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911

996 ou 968 ou 928 GT pour les vacances ?


Invité §Mic058iF

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Invité §Mic058iF

Bonjour,

Vivant a l étranger , je ne passe que 2 fois par an en France , pour les vacances. La location ou l empreint de véhicule a mes proches ne me permet pas de rouler avec une voiture de mon choix. C est pourquoi j ai décidé  d acheter un véhicule pour mes vacances uniquement.

Idéalement ce véhicule doit:

- Avoir suffisamment de place a l arrière pour un enfant de 10 ans pour effectuer un long trajet, et être capable de loger en plus un adolescent de 18 ans  pour des très court trajet , 30 min maxi

la place pour les bagages n ai pas très important, elle pourrait se réglée avec un coffre de toit

-Etre resitant aux arrêt de quelques mois avec très peu d utilisation

-J ai un  budget de 15 a 17 ke, la consommation, l assurance ne sont pas des critères de sélection importants dans ma recherche

- maintenir le mieux possible sa quote

- un 0 a 100 < 6 secondes

 

J ai donc pense a une  première 996 , une 968 ou une 928 s4 ou gt.

Il y a beacoup d'infos contradictoires sur la toile quant a la place arrière de ces véhicules... Suis donc preneur de toute vos infos, commentaires, recommandations...

 

Merci a tous

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Invité §911305Cb

Un Cayenne TURBO ph1, 450cv. ;)

 

 

996, il n'y a pas de place à l'arrière et ne supporte pas les arrêts longs (fuite du joint spy assuré).

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Invité §Mic058iF

Un Cayenne TURBO ph1, 450cv. ;)

 

 

996, il n'y a pas de place à l'arrière et ne supporte pas les arrêts longs (fuite du joint spy assuré).

 

 

 

Merci

Excelent choix, seul sa decote est vertigineuse pour un vehicule que je souhairai garder. je suis consient que je ne reliserai pas un investiment en achetant un vehicule mais aimerai que cette achat decote le moin possible.

 

 

...

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Les Porsche en règle générale, et surtout les modèles dans ta fourchette de prix, n'aiment pas l'immobilisation et demandent un entretien assez suivi. Et les pièces de rechange, elles, ne décotent pas, au contraire, elles suivent et dépassent l'inflation. Les 968/928/944 ont un système translaxe qui pose pb en terme de réfection de roulements et entraine un surcoût en MO pour un changement d'embrayage par exemple. Pourquoi pas une BMW M3 de 3L ou 3,2 ?

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Invité §TLS214Nw

BMW M3 sans hésitation.

Pour info il y as de la place à l'arrière d'une 911 mais pas pour ton deuxième cas ;)

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Invité §the465MV

Bonjour,

Vivant a l étranger , je ne passe que 2 fois par an en France , pour les vacances. La location ou l empreint de véhicule a mes proches ne me permet pas de rouler avec une voiture de mon choix. C est pourquoi j ai décidé d acheter un véhicule pour mes vacances uniquement.

Idéalement ce véhicule doit:

- Avoir suffisamment de place a l arrière pour un enfant de 10 ans pour effectuer un long trajet, et être capable de loger en plus un adolescent de 18 ans pour des très court trajet , 30 min maxi

la place pour les bagages n ai pas très important, elle pourrait se réglée avec un coffre de toit

-Etre resitant aux arrêt de quelques mois avec très peu d utilisation

-J ai un budget de 15 a 17 ke, la consommation, l assurance ne sont pas des critères de sélection importants dans ma recherche

- maintenir le mieux possible sa quote

- un 0 a 100 < 6 secondes

 

J ai donc pense a une première 996 , une 968 ou une 928 s4 ou gt.

Il y a beacoup d'infos contradictoires sur la toile quant a la place arrière de ces véhicules... Suis donc preneur de toute vos infos, commentaires, recommandations...

 

Merci a tous

 

 

 

M3 , RS4, CL500 ou même CL55 AMG

 

Ce sera mieux que n'importe qu'elle Porsche si tu cherche de la place

Sinon la 996 a un très bon rapport qualité-prix

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Invité §the465MV

Un Cayenne TURBO ph1, 450cv. ;)

 

 

996, il n'y a pas de place à l'arrière et ne supporte pas les arrêts longs (fuite du joint spy assuré).

 

 

un peu juste en budget pour un modèle correct

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Invité §Ger364vj

+1 gilbert, mon ancienne voisine possédait une 964 et une 993 qu'elle sortait chaque semaine, puis a eu des problèmes de santé sans pouvoir les bouger..

