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Projet achat 997 et malus ECO/CO2


Invité §Ctr356oV

Messages recommandés

Invité §Ctr356oV

Bonjour à tous,

ça y est après 46 ans de rêve, j'envisage sérieusement de me faire plaisir et d'acquérir ma première Porsche.

Au début j'ai commencé à regarder les 997 tiptro, mais maintenant je suis plus sur une phase 2 en PDK (ayant déjà eu une S-Tronic Audi, et maintenant une automatique BMW, y'a pas photo).

Je suis prêt à mettre entre 50 et 60K€, 55 K€ serait parfait.

Normalement dans ces prix je devrait trouver une 2008 ou 2009.

 

Je m'interroge concernant le malus ECO, et j'aimerai être sûr d'avoir tout compris :

- si la voiture est Française no pb

- si la voiture n'a pas encore été immatriculée en Fr là je casque, mais combien ? 6000€ ?

- si la voiture est d'avant 2009, quelque soit la provenance, pas de malus annuel 160€ , sinon je casque 160€/an

J'ai bon là, où aurais-je oublié qq chose ?

 

En général je me fie assez aux cotes de La Centrale, mais pour les Porsches est-ce un bon indicateur ?

 

Merci pour vos conseils.

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Alors, j'ai acheté une Corvette qui venait d'Italie l'an dernier, elle est de 2008 donc j'étais dans le même cas.

 

Le malus s'applique sur toute 1ère immatriculation en France, et il est dégressif, à raison de 10% par an.

 

Donc sur une voiture de 2008, concernée par un malus de 6000 euros, tu paieras logiquement 6000 euros x 50% (ou 60%, je ne sais plus s'ils comptent l'année en cours ou pas). Et si j'ai bien compris ce malus remplace la taxe CO2 qu'il y avait pour les voitures d'après 2003 qui émettaient trop de CO2 voyons.gif.34f7bc5fe8e63c6a2fd74215d57897bb.gif

 

Pour les 160 euros / an je ne sais pas !

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Invité §Ctr356oV

Merci pour ta réponse Eldrad.

Je vais quand même favoriser les véhicules français.

Pour les autres lecteurs, je précise que je suis preneur de tout autre conseil avisé de la part des Porschistes confirmés.

 

J'aimerais trouver un modèle (une S) avec au moins les options suivantes :

- bluetooth

- cuir intégral

- sièges électriques

- régulateur vitesse (malheureusement indispensable à mon avis)

- sport chrono

- jantes 19"

 

Y-a-t-il d'autres options importantes dont l'absence me pénaliserait à la revente ?

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Invité §Pik405vl

En langage Porsche :

 

- Module téléphone PCM

- Intérieur tout cuir

- Sièges conforts électriques ou sports adaptatifs

- Régulateur de vitesse

- Pack Sport Chrono

- Jantes 19" Carrera S II (de série)

 

à mon goût il faut toit ouvrant, PCM (GPS, en option !!!), pourquoi pas le système Bose... Après, le principal y est, le reste tu peux le rajouter (programme Tequipement).

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Salut,

 

ayant importé un Cayman S de 2008 en France, je te conseille de faire une simulation sur http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

 

Pour information voici les simulations que j'avais faites:

 

Taxe CO2:

- Cayman S de 2007 Français : 116 €

- Cayman S de 2008 Français : 116 €

- Cayman S de 2009 Français : taxe annuelle de 160€ + 116€ (taxe annuelle non visible sur le site)

- Cayman S de 2007 Européen : 116 €

- Cayman S de 2008 Européen : 1040 ou 1300€ suivant le mois de MEC

- Cayman S de 2009 Européen : taxe annuelle de 160€ + 1300 ou 1560€ suivant le mois de MEC (taxe annuelle visible sur le site)

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Invité §tes080LF

Bonjour à tous,

ça y est après 46 ans de rêve, j'envisage sérieusement de me faire plaisir et d'acquérir ma première Porsche.

