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Achat porsche cayman s, plein de questions!?


Invité §Sol057NQ
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Invité §Sol057NQ

J'ai demande dans un cp, impossible d installer le pack sport/chrono. Il faut que ce soit d origine.

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Invité §Sol057NQ

Il existe pas une modification a faire même plus radicale? Quand tu vous le pasm, bon si tu las pas tu mets des amorto plus court et la c mieux que ce que fait le pasm, donc pour le pack chrono sport il doit bien y avoir quelque chose de modifiable dans le genre...

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(...)

 

La meilleure réactivité de l'accélérateur, j'aimerais vraiment avoir la garantie que c'est vrai. (...)

 

Yes! yes!

La différence de sensibilité de l'accélérateur est énorme en mode Sport ou Sport Plus!

 

Avant d'avoir cette option (que j'ai ajouté 15j après l'achat de mon Cayman S neuf), je pensais que c'était superflus voir néfaste pour le dosage en virage, mais non!!! (j'avais mis l'option au départ pour la boite PDK qui profite grandement des mode Sport et Sport Plus, même en mode manuel avec les palettes: les rapports changent bien plus promptement quand on appuie sur la palette)

 

L'accélérateur est juste idéal en mode Sport: réactif, jouissif mais toujours dosable! Un régal, comme sait le faire Porsche!

Quand on revient au mode normal, en montagne, le coté "joueur" manque bien.

 

 

On peut ajouter le Pack Sport Chrono en CP, mais il manquera le Chrono au tab. de bord, impossible à ajouter. Le pack revient à env. 1200 euros, monté (Espagne).

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J'ai demande dans un cp, impossible d installer le pack sport/chrono. Il faut que ce soit d origine.

 

Ton CP t'a raconté des histoires ! (?)

En tous les cas, sur Cayman S 987 Phase II, ajouter le pack Sport/Chrono est tout à fait possible puisque je l'ai fait en Sept. 2012!

(comme dit ci-dessus, il manque juste le chrono, qui est sans intérêt pour moi car j'ai un vrai chrono embarqué avec émetteur sur le muret des stands)

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Il existe pas une modification a faire même plus radicale? Quand tu vous le pasm, bon si tu las pas tu mets des amorto plus court et la c mieux que ce que fait le pasm, donc pour le pack chrono sport il doit bien y avoir quelque chose de modifiable dans le genre...

 

Ben oui: mettre un chrono embarqué (pistard) et faire une repro, mais perso, après avoir goûté aux modif. "tierces parties" sur mon ex-BMW, j'apprécie le sérieux des modif. proposée directement par le constructeur... (fiabilité, "douceur" des modif., homologation, garantie...)

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Invité §TLS214Nw

 

L'accélérateur est juste idéal en mode Sport: réactif, jouissif mais toujours dosable! Un régal, comme sait le faire Porsche!

Quand on revient au mode normal, en montagne, le coté "joueur" manque bien.

 

 

 

 

 

 

+1 parfaitement d'accord avec cette version :)

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Invité §Sol057NQ

Ok, bon faut que je me renseigne sérieusement auprès d un autre concessionnaire.

 

Perso le pasm je ne le mettrai pas, je préfère passer en bilstein directement.

 

Pour le pse, pareil, je verrais ça plus tard.

 

Par contre le pack sport pour la réactivité, je vais y songer sérieusement.

 

Déjà première sortie la 16/07 au mans pour petite mise en jambe en concret!!

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Invité §Sol057NQ

Ok.

 

Je vais passer un coup de tel cette après midi. Je mettrai un compte rendu de l'appel.

 

Je me suis inscrits sur la session du 16 juillet au bugatti le mans par sso. Si y'a des mec qui y vont faire signe!

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Invité §Sol057NQ

Salut tout le monde,

 

Bon pour le pack sport, je viens d avoir le cp et au début il ne voyait pas trop. Après quelques recherches, le mec a trouver, mode sport en deuxième monte. Donc modif carto et bouton mode sport sur tableau de bord. Pas de pack chrono, impossible en seconde monte.

 

Tarif : 740€50 TTC. Reste a inclure la main d'œuvre. Donc prix final a voir.

 

Je lui ai aussi demande au cas ou certain serez intéresser, la siglerie du modèle 2013 avec le porsche en large et assez gros sur le hayon arrière. 59€TTC. Après c'est un détail mais perso j'adore l'effet.

 

Voilà, en attendant les beaux jours

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Est-ce que ça vaut le coup alors qu'on a le même effet sans mode sport en appuyant juste plus rapidement sur la pédale de droite ? pour 740€ clairement non

 

Pour le logo de 981 ce serait absolument incohérent sur un 987, ce ne serait pas un drame non plus si ça te fait plaisir ;)

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Invité §kna371Zv

Je tenais juste à préciser certains points sur les équipements suscités

 

- le PASM : l'intérêt est d'avoir une suspension confortable en usage "bon père de famille" ou plus "informative" en usage sport.

 

- la PDK : représente 80% des ventes aujourd'hui et permet d'exploiter en toute situation la puissance nécessaire (surtout associée au PSChrono)

 

- le PACK SPORT CHRONO : autorise une conduite coulée (N) comme une franche attaque (S, S+), influe sur la réactivité de l'accélérateur, sa course, le régime moteur, le PSM. INDISPENSABLE avec une PDK. Même si l'on accélère toujours pied au plancher ;) (private joke à seachange)

 

Vous l'aurez compris, ces équipements visent à élargir la clientèle. Je serai même prêt à parier que certains conducteurs de Porsche n'enclenchent jamais les modes Sport, ni ne désactivent le PSM par peur de l'accident : d'où l'importance de ces options qui font de la Porsche un véhicule plus facile et polyvalent (et plus apprécié).

