Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §309743dx

tout à fait !

En y repensant, je ne suis même pas sur à 100% des modèles d'hier car le 1er, j'admirais la 997 juste devant moi et du coup, je n'ai remarqué que c'etait une Porsche qu'on croisait car ses appels de phares m'ont fait la voir. La 2ème, je discutais avec ma fille qui etait passagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

@ 309 : oui c'est une façon de parler quand je dis que j'économise chaque jour :D

 

Et rassure toi j'ai prévu le budget essence / assurance / entretien / réparation, je ne la prendrai que lorsque je serai en mesure de tout assumer.. et de vivre à coté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Avec une epouse vendeuse dans une boulangerie, le contraire aurait été dommage :D

Ca a bien faire rire nos hotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Avec une epouse vendeuse dans une boulangerie, le contraire aurait été dommage :D

Ca a bien faire rire nos hotes ;)

 

 

 

Elle aurait put faire l'écusson histoire de corser la difficulté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Pas mal le gâteau ! Et la journée en bonne compagnie devait être top. Dommage qu'il n'y ait pas de photos effectivement :)

De mon côté aucun Porschiste dans la famille/amis pour faire des sorties pour le moment :(

 

Pour les appels de phare, en général les Cayenne ne répondent pas kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels de phare, en général les Cayenne ne répondent pas kaola.gif

pour moi le Cayenne ne fait pas parti de la "famille" Porsche,

il est trop différents des modèles "classiques" qui ont tous une homogénéité je trouve

Je ne parle que du visuel, ne connaissant pas le ressenti des motorisations de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Les acheteurs sont différents certainement. Quoique certains peuvent avoir les 2 comme dans ce cas précis ;)

Le Cayenne permet tout de même à Porsche de vendre du vehicule et donc de bien (très bien même) se porter. Ainsi, ils peuvent continuer à produire les sportives.

En son temps, le Boxster a surement aussi permis d'attirer de nouveaux clients par un prix d'appel bien plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les acheteurs sont différents certainement. Quoique certains peuvent avoir les 2 comme dans ce cas précis ;)

Le Cayenne permet tout de même à Porsche de vendre du vehicule et donc de bien (très bien même) se porter. Ainsi, ils peuvent continuer à produire les sportives.

En son temps, le Boxster a surement aussi permis d'attirer de nouveaux clients par un prix d'appel bien plus bas.

+1. Les constructeurs mème élitistes sont contraints d'élargir leur gamme sous peine de couler. Porsche l'avait compris des les années 70 en sortant les PMA. Les 4/4 comme les grosses berlines huppées permettent d'élargir la clientèle. Ce sont de vraies Porsche.jap.gif.ef4ab1d22e60544c9cdaf5ec859be868.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

pour moi le Cayenne ne fait pas parti de la "famille" Porsche,

il est trop différents des modèles "classiques" qui ont tous une homogénéité je trouve

Je ne parle que du visuel, ne connaissant pas le ressenti des motorisations de la marque

 

 

Sauf que quand tu es Porsche, une fois assis dans le Cayenne tu retrouve tes marques directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

euh, là, franchement, pas trop d'accord... On sent déjà nettement un certain fossé entre 911 / reste de la gamme. D'ailleurs, même avec les non possesseurs de Porsche dont certans te disent d'office "moi ce sera une 911" par exemple et dont tu constates l'ignorance flagrante dés que tu commences à discuter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Alors une telle distinction au sein même de la marque ne ferait je pense que diminuer les ventes des autres modèles (boxster / cayman / cayenne), les clients se sentant alors peut être un peu exclus.

 

Tu peux quand même déjà faire inscrire "911" à l'arrière d'une 991 (option à 113.62 € :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Quant tu vas chez Porsche dans le showroom tu ne sens aucune différence d'identités entre les différents modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La marque c'est Porsche, le modèle c'est 911, c'est comme ça depuis 50 ans et c'est très bien

Au début (1948) ,il n'y avait que la 356 remplacée par la 911 en 1963. Depuis et heureusement le constructeur s'est diversifiée et en offre pour presque tous les gouts à condition d'en avoir les moyens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Euh rien à voir ;) oui heureusement ;)

Une Porsche de 2° main doit etre scrupuleusement entretenue. Il faut en prévoir le budget et aussi en cas de panne. Ce n'est pas donné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Les acheteurs sont différents certainement. Quoique certains peuvent avoir les 2 comme dans ce cas précis ;)

Le Cayenne permet tout de même à Porsche de vendre du vehicule et donc de bien (très bien même) se porter. Ainsi, ils peuvent continuer à produire les sportives.

En son temps, le Boxster a surement aussi permis d'attirer de nouveaux clients par un prix d'appel bien plus bas.

 

il me semble même que le Boxster a sauvé la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il me semble même que le Boxster a sauvé la marque

Le Boxster et le Cayman vendus à des prix plus abordables ont permis à une nouvelle clientèle d'entrer dans l'univers Porsche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que quand tu es Porsche, une fois assis dans le Cayenne tu retrouve tes marques directement ;)

j'ai bien précisé "pour moi" au niveau du visuel extérieur (à part les optiques avant) je ne trouve pas de grande similitude

après l'intérieur, je connais pas, les moteurs non plus

c'était juste un avis comme ça

 

 

 

 

Tu peux quand même déjà faire inscrire "911" à l'arrière d'une 991 (option à 113.62 € :D )

lol.gif.d6beda38ed17d1a457dc21acf1a8337b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La marque c'est Porsche, le modèle c'est 911, c'est comme ça depuis 50 ans et c'est très bien

 

C'est vrais ! Pas possible :D

Merci d'être plus cool la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est vrais ! Pas possible :D

Merci d'être plus cool la prochaine fois ...