Au début j'ai commencé à regarder les 997 tiptro, mais maintenant je suis plus sur une phase 2 en PDK (ayant déjà eu une S-Tronic Audi, et maintenant une automatique BMW, y'a pas photo).

Je suis prêt à mettre entre 50 et 60K€, 55 K€ serait parfait.

Normalement dans ces prix je devrait trouver une 2008 ou 2009.

 

Je m'interroge concernant le malus ECO, et j'aimerai être sûr d'avoir tout compris :

- si la voiture est Française no pb

- si la voiture n'a pas encore été immatriculée en Fr là je casque, mais combien ? 6000€ ?

- si la voiture est d'avant 2009, quelque soit la provenance, pas de malus annuel 160€ , sinon je casque 160€/an

J'ai bon là, où aurais-je oublié qq chose ?

 

En général je me fie assez aux cotes de La Centrale, mais pour les Porsches est-ce un bon indicateur ?

 

Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver beaucoup de phase 2 entre 50000 et 60000 €

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Invité §blu788eS

Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver beaucoup de phase 2 entre 50000 et 60000 €

 

 

 

En Belle Gique ça commence juste en dessous de 60.000 jap.gif.5d0711cdd6fa364eb5873d3d1d895841.gif

Donc en Italie encore moins...

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Invité §Ctr356oV

on en trouve plein, et ce sont d'ailleurs celles qui se vendent. Une 2008 a plus de 60K€, j'ai beau aimer les Porsches, il faut tout de même avoir les pieds sur terre et une décote de 40-50% au bout de cinq est quand même un minimum a mon avis. Et puis les proprios commencent a les vendre pour passer a la 991....

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Invité §blu788eS

on en trouve plein, et ce sont d'ailleurs celles qui se vendent. Une 2008 a plus de 60K€, j'ai beau aimer les Porsches, il faut tout de même avoir les pieds sur terre et une décote de 40-50% au bout de cinq est quand même un minimum a mon avis. Et puis les proprios commencent a les vendre pour passer a la 991....

 

 

 

Attention en parlant de 2008 car le modèle 2008 n'a PAS le PDK, c'est le modèle 2009 qui l'a.

Ce modèle 2009 est sortis fin 2008 je l'accorde mais ça change tout au niveau des prix , je n'en ai pas vue beaucoup en-dessous de 60.000€

jap.gif.3f8a130b601aee59ec8d908fc690a95f.gif

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Invité §Ctr356oV

bon apparemment le malus ECO ne vous inspire pas... pourtant entre 2400 et 6000€ ça calme, et supprime tout intérêt aux importations de l'étranger. Or le marché de l'occasion en est rempli ! Si j'ai bien compris, pour une 2008 importée , je paierai : 6000€ - 60% (2008,2009,2010,2011,2012, 2013 chaque année entamée)= 2400€ c'est cela ?

Les sites de simulation de tarif de carte grise donnent tous des résultats différents.

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bon apparemment le malus ECO ne vous inspire pas... pourtant entre 2400 et 6000€ ça calme, et supprime tout intérêt aux importations de l'étranger. Or le marché de l'occasion en est rempli ! Si j'ai bien compris, pour une 2008 importée , je paierai : 6000€ - 60% (2008,2009,2010,2011,2012, 2013 chaque année entamée)= 2400€ c'est cela ?

Les sites de simulation de tarif de carte grise donnent tous des résultats différents.

 

 

Pour moi c'est bien ça oui.gif.e0432c998b8be61d749c5326346a93d5.gif

 

Et effectivement ça calme direct...

