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[Présentation] Porsche Boxster S 987 3.2 Phase I


Invité §Cou862hF

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Invité §Cou862hF

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier message sur le forum, après plusieurs années de lecture assidue de tous vos posts et présentations de vos magnifiques jouets, à rêver de pouvoir un jour aussi montrer des photos et parler de MA Porsche, mon tour est venu.

Je me présente rapidement, Antoine, 28 ans, Belgique.

 

Etant comme la plupart d'entre vous je suppose passionné de Porsche depuis mon plus jeune âge, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Boxster S 987 3.2 Phase 1 de 280cv.

J'étais d'abord à la recherche, depuis de longs mois, d'un Boxster "standard", en version 211cv spéciale pour la Belgique et ses taxes de mise en circulation et de roulage exorbitantes, mais après de nombreuses visites sur plusieurs mois de recherche, et l'essai (fatal) d'un Boxster S, j'ai décidé de passer directement à la vitesse supérieure sol.gif.50096551ba605a917251c1509165aaec.gif. Venant d'une BMW 325d coupé (E92), les reprises du Boxster 211cv étaient "limite" insuffisantes (je mets de grosses guillemets étant donné que le bruit, le comportement, et les accélérations à haut régime la rendaient évidemment plus désirable)

 

Après quelques mois d'utilisation, autant dire que je ne suis pas déçu :)

 

L'achat s'est fait via un particulier, très méticuleux et ayant pris soin de son véhicule, qui m'a laissé emmener sa voiture chez Porsche pour réaliser le check complet Porsche Approved avant de prendre ma décision.

Résultat: voiture très saine, aucun commentaire, et la transaction se faisait le lendemain love.gif.b487d651f98707b6fb95aaa2deda3a5a.gif !

 

Depuis, que du bonheur, toit ouvert ou fermé, le bruit est une merveille, la tenue de route à couper le souffle, les accélérations grisantes, le confort surprenant, et les regards... disons nombreux :D

 

Après environ 7.000 km à son volant déjà, très difficile de tenir la cadence moins élevée prévue à la base, surtout au début (même s'il s'agit d'une 2ème voiture "plaisir" ;) , aucun problème à signaler.

 

Au niveau des options, nous avons:

 

- Intérieur cuir noir

- Sièges chauffants

- Pack Sport Chrono Plus

- Volant sport

- Phares Xénon

- Jantes 19" Carrera S

- Centres de roues couleur (rajoutés après l'achat)

 

Beaucoup disent que la maladie Porsche ne se guérit jamais, je suis vraiment très heureux d'en être atteint et d'avoir pu enfin réaliser mon rêve, et j'espère que ceci n'est que le début d'une belle aventure en direction des 911 (voir photo du chrono intérieur après pas mal d'essais/erreurs!)

 

Voici quelques photos (j'espère que vous n'avez rien contre les effets Instagram)

 

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Au plaisir de vous lire,

Antoine

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Invité §LR 221HV

Bonjour Antoine

Bienvenue sur le forum et dans la famille Porsche. Un compatriote, en plus, ca fait plaisir.

Toutes mes félicitations pour ton Boxster, il est magnifique.

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Invité §Ger364vj

Superbe Boxster, on sent qu'il a été super bien entretenu..

 

On sent quand même la passion dévorante à la vue des nombreuses photos ! :)

 

(je t'imagine en train de prendre 100 fois la même jusqu'a ce qu'elle soit parfaite, non ?)

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Invité §Cou862hF

Merci :)

Oui c'est exactement ça, des tonnes de photos, je vais la voir quasi tous les jours dans mon garage, je la lave chaque fois que je prévois de la prendre le lendemain, etc ;-)

Quand on rêve de ça depuis si longtemps c'est toujours difficile de réaliser, même après plusieurs moi ça ne m'a toujours pas l'air réel.

En tout cas l'été se fait attendre pour pouvoir décapoter tranquillement sans se les geler!

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Invité §Gua835hm

Magnifique love.gif

 

Mon objectif avant mes 30 ans, une belle Boxster S (987) pt1cable.gif

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Invité §Cou862hF

Merci :)

J'avais le même objectif et crois-moi, ça vaut vraiment la peine de le réaliser!

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Invité §TLS214Nw

Ce qui me fait tryper sur les box c'est l'arrière avec la capote fermé .

