Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S Sport Orange


altus

Messages recommandés

Invité §dem583EK

Très belle Porsche et en orange !

Quelqu'un qui ose et aime la couleur c'est génial !

Tu as eu quel numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dax208gb

Coucou Altus, ton intervention de tout à l'heure m'a fait tomber sur ton sujet !

 

:D

 

Je t'avais perdu de vu, quoique qu'il me semble que j'ai ton phone ds mon agenda. Beau souvenir quand tu as coupé avec le R6 sur la 4 voies un peu dégoûté.... lol.gif.5153b0b2bfdee462601fd77373e3d919.gif

 

 

Pour ton Cayman Félicitations !!!!!!!!!!!!!!

 

 

J'adore la couleur qui me rappelle les GT3 RS.

 

C'est très beau et se marie très bien avec le noir.

 

Bel engin en tout cas qui tient toute sa valeur ds le moteur central.

 

Un bien bel achat.

 

jap.gif.68cec08ff50476ef5c2160801aee75ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Porsche et en orange !

Quelqu'un qui ose et aime la couleur c'est génial !

Tu as eu quel numéro ?

 

 

Merci ! bien.gif.7e3f3ddb0c10dc2843e672808e504fe9.gif

De mémoire j'ai le 416/700 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai le poster Porsche si tu veux ; 101*77 cm :D

 

 

non merci mais c'est gentil ;)

 

Coucou Altus, ton intervention de tout à l'heure m'a fait tomber sur ton sujet !

 

:D

 

Je t'avais perdu de vu, quoique qu'il me semble que j'ai ton phone ds mon agenda. Beau souvenir quand tu as coupé avec le R6 sur la 4 voies un peu dégoûté.... lol.gif.d7d218696aa93c3201201de54634adce.gif

 

 

Pour ton Cayman Félicitations !!!!!!!!!!!!!!

 

 

J'adore la couleur qui me rappelle les GT3 RS.

 

C'est très beau et se marie très bien avec le noir.

 

Bel engin en tout cas qui tient toute sa valeur ds le moteur central.

 

Un bien bel achat.

 

jap.gif.ccd144a1ab6328f57da46163dfa95e04.gif

 

 

Merci Dax !

Comment pourrais-je oublier le roulage avec l'ultima ddr.gif.a0aeb341e9c2d4043e629ce5e53fb1a9.gif mais moi je roulais en street triple dont le terrain de jeu est d'avantage les petites routes, la bourre sur autoroute avec les autres motos dont la R6 c'était probablement Yesss (de son pseudo) :p

 

Hier, j'ai pas résisté à sortir l'auto, histoire de lui recharger la batterie (je roule très peu).

Près de Paris, il y a peu de choix mais le sud ouest offre quelques virages (ils se comptent presque sur les doigts d'une main :W )

Le bruit qui envahit l'habitacle passé 4000trs, une fois le PSE activé est toujours aussi jouissif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/altus.gif

Quand la route est vraiment plane, le PASM en mode sport procure une incroyable impression : la voiture est boulonnée à la route beuh.gif.ccf505e2ab8a850f60f15e8830e9665c.gif

J'ai également acheté un transmetteur FM bluetoot (tunelink auto) qui permet de connecter un smartphone au système audio de la voiture sans intervenir sur le réseau fibre optique. La qualité est comparable à une radio, ce qui est attendu bah.gif.7040a62250cf40aeeef6bd0b7b5c2ec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Le roulage avec l'ultima lover.gif.a4ea31035fc6874488fc0fd344497064.gif

Jamais j'ai entendu une auto de route faire autant de bruit ddr.gif.bd3fc900e6e9723a7c6b6382814c746c.gif

 

Je ne sais pas si il me reste des photos :D

 

Pour ton autoradio, la qualité est quand même très bof en FM, t'as pas moyen de mettre une prise auxiliaire ou un module dension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

@Altus : Coucou mon biquet, suis content pour ta belle acquisition, elle a vraiment les couleurs qui vont bien, c'est une "BELLE" et elle te le rendra bien !

 

 

@Moriceau : On s'est croisé ? Pour le bruit, vi, assez sympa, 140 db, sono bloqué, à 1 mètre et 2/3 du compte tour.... hé,hé.

 

 

Pour ça que je repars là-dessus, c'est trop bon.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Moi perso, même avec le "Nous étions trois" , j'ai renoncé à mettre la radio en marche.

