Invité §Ctr356oV 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonjour à tous, ça y est après 46 ans de rêve, j'envisage sérieusement de me faire plaisir et d'acquérir ma première Porsche. Au début j'ai commencé à regarder les 997 tiptro, mais maintenant je suis plus sur une phase 2 en PDK (ayant déjà eu une S-Tronic Audi, et maintenant une automatique BMW, y'a pas photo). Je suis prêt à mettre entre 50 et 60K€, 55 K€ serait parfait. Normalement dans ces prix je devrait trouver une 2008 ou 2009. Je m'interroge concernant le malus ECO, et j'aimerai être sûr d'avoir tout compris : - si la voiture est Française no pb - si la voiture n'a pas encore été immatriculée en Fr là je casque, mais combien ? 6000€ ? - si la voiture est d'avant 2009, quelque soit la provenance, pas de malus annuel 160€ , sinon je casque 160€/an J'ai bon là, où aurais-je oublié qq chose ? En général je me fie assez aux cotes de La Centrale, mais pour les Porsches est-ce un bon indicateur ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Alors, j'ai acheté une Corvette qui venait d'Italie l'an dernier, elle est de 2008 donc j'étais dans le même cas. Le malus s'applique sur toute 1ère immatriculation en France, et il est dégressif, à raison de 10% par an. Donc sur une voiture de 2008, concernée par un malus de 6000 euros, tu paieras logiquement 6000 euros x 50% (ou 60%, je ne sais plus s'ils comptent l'année en cours ou pas). Et si j'ai bien compris ce malus remplace la taxe CO2 qu'il y avait pour les voitures d'après 2003 qui émettaient trop de CO2 Pour les 160 euros / an je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Merci pour ta réponse Eldrad. Je vais quand même favoriser les véhicules français. Pour les autres lecteurs, je précise que je suis preneur de tout autre conseil avisé de la part des Porschistes confirmés. J'aimerais trouver un modèle (une S) avec au moins les options suivantes : - bluetooth - cuir intégral - sièges électriques - régulateur vitesse (malheureusement indispensable à mon avis) - sport chrono - jantes 19" Y-a-t-il d'autres options importantes dont l'absence me pénaliserait à la revente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 En langage Porsche : - Module téléphone PCM - Intérieur tout cuir - Sièges conforts électriques ou sports adaptatifs - Régulateur de vitesse - Pack Sport Chrono - Jantes 19" Carrera S II (de série) à mon goût il faut toit ouvrant, PCM (GPS, en option !!!), pourquoi pas le système Bose... Après, le principal y est, le reste tu peux le rajouter (programme Tequipement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Salut, ayant importé un Cayman S de 2008 en France, je te conseille de faire une simulation sur http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm Pour information voici les simulations que j'avais faites: Taxe CO2: - Cayman S de 2007 Français : 116 € - Cayman S de 2008 Français : 116 € - Cayman S de 2009 Français : taxe annuelle de 160€ + 116€ (taxe annuelle non visible sur le site) - Cayman S de 2007 Européen : 116 € - Cayman S de 2008 Européen : 1040 ou 1300€ suivant le mois de MEC - Cayman S de 2009 Européen : taxe annuelle de 160€ + 1300 ou 1560€ suivant le mois de MEC (taxe annuelle visible sur le site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes080LF 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Bonjour à tous, ça y est après 46 ans de rêve, j'envisage sérieusement de me faire plaisir et d'acquérir ma première Porsche. Au début j'ai commencé à regarder les 997 tiptro, mais maintenant je suis plus sur une phase 2 en PDK (ayant déjà eu une S-Tronic Audi, et maintenant une automatique BMW, y'a pas photo). Je suis prêt à mettre entre 50 et 60K€, 55 K€ serait parfait. Normalement dans ces prix je devrait trouver une 2008 ou 2009. Je m'interroge concernant le malus ECO, et j'aimerai être sûr d'avoir tout compris : - si la voiture est Française no pb - si la voiture n'a pas encore été immatriculée en Fr là je casque, mais combien ? 6000€ ? - si la voiture est d'avant 2009, quelque soit la provenance, pas de malus annuel 160€ , sinon je casque 160€/an J'ai bon là, où aurais-je oublié qq chose ? En général je me fie assez aux cotes de La Centrale, mais pour les Porsches est-ce un bon indicateur ? Merci pour vos conseils. Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver beaucoup de phase 2 entre 50000 et 60000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver beaucoup de phase 2 entre 50000 et 60000 € En Belle Gique ça commence juste en dessous de 60.000 Donc en Italie encore moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 on en trouve plein, et ce sont d'ailleurs celles qui se vendent. Une 2008 a plus de 60K€, j'ai beau aimer les Porsches, il faut tout de même avoir les pieds sur terre et une décote de 40-50% au bout de cinq est quand même un minimum a mon avis. Et puis les proprios commencent a les vendre pour passer a la 991.