Pour la Corvette j'avais payé 2800 euros pour la CG (CG + malus), avant que le malus n'augmente. C'est une honte cette taxe à la con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Exemple pour une 911 Carrera 2S PDK de janvier 2008 européenne (240g de CO2): 1938€ de taxe CO2 (sur http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm)

 

En effet le malus est calculé à partir du montant d'émission de co2 et du barême en vigueur à la première MEC : donc le barème de 2008 et non les 6000€ de 2013 s'appliquent coucou.gif.c798c6d89a64c2dae66be66016092996.gif

 

Ensuite il faut effectivement appliquer une réduction de 10% par année entamée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Source: http://vosdroits.service-publi [...] tml#N102B7

 

Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

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Invité §Ctr356oV

Merci altus, je n'avais pas saisi la nuance...effectivement c'est le barême de 2008 qui est pris en compte ! C'est moins pire que ce que j'imaginais.

Pour une 2S PDK de 2008 ou 2009 c'est calculé sur la base de 1600€ de malus, moins la réduction de 60 ou 50%, soit 800€ de malus pour une 2009 importée.

Ca fait chier, mais c'est encore supportable quand on peut investir 60K€ dans ce type de voiture.

Du coup une "import" peut rester envisageable.

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Invité §Ctr356oV

je suis toujours a la recherche de ma future 997 (II) et je m'interroge sur un point : comment se fait-il que l'on voit autant de blanches en occas alors que dans la rue je n'en vois jamais ? (je ne sais meme pas si j'en sais déjà vu une un jour...)

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Invité §Ctr356oV

bon, j'en suis toujours à scruter quotidiennement les annonces. J'ai loupé une 2S super bien optionnée a Paris qui s'est vendue 58K€ ( pour une cote La Centrale à 56K€). Entre les blanches et les noires, en ce moment je ne vois rien de terrible, ou alors hors de prix. Avec toutes les options pas facile d'en trouver une qui me convienne... Je ne vais quand même pas mettre 60K€ dans une voiture moins bien équipée que le Fiat Ducato que j'ai loué la semaine dernière pour un déménagement !!

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Invité §TLS214Nw

bon, j'en suis toujours à scruter quotidiennement les annonces. J'ai loupé une 2S super bien optionnée a Paris qui s'est vendue 58K€ ( pour une cote La Centrale à 56K€). Entre les blanches et les noires, en ce moment je ne vois rien de terrible, ou alors hors de prix. Avec toutes les options pas facile d'en trouver une qui me convienne... Je ne vais quand même pas mettre 60K€ dans une voiture moins bien équipée que le Fiat Ducato que j'ai loué la semaine dernière pour un déménagement !!

 

 

Chez Porsche un grand nombre d'acheteurs les choisissent en config gris/noirs .

Ceci explique cela :)

Plus de 60 000 euros pour une 997 ph2 c'est pas hors de prix :)

C'est un prix minimum .

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Invité §Ctr356oV

une grise je ne demande que ça, mais il n'y en a pas beaucoup, vraiment moins que les noires ou les blanches. Celle que j'ai loupé était une 07/2008 S, 37000km, pdk, ITC, volant sport design, sport chrono, PSE, sieges a mémoire, essuie glasse AR, Bose, GPS, Bluetooth, sieges chauffants, xenons directionnels, état comme neuve, origine France, entretien Porsche et au final elle ne s'est vendue que 2000€ au dessus de la cote de la centrale, et en 3 mois. Donc quand je vois les types qui mettent les meme a 65K voir plus, et moins bien equipees, je me dit qu'il y en a quand meme qui rêvent debout ! De toute façon la cote de La Centrale est le vrai reflet du marché puisqu'ils connaissent le prix auquel se vendent les voitures. Et pour une S 2008/2009, et elle se situe dans les 55/62K€. Donc je pense que je devrais trouver. Et je vois bien que les plus chères elle ne partent pas...

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Invité §TLS214Nw

Vrai mais moi pour une Porsche d'occasion je regarde uniquement sur les CP ;)

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Invité §Dax208gb

Perso, je te conseillerai de prendre une auto Française d'origine, pour la limpidité et la traçabilité de l'entretien qui a été fait dessus.

 

Tu t'y retrouveras à la revente et en taxe.

