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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

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Invité §TLS214Nw

A une époque il y avait un membre, mais certains lui sont tombé dessus pour je ne sais plus pour quelle raison; le mec à prit la mouche et byebye icon9.gif

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La vérité aussi c'est que la clientèle de ce genre de véhicule est un tout petit peu plus âgée que la moyenne de ce forum et a autre chose à foutre que de venir poster ici! C'est juste que nous on est un peu des attardés :D

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La vérité aussi c'est que la clientèle de ce genre de véhicule est un tout petit peu plus âgée que la moyenne de ce forum et a autre chose à foutre que de venir poster ici! C'est juste que nous on est un peu des attardés :D

 

 

C'est pas l'age je suis la :ddr:

 

Pour le prix d'un boxster S je regarde aussi la Corvette et bien le forum C7 est aussi mort qu'ici...

 

Les voitures essences/sportives/plaisir c'est plus trop a la mode :non:

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Invité §mav747UI

Faut dire aussi que l'état fait et va faire ce qu'il faut pour calmer les amateurs de belles voitures sportives.

Donc ceux qui achètent neuf ici c'est pas non plus le plus fort pourcentage et effectivement ils ont bien d'autres choses à faire que de passer ici sauf quelques rares exceptions.

Plus ça va aller et plus il va falloir débourser ( taxes annuelles, malus, etc ... ).

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Pour tout le monde (surtout l'état) il faut être forcément très riche pour acheter ce type d'auto.

Donc taxes a mort et regards parfois jaloux...voire remarques désobligeantes.

 

La majorité des gens ne comprennent pas qu'il peut exister des passionnés qui mettent leurs économies dans ce type d'achat.

 

Heureusement que quelques constructeurs continuent a concevoir des voitures comme cette 981...mais ca va pas durer...ca commence par la boite auto imposée, puis le start and stop et tout ca finira en électrique ou en 3 cylindres multiturbos...

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Soyons sérieux, quand tu as les moyens d'acheter un Cayman à 60.000 €, oui tu as vraiment les moyens, et c'est un produit de luxe pas du tout indispensable! (surtout une bagnole 2 places en plus!)

C'est pas parce qu'ils existe des gens (un peu idiots) qui se saignent pour se payer une voiture qui n'est pas dans leur budget qu'il faut baisser les taxes! A ce moment là AUCUN produit de luxe ne pourrait être taxé parce qu'il y aura toujours un RMiste qui sera passionné de Rolex ou autre! Ton raisonnement ne tient pas du tout la route!!!

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Je n'ai rien contre les taxes :jap:

Il faut juste que les taxes n'aient pas un caractère "confiscatoire" auquel cas les gens dont le budjet est limite se détourneront des automobiles...donc on le voit bien trop de taxes tuent les taxes.

 

Bien évidemment celui qui achète une Ferrari a 250k€ s'en fout des 6000€ et des 160€ par an...mais pour une auto a 60k€ 6000€ est inadmissible et a un caractère dissuasif et non productif car finalement les ventes baissent :non: .

 

Maintenant le côté "indispensable"...on est pas obligé d'avoir une TV52", de clim, d'un pavillon.. etc... d'ailleurs la TVA est déjà faite pour ca déjà :sol:

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Ok pour le côté confiscatoire!

Pour les 6.000 de malus, après il y a la question de la politique écologique (qui est d'ailleurs mal foutue puisqu'une porsche hybride à 110.000€ bénéficie d'une bonus de 4.000€).

A partir du moment où le paiement des 6.000€ n'est déclenché que par l'achat de la voiture, ce n'est pas à proprement parlé confiscatoire.

Et très honnêtement 2-3 options chez porsche ça fait tout de suite 6.000€ donc bon... Si on est trop "juste" pour payer 6000 en plus, c'est qu'il ne faut pas acheter de voiture à 60 K€ ! :D

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Je ne sais pas si tout le monde réagit comme moi...pour moi 6000€ en plus de la TVA c'est confiscatoire et plus encore que la valeur ca me gonfle de payer ca.

 

 

 

Surtout pour favoriser des véhicules écologiquement incorrects avec leurs batteries Li-Po...