 

Trop de bruit venant de la radio perturbait les vocalises du flat 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage de mettre ces modules FM, tu n'es pas en Clio ;)

 

 

J'étais sceptique en lisant les retours négatifs sur la qualité audio sur les forums http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais après avoir lu cet article je me suis décidé à tester moi même:

http://support.newpotatotech.c [...] teid=72315

 

Comme mon usage ce n'est pas l'appréciation d'un concert mais l'usage occasionnel de l'audio d'un smartphone, c'est une solution qui me convient surtout que je ne souhaitait pas toucher au réseau optique de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition on ne peut pas atteindre une restitution parfaite, moi non plus je ne suis pas audiophile et d'autant plus en Porsche, mais il y a de la marge

 

Si tu ne veux pas toucher à la liaison optique, des professionnels le font, autrement chez Porsche il installent la prise auxiliaire, ressortant dans l'accoudoir, branchée sur la prise antenne du poste (donc pas la liaison optique) la qualité restant à 1000 lieues au-dessus de l'infame module FM, quasiment la qualité cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

@Altus : Coucou mon biquet, suis content pour ta belle acquisition, elle a vraiment les couleurs qui vont bien, c'est une "BELLE" et elle te le rendra bien ! @Moriceau : On s'est croisé ? Pour le bruit, vi, assez sympa, 140 db, sono bloqué, à 1 mètre et 2/3 du compte tour.... hé,hé. Pour ça que je repars là-dessus, c'est trop bon.... :D

 

 

Oui j'étais avec Altus quand on est venu à tournus ! Merci pour ton accueil d'ailleurs ! un super souvenir ! J'avais un gsxr 750 blanc/bleu ;)

 

Ultima.jpg

 

 

J'étais sceptique en lisant les retours négatifs sur la qualité audio sur les forums http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais après avoir lu cet article je me suis décidé à tester moi même:

http://support.newpotatotech.c [...] teid=72315

 

Comme mon usage ce n'est pas l'appréciation d'un concert mais l'usage occasionnel de l'audio d'un smartphone, c'est une solution qui me convient surtout que je ne souhaitait pas toucher au réseau optique de l'auto ;)

 

Pour ma part je dirais le problème n'est pas la qualité d'une transmission FM, mais la pollution de quasiment toutes les fréquences surtout en RP a moins d'avoir un transmetteur FM bien puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Merci Mori rs.gif.1e9b7595861d93f96f7a7b6ed2f1cdf1.gif

 

La prochaine fois j'espère que ça sera moins statique rs.gif.1e9b7595861d93f96f7a7b6ed2f1cdf1.gif

Vous êtes allés à un rasso Renault Traffic dans le 9-5 ?

Circuit Carole :o

rs.gif.9455f62f7f93c48df798044544312ae3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

 

Oui j'étais avec Altus quand on est venu à tournus ! Merci pour ton accueil d'ailleurs ! un super souvenir ! J'avais un gsxr 750 blanc/bleu ;)

 

Ultima.jpg

 

 

 

Pour ma part je dirais le problème n'est pas la qualité d'une transmission FM, mais la pollution de quasiment toutes les fréquences surtout en RP a moins d'avoir un transmetteur FM bien puissant

 

 

 

Coucou à toi, effectivement, on peut apercevoir sur ta photo L'Ultima.

 

Tu en as d'autres ?

 

Mici beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partager mon enthousiasme suite à l'utilisation du Cayman S Sport depuis son achat il y a 3 mois:

 

Depuis sa réception en février (ma précédente auto était une Smart Roadster)

http://4ltus.free.fr/img/20131212_livraison_cayman_s/IMG_20130212_094704_749.jpg

 

J'ai pu faire quelques belles photos en statique au bord de la seine :D

http://4ltus.free.fr/img/20131212_livraison_cayman_s/P1060170.JPG

 

J'ai pu rouler quelques kilomètres en proche Chevreuse (quand les policiers ne sont pas de sortie) pour me familiariser avec l'engin, me réhabituer à la boîte méca, à la puissance, car je peux vous assurer que c'est un gros changement par rapport à la smart :D

 

Mais surtout, j'ai dernièrement fait deux voyages en Creuse et en Alsace, avec ma femme, et je suis émerveillé par le côté couteau suisse de l'auto:

- le trajet, partiellement autoroute, partiellement nationale, partiellement départementale est avalé sans fatigue car l'auto est confortable, bien insonorisée bien.gif.d9937d363599ac9293a86c342d1c235a.gif sur départementale les dépassements se font dans des circonstances inimaginables auparavant cyp.gif.1db83567d6bfbbd35481b7554ae5e9b3.gif

- sur place, après avoir déposé ma bien aimée passagère et avoir sélectionné le mode sport, l'auto devient un instrument de plaisir : quel son ! quel moteur ! quel chassis !