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 on en trouve plein, et ce sont d'ailleurs celles qui se vendent. Une 2008 a plus de 60K€, j'ai beau aimer les Porsches, il faut tout de même avoir les pieds sur terre et une décote de 40-50% au bout de cinq est quand même un minimum a mon avis. Et puis les proprios commencent a les vendre pour passer a la 991.... Attention en parlant de 2008 car le modèle 2008 n'a PAS le PDK, c'est le modèle 2009 qui l'a. Ce modèle 2009 est sortis fin 2008 je l'accorde mais ça change tout au niveau des prix , je n'en ai pas vue beaucoup en-dessous de 60.000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bon apparemment le malus ECO ne vous inspire pas... pourtant entre 2400 et 6000€ ça calme, et supprime tout intérêt aux importations de l'étranger. Or le marché de l'occasion en est rempli ! Si j'ai bien compris, pour une 2008 importée , je paierai : 6000€ - 60% (2008,2009,2010,2011,2012, 2013 chaque année entamée)= 2400€ c'est cela ? Les sites de simulation de tarif de carte grise donnent tous des résultats différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Combien de grammes de co2 emet l'auto que tu vises (indiqué sur la carte grise) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bon apparemment le malus ECO ne vous inspire pas... pourtant entre 2400 et 6000€ ça calme, et supprime tout intérêt aux importations de l'étranger. Or le marché de l'occasion en est rempli ! Si j'ai bien compris, pour une 2008 importée , je paierai : 6000€ - 60% (2008,2009,2010,2011,2012, 2013 chaque année entamée)= 2400€ c'est cela ? Les sites de simulation de tarif de carte grise donnent tous des résultats différents. Pour moi c'est bien ça Et effectivement ça calme direct... Pour la Corvette j'avais payé 2800 euros pour la CG (CG + malus), avant que le malus n'augmente. C'est une honte cette taxe à la con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Exemple pour une 911 Carrera 2S PDK de janvier 2008 européenne (240g de CO2): 1938€ de taxe CO2 (sur http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm) En effet le malus est calculé à partir du montant d'émission de co2 et du barême en vigueur à la première MEC : donc le barème de 2008 et non les 6000€ de 2013 s'appliquent Ensuite il faut effectivement appliquer une réduction de 10% par année entamée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Source: http://vosdroits.service-publi [...] tml#N102B7 Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Merci altus, je n'avais pas saisi la nuance...effectivement c'est le barême de 2008 qui est pris en compte ! C'est moins pire que ce que j'imaginais. Pour une 2S PDK de 2008 ou 2009 c'est calculé sur la base de 1600€ de malus, moins la réduction de 60 ou 50%, soit 800€ de malus pour une 2009 importée. Ca fait chier, mais c'est encore supportable quand on peut investir 60K€ dans ce type de voiture. Du coup une "import" peut rester envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 je suis toujours a la recherche de ma future 997 (II) et je m'interroge sur un point : comment se fait-il que l'on voit autant de blanches en occas alors que dans la rue je n'en vois jamais ? (je ne sais meme pas si j'en sais déjà vu une un jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Peut être parce qu'elles sont toutes sur la Côte d'Azur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 bon, j'en suis toujours à scruter quotidiennement les annonces. J'ai loupé une 2S super bien optionnée a Paris qui s'est vendue 58K€ ( pour une cote La Centrale à 56K€). Entre les blanches et les noires, en ce moment je ne vois rien de terrible, ou alors hors de prix. Avec toutes les options pas facile d'en trouver une qui me convienne... Je ne vais quand même pas mettre 60K€ dans une voiture moins bien équipée que le Fiat Ducato que j'ai loué la semaine dernière pour un déménagement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TLS214Nw 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 bon, j'en suis toujours à scruter quotidiennement les annonces. J'ai loupé une 2S super bien optionnée a Paris qui s'est vendue 58K€ ( pour une cote La Centrale à 56K€). Entre les blanches et les noires, en ce moment je ne vois rien de terrible, ou alors hors de prix. Avec toutes les options pas facile d'en trouver une qui me convienne... Je ne vais quand même pas mettre 60K€ dans une voiture moins bien équipée que le Fiat Ducato que j'ai loué la semaine dernière pour un déménagement !! Chez Porsche un grand nombre d'acheteurs les choisissent en config gris/noirs . Ceci explique cela Plus de 60 000 euros pour une 997 ph2 c'est pas hors de prix C'est un prix minimum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 une grise je ne demande que ça, mais il n'y en a pas beaucoup, vraiment moins que les noires ou les blanches. Celle que j'ai loupé était une 07/2008 S, 37000km, pdk, ITC, volant sport design, sport chrono, PSE, sieges a mémoire, essuie glasse AR, Bose, GPS, Bluetooth, sieges chauffants, xenons directionnels, état comme neuve, origine France, entretien Porsche et au final elle ne s'est vendue que 2000€ au dessus de la cote de la centrale, et en 3 mois. Donc quand je vois les