 

Du coup on a du les évacuer par plateau car elles ne tournaient plus.

 

Mieux vaudrait une autre allemande bien péchue (et avec plus de place..) :)

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Invité §Mic058iF

+1 gilbert, mon ancienne voisine possédait une 964 et une 993 qu'elle sortait chaque semaine, puis a eu des problèmes de santé sans pouvoir les bouger..

 

Du coup on a du les évacuer par plateau car elles ne tournaient plus.

 

Mieux vaudrait une autre allemande bien péchue (et avec plus de place..) :)

 

 

 

Grand merci a tous pour vos commentaires. Je vais probabblement me retourner vers mon premier choix, M 3 e46 boite manuel, mais qui est bien moins exclusive a mon gout qu une Porsche.

Encore merci et profiter bein de vos grenouilles et autres.

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Invité §Ger364vj

@ michauxd : de rien si ça a pu t'aiguiller !

 

Tiens nous au courant, un M3 c'est tjr sympa à regarder ;)

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Bonjour,

 

Franchement, M3 ou Porsche, il n'y a pas de différence. les problèmes de stockage seront les mêmes. Une voiture qui ne roule pas régulièrement s'use, c'est encore plus vrai pour les mécaniques "pointues".

 

Achète donc ce qui te plait. ;) Quoi qu'il arrive, tu n'échapperas pas aux problèmes électrique, de joint sec et de pneu à plat. La solution passe peut-être par l'utilisation d'un parking "longue durée" qui entretien les véhicules qui roulent peu. Mais là; €€€

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Franchement, M3 ou Porsche, il n'y a pas de différence. les problèmes de stockage seront les mêmes. Une voiture qui ne roule pas régulièrement s'use, c'est encore plus vrai pour les mécaniques "pointues".

 

Achète donc ce qui te plait. ;) Quoi qu'il arrive, tu n'échapperas pas aux problèmes électrique, de joint sec et de pneu à plat. La solution passe peut-être par l'utilisation d'un parking "longue durée" qui entretien les véhicules qui roulent peu. Mais là; €€€

 

Cordialement

+1. Les PMA: 944, 968 ou 928 se trouvent à des prix bas. Il faut etre tres vigilant avant d'acheter ce genre d'engin qui ont + de 20 ans. Mais bien entretenues et avec une historique suivie, ce sont des voitures tres fiables. Les 928 ont une conso gargantuesque et sont tres chères à l'entretien . Une 944 ou mieux une 968 pourrait faire ton affaire. Ce sont de vraies 2+2 avec un coffre et les dossiers des siuèges AR se rabattent. La tenue de route est plus sécurisante qu'avec une BMW justement grace au système transaxe . La BV est sur le pont AR pour une meilleure répartition des masses. Gros plus: Porche continue à fournir la grande majorité des pièces détachées pour les modèles à partir de 1965. :)

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Invité §mit883ku

Fuite joint spy sur 996.

 

Faut abuser non plus c'est pas des voitures jetables.

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Invité §911305Cb

Citation :

Fuite joint spy sur 996.

Faut abuser non plus c'est pas des voitures jetables.

 

 

C'est LE problème des 996 surtout celles qui ne roulent pas. Un joint à 3Euro qui nécéssite la dépose de l'embrayage.

 

 

 

Les 911 qui ne décôtent pas sont celles à air => 993 et avant mais à 17kE, ton budget est trop faible.

En 2003, j'ai acheté une 964 23kE, je l'ai revendu 23kE en 2008 avec 30Mkm de plus. (Mais en mettant aussi 1.5kE/an d'entretien régulier)

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Invité §oul767Da

Combien de problème de joint spy sur le nombre de voiture vendue ?

Cela doit etre marginal. Les Porsche sont des voitures fiable, mais le cout des réparations est élevé. Il faut donc le savoir.

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Invité §Pik405vl

928 GT : Pachyderme hors de prix en entretient

996 : C'est une deux place

 

La 968 est fiable, performante, consomme peu, spacieuse... Des 36 c'est la plus pertinente.

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Invité §oul767Da

928 GT : Pachyderme hors de prix en entretient

996 : C'est une deux place

 

La 968 est fiable, performante, consomme peu, spacieuse... Des 36 c'est la plus pertinente.

+1. Et de plus elle est relativement récente, donc avec abs , clim etc. Une 968 en bon état se paye entre 10 et 15000 maxi.

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Les 928 ont une conso gargantuesque et sont tres chères à l'entretien.

