arbre de transmission est peut-etre l'element defaillant le plus recurrent , quand il fatigue on sent des grosses vibrations a l acceleration au niveau des accoudoirs centraux avants

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2013 à 18:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autres points faible du Cayenne phase 1 : les durites de refroidissement, la pompe à eau, les triangles inférieurs de suspension, le compresseur de suspension, l'électronique.
Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

Profil : Membre confirmé
thevm69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2013 à 19:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

Autres points faible du Cayenne phase 1 : les durites de refroidissement, la pompe à eau, les triangles inférieurs de suspension, le compresseur de suspension, l'électronique.
Afficher plus
Afficher moins



bref tout ...
le mieux est de prendre un phase 2 mais ce n'est pas le même budget

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2013 à 20:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin, ces faiblesses ne surviennent pas forcément, loin de là
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
thevm69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2013 à 21:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

seachange a écrit :

Enfin, ces faiblesses ne surviennent pas forcément, loin de là
Afficher plus
Afficher moins



heureusement

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 06:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Enfin, ces faiblesses ne surviennent pas forcément, loin de là
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est hélas pas l'information que j'ai de mon CP [smileyper​so. Ce sont apparemment vraiment des faiblesses chroniques. Ils m'ont d'ailleurs fortement recommandé, si je devais en chercher un, de trouver un phase 2.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous acheté ce Cayenne, j'ai une occas en ce moment pour Porsche CAYENNE 4.5 V8 340 S TIPTRONIC S
de 2003 157 000 m moins de 10 000€.

Invité
  1. Posté le 23/09/2018 à 11:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant les Cayenne V8 GTS 405 Cv du Cayenne 1 mais phase 2 vous avez des retours, avis? Bref vous en pensez quoi

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat entre particulier et suivi Porsche 12
Cayenne ou pas ? 29
CD bloqué dans PCM 2.0 0
bruit sur mon cayenne 3.2 v6 1
Vol de phares 2