J'aurais donc tendance a ne pas acheter :jap:

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Pour moi ça l'est, 6000€ en valeur absolue c'est énorme, et tout ça à cause d'un vote parlementaire juste pour faire plaisir à la frange écolo qui n'avait encore pas compris que le CO2 n'était pas un polluant, et maintenant qu'ils ont compris ils veulent faire une nouvelle taxe diesel (pas sur qu'ils aient intégrés que les diesels Euro 6 ne polluaient pas, d'ailleurs)

On va en crever à force, de ces ayatollahs

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On est d'accord que c'est énorme dans l'absolu, mais bon ça fait 10% du prix du véhicule en plus, franchement quand on a les moyens de claquer ce prix là, c'est pas la mer à boire!

La porsche elle se mange une décote de 15.000 la première année et ça dérange personne...

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On est d'accord que c'est énorme dans l'absolu, mais bon ça fait 10% du prix du véhicule en plus, franchement quand on a les moyens de claquer ce prix là, c'est pas la mer à boire!

La porsche elle se mange une décote de 15.000 la première année et ça dérange personne...

 

 

Non mais attends ca fait 10%+20% de TVA +5% de carte grise+160€ par an il ne faut pas déconner quand même :pfff:

 

Maintenant Porsche moins bien équipée qu'une Clio de base ou il faut rajouter 15k€ d'options j'en pense pas du bien plus que ca non plus :lol:

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Invité §mav747UI

On est d'accord que c'est énorme dans l'absolu, mais bon ça fait 10% du prix du véhicule en plus, franchement quand on a les moyens de claquer ce prix là, c'est pas la mer à boire!

La porsche elle se mange une décote de 15.000 la première année et ça dérange personne...

 

Non franchement 60K€ on est encore dans le véhicule plaisir "accessible" ( J'ai presque 40 ans et 20 ans que je travaille ) ce qui n'est pas le cas des super cars à 200K€.

Quand je dis accessible c'est à dire que malgré tout, on compte ses sous ce que je trouve normal. Tu n'as qu'à regarder un peu mieux la partie Porsche il est souvent question d'argent.

 

10% c'est énorme, pour preuve ... un vendeur te fait une ristourne de 10% sur une Porsche tu trouves ça vraiment bien !? Donc ça compte car le plus souvent on se paluche sur des 5% et des tapis offerts en partant avec la banane ;)

 

La décote ne concerne pas tout le monde. Moi par exemple, je trouve le Boxster vraiment au top avec cette version 981, chose que je ne pensais pas avec les versions plus anciennes. Le 987 n'était pour moi pas assez luxueux en rapport à son prix. Aujourd'hui je le trouve parfait, encore plus proche de la 911 tout en étant à part.

 

Donc quand on parle de 6000€ pour un véhicule qui est juste au dessus de la limite et 6000€ pour une véhicule qui fait 355g/km je trouve ça pas très équitable car c'est beaucoup pour des pas "riches" et imperceptible pour des très riches !!!

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D'accord pour la 987!

En revanche je continue à penser que cette voiture est hors budget pour quelqu'un qui a besoin de compter pour rassembler les 60.000€! C'est triste à dire mais c'est vrai! Avec une voiture comme ça, il faut pouvoir raquer 3.000€ d'une grosse réparation hors garantie sans être sur la paille! Donc ça suppose que tu ne sois pas "juste" dans ton budget, sinon c'est qu'il faut prendre une caisse à 40.000! ( et il y en a pleins des très sympas!)

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Invité §mav747UI

Sur ce point oui je suis d'accord, il ne faut pas être juste, ça ne serait pas "raisonnable" et un bon achat sur la durée.

 

En fait je vois une différence entre un gagnant du loto qui va acheter ce type de véhicule comme il achèterait une clio et un gars comme moi qui a travaillé et qui voit cet achat comme un magnifique cadeaux à un âge mûr avec le fruit de son travail. C'est plus précieux, tu vois ?

 

Enfin je me comprends :lol:

 

Bref, je ne veux pas pourrir le sujet sur ce magnifique Boxster ;)

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Non franchement 60K€ on est encore dans le véhicule plaisir "accessible" ( J'ai presque 40 ans et 20 ans que je travaille ) ce qui n'est pas le cas des super cars à 200K€.

Quand je dis accessible c'est à dire que malgré tout, on compte ses sous ce que je trouve normal. Tu n'as qu'à regarder un peu mieux la partie Porsche il est souvent question d'argent.