 

 

Faut pas exagérer :??:

 

J'ai possédé une 928 pendant 4 ans et je n'ai pas fait faillite. Ma consommation était de 13 L/100 en moyenne, l'entretien est au prix Porsche (ni plus, ni moins).

 

Cordialement

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Invité §blu788eS

Ce n'est pas l'entretien qui est tellement chère, mais les pièces.

 

Pour la consomation, Porsche disait 13.3l et comme on sait ce que valent les données constructeur ;)

En fait on lit plutôt quand même un consomation mixte de 15,5l en moyenne... et 1l d'huile sur 1000km

Et en mode "sportif" c'est 24l

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Invité §oul767Da

Ce n'est pas l'entretien qui est tellement chère, mais les pièces.

 

Pour la consomation, Porsche disait 13.3l et comme on sait ce que valent les données constructeur ;)

En fait on lit plutôt quand même un consomation mixte de 15,5l en moyenne... et 1l d'huile sur 1000km

Et en mode "sportif" c'est 24l

+1. Un ami en a une et quand il tire un peu, c'est pratiquement 18L/100KM. Il m'a également précisé que l'entretien était beaucoup plus élevé que sur les 4 cylindres (944/968).

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1l d'huile sur 1000km

 

 

+1 mais sur les modèles GTS uniquement.

 

+1 également, la conso s'envole si on tire dessus.

 

A titre personnel sur une auto de plus de 20 ans, j'évitais de tirer dessus à chaque fois que je la sortais. ;)

 

Enfin, je suis également d'accord sur le prix des pièces. Elles sont au prix Porsche comme celles de autres modèles à 4 ou 6 cyl.

 

Cordialement

 

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Invité §oul767Da

 

+1 mais sur les modèles GTS uniquement.

 

+1 également, la conso s'envole si on tire dessus.

 

A titre personnel sur une auto de plus de 20 ans, j'évitais de tirer dessus à chaque fois que je la sortais. ;)

Enfin, je suis également d'accord sur le prix des pièces. Elles sont au prix Porsche comme celles de autres modèles à 4 ou 6 cyl.

 

Cordialement

C'est clair. C'est pourquoi avant tout achat de ce genre de voiture mème tres saine, il faut budgeter ces impondérables pour éviter de mauvaises surprises financièrement douloureuses. Il est à noter que vu l'augmentation du prix des pièces chez les constructeurs généraliste, et la les Français ont fait tres fort,les pièces Porsche deviennent presque abordables :D

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Fuite joint spy sur 996.

 

Faut abuser non plus c'est pas des voitures jetables.

 

 

 

Et pourtant, comme le dit à juste titre 911 touch, c'est LE problème des 911 qui roulent peu.

Vu ton cahier des charges et surtout l'utilisation que tu vas en faire, continue de louer ou d'emprunter, cela te coûtera beaucoup moins cher in fine.

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Invité §Mic058iF

Tous d abord , merci a tous , pour ces commentaires assez constructifs.

1- j abandone la 996 pour raison de place arriere , joint spy et casse moteur ou j ai lu beacoup de chose sur la toile assez contradictoire d ailleur ( meme si cela reste ma preferee)

2- 928 s4/ GT ..pas grand chose a envier a 968 plus recente

3- donc mon choix s orriente vers la 968, en pensant que celle ci est une 2 +2

 

Si vous avez des eperiences avec une 968 en utilisation 2+2 je suis prenneur de tous vos retours.

 

Concernant le stockage, le vehicule sera chez mon fils en France , qui pourras donc le sortir 1 a 2 fois par mois... Surement pas assez pour eliminer les viellissements prematures de certaines pieces mais peut etre assez pour les limiter.

 

 

Comment pensez vous que 968 vont se deprecier ou voir s apprecier..?

 

Merci encore et Bonne journnee a vous.

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Invité §Mic058iF

Bonjour Bisserier

 

Je ne me suis jamais assis dans une porche de ces annee la...je suis donc completement sans references..c est pourquoi ..j aprecie vos commetaires

En effet ma conclusion est peut etre un peu rapide .... et n est pas forcement la tienne ne mettant probablement en perpertive les meme criteres de choix

 

Mon critere principal de jugement etait la place arriere dispo pour les passagers ou j ai cru comprendre qu une 928 ou 968 offrait plus ou moins la meme place....

 

Mais aussi

D apres ce que je lis, il nya pas photos les 35 % de couple supplementaire et 25 % de puissance supplementaire du 8 cyl sont surement le principal avantage d un 928 s4 vs une 968 , bien entendue en plus de la melodie.

