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Cayman

La Revente et le Cayman


Invité §str411Xh

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Invité §str411Xh

Bonjour à tous !

 

Je change fréquemment de véhicule et je pensais acheter une Porsche Cayman dans les semaines à venir.

Mais j'ai remarqué que les prix ont très fortement chuté depuis septembre 2012 (je regardais déjà à l'époque)

 

Alors, je me suis demandé, est ce que le véhicule est difficile à vendre ? Ce qui expliquerait cette baisse de prix.

 

Vous allez me dire que si je veux acheter une Porsche, pourquoi penser à la revente déjà.

C'est assez simple, c'est parce que je sais que je la revendrais dans 1 an maximum, et du coup, la revente est un critère de sélection pour moi.

 

Vous qui avez de l’expérience dans cette marque, est ce que l'on vend facilement ce genre de véhicule, s'il est à bon tarif (en dessous de l'argus) et état.

 

Merci pour votre aide !

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Invité §swa826Px

Bonjour Strifer,

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais chaque mois, la voiture perd de la valeur, il faut savoir que le Cayman n'est pas dans le haut de la gamme de Porsche, c'est à dire que les gens à très haut revenus vont se diriger vers du "luxe" tel que des GT3, turbo, carrera S également.

Le cayman et le boxer ne vise pas la même clientèle et en cette période de crise, les gens aisé ne pensent pas trop à dépenser 30K dans une voiture, parcontre les gens à haut revenu ne bronche pas à devoir dépenser de 60 à 100K pour une GT3 ou turbo etc...

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Salut,

 

Je pense que niveau dépression suffit de regarder la 996: y'a pas pire. Quand on pense qu'on a une 996C2 de 2000 pour moins de 20.000€, le même prix qu'un 350Z premier millésime! Fiabilité encornée par des soucis de casses moteurs, physique moyen...

 

Le Cayman n'est pas une 911, il s'adresse à mon avis plus à un public averti dans le genre "sportif" sol.gif.301dee1e364d8c2fe8d858a483ddebdb.gif plus que frimeur (le frimeur roule en 911 ou en Boxster)

Un Cayman S, sur circuit ça marche du tonnerre et si demain j'achète une Porsche pour faire me faire plaisir sur circuit, ce serait sans doute celle là!

Perso, je vois plus le Cayman comme un conccurent des Lotus Evora, même s'il n'a pas l'exclusivité de la dernière.

 

A choisir, je prendrais un Cayman S: qui sera toujours plus recherché que le "normal" On trouve des Cayman S à 30k€ soit environ -50% en 8 ans, c'est exactement dans la moyenne des 911 voir même mieux il me semble?! (997 de 2005: environ 40-45k€)

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Invité §r-g214TV

aujourd'hui ... 392 Cayman à vendre sur le bon coin .... jap.gif.19ad364671cb05f9ef3ea6fc19af7f1d.gif...

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Alors là chapeau, bravo, Rorow, cliché doit être ton deuxième nom ;) on atteint des sommets

 

Tu crois vraiment qu'un frimeur va casser sa tirelire pour un Boxster qui en jette beaucoup moins que la concurrence coutant bien plus même d'occasion ? pour info on parle d'un roadster, sa rigidité donc aptitude à rouler efficacement est supérieure à bon nombre de berlines, sans parler de l'architecture et de la conception Porsche, un frimeur n'a que faire de ces considérations, se suffit de concurrentes beaucoup moins chères

 

Comme je suis taquin, ne serait-ce pas même inconsciemment ta justification de l'esthétique qui ne fait pas autant l'unanimité par rapport au Boxster ou à la 911 ? Cayman que je trouve magnifique mais la plupart de grand public préfèrant dans la catégorie Porsche fermée l'iconique 911, d'où la décote plus rapide....

 

Pour ma part j'ai failli prendre un Cayman mais avoir 2 voitures en 1 a fait pencher la balance, et je ne suis pas le seul car depuis la sortie du Cayman, il se vend environ 2 Boxster pour un Cayman

 

Quant à la plus-value sur circuit par rapport au Boxster, il faut sacrément relativiser cf. la rigidité du Boxster, et de toute manière les limites en utilisation circuit de l'une comme l'autre> cout des consommables (a fortiori l'Evora avec sa commande de boite douteuse et ses presque 1,5 tonnes...)

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Invité §kna371Zv

Le Cayman souffre d'un déficit de puissance AMHA ce qui explique qu'il soit considéré comme une primo-accession à la gamme Porsche.

 

Pourtant, il n'a absolument RIEN à envier à une carrera/S. Plus agile, plus léger, moins encombrant et...plus de coffre ! L'utilisation n'est pas la même et je rejoins l'avis de Rorow : le Cayman s'adresse à un public plus jeune avec une conduite plus sportive que le propriétaire d'une Carrera.