+1. Il est clair que si Porsche avait continué à ne fabriquer que des 911, la marque n'éxisterait plus aujourd'hui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

+1. Il est clair que si Porsche avait continué à ne fabriquer que des 911, la marque n'éxisterait plus aujourd'hui. :o

 

C'est possible mais comment le vérifier ?

C'est peut être les marchés différent de l'Europe qui ont donné un nouveau souffle à la marque .

Je pense principalement au Cayenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

En son temps, le Boxster a surement aussi permis d'attirer de nouveaux clients par un prix d'appel bien plus bas.

 

 

 

Disons que Porsche n'a jamais voulu être une marque élitiste et uniquement vendre des modèles haut-de-gamme.

Mais bien sur loin d'être du low-cost aussi ;)

 

Porsche a toujours cherché à vendre (avec et sans succès selon les années) des modèles plus économique à côté de la 911 (et encore plus haut de gamme comme 928, GT, etc) comme les 912, 914, 924-944.

La boxster n'est qu'une continuité de cette philosphie, même si elle monte doucement un peu trop en gamme et en prix, ce qui laisse maintenant de la place pour un nouveau modèle d'entré de gamme plus économique.

 

Tout comme ils ont depuis toujours eu des prototypes et l'envie de vouloir produire des modèles 4 places et même 4 portes.

La Panamera, belle ou pas c'est une autre question, n'est que l'accomplissement de ce vieux désir.

 

La Cayenne est en effet le vilain petit canard qui ne devriendra jamais un beau cygne, et elle n'aura jamais vraiment sa place dans la gamme car trop éloigné d'une philosophie sportive chère à Porsche, c'est SUV dynamique et performant sans plus.

Dire que l'on y retrouve l'atmosphère Porsche n'est pas vraiment vrai... dès que je suis derrière son volant je me sens dans un camion tellement que l'on est haut ange.gif.1ef3904ab6e153e1c36ab401e5d35b3b.gif (je n'aime pas les SUV car bien trop haut... moi c'est le 'low rider' qui me convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est possible mais comment le vérifier ?

C'est peut être les marchés différent de l'Europe qui ont donné un nouveau souffle à la marque .

Je pense principalement au Cayenne .

Ce sont des faits économiques valables pour tous les constructeurs

 

La 1° 356 (1948) était à peu de choses pres une coccinelle reccarossée. Le moteur développait la puissance prodigieuse d'environ 25 ch. Il y a eu du chemin parcouru depuis!sol.gif.8ef7d2dd23a5e3e1b8d356488c249fe3.gif

 

 

 

. Par exemple VW a du lancer la Golf pour remplacer la Coccinelle dont le prototype a roulé en 1936 et qui a été produit jusqu'en 1995 au Mexique. Actuellement aucun constructeur mono produit ne peut survivre. Il doit développer une gamme pour attirer une nouvelle clientèle tout en restant dans l'esprit de la marque ce que fait Porsche. Le client d'une 911 peut tres bien se retrouver avec un Cayenne plus vaste pour les enfants! Idem pour une Panamera. L'acheteur d'un Boxster ou d'un cayman, pourra aussi monter en gamme, donc acheter une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La situation globale est aujourd'hui différente pour Porsche concernant sont positionnement :

.Dégradation de l'economie globale et sur du long terme.

.Energie fossiles en voie de disparition sur un long moyen terme.

Certains constructeurs vont tirés leurs épingle du jeux et d'autres s'associer .

Si Porsche demain disparait, une autre marque prendrait sa place .

En tout cas j'ai hâte de voir le modèle positionné sous le box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

En tout cas j'ai hâte de voir le modèle positionné sous le box !

 

 

 

Et bien moi aussi !!! sol.gif.e9600a2d52312216764e434698cc9bac.gif

 

Je rêve d'une vrai petite sportive "light is right", légère et donc performante sans des montagnes de puissance.

Ca rentrerait parfaitement dans la gamme, et je suis sûr que les vrais rouleurs sportifs apprécieront.

 

Une petite 2 places cabrios, avec une liste d'option limitée mais avec celles les plus nécessaires déjà présente d'office, le tout permetterait de faire fortement baisser le coût de fabrication.

Une vrai petite sportive amusantes sans ce trop de luxe qu'on les 911 et Boxster, un peu comme une Lotus plus comfortable ou autrement dit une MX-5 plus puissante sol.gif.e9600a2d52312216764e434698cc9bac.gif

sol.gif.1d0aecbaa2f115f02798f0c6939ecf65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Et bien moi aussi !!! sol.gif.4ad8adaf292eced090b20a9b12cccb96.gif

 

Je rêve d'une vrai petite sportive "light is right", légère et donc performante sans des montagnes de puissance.

Ca rentrerait parfaitement dans la gamme, et je suis sûr que les vrais rouleurs sportifs apprécieront.

 

Une petite 2 places cabrios, avec une liste d'option limitée mais avec celles les plus nécessaires déjà présente d'office, le tout permetterait de faire fortement baisser le coût de fabrication.

Une vrai petite sportive amusantes sans ce trop de luxe qu'on les 911 et Boxster, un peu comme une Lotus plus comfortable ou autrement dit une MX-5 plus puissante sol.gif.4ad8adaf292eced090b20a9b12cccb96.gif

 

 

+ 1000 moins luxe moins gt, avec un technologie avant-gardiste :)

sol.gif.5db913661fba6b6c8366312985064c0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Porsche a déjà répondu il y a quelques mois, qu'ils ne feront pas de baby Boxster, et dit pourquoi (concurrence interne au groupe, mauvaise conjoncture persistante)

 

Tout ce qu'on peut espérer est un revirement de cette position dans 10, 15, 20 ans, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...