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Invité §Sol057NQ

Pas perdre de vue que ce véhicule va roule a 80% du TPS de circuit. Je veux en faire une cayman cup. Je fais dans un premier temps des modif visuel pour le look sport un peu et je vais par la suite et après avoir déjà testé la voiture en perf d origine, la modifier au niveau mécanique. Mais d'abord plaisir en condition d'origine avec look gt.... J'ai flasher sur la 911 gt3 cup! Sublime! J'ai un Bon contact pour les decals et je vais me faire plaisir.

 

Sinon je viens de découvrir le plastidip, c'est extra! Protection garantie pour la voiture pour un usage sur piste...

 

À plus les mec!

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Ca protège, c'est assez moche vu de près mais ça protège

 

J'espère que pour tes modifs mécaniques ce sera du sérieux, car même avec la prépa officielle du système de lubrification, pas mal de Cayman Cup ont cassé leur moteur

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Invité §kna371Zv

à partir du moment où tu ne montes pas des slicks, ca devrait passer.

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Invité §Sol057NQ

Non, je ne ferai pas de modification de deglingo.

Si je fais des modif ce sera du serieu.

 

Pourquoi tu parle de pneus slick knackboy!?

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Invité §kna371Zv

pas besoin de modifier le carter d'huile si pas de pneus slicks/semiclicks. Tu n'attaqueras pas assez fort en courbe pour déjauger.

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Invité §Sol057NQ

Ah ok,

 

J'ai commencé a regarder les semi slick, mais je vais deja fusiller quelques trains de pneus plus courant avant de passer au semi slick.

 

Après on verra.

 

Deja là je l'embelli physiquement car mecaniquement je veux deja la connaitre et l'exploite au mieux avant de faire des modif meca et pouvoir les apprécier.

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Invité §Ano741Ki

Apres 16 sorties pistes avec un Cayman S 987, voici le retour d'experience :

 

Budget : prevoir en plus du budget entretien normal un train de pneus par an, a minima, pneux route j'entends, avec 6 a 10 sorties par an, 2 jeux de plaquettes (normales) pour le meme nombre de sorties, du liquide haute temperature pour les freins.

 

Par securite, j'ai installe une entretoise de carter qui augmente sa capacitd'huile, pour diminuer le risque de dejaugeage, j'ai approvisionne un accusump mais il n'est pas encore installe (par contre ca semble primordial si on passe en slick).

 

Pour les sieges, si vous faites du circuit, a minima les sieges "sport" pour le soutien, les baquets c'est l'ideal mais on les trouve rarement, les sieges de base "confort" n'ont absolument pas le soutien necessaire en piste.

 

Le PASM : excellente option, a verifier mais il me semble que c'est de serie sur les "S", ca ajuste la suspension en fonction de votre conduite, de l'etat de la route, etc...en toursime et long trajet c'est a la fois efficace et confortable, vous etes dans une GT et sur des rails.

 

Le pack sport : indispensable sur piste, ca transfigure la voiture, elle est unie, homogene, un gros kart, precise, un regal...quand vous etes habitues et que vous l'oubliez en debut de session vous vous en apercevez immediatement, ce n'est pas la meme voiture sans ! Cette option n'agit pas que sur l'accelerateur et les suspensions, il y a d'autres avantages avec (options dans le PCM entre autres...).

 

Une fois en confiance, vous ferez vos tours avec le mode "sport" (ou "sport +" sur les phases 2) ON et le "PSM" OFF, vous etes alors en direct avec la voiture, celui qui freine est un lache !

 

Pour la piste, une bonne solution, les club Porsche qui organise pas mal de sorties entre 15 et 20 sur l'annee dans toute la France, a des couts raisonnables, sur tous les circuits et offrent bien d'autres avantages.

 

En gros, une sortie tout compris (carburant, frais d'approche, assurance, hotel, repas..), c'est autour de 500 euros a prevoir, l'inscription et l'assurance autour de 250 euros avec les prix club.

 

Je ne ferai aucune autre preparation sur la voiture que celles evoquees tant que je me prendrai 5 a 10 secondes au tour par des pilotes ayant la meme voiture mais un bien meilleur coup de volant que moi...donc, mon conseil : avant de vous lancer dans des modifs couteuses, apprenez a piloter avec votre voiture, quel que soit votre niveau vous aurez enormement de plaisir avec.

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Merci pour cet intéressant retour.

 

Non, la PASM n'est pas en standard mais bien en option sur le 987 S (j'ai eu un 987 II S sans PASM en 2012-2014).

 

Le pack Sport ajoute aussi des amortisseurs de boite qui se durcissent en mode Sport ou Sport Plus, ce qui augmente la rigidité générale.

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Invité §Ano741Ki

Merci pour cet intéressant retour.

 

Non, la PASM n'est pas en standard mais bien en option sur le 987 S (j'ai eu un 987 II S sans PASM en 2012-2014).

 

Le pack Sport ajoute aussi des amortisseurs de boite qui se durcissent en mode Sport ou Sport Plus, ce qui augmente la rigidité générale.

 

 

Bonjour Olivier, j'aurai du preciser sur les 987 phase 1, qui n'avait pas les amortissuers de boite dont tu parles (PADM ?)

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Bonjour a tous,

 

Correction par rapport au comentaire d'Olivier TFE sur le PASM, il etait en standard sur les 987 S phase 1 ayant le pack sport.

Modifié par Eric50
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