 

Après si tu veux de l'étranger à moins cher tout en passant à la caisse et donner des sous à Hollande (pas le pays) tu as mobile.de où tu trouveras ton bonheur.

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Moi je ne regarde pas uniquement les CP à cause des tarifs (qui peuvent toutefois "miraculeusement" baisser après petite négo..)

Alors que la limpidité et la traçabilité de l'entretien peuvent parfaitement etre assurés en-dehors de CP, et d'ailleurs pour ta revente, ton acquéreur achètera à un particulier...

(de loin préférable à une reprise, pour moi en tout cas)

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Invité §Fly705Oo

Moi je ne regarde pas uniquement les CP à cause des tarifs (qui peuvent toutefois "miraculeusement" baisser après petite négo..)

Alors que la limpidité et la traçabilité de l'entretien peuvent parfaitement etre assurés en-dehors de CP, et d'ailleurs pour ta revente, ton acquéreur achètera à un particulier...

(de loin préférable à une reprise, pour moi en tout cas)

 

 

Justement Seachange, je suis en train de regarder de près une voiture en CP (vendue 76K), as tu une idée de jusqu'où on peut pousser le bouchon en termes de négo? Ou commence et où s'arrête le "miracle"?

Merci de nous faire partager ton experience

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Tout est possible dans les limites de ce qui se vend ou pas

 

Par exemple une 996 4S a beau etre affichée en concession à la cote Flat6, ne t'inquiète pas, ça peut vite descendre ;) au contraire d'une 997 phase 2 par exemple

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Invité §Ctr356oV

Toujours à la recherche de ma 997 pdk, mais je suis un peu déçu par l'état général des Porsches que j'ai vu...

Je m'attendais à voir des véhicules bichonnés par des passionnés... Il n'en est rien !

Beaucoup ont des panneaux ou boucliers repeints de façon très moyenne, avec des différences de teinte ou un vernis bâclé. L'autre jour j'en ai vu une où le carrossier avait carrément repeint par dessus le film de protection que l'on voit parfois devant le passage de roue pour protéger des gravillons... Pas top !

Je passe sur les sièges conducteur avec le cuir bien fatigué, le cuir de l'assise des sièges arrière cloqué (vu plusieurs).

Cela n'empêche bien sur pas les proprio d'afficher le prix fort !

Et pourtant je vois des véhicules de 3 ou 4 ans seulement et 30000 a 50000 km.

Mon X1 qui a 3 ans et 40000km est comme neuf.

Bref je suis un peu découragé (en plus ma récente déclaration d'impôts m'a un peu plombé le moral)

Et vous vous avez galeré pour trouver une bonne occase ?

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Invité §And007ab

je comprends ta déception .Sur les photos toutes impeccables et magnifiques mais en vrai c'est autre chose. Entre celles qui viennent d'Italie et qui ont appartenu à une vieille dame qui roulait à Naples à 25 KM/h de moyenne , celles qui ont été sur circuit mais ne vous inquiétez pas cher Monsieur c'etait un conducteur expert, celles qui ont changé 3 fois de propriétaire en 2 ans mais sont comme neuve ne vous inquiétez pas cher Monsieur ... c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps à aller voir des voitures qui n'en valent pas la peine. Ou du moins ne conviennent pas à un acheteur un peu exigeant et qui ne veut pas mettre 80.000 euro sur n'importe quoi.

C'est d'ailleurs une des raisons pour les quelles j'ai renoncé à chercher une 997.2 PDK

Ceci dit, si tu est plus motivé que moi et tu à vraiment envie d'avoir une 997 tu finira par trouver une belle en cherchant bien, on voit sur ce Forum des exemples d'achats heureux.

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Oui, il est possible de trouver de très très belle 997 qui ont appartenu à de vrais passionnés.

Il faut juste être patient et éliminer les mauvaises en posant, avant de se déplacer, les bonnes questions.

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Invité §Ctr356oV

@epicure06 si tu as des conseils sur les bonnes questions à poser, je suis preneur !

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