 

10% c'est énorme, pour preuve ... un vendeur te fait une ristourne de 10% sur une Porsche tu trouves ça vraiment bien !? Donc ça compte car le plus souvent on se paluche sur des 5% et des tapis offerts en partant avec la banane ;)

 

La décote ne concerne pas tout le monde. Moi par exemple, je trouve le Boxster vraiment au top avec cette version 981, chose que je ne pensais pas avec les versions plus anciennes. Le 987 n'était pour moi pas assez luxueux en rapport à son prix. Aujourd'hui je le trouve parfait, encore plus proche de la 911 tout en étant à part.

 

Donc quand on parle de 6000€ pour un véhicule qui est juste au dessus de la limite et 6000€ pour une véhicule qui fait 355g/km je trouve ça pas très équitable car c'est beaucoup pour des pas "riches" et imperceptible pour des très riches !!!

 

Entièrement d'accord avec toi...je suis aussi dans le cas de quelqu'un qui a bossé toute sa vie et qui serait prêt a claquer ses économies pour ce magnifique joujou... :sol:

 

-Que je verrais bien en rouge intérieur beige comme ci dessus...ou une auto dans le genre mais en fait il n'y en a pas des masses pour moi vu que je veux pas de boîte auto...ca se limiterai a Z4, Vette ou le Boxster... :rs:

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La corvette je crois que c'est un autre budg niveau assurance, essence & co, non? (et même prix d'achat!!)

 

 

-Niveau assurance c'est pas plus cher qu'un Boxster même plutôt un peu moins cher.

Avec ma C6 je payais le même prix que pour ma 330E91 il y a 4 ans.

 

-Niveau conso c'est un peu plus qu'un Boxter S mais très peu sur le nouveau modèle qui possède désormais l'injection directe.

 

-Le prix sera de 70000€.Si tu prends un "S" équipé équivalent c'est a peu près le même tarif.

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ah ok d'accord! je voyais ça vraiment beaucoup plus cher...

 

Et que pensez vous de la Camaro qui est à un prix canon?

 

 

A mon gout c'est un peu une enclume 1850kgs contre 1600kgs pour la C7 et comme elle a le moteur de la génération précédente c'est gourmand du coup...

 

Mais ce qui me gène le plus c'est que je trouve l'intérieur très spécial et les fenêtres étroites me rendent claustrophobe :non:

 

Mais 43000€ ca donne a réfléchir en effet :jap:

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Sur mais la Camaro ca ne se compare pas a la 981 qui est une vraie voiture de sport agile et bien finie... :jap:

 

Déjà je pense que la C7 doit être comme la C6 plus imposante moins agile que la 981...

Par contre l'intérieur est corrigé et la finition parait améliorée même si elle reste je pense éloignée de celle du Boxster.

 

J'adore le V8 mais je ne peux juger n'ayant pas essayé le Flat 6 Porsche...

 

Deux très belles autos techniquement très modernes :rs:

 

C'est con d'être pôvre :o

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Invité §mav747UI

C'est marrant parce que je rencontre les mêmes prospections de véhicules par ci par là. En dehors du Boxster 981 pour le moment j'ai beau me retourner les méninges je ne trouve pas d'alternative. Attention, je parle de compromis et surtout de cab aussi.

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C'est marrant parce que je rencontre les mêmes prospections de véhicules par ci par là. En dehors du Boxster 981 pour le moment j'ai beau me retourner les méninges je ne trouve pas d'alternative. Attention, je parle de compromis et surtout de cab aussi.

 

La Corvette n'est pas un cab mais a un toit amovible...et sa conso est raisonnable...

Maintenant la 981 c'e n'est pas tout a fait le même cahier des charges...le plaisir est différent :jap:

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Invité §TLS214Nw

Oui j'hésite entre la boxter S malussée a 8000 € et la 918 a 770000€ qui hérite d'un bonus de l'état :jap:

 

 

Si tu hésites c'est que tu as franchis déjà un certain cap icon6.gif

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J'ai payé 16.000 euros de taxes sur mon Cayman S neuf 2012 (67.000 euros TTC), à Tenerife et pourtant, les taxes sont plus légères qu'en Péninsule!

 

Peu importe qu'on puisse payer au pas. C'est quand même énorme et on se dit que les politiques se fichent vraiment de nous!

 

Après, je vois des panneaux 5m x 6m tout le long des autoroutes andalouses (j'y suis en voyage actuellement) et ces panneaux qui doivent bien coûter 3 à 4000 euros pièces (ou plus!?), ils disent "Réseau autoroutier d'Andalousie". C'est tout!

Quel gâchis de notre argent!

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