Ceci dis avec les 10% de poids supplementaire, les ecarts de perf ne sont pas si sigificatif surtout si l on compare un 968 en boite manuel vs une une 928 en boite auto car semble difficilement trouvable en manuel.

La 968 semble etre un exemple de balance , la 928 se positionne auusi tres bien, mais je comprend aussi quelle tire plus large en courbe.

Il semble aussi qu il y aurrais plus de probleme de fiabilite avec une 928 en general et donc que son cout de maintenance se revele parfois relativement eleve

 

Il est vrai aussi que la 928 a ete develope au debut des annees 70 avec de nombreuse evolutions sur les 20 annees suivantes et que le 968 l a ete au debut des annes 90 avec biensur la 944 plus ancienne comme base principale.

 

 

La 928 est surement une voiture plus exceptionel que la 968 mais je trouve la 968 extrement bien nee.

 

Maintennant ... Je fais partis de ceux comme qui colle yoi defende ce qu ils possedent parce qu ils y portent de la consideration.

Si je possedais une 928 j en serais forcement amoureux.

 

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Michauxd. Vu tes propos, je pense qu'une 968 te conviendrait. Il y a un vrai coffre et 4 places. Les places AR sont praticables à moins de mesurer 2M. Le moteur est 4 Cylindres 3L développant 240 ch avec beaucoup de couple. La conso sur route est de 10/11L/100 km. Beaucoup plus raisonnable qu'une 928. C'est une voiture dotée de la DA, de la clim et de l'ABS. C'est un véhicule pas trop ancien. Il y en a relativement peu en France. Donc si tu achète une voiture saine et que tu l'entretienne correctement, tu ne perdra pas d'argent. La cote assez basse aujourd'hui va remonter un peu sans atteindre des summum comme les 911. Par contre il est impératif de la faire rouler de temps en temps comme toute voiture d'ailleurs.

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Bonsoir,

 

Je suis d'accord. La 968 est un achat plus raisonable. En ce qui concerne la place à l'arriere, je n'ai jamais testé la 968.

 

Enfin, en terme de fiabilité. la 968 étant plus récente, elle devrait couter moins chere en entretien qu'une 928.

 

En ce qui concerne le choix d'une 928, je privilégirai une S pour son couple à bas régime ou une GT aux réglages typés sport.

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Je suis d'accord. La 968 est un achat plus raisonable. En ce qui concerne la place à l'arriere, je n'ai jamais testé la 968.

 

Enfin, en terme de fiabilité. la 968 étant plus récente, elle devrait couter moins chere en entretien qu'une 928.

 

En ce qui concerne le choix d'une 928, je privilégirai une S pour son couple à bas régime ou une GT aux réglages typés sport.

 

Cordialement

A moins de s'y connaitre en mécanique, la 928 risque d'etre un gouffre financier sans compter la conso qui le fera tres bien voir de Monsieur Total. La 968 est en gros une 944 restylée avec quand mème 240 ch sous le capot pour un poids de moins de 1400 kg.jap.gif.6392dd2a93e11464aa513dfaf90f119e.gif

 

Je connais un peu: je possède une 944 de seulement 163 ch qui à mon avis marche fort. ;)

 

 

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Invité §911305Cb

968 CS, Club sport, il y a toujours des amateurs de ce modèle mais elles sont souvent en 2 places.

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Invité §oul767Da

968 CS, Club sport, il y a toujours des amateurs de ce modèle mais elles sont souvent en 2 places.

Les 968 normales ont des performances largement suffisantes.

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Invité §suc707VC

super interessant ! j'hésite moi aussi entre une 968 ou une M3 e36

je crois que la seconde se trouve pour moins chere et peut recevoir une légère préparation pour améliorer les performances

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Invité §blu788eS

 

Bonjour,

 

Du tuning, beurk :(

 

 

 

Améliorer les performances ce n'est pas du tuning hé lol.gif.f8914476f9490193f960a340fd605269.gif

 

Je ne vois pas le problème d'essayer d'améliorer un moteur ou un chassis en vue de le rapprocher de tes envies propres à la place de rester sur un produit standardisé qui est fait pour tout le monde et personne en même temps.

En fait un moteur X51 c'est une préparation usine ou un tuning usine si tu veux.

 

Toujours comique que quand on améliore les performances moteur d'une Porsche ou une Ferrari les gens appellent ça une "préparation" ... et quand c'est une autre voiture c'est du coup du "tuning".

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