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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

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Invité §309743dx

Il est en cde. Mais j'avais oublié de signer le chèque :( (on en fait tellement peu désormais !)

Du coup, je dois recevoir ce chèque demain (retourné Vendredi) et le renvoyer dans la foulée.

Je pense donc recevoir le cable + logiciel vers la fin de semaine prochaine.

Il ne sert pas qu'à cela mais aussi controler d'eventuels defauts de la voiture, et les réinitialiser.

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Invité §309743dx

Hop, voulu controler ma courroie polyrib et m'assurer de l'absence de fuite de la pompe à eau moteur tournant (RAS, tout est nickel). Pfiou, le flat 6 juste derrière les oreilles, ça calme !

Ca donne presque envie de ne pas remonter les divers toles / insonorisants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.zimagez.com/miniature/courroie007.jpg

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Invité §dhx528Lm

Bonjour

J'ai tout lu, et j'ai la meme depuis 4 ans que du bonheur !!!!!!!

mieux qu'une 987, toutes mes félicitations à vous deux

La mienne est gris foncée, foul option,année 2004, 55000km, je suis d'Arlon en Belgique à+

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Invité §309743dx

Très belle aussi en gris kerguelen ;)

 

Jamais testé de 987 mais bon, le progrés doit quand même se faire sentir. Peut être un peu moins "sportif" mais le reste doit être bien sympa. De toute façon, avec mon budget, la question ne se posait même pas.

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Invité §dhx528Lm

Bonjour

J'ai tout lu, et j'ai la meme depuis 4 ans que du bonheur !!!!!!!

mieux qu'une 987, toutes mes félicitations à vous deux

La mienne est gris foncée, foul option,année 2004, 55000km, je suis d'Arlon en Belgique à+

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Invité §dhx528Lm

ok 309 pourrais tu me donner l'adresse du câble ad hoc ou on peut se le procurer ainsi que le programme, merci d'avance

PS je cherche un hard top caymen style zeintop tu sais pas si c'est possible de trouver ????

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Invité §309743dx

Je l'ai acheté sur leboncoin à un particulier. On peut en trouver assez facilement sur le net pour quelques dizaines d'Euros en cherchant "piwi durametric" ;)

 

pour les hard top, j'avais jeté un oeil avant d'avoir la voiture mais finalement, je laisse tomber. J'ai la chance d'avoir une capotte doublée (pas le cas de tous les boxster) et sincèrement, c'est vraiment pas mal.

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Invité §309743dx

Salut 309.

 

Finalement, t'es tu procuré le câble Ad hoc pour vérifier l'absence de sur régimes néfastes et la cohérence du kilométrage avec les heures moteurs ?

 

 

Reçu ce jour. Déjà installé / testé.

 

http://www.zimagez.com/miniature/durametricpetit.jpg

Oups, c'est moi qui ai fait le dernier sur regime de niveau 1... Euh, ça doit enregistrer bien tot quand même car quasiment jamais dépassé les 7000....

115500 kms pour 2048H, moyenne de 56 km/h donc.

Je n'avais que 3 defauts enregistrés, tous liés à l'alarme. Je l'ai fait sonné un fois de mon coté car la voiture s'etait refermée automatiquement capot AV ouvert et le contact ne fonctionnait pas bien car l'eclairage ne s'allumait pas à chaque fois. Resolu depuis (avec du WD40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ). J'ai viré ces 3 defauts et recontrolerais de temps en temps ;)

 

On peut faire quand même plus de choses que je ne le pensais !

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Invité §dhx528Lm

Je l'ai acheté sur leboncoin à un particulier. On peut en trouver assez facilement sur le net pour quelques dizaines d'Euros en cherchant "piwi durametric" ;)

 

pour les hard top, j'avais jeté un oeil avant d'avoir la voiture mais finalement, je laisse tomber. J'ai la chance d'avoir une capotte doublée (pas le cas de tous les boxster) et sincèrement, c'est vraiment pas mal.

Merci 309, déso je suis novis dans ce domaine, mais c'est piwi durametric pour boxster ou il n'y a pas besoin de préciser

Pour ce qui est de la capote la mienne est doublé également mais pour moi c'est surtout le fait d'avoir un véhicule d'une tout autre apparence,

c'est le cas avec le hardtop de chez zeintop

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Invité §309743dx

non non, le logiciel permet de faire une bonne partie de la gamme. De toute façon, il ne faut que le cable et son driver. Les logiciels se trouvent facilement sur le net.