Look spyder .

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Félicitations !

Je me reconnais également dans ton post ;)

J'ai l'impression qu'on est quelques uns à avoir l'objectif d'un Boxster/Cayman avant 30 ans (voire 911).

Félicitations pour ton jouet!

 

Moi à 30 ans je sortais à peine de thèse alors une Porsche...non.gif.06d28beef7294460a3571536213b99a8.gif

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Invité §Cou862hF

Félicitations !

Je me reconnais également dans ton post ;)

J'ai l'impression qu'on est quelques uns à avoir l'objectif d'un Boxster/Cayman avant 30 ans (voire 911).

 

Merci ! Ton Cayman est magnifique aussi, félicitations :)

 

Félicitations pour ton jouet!

 

Moi à 30 ans je sortais à peine de thèse alors une Porsche...non.gif.205f1d23a3856e2b661076257cfad2e1.gif

 

 

Merci à toi :) et y'a pas d'âge pour réaliser son rêve!

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Invité §Cou862hF

Même problème, pour le moment elle reste sagement branchée dans le garage... et en Belgique les possibilités d'aller skier souvent sont limitées !

Vivement les beaux jours :)

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Invité §Cou862hF

Hello,

 

Je vois sur d'autres sujets qu'il n'est pas recommandé de laisser la voiture trop longtemps à l'arrêt dans un garage, pour diverses raisons...

 

Pour la batterie, j'ai un maintient de charge Porsche sur laquelle elle reste branchée en permanence dans mon garage, mais j'ai lu que les pneus risquaient aussi de prendre un léger "plat" si ils restent trop longtemps immobiles... hier d'ailleurs en la sortant j'ai senti une légère résistance au moment où elle a bougé, comme si les pneus étaient légèrement collés au sol. Le froid n'aide pas évidemment même s'il fait environ 14° dans le garage.

 

Cela vaut-il la peine de surgonfler les pneus ? Le problème est qu'elle ne reste pas des mois sans bouger mais parfois 2 semaines, parfois quelques jours, etc...

 

Y a-t-il un risque ou qqch à faire ?

 

Merci !

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Y a-t-il un risque ou qqch à faire ?

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, il existe des cales qui ont la forme arrondi qui épousent la forme des pneus et évitent ainsi de faire des plats. Mettre la voiture sur chandelle peu aussi être une solution.

 

Cordialement

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Invité §blu788eS

2 semaines ce n'est pas "longtemps"

Si on parle de plusieurs mois là d'accord.

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Invité §TLS214Nw

A partir de plusieurs mois, ça c'est longtemps .

Tu peux aussi déposé le pneus et mettre la voiture sur cales ?

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Invité §Cou862hF

A partir de plusieurs mois, ça c'est longtemps .

Tu peux aussi déposé le pneus et mettre la voiture sur cales ?

 

 

Je sens une très légère pointe d'ironie dans ton message ouch.gif

 

Je ne parlais pas que des pneus (j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de problème pour quelques semaines d'arrêt maximum :) ) mais s'il y avait des risques ou précautions liés à l'arrêt plus long qu'une voiture daily, à part le maintien de charge.

Ca ferait une excuse pour la sortir plus souvent !

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Invité §blu788eS

 

Je sens une très légère pointe d'ironie dans ton message ouch.gif

 

Je ne parlais pas que des pneus (j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de problème pour quelques semaines d'arrêt maximum :) ) mais s'il y avait des risques ou précautions liés à l'arrêt plus long qu'une voiture daily, à part le maintien de charge.

Ca ferait une excuse pour la sortir plus souvent !

 

 

 

Arrêt long c'est plusieurs mois, et là on commencer à penser à la mettre sur cales ou chandelles.

 

Le maintien de charge, si ce n'est que pour qques semaines, c'est surtout important sur les véhicules anciens.

Là j'ai rangé ma 997 dans un garage pour 6 semaines, elle a démarré au quart de tour, batterie parfaite et sans chargeur de maintien de charge. (la batterie à 4 ans)

 

Tu sais pour le reste c'est une voiture comme une autre, rien de spécial à faire.

On est pas sur les supercars ou une ancienne.