 

Personnellement, si je change, soit je repars sur un Cayman S, soit je me dirige vers une GT3 ou alors, je change de marque...pour Corvette (ZO6/ZR1) ou Féfé.

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Alors là chapeau, bravo, Rorow, cliché doit être ton deuxième nom ;) on atteint des sommets

Chacun son opinion, il suffit de regarder la population moyenne des proprios de Boxsters

 

Tu crois vraiment qu'un frimeur va casser sa tirelire pour un Boxster qui en jette beaucoup moins que la concurrence coutant bien plus même d'occasion ? pour info on parle d'un roadster, sa rigidité donc aptitude à rouler efficacement est supérieure à bon nombre de berlines, sans parler de l'architecture et de la conception Porsche, un frimeur n'a que faire de ces considérations, se suffit de concurrentes beaucoup moins chères

Les frimeurs recherchent le blason Porsche comme les morpions les poils pubiens, donc oui, le frimeur roule en Boxster, en Audi aussi.

 

Comme je suis taquin, ne serait-ce pas même inconsciemment ta justification de l'esthétique qui ne fait pas autant l'unanimité par rapport au Boxster ou à la 911 ? Cayman que je trouve magnifique mais la plupart de grand public préfèrant dans la catégorie Porsche fermée l'iconique 911, d'où la décote plus rapide....

Désolé je comprend pas ton raisonnement: un Cayman a la même décôte voir une décôte inférieure à une 911 de la même année: suffit de comparer les prix moyens d'occasion.

Pour ma part j'ai failli prendre un Cayman mais avoir 2 voitures en 1 a fait pencher la balance, et je ne suis pas le seul car depuis la sortie du Cayman, il se vend environ 2 Boxster pour un Cayman

Le Boxster est moins chère et plus fun, destiné à un public moins "expert" donc c'est logique.

Quant à la plus-value sur circuit par rapport au Boxster, il faut sacrément relativiser cf. la rigidité du Boxster, et de toute manière les limites en utilisation circuit de l'une comme l'autre> cout des consommables (a fortiori l'Evora avec sa commande de boite douteuse et ses presque 1,5 tonnes...)

Partiellement d'accord: ok pour une petite sortie à l'occasion, pour un usage régulier pour ma part: la différence est significative. (PASM inside)

 

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Invité §dob860zk

Quoi qu'il en soit je plussoie avec l'analyse de Rowrow citée plus haut.

Le Cayman s'adresse à un public averti qui a déjà pu essayer bon nombre de

modèles porsche. Ce n'est pas le plus vendu de la gamme mais bien le plus efficace.

J'avais un Cayman S ph 1 durant 4 ans 55000 kms parcourus et que du bonheur.

Je l'ai remplacé par un Cayman R en 2011 plus affuté à 83000 euros.

J'aurais pu choisir une 911 récente à ce prix là mais croyez moi je n'ai pas hésité.

2 coffres pour partir en vacances et un peu plus de 1000 ex produits dans le monde.

Bonne lecture.

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Quoi qu'il en soit je plussoie avec l'analyse de Rowrow citée plus haut.

Le Cayman s'adresse à un public averti qui a déjà pu essayer bon nombre de

modèles porsche. Ce n'est pas le plus vendu de la gamme mais bien le plus efficace.

J'avais un Cayman S ph 1 durant 4 ans 55000 kms parcourus et que du bonheur.

Je l'ai remplacé par un Cayman R en 2011 plus affuté à 83000 euros.

J'aurais pu choisir une 911 récente à ce prix là mais croyez moi je n'ai pas hésité.

2 coffres pour partir en vacances et un peu plus de 1000 ex produits dans le monde.

Bonne lecture.

 

 

 

:love:

 

t'as remarqué une différence comparé à la version standard S ? Splash dit que d'après les proprios y'en a quasi pas xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §a_v333sx

 

Le Cayman s'adresse à un public averti qui a déjà pu essayer bon nombre de

modèles porsche. Ce n'est pas le plus vendu de la gamme mais bien le plus efficace.

 

 

J'aime beaucoup le cayman, mais je comprend pas bien,...les acheteurs de 991 S, turbo, turbo s ou GT3 sont donc moins averti que ceux achetant un cayman S ( ou même R voir GTS...) ?

 

Si c'est le cas la vie est finalement bien faite car du coup il est plus intéressante d'acheté une voiture " bien plus efficace " à 80.000 € qu'une ( donc moins efficace je suppose ) à 200.000 €...