 

Les sensations procurée par le croco en entrée de virage sont terribles : il s'inscrit dans la courbe docilement, le grip semble infini en gardant un peu de frein jusqu'à la corde. En conduite sportive, le rétrogradage est une action supplémentaire à gérer mais c'est bien plus gratifiant :p

Les vocales du moteur installé dans mon dos sont géniales lorsque le PSE est enclenché et les 4000 tours passés: c'est simple on ne s'entend plus parler ! A bas régime, l'échappement résonne sonorement vers 1800trs : je ne résiste pas à entre-ouvrir les fenêtres pour en profiter lors des traversées de villages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref je suis amoureux de mon jouet :D

 

Quelques photos : excusez la qualité :( (j'espère que les liens google plus fonctionnent)

P1020053.JPG

 

P1020060.JPG

 

P1020131.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partager mon enthousiasme suite à l'utilisation du Cayman S Sport depuis son achat il y a 3 mois:

 

Depuis sa réception en février (ma précédente auto était une Smart Roadster)

http://4ltus.free.fr/img/20131212_livraison_cayman_s/IMG_20130212_094704_749.jpg

 

J'ai pu faire quelques belles photos en statique au bord de la seine :D

http://4ltus.free.fr/img/20131212_livraison_cayman_s/P1060170.JPG

 

J'ai pu rouler quelques kilomètres en proche Chevreuse (quand les policiers ne sont pas de sortie) pour me familiariser avec l'engin, me réhabituer à la boîte méca, à la puissance, car je peux vous assurer que c'est un gros changement par rapport à la smart :D

 

Mais surtout, j'ai dernièrement fait deux voyages en Creuse et en Alsace, avec ma femme, et je suis émerveillé par le côté couteau suisse de l'auto:

- le trajet, partiellement autoroute, partiellement nationale, partiellement départementale est avalé sans fatigue car l'auto est confortable, bien insonorisée bien.gif.5bb43f366ffd1ce6ace03b8c533be5c1.gif sur départementale les dépassements se font dans des circonstances inimaginables auparavant cyp.gif.6c70a8729d96183de0f62f14348c0b0e.gif

- sur place, après avoir déposé ma bien aimée passagère et avoir sélectionné le mode sport, l'auto devient un instrument de plaisir : quel son ! quel moteur ! quel chassis !

 

Les sensations procurée par le croco en entrée de virage sont terribles : il s'inscrit dans la courbe docilement, le grip semble infini en gardant un peu de frein jusqu'à la corde. En conduite sportive, le rétrogradage est une action supplémentaire à gérer mais c'est bien plus gratifiant :p

Les vocales du moteur installé dans mon dos sont géniales lorsque le PSE est enclenché et les 4000 tours passés: c'est simple on ne s'entend plus parler ! A bas régime, l'échappement résonne sonorement vers 1800trs : je ne résiste pas à entre-ouvrir les fenêtres pour en profiter lors des traversées de villages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref je suis amoureux de mon jouet :D

 

Quelques photos : excusez la qualité :( (j'espère que les liens google plus fonctionnent)

P1020053.JPG

 

P1020060.JPG

 

P1020131.JPG

 

Tiens tiens, je crois deviner l'origine de ce trio là :D

 

Sympa ce récap, il manque la dimension capital points du permis et ce sera complet bien.gif.5bb43f366ffd1ce6ace03b8c533be5c1.gif

 

A quand son baptême en piste ?

bien.gif.018a42be214a0df1e0b6b46879132519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'intention d'essayer le circuit soit cet automne soit l'année prochaine, car c'est la seule possibilité de découvrir le véritable comportement de l'auto et s'approcher des limites (à mon humble niveau de pilotage) :p

 

Mais je me limiterai à un simple essai, j'ai la moto pour pister plus régulièrement, d'une elle est un peu plus adaptée que le Cayman (pneus piste, durites & freins) et deux ça coûte moins cher :D

 

Quel serait le circuit le plus approprié pour un Cayman S ?