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Invité §TLS214Nw

 

Je sens une très légère pointe d'ironie dans ton message ouch.gif

 

Je ne parlais pas que des pneus (j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de problème pour quelques semaines d'arrêt maximum :) ) mais s'il y avait des risques ou précautions liés à l'arrêt plus long qu'une voiture daily, à part le maintien de charge.

Ca ferait une excuse pour la sortir plus souvent !

 

 

Mon message n'avais pas un caractère ironique .

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Invité §phi582CC

 

 

Arrêt long c'est plusieurs mois, et là on commencer à penser à la mettre sur cales ou chandelles.

 

Le maintien de charge, si ce n'est que pour qques semaines, c'est surtout important sur les véhicules anciens.

Là j'ai rangé ma 997 dans un garage pour 6 semaines, elle a démarré au quart de tour, batterie parfaite et sans chargeur de maintien de charge. (la batterie à 4 ans)

 

Tu sais pour le reste c'est une voiture comme une autre, rien de spécial à faire.

On est pas sur les supercars ou une ancienne.

 

 

Bonjour,

 

Je suis étonné de ce que tu annonces sans bien évidemment mettre en doute tes propos.

 

Je m'explique : lorsque j'avais l'A5, il m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant 6, voire 8 semaines et je n'ai jamais connu de difficulté pour la redémarrer. Elle démarrait aussi au quart de tour. Sur un autre forum, un nouveau possesseur de 981 s'inquiétait car son CP prétendait qu'au bout de 10 jours la batterie serait HS. Compte tenu de ma petite expérience, je lui ai presque soutenu le contraire.

 

De fait, lorsque j'ai commandé mon box fin janvier, j'ai posé la question à mon CP et il m'a aussi affirmé qu'au bout de 15 jours à 3 semaines, la batterie serait HS (10 jours est peut-être un petit peu exagéré). De plus, toujours selon ses dires, le fait de ne pas utiliser le véhicule pendant une semaine voire 10 jours, ce qui sera mon cas, "ne rend pas service" à la batterie pour une durée de vie optimale. Selon lui, sur les nouveaux modèles, il en est ainsi. Donc, ce sera acquisition du chargeur de batterie Porsche Tequipment sur allume cigarejap.gif.201f08efa1c326e6efc824ddaa31d77d.gif

 

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Invité §blu788eS

 

Bonjour,

 

Je suis étonné de ce que tu annonces sans bien évidemment mettre en doute tes propos.

 

Je m'explique : lorsque j'avais l'A5, il m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant 6, voire 8 semaines et je n'ai jamais connu de difficulté pour la redémarrer. Elle démarrait aussi au quart de tour. Sur un autre forum, un nouveau possesseur de 981 s'inquiétait car son CP prétendait qu'au bout de 10 jours la batterie serait HS. Compte tenu de ma petite expérience, je lui ai presque soutenu le contraire.

 

De fait, lorsque j'ai commandé mon box fin janvier, j'ai posé la question à mon CP et il m'a aussi affirmé qu'au bout de 15 jours à 3 semaines, la batterie serait HS (10 jours est peut-être un petit peu exagéré). De plus, toujours selon ses dires, le fait de ne pas utiliser le véhicule pendant une semaine voire 10 jours, ce qui sera mon cas, "ne rend pas service" à la batterie pour une durée de vie optimale. Selon lui, sur les nouveaux modèles, il en est ainsi. Donc, ce sera acquisition du chargeur de batterie Porsche Tequipment sur allume cigarejap.gif.1146338f8f3922ba6d6cc5a0083bee59.gif

 

 

 

 

Ou bien la 997 est très différente ou bien vos CP sont des fieffés menteurs... qui veulent vendre leur chargeur (qui coute bien plus qu'un autre d'ailleurs)

 

Je confirme et j'insiste que j'ai laissé la 997 dans un garage non chauffé pendant 6 semaines, pas de régulateur et des températures bien en dessous de 0°, batterie NON déconnectée.

AUCUN SOUCIS et je ne me serais pas non plus attendu à en avoir.

 

Franchement cette histoire "sur les nouveaux modèles, il en est ainsi." me fait assez rire vu que justement les voitures modernes n'ont presque plus de perte comme les voitures plus anciennes.

Et que donc les batteries ne se déchargent plus.

 

Les porsches sont des voitures comme les autres de nos jours.