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Invité §dhx528Lm

Je l'ai acheté sur leboncoin à un particulier. On peut en trouver assez facilement sur le net pour quelques dizaines d'Euros en cherchant "piwi durametric" ;)

 

pour les hard top, j'avais jeté un oeil avant d'avoir la voiture mais finalement, je laisse tomber. J'ai la chance d'avoir une capotte doublée (pas le cas de tous les boxster) et sincèrement, c'est vraiment pas mal.

Je suppose que cest le cable qui se trouve a cette adresse: http://www.durametric.com/cont [...] r-986.aspx

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Invité §309743dx

Tout à fait.

Mon cable etant un 1er prix, je suis en train d'acheter un "vrai" durametric. 320€ TTC port compris. Il pourra ainsi servir aussi sur la 997 de ma soeur. Je pourrais de plus utiliser durametric V6. Par contre, limté à 3 vehicules :( (la version illimitée est bien plus onereuse).

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Invité §dhx528Lm

Attention pour info les modules moins chers s'arrêtent aux 987/997 phase 1

Bonjour seachange en disant qu'ils s’arrêtent a la 987, sa veut dire qu'il est ok pour la 986 si j'ai bien compris !!!!

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Invité §309743dx

oui, c'est cela. Les cables chinois ne vont qu'aux 986 et 996. J'achète très bientot un vrai durametric.

Installé déjà le driver et durametric V6. Plus sympa que la V3 et V5.

 

Pour info, mon cable chinois ne marche plus :(

Plus de dialogue entre la voiture et le pc. Les logiciels (testés avec V3 et V5) me disent que le cable n'est pas connecté. Visiblement, je ne suis pas le 1er à qui ça arrive. Bref, j'attend juste une rentrée d'argent et commande le durametric.

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Invité §dhx528Lm

ok seachange je viens de vérifier sur le site sinosells c'est prevu pour 986 aussi, 309 tu saurais me donner le lien pour le support du cable svp merci ça serait bien gentil

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Invité §dhx528Lm

Mince alors je viens juste de valider la commande pour cable chez sinosells

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Invité §309743dx

Ca marche dans la plupart des cas, pas grave ;)

Puis vu le prix, tu perds pas grand chose.

Tu nous parleras de ton rapport une fois fait alors ;)

 

Le mien est un peu plus haut

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Invité §dhx528Lm

ok merci 309 tu as peut être un fil qui c'est dessoudé dans une fiche, moi j'ai un chargeur d'entretien batterie de chez VAG qui se branche sur

l'allume cigare je croyais l'autre jour qu'il était ko, mais après ouverture de la fiche allume cigare un fil était déconnecté

encore une petite question, ou se trouve la fiche pour câble piwi sur le 986

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Invité §309743dx

Etnt electrotechnicien, tu te doutes que j'ai ouvert ;)

Coté prise diag, RAS. Je pense changer le cordon USB au cas où pour tester mais vu ce que j'ai lu sur d'autre forums, la panne est exacteent là même...

 

La prise se trouve en bas à gauche, sous le volant. Juste à coté de la trappe à fusibles où tu as ta commande d'aileron. elle est violette et donc quazi à la verticale.

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Invité §seb140EQ

Belle auto, et belle histoire...j'aimerais bien, dans quelques années, un Boxster...pour la ligne, le moteur central...en tout cas une bien belle auto plaisir.

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Invité §309743dx

Merci et vu ton pseudo, on a peut être eu un autre point commun ;)

Comme tu le dis, belle ligne, moteur centrel / propulsion, performances tout de même dans cette version S, attrait de la marque.... Je ne suis pas déçu !

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Invité §seb140EQ

Merci et vu ton pseudo, on a peut être eu un autre point commun ;)

Comme tu le dis, belle ligne, moteur centrel / propulsion, performances tout de même dans cette version S, attrait de la marque.... Je ne suis pas déçu !

J'approche de la 40aine...mais j'ai eu 306 XSI, 405 MI16 ( bon en ph 2, 155 ch), 306 S16 BV6, oui...là je suis resté chez Pigeot en V6 3L...mais j'avoue que si j'arrivais à économiser, un petit Boxster me tenterait bien...Mme serait d'accord en plus...

 

Oui, elle est belle, c'est une vraie auto plaisir...combien de kms a t elle déjà?

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Invité §309743dx

On a le même age ;)

Effectivement, la Mi16 en phase II, ce n'etait plus du tout le même moteur. le XU9J4 (1.9 16s de 160ch) avait été remplacé par le XU10J4r (2.0 16s 155ch acav) bien moins interessant à mon avis. On avait nettement perdu en agressivité.

J'ai eu aussi une xsara 2.016VTS avec donc le même XU10J4RS de 167 que ta 306 (mais boite 5 sur la xsara). Performant mais moins sportif que la 306 je pense.