types qui mettent les meme a 65K voir plus, et moins bien equipees, je me dit qu'il y en a quand meme qui rêvent debout ! De toute façon la cote de La Centrale est le vrai reflet du marché puisqu'ils connaissent le prix auquel se vendent les voitures. Et pour une S 2008/2009, et elle se situe dans les 55/62K€. Donc je pense que je devrais trouver. Et je vois bien que les plus chères elle ne partent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TLS214Nw 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Vrai mais moi pour une Porsche d'occasion je regarde uniquement sur les CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dax208gb 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Perso, je te conseillerai de prendre une auto Française d'origine, pour la limpidité et la traçabilité de l'entretien qui a été fait dessus. Tu t'y retrouveras à la revente et en taxe. Après si tu veux de l'étranger à moins cher tout en passant à la caisse et donner des sous à Hollande (pas le pays) tu as mobile.de où tu trouveras ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Moi je ne regarde pas uniquement les CP à cause des tarifs (qui peuvent toutefois "miraculeusement" baisser après petite négo..) Alors que la limpidité et la traçabilité de l'entretien peuvent parfaitement etre assurés en-dehors de CP, et d'ailleurs pour ta revente, ton acquéreur achètera à un particulier... (de loin préférable à une reprise, pour moi en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Moi je ne regarde pas uniquement les CP à cause des tarifs (qui peuvent toutefois "miraculeusement" baisser après petite négo..) Alors que la limpidité et la traçabilité de l'entretien peuvent parfaitement etre assurés en-dehors de CP, et d'ailleurs pour ta revente, ton acquéreur achètera à un particulier... (de loin préférable à une reprise, pour moi en tout cas) Justement Seachange, je suis en train de regarder de près une voiture en CP (vendue 76K), as tu une idée de jusqu'où on peut pousser le bouchon en termes de négo? Ou commence et où s'arrête le "miracle"? Merci de nous faire partager ton experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Tout est possible dans les limites de ce qui se vend ou pas Par exemple une 996 4S a beau etre affichée en concession à la cote Flat6, ne t'inquiète pas, ça peut vite descendre au contraire d'une 997 phase 2 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Toujours à la recherche de ma 997 pdk, mais je suis un peu déçu par l'état général des Porsches que j'ai vu... Je m'attendais à voir des véhicules bichonnés par des passionnés... Il n'en est rien ! Beaucoup ont des panneaux ou boucliers repeints de façon très moyenne, avec des différences de teinte ou un vernis bâclé. L'autre jour j'en ai vu une où le carrossier avait carrément repeint par dessus le film de protection que l'on voit parfois devant le passage de roue pour protéger des gravillons... Pas top ! Je passe sur les sièges conducteur avec le cuir bien fatigué, le cuir de l'assise des sièges arrière cloqué (vu plusieurs). Cela n'empêche bien sur pas les proprio d'afficher le prix fort ! Et pourtant je vois des véhicules de 3 ou 4 ans seulement et 30000 a 50000 km. Mon X1 qui a 3 ans et 40000km est comme neuf. Bref je suis un peu découragé (en plus ma récente déclaration d'impôts m'a un peu plombé le moral) Et vous vous avez galeré pour trouver une bonne occase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And007ab 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 je comprends ta déception .Sur les photos toutes impeccables et magnifiques mais en vrai c'est autre chose. Entre celles qui viennent d'Italie et qui ont appartenu à une vieille dame qui roulait à Naples à 25 KM/h de moyenne , celles qui ont été sur circuit mais ne vous inquiétez pas cher Monsieur c'etait un conducteur expert, celles qui ont changé 3 fois de propriétaire en 2 ans mais sont comme neuve ne vous inquiétez pas cher Monsieur ... c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps à aller voir des voitures qui n'en valent pas la peine. Ou du moins ne conviennent pas à un acheteur un peu exigeant et qui ne veut pas mettre 80.000 euro sur n'importe quoi. C'est d'ailleurs une des raisons pour les quelles j'ai renoncé à chercher une 997.2 PDK Ceci dit, si tu est plus motivé que moi et tu à vraiment envie d'avoir une 997 tu finira par trouver une belle en cherchant bien, on voit sur ce Forum des exemples d'achats heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Oui, il est possible de trouver de très très belle 997 qui ont appartenu à de vrais passionnés. Il faut juste être patient et éliminer les mauvaises en posant, avant de se déplacer, les bonnes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctr356oV 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 @epicure06 si tu as des conseils sur les bonnes questions à poser, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Va déjà jeter un œil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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