Une batterie doit tenir plusieurs semaines sans devoir être chargée.

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Invité §blu788eS

 

avec ou sans alarme active ?

 

 

 

Alarme Porsche et un système de Tracking GPS

 

L'alarme se met en fonction automatiquement, tu ne sais pas "ne pas l'allumer".

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Invité §phi582CC

 

 

Ou bien la 997 est très différente ou bien vos CP sont des fieffés menteurs... qui veulent vendre leur chargeur (qui coute bien plus qu'un autre d'ailleurs)

 

Je confirme et j'insiste que j'ai laissé la 997 dans un garage non chauffé pendant 6 semaines, pas de régulateur et des températures bien en dessous de 0°, batterie NON déconnectée.

AUCUN SOUCIS et je ne me serais pas non plus attendu à en avoir.

 

Franchement cette histoire "sur les nouveaux modèles, il en est ainsi." me fait assez rire vu que justement les voitures modernes n'ont presque plus de perte comme les voitures plus anciennes.

Et que donc les batteries ne se déchargent plus.

 

Les porsches sont des voitures comme les autres de nos jours.

Une batterie doit tenir plusieurs semaines sans devoir être chargée.

 

 

Tout ceci m'a aussi effectivement paru curieux mais je ne prendrai pas le risque de laisser se décharger la batterie. Je préfère acheter un chargeur. Mon CP m'a aussi précisé de ne surtout pas laisser la clé sur le contact (la retirer légèrement) car en moins de 24 H, la batterie serait HS. Bon, je ne vois pas l'intérêt de laisser la clé sur le contact. Mes voitures sont toujours verrouillées dans le garage. Les laisser déverrouiller est aussi catastrophique pour les batteries et sur ce coup, pas seulement pour les Porsches.

 

Quand au moins 2 CP affirment quasiment la même chose, on peut légitimement s'interroger et peut-être aussi leur faire confiance, non ?

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Invité §Cou862hF

Pour ma part, c'est aussi mon CP qui m'a vivement conseillé le chargeur, si je n'utilisais la voiture que le week-end, sans quoi la batterie serait à changer assez rapidement.

 

Il m'a par contre dit que la batterie ne pouvait pas descendre sous 0° si branchée sur le maintien de charge.

 

Maintenant je crois tout à fait blue8300 qui n'a jamais eu le moindre problème, la vérité doit être quelque part entre les 2 ;-)

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Invité §phi582CC

Pour ma part, c'est aussi mon CP qui m'a vivement conseillé le chargeur, si je n'utilisais la voiture que le week-end, sans quoi la batterie serait à changer assez rapidement.

 

Il m'a par contre dit que la batterie ne pouvait pas descendre sous 0° si branchée sur le maintien de charge.

 

Maintenant je crois tout à fait blue8300 qui n'a jamais eu le moindre problème, la vérité doit être quelque part entre les 2 ;-)

 

 

Bonsoir,

 

Sage décision. Je reste aussi perplexe quant à la décharge d'une batterie au bout de 15 jours. Mais, encore une fois, je n'ai pas envie de prendre le risque. J'ai aussi pensé à l'aspect commercial (environ 100 € le chargeur) lorsque cette situation a été présentée sur l'autre forum mais je vais malgré tout faire confiance à mon CP ;)

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Invité §blu788eS

Un CP n'est qu'un garage comme un autre, ils veulent vendre de tout et ils savent que les clients Porsche sont parfois plus crédules car ils dépensent sans trop compter pour leur jouet.

 

Je continue à penser que c'est de " l'attrape nigaud", qu'un petit commercial dans le showroom (qui prend sa commision) vend vite en plus.

Demander plutôt à un des techniciens.

 

En tout cas moi après 6 semaines, ma 997 n'avait pas eu le moindre problème.

Ou alors c'est un problème typique au Boxster.

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Bonsoir,

 

Sage décision. Je reste aussi perplexe quant à la décharge d'une batterie au bout de 15 jours. Mais, encore une fois, je n'ai pas envie de prendre le risque. J'ai aussi pensé à l'aspect commercial (environ 100 € le chargeur) lorsque cette situation a été présentée sur l'autre forum mais je vais malgré tout faire confiance à mon CP ;)

 

 

on peut le trouver pour bien moins chère si acheté hors CP

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