 

En pensant à Spa par exemple, j'ai trouvé que ma moto (qui n'est qu'un roadster mid-size) n'était tout à fait approprié car il y a de longues lignes droites où les modèles plus puissants s'exprimer pleinement (sportives 1000cc)... j'imagine que c'est pareil avec les autos où Spa est plus indiqué quand on roule en GT3 ?

 

Le Mans par exemple ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Ou carrément un petit circuit comme les écuyers, dreux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Certes, une GT3 est plus indiquée pour rouler à Spa, mais crois moi bien que tu t'y feras furieusement plaisir au volant du Cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous en inquiéter, très cher rs.gif.249291a6212d2fe9ef86af7997149f65.gif

 

Le joujou va très bien, il je lui ai mis 3 fois son kilométrage initial tourne.gif.c4b9126d5ad275a070ecea38001cfa02.gif

Je n'ai pas trop l'occasion de rouler avec, excepté quelques tours de roue en Chevreuse le WE mais pas de quoi "exploiter" le chassis ni le moteur. Exploiter entre guillemets bien sûr, je suis d'être un pilote (contrairement à la moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/altus.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/altus.gif )

 

En faisant un tour rapide, je n'ai pas le temps de me ré-habituer aux sensations pour bien sentir l'auto. La seule sensation certaine c'est le bonheur procuré par le son de l'échappement PSE, la position de conduite avec vision sur les ailes et dans les rétroviseurs des hanches du croco :p

 

En septembre, un road trip vers les Vosges pour quelques sessions au circuit de l'anneau du Rhin me permettront de mieux ressentir la voiture : transferts de charge lors des freinage et de la remise des gaz, comportement lors de l'inscription en courbe, etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

En attendant, la batterie se vide lentement, et les particules de goudron produites par tous les mazout garés dans le même parking collectif se déposent sur la carrosserie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur affiche aujourd'hui environ 9500km : environ 5000 parcourus depuis la réceptino en février :miam:

 

La semaine prochaine je prévois un mini trip dans les vosges et quelques tours sur le circuit de l'anneau du rhin :bounce:

 

Avec peut être quelques vidéos à la clé que je posterai ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le compte rendu "à la OLIVIER_TFE" :p

 

 

Voilà enfin venu le jour de départ du premier road trip avec mon petit Cayman S Sport Orange !

 

Au programme:

- 300km d'autoroute

- environ 200km de petites routes (plateau de Langres, traversée des Vosges)

- 2 sessions de 30mn à l'anneau du Rhin, organisées par l'Automobile Club

puis le 2e jour

- petite balade de 100km au nord de l'Alsace jusqu'à Johanniskreuz

- 100 km de petite routes (via l'Alsace bossue)

- 400km d'autoroute pour rejoindre la région parisienne

 

Cela promet un condensé de sensations! Je serai accompagné de "Yesss" lui même en RCZ THP 200cv :coucou:

 

La première partie du voyage se déroule trèèès lentement: J'interroge le GPS pour vérifier la sortie à prendre, je cale l'auto à 130km/h, j'étains le PSE, mets la musique et commence à compter les kilomètres... Les quelques péages, ralentissements dus à des camions sur la voie de gauche ou les travaux sont les bienvenus car une relance en 3e me rappelle que je suis assis dans une sportive avec un potentiel certain.

 

IMG_20130909_104603_941.jpg

 

Après 3h de route, nous faisons une pause essence et déjeuner sous un timide soleil de fin d'été. Mon compagnon me fait remarquer que même PSE éteint, les relances du Cayman sont bien audibles depuis l'intérieur de son habitacle. C'est aussi le moment de charger l'itinéraire dans le GPS et la caméra. Les itinéraires ont été préparés avec Google Maps puis convertis en itinéraire Copilot 9. C'est un smartphone sous Android positionné proche de mon angle de vision qui m'indiquera précisément quelle départementale prendre à chaque intersection.

La caméra (Gopro HD v1) est placée entre les deux sièges en mode full HD 1080p (pour un angle de vision moins large), j'ai pris soin de régler la luminosité sur "spot" pour que la mise au point se fasse sur l'environement extérieur de l'auto.