 

Le boxster ne coute pas une fortune tu sais. Bon, un S 3.2 comme le mien un peu plus qu'un 2.5 ou 2.7 mais si les 204 ou 220ch de ces dernières te suffisent, le budget n'est vraiment pas enorme.

La mienne a 117000 kms actuellement. Confirmé en + du carnet par le durametric avec 2048H => une vitesse moyenne de 56 km/h ce qui pour cette catégorie de vehicule est tout à fait logique.

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Invité §seb140EQ

La MI 16 ph 2 s'était embourgeoisée...mais je préférais le tableau de bord des ph 2.

 

Ma préférée reste la 306 S16 BV6...c'est d'ailleurs celle que j'ai gardé le plus longtemps (plus de 4 ans): une tenue de route phénoménale, un super moteur ( en tout cas pour l'époque)...je pense que la Xsara n'était pas loin derrière elle quand même.

 

Là j'ai une 407 SW V6...en BVA, on s'embourgeoise!

 

Oui, je vois bien à peu près les tarifs, mais en 3ème auto ce n'est pas encore possible ( prêt immo en cours)...mais ça me trotte quand même dans la tête pour dans quelques années.

 

117 000, ça va, si tu ne roules pas trop, tu peux en profiter un bon moment sans frais.

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Invité §309743dx

Clair qu'à l'interieur, la 405 phase 2 avait fait de nets progrés. Pas eu ce soucis avec la 309 puisque la GTI16 ne s'est faite qu'en phase 2. La xsara marchait très bien oui mais on sentait déjà nettement l'embourgeoisement egalement. Ma 309, c'etait physique et sportif. La VTS, pas vraiment. Elle m'a moins marqué.

 

La Porsche roule quasi tous les jours quand même. Je pense faire entre 7 et 9000/an environ. La revision vient d'être faite juste avant mon achat. Je pense refaire les freins dans quelques temps (moi même). A part ça, rien à faire pour l'instant.

J'ai fait déjà pas mal de controles et RAS. Courroie polyrib très propre, nettoyage de mes radiateurs qui en avaient besoin, etc....

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Invité §seb140EQ

La plus efficace devait être la 309 GTI16, peu lourde, et puissante...très efficace je pense, oui. La 306 S16 marchait bien, mais surtout avec un chassis super...à la même époque mes parents avaient une Golf VR6...rien à voir du tout au niveau du chassis...

 

Tu dois retrouver cette efficacité avec la Porsche... Ah ok, tu roules avec tous les jours, en effet, c'est pas une 3ème auto donc...si je franchis le pas, ça serait en 3ème auto...donc bon, ça augmente tout de suite le budget nécessaire.

 

Oui, tu as fais une bonne affaire...même si effectivement on aurait pu penser que ton vendeur était trop gentil pour être honnète...tant mieux si elle est en excellent état! Y a plus qu'à écouter le flat 6!!

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Invité §309743dx

La 309 etait quand même assez piegeuse mais super amusante. La mienne un peu modifiée (plus basse, plus rigide et avec des yokohama en taille 50) glissait à la demande juste avec appel / contre-appel puis tu pouvais maintenir la glisse avec l'accelerateur. Super ! Donnée pour 970 kilos / 160ch. La Golf VR6 etait en effet très différente. Performant pmais bien moins sportif.

 

La Porsche est tout de même la 3ème voiture mais je pense que contrairement à ce que mme voulait, on va finir par vendre le 806. Il sert plus depuis qu'elle est là. 3ème voiture ou pas, je la sort. Je ne l'ai pas acheté pour la laisser au garage.

Je dirais très très bon état. Excellent, c'est peut être un peu trop mais si très peu de repproches à faire. Disons que pour une voiture de 10 ans, c'est quand même assez exceptionnel oui. Juste l'anti brouillard avant gauche reglé trop haut au CT !

Ah oui, je m'etais gouré dans le kilometrage. Je viens d'aller faire un tour (en cab :D ) et du coup, ça m'a sauté aux yeux... C'est 115700 et pas 117000 ;)

Ca change pas grand chose mais j'aime la précision ;)

 

Sinon, en effet, c'est très efficace, voir presque trop. On sent que c'est fait pour rouler très vite ce qui est incompatible avec les routes ouvertes. J'adore par contre la direction très directe et le fait d'être moteur central / propulsion permet en ré-accérant en sortie de virage de la sentir légèrement resserer cette sortie au lieu d'elargir. Ca, c'est vraiment une sensation sympa même si du coup, ça doit bien torturer les pneus arrières http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est ma première propulsion donc faut apprendre un peu ;)