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Ce sont des autos vraiment différentes qui ont chacune leurs qualités, leur rapport poids puissance, leur manière d'être exploitée, hiérarchiser le niveau de compétence des acheteurs est complètement hors sujet

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Invité §kin784KD

La décote depuis 2012 vient tout simplement du fait que le nouveau cayman type 981 est sorti ;)

 

Apres ca décotera toujours... Les 997 décotent aussi. Porsche produit beaucoup plus de voiture qu'auparavant donc le coté exclusif diminue comme la cote... (n'exagerons rien ca reste exclusif tout de même mais légèrement moins)

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Invité §oul767Da

Ce sont des autos vraiment différentes qui ont chacune leurs qualités, leur rapport poids puissance, leur manière d'être exploitée, hiérarchiser le niveau de compétence des acheteurs est complètement hors sujet

Je suis d'accord! Mis à part le prix, la grosse différence est surtout les 2 petites places à l'AR de la 911 et le moteur presque central du Cayman. Le Cayman me plairait beaucoup mais comme nous sommes 2 avec un gros chien, ce n'est pas possible. :)

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Invité §dob860zk

Je reviens pour répondre à Frogzy 7

Les principales différences avec le modèle standard: un chassis spécifique rabaissé sans pasm et avec amortisseurs bilsteins.

50 kgs de moins, un carter sec et un autobloquant qui n'était pas dispo sur l'autre même en option. 35cv supplémentaires

 

Pour vivit

Alors en ce qui concerne la comparaison c'est bien sur avec la 911 997 ou 991 carrera;

La gt 3 est bien plus affutée pour une utilisation mixte bien entendue.

Et bien sur je ne parle pas des 800 premiers modèles rappelés par la marque malheureusement.

En ce qui concerne les 4 roues motrices, le poids supplémentaire est de 300 kgs par rapport à mon Cayman.

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Je reviens pour répondre à Frogzy 7

Les principales différences avec le modèle standard: un chassis spécifique rabaissé sans pasm et avec amortisseurs bilsteins.

50 kgs de moins, un carter sec et un autobloquant qui n'était pas dispo sur l'autre même en option. 35cv supplémentaires

 

Pour vivit

Alors en ce qui concerne la comparaison c'est bien sur avec la 911 997 ou 991 carrera;

La gt 3 est bien plus affutée pour une utilisation mixte bien entendue.

Et bien sur je ne parle pas des 800 premiers modèles rappelés par la marque malheureusement.

En ce qui concerne les 4 roues motrices, le poids supplémentaire est de 300 kgs par rapport à mon Cayman.

 

 

 

merci pour la lecture de la fiche, je connais. Mais rajoute un peu de confort (clim, radio, toussa) et au final la différence au volant n'est pas flagrante d'après Splash qui n'a pas besoin d'autobloq dans le serré :sol:

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Invité §spl127Au

On parle de moi ? :sol:

Avant de démarrer je précise juste que je n'ai jamais conduit de cayman R. :jap:

Comme le dit Frog, une fois les éléments "civilisés" rajoutés le gain de poids est minime.

Reste la hauteur de caisse,les amortisseurs (je savais pas pour bilstein) et l'autobloquant pour les vrais paylotes (que je ne suis pas) +le carter sec trés utile en cas de tonneaux dans les ravins. En plus les portes alu résistent moins bien aux chocs.!

 

 

Pour détendre le bactracien, là où j'ai préféré le S c'est dans mon utilisation. Le R est axé piste (j'y vais pas)et doit être bien moins agréable que le S sur route ouverte, petites routes "normales" donc abîmées, quand on est pas à l'attaque tout le temps. C'est aussi mon daily publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

Aprés clair que le R doit être plus efficace, mais ça doit pas être transcendant si ? Perso je trouve que l'écart en terme de perf doit être moins important que l'écart en agrément au quotidien. Confort, hauteur de caisse, accessoires. Déjà que je frotte avec le mien, en R ça doit être limite chiant.

En terme de perf pure sur circuit et de chrono, grosse diff R vs S ?

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Invité §a_v333sx

@ dobra

 

Bien sur..... quand tu disais qu'après avoir essayé une grande partie de la gamme porsche un " connaisseur " choisissait un cayman qui est le modèle Porsche le plus efficace :

 

" Le Cayman s'adresse à un public averti qui a déjà pu essayer bon nombre de

modèles porsche. Ce n'est pas le plus vendu de la gamme mais bien le plus efficace."

 

c'est moi qui ai mal compris et pas toi qui a été légèrement extrémiste dans tes propos....On devait deviné que tu comparais le cayman à LA SEUL Carrera..... :o

 

Et encore, pour faire une comparaison valable avec comme critère l'efficacité en performances ( et il n'y a rien d'absurde de comparer ces 2 modèles avec ce critère ) il faut choisir des véhicules de générations identiques. Et là pour que le cayman prenne de dessus il faut choisir le plus performant ( d'une gamme il est vrai réduite ) face à la plus petite 911 ( d'une gamme il est vrai étendu ).... Mais donc, face à " bon nombre de modèles " , la cayman tient sont rang .... :jap:

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