 

Il est déjà 13h, et le GPS indique 4h de route alors que nous devons être au circuit pour 16h30 : il ne va pas falloir traîner!

https://www.google.fr/maps/ms?msid=202375748104169751417.0004e5e4c022d15522ff9&msa=0&ll=47.996355,6.369324&spn=0.858325,2.04071

 

D'expérience, les temps indiqués par les GPS sur petites routes sont largement sur dimensionnés quand on adopte une conduite sportive :D A condition de ne pas faire trop de pauses :D

 

Nous sommes repartis, cette fois ci en mode PSE enclenché, aileron sorti pour éviter des éventuels va et viens. Cette fois ci je suis bien réveillé, d'autant plus que dans virage serré dans un petit village, un semi remorque arrivant en face je reste à l'arrêt et serré contre le trottoir, mais je vois les roues de la remorque se rapprocher dangereusement de ma voiture ! Tout se passant très vite et la panique aidant je n'ai pas eu le temps de klaxonner. Le camion s'est finalement arrêté dans un crissement de pneus à moins de 5cm de mon aile! Je m'imagine que c'est grâce à la couleur orange, que le chauffard a réalisé ce qui se passait, avec une Porsche grise le type m'aurait roulé dessus sans s'en apercevoir :D

 

Les routes sont à ce stage là assez roulantes, les virages sont assez rapides et je n'ai besoin que d'un filez de gaz en 4e pour m'en extraire. Je me force à bien ralentir dans les lignes droites pour ne pas gâcher le WE avec un PV... La route très bosselée mais le Cayman ne se désunit pas : le PASM joue parfaitement son rôle. C'est évidemment loin du confort de la XM de mes 20 ans, cadeau de mon oncle, mais c'est ferme sans être brusque ou brutal.

 

Quelques virages intéressants tout de même :

vlcsnap-2013-09-17-16h43m54s151.png

 

L'arrivée sur Gérardmer, et la descente du col de la Schlucht est un enfer! Etre bloqué derrière une file de 5 à 10 voitures dans un enchainement de virages, c'est un suplice! Via les talkies, on partage parfaitement le même point de vue avec Yesss. C'est à ce moment là que j'ai le plus regretté ma moto car un dépassement en 2 roues est bien plus facile à effectuer dans ces conditions.

En voiture, deux possibilités: prendre quelques risques mesurés, se frayer un passage, et récolter le mécontentement des autres automobilistes, ou prendre son mal en patience.

 

Lorsqu'un bus et un dépot de graviers sur la route s'ajoute à la liste, je me résigne et décide de prendre des nouvelles de mon frère et mon père: ils sont déjà arrivés sur le circuit.

 

C'est le moment de quitter cet axe trop fréquenté pour biffurquer vers Orbey et Trois-Epis. Enfin seuls! La route devient plus tortueuse, le plaisir de conduite revient: je peux finalement faire rugir le flat-six en relançant l'auto en sortie des virages serrés, profiter de l'arrivée de la puissance vers 4000trs, gérer les changements de rapport au gré des enchaînements ! Je suis surpris de voir la RCZ tenir le rythme ! Mais je ne force pas d'avantage, je n'ai pas beaucoup d'expérience en conduite auto et il est hors de question d'abîmer une jante en mordant le bas côté, sans parler de froisser de la tôle.

 

vlcsnap-2013-09-17-17h02m46s29.png

 

vlcsnap-2013-09-17-16h58m50s166.png

 

Il est maintenant 16h bien passée et nous avons terminé le roadbook, j'ordonne directement au GPS de nous ammener au circuit. Nous arrivons un peu avant 17h, sans arrêt depuis le déjeuner, mais à l'heure ! Des motos sont toujours en train de tourner, et une file d'attente s'est formée devant l'entrée, formée de lotus élise, corvettes, une porsche GT3, Méganes RS, BMW M3 et Z3M, quelques Cayman S et non S, des gens de France et de Suisse.

Les formalités administratives (en allemand ou en français, au choix: les bilingues sont fréquents dans cette région) sont simples : nom prénom, immatriculation, assurance, signature et règlement (72€ seulement).

 

Un briefing nous rappelle les règles qui sont similaires au roulages moto dont j'ai l'expérience, mais l'organisation ajoute qu'il est conseillé de surveiller ses rétroviseurs, et de laisser passer les voitures plus rapides en signalant ses intentions de se mettre hors trajectoire avec le clignotant. En moto, on ne se soucie pas de ses rétroviseurs, au plus rapide de se débrouiller pour passer !

 

Une Fiat Uno prend le départ !

vlcsnap-2013-09-17-17h13m45s139.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...