Quoi qu'il en soit, très facile à conduire quand même. Mme l'a prise encore toute à l'heure au retour et ça va super bien. Roulé aussi en village tout à l'heure à 1000 trs en 6ème (50 km/h). Ca peut repartir ainsi sans brouter du tout. Faudra que j'evite car ça doit pas être surper bon quand même mais c'est tellement souple que tu te surprends à le faire... Mauvaise habitude du diesel même si mon scenic ne permet même pas de descendre aussi bas malgré son moteur carburant au fuel :D

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Invité §seb140EQ

Je me souviens des essais d'Echappement, la 309 GTI16 était LA sportive à l'époque...bon, effectivement la tienne était encore un peu plus efficace puisque modifiée au niveau chassis...toute une époque!

Ah la VR6 n'avait que le moteur de bien...le reste, bof...

 

OK, une 3ème auto qui devient une 2nde...faut dire que c'est tentant...après je suis assez maniaque, ça m'embêterait qu'elle se salisse tous les jours, mais ça c'est personnel!

 

Oui, tu ne l'as pas payée non plus le prix d'une neuve, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite...mais ce n'est pas une occasion qui a été négligée, c'est le plus important. OK, encore mieux en kilométrage :D

 

Je vois que tu commences à maîtriser son pilotage...ce qui doit être assez envoûtant, sur petites routes.lol.gif.b3a03078e3066eb6c273ca60adfd9ac2.gif Pour la souplesse, bah c'est l'avantage d'un 6 cylindres: de la souplesse en bas comme un diesel, mais de la puissance en haut...quand en plus c'est dans une caisse pas trop lourde...

 

Bon ben j'vais me faire un loto moi... :D:D:D

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Invité §309743dx

Je me souviens des essais d'Echappement, la 309 GTI16 était LA sportive à l'époque...bon, effectivement la tienne était encore un peu plus efficace puisque modifiée au niveau chassis...toute une époque!

Ah la VR6 n'avait que le moteur de bien...le reste, bof...

 

Clair mais c'etait vraiment un pousse au crime. Pas grand chose en bas et plus tu montais en régime plus ça marchait. Du coup, on roulait vraiment trop vite avec cette voiture et elle etait vraiment piegeuse.

 

OK, une 3ème auto qui devient une 2nde...faut dire que c'est tentant...après je suis assez maniaque, ça m'embêterait qu'elle se salisse tous les jours, mais ça c'est personnel!

 

Tu as tout compris. Ca donne trop envie et du coup, la moindre excuse est bonne pour s'en servir ;)

Pour la salir, j'en parle sur d'autres topics... Elle est lavée chaque WE :D

Je l'ai encore faite ce matin ;)

 

Oui, tu ne l'as pas payée non plus le prix d'une neuve, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite...mais ce n'est pas une occasion qui a été négligée, c'est le plus important. OK, encore mieux en kilométrage :D

 

Voilà. On l'a montré cette AM à un couple d'ami qui ne l'avait pas encore vu et en effet, ils ont été bluffé par son état. C'est moi qui ai montré les 2/3 defauts qui sont vraiment negligeables.

 

Je vois que tu commences à maîtriser son pilotage...ce qui doit être assez envoûtant, sur petites routes.lol.gif.2df2c17a8ed183e917cd7a131922c546.gif Pour la souplesse, bah c'est l'avantage d'un 6 cylindres: de la souplesse en bas comme un diesel, mais de la puissance en haut...quand en plus c'est dans une caisse pas trop lourde...

Bon ben j'vais me faire un loto moi... :D:D:D

 

On peut en profiter sans forcement rouler très vite et c'est ça qui est bien. Je ne roule plus du tout comme lorsque j'avais la 309 (heureusement !). Aujourd'hui et l'age aisant, je suis bien plus responsable et fait attention aux autres. Je profite plus des accelerations et reprises que de la vitesse de la voiture. Faudra aller sur circuit pour se faire davantage plaisir encore.

Elle pèse de mémoire 1340 kilos ce qui n'est pas enorme à l'heure actuelle mais par rapport à "mes exs" et compte tenu de la taille de la voiture est quand même assez important je trouve. Elle est longue mais très basse et compacte donc on s'attendrait à un poids plume.

Je suis un peu dans ta situation. Pret immobilier egalement en cours. J'en ai 1 qui se finit cet été donc je comptais acheter à ce moment là. Mais l'occasion etait là et je ne voulais pas la laisser passer. J'aurais surement acheté sinon un 2.7 car à ce prix, les 3.2 en TBE et pas trop kilometrés sont rares (on en trouve mais pas à la pelle non plus).

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