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[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

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Invité §mav747UI

Oui les technologies évoluent mais il faut que les gens évoluent aussi avec.

Moi j'ai pris la décision de prendre le virage de l'électrique. Je n'ai pas été très dur à convaincre, ça colle parfaitement à 95% de mes trajets. De plus je récupère une partie de mes impôts avec 8000€ de bonus, ça aide aussi :)

 

A côté de cela je ne pourrai pas me passer à 100% d'un véhicule loisir plaisir à essence d'où ma présence sur ce sujet.

 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet Porsche, je compte me prendre des stages à la PSDS. Avant tout achat je veux essayer un bon échantillon de la gamme.

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Allo !? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A vous lire, on croirait quand vous êtes tombés dans le piège tendu par nos politiques, associés aux constructeurs, concernant l'électrique!!!!

 

 

-A ce jour, nous ne savons pas comment produire de l'électricité propre (et encore moins de l'hydrogène). Chaque tentative est un leurre et n'est pas prêt à remplacer le pétrole en grande quantité.

 

-Quand on dit qu'une voiture électrique n’émet pas de CO2, il faudrait ajouter "autour d'elle" car en réalité chaque voiture électrique émet plus de CO2 qu'une voiture conventionnelle économique. En effet, le rendement entre la production de électricité et la voiture est faible. Les pertes sont importantes (stockage, transport de l'électricité, moteur électrique...).

 

Tout ceci n'est que fumisterie ! :pfff:

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Invité §mav747UI

Rien n'est propre c'est sûr mais comme on a pas d'autres solutions pour se déplacer j'ai tout de même préféré l'électrique pour mes déplacements quotidiens. Rien à voir avec le discours de Nicolas HULOT ou d'autres politiques. Ce type de transport me convient c'est tout.

 

Puis je ne vois pas en quoi le véhicule électrique emet plus qu'une voiture conventionnelle ? Il y a des chiffres ?

Un moteur électrique à un rendement supérieur au moteur à explosion.

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Invité §TLS214Nw

Oui les technologies évoluent mais il faut que les gens évoluent aussi avec.

Moi j'ai pris la décision de prendre le virage de l'électrique. Je n'ai pas été très dur à convaincre, ça colle parfaitement à 95% de mes trajets. De plus je récupère une partie de mes impôts avec 8000€ de bonus, ça aide aussi :)

 

A côté de cela je ne pourrai pas me passer à 100% d'un véhicule loisir plaisir à essence d'où ma présence sur ce sujet.

 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet Porsche, je compte me prendre des stages à la PSDS. Avant tout achat je veux essayer un bon échantillon de la gamme.

 

 

Si tu cherches à essayer toute la gamme sur circuit, la Porsche Driving School Germany est plus adapté que la Française ;)

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Invité §TLS214Nw

Allo !? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A vous lire, on croirait quand vous êtes tombés dans le piège tendu par nos politiques, associés aux constructeurs, concernant l'électrique!!!!

 

 

-A ce jour, nous ne savons pas comment produire de l'électricité propre (et encore moins de l'hydrogène). Chaque tentative est un leurre et n'est pas prêt à remplacer le pétrole en grande quantité.

 

-Quand on dit qu'une voiture électrique n’émet pas de CO2, il faudrait ajouter "autour d'elle" car en réalité chaque voiture électrique émet plus de CO2 qu'une voiture conventionnelle économique. En effet, le rendement entre la production de électricité et la voiture est faible. Les pertes sont importantes (stockage, transport de l'électricité, moteur électrique...).

 

Tout ceci n'est que fumisterie ! :pfff:

 

 

Oui la voiture électrique pollue mais il est certain que la prochaine génération de 911 sera électrique.

Fort à croire que la phase 2 de la 991 sera proposé aussi en version en hybride ;)

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Oui la voiture électrique pollue mais il est certain que la prochaine génération de 911 sera électrique.

Fort à croire que la phase 2 de la 991 sera proposé aussi en version en hybride ;)

 

 

 

Manquerait plus que ça :(

 

Déjà avec l'aseptisation générale des voitures, la boite auto imposée, etc...

La cote des anciennes n'est pas prête de baisser !

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Invité §TLS214Nw

 

 

Manquerait plus que ça :(

 

Déjà avec l'aseptisation générale des voitures, la boite auto imposée, etc...

La cote des anciennes n'est pas prête de baisser !

 

 

C'est vrai, tu as raison mais on distingue tout de même une "course" vers les propulsions alternative .

Et moi ce que j'attend d'un constructeur comme Porsche c'est de me faire rêver avec toute ces "avancés"

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...

Puis je ne vois pas en quoi le véhicule électrique emet plus qu'une voiture conventionnelle ? Il y a des chiffres ?

Un moteur électrique à un rendement supérieur au moteur à explosion.

 

 

En moyenne, il y a une perte de 20% d'énergie entre la fabrication de l'électricité et le véhicule électrique.

 

En Espagne, rouler à l'électrique consomme plus de pétrole que rouler en voiture à moteur thermique.

En France, avec la politique de réduire le nucléaire, on va arriver à la même chose.

 

Et puis, quid de l'énergie "propre" produite par un champ de panneaux solaires fabriqués en Chine dont l'usine rejette des tonnes de déchets toxiques?! (sans parler du transport des panneaux)

 

Etc, etc.

 

Le seul point positif, c'est de dire que les énergies "propres" n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements et qu'elles vont progresser. Il faut leur donner du temps...

 

 

En tous les cas, il est honteux d'entendre dire ici et là qu'un véhicule électrique n'émet rien. Il faudrait que les lois fassent quelque chose contre ce mensonge idiot, qui vise à nous faire remplacer nos moyens de locomotion à grand coup de dépenses et qui nous aide à accepter les diverses taxes écologiques...

 

Autre mensonge énorme, les conso normalisées des véhicules hybrides!!!

Dans quelles conditions une Porsche 918 va-t-elle consommer 3,2L /100?! (je ne me souviens plus du chiffre exact)

Si on part batterie chargée et qu'on termine batterie vide, c'est complètement faussé...!

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Invité §And007ab

 

.

Et moi ce que j'attend d'un constructeur comme Porsche c'est de me faire rêver avec toute ces "avancés"

Moi aussi. Et pour les anciennes, ce n'est peut-être pas la cote qui va baisser mais surtout le moment ou elles seront carrément retirées de la circulation.

Les taxes sur l'emission de Co2 qui vont se répandre de plus en plus et d'autres mesures drastiques rendront beaucoup de voitures pratiquement inutilisables d'ici quelques années...

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Invité §mav747UI

 

Si tu cherches à essayer toute la gamme sur circuit, la Porsche Driving School Germany est plus adapté que la Française ;)

 

Non pas toute la gamme, un bon échantillon je disais.

Boxster S et Cayman S surtout, puis une 991 je prends aussi :love:

 

Le Mans est à deux heures de chez moi je ne vais pas aller m'embêter à aller en Allemagne. Surtout que j'aime bien le circuit Bugatti du Mans, je suis motard également.

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Invité §Ale132qD

Désolé, j'ai sauté une page! :ange:

Olivier, je suis tout à fait d'accord avec toi! ;)

 

Pour produire des autos électriques, il faut... de l'électricité, en France produite à 90% par la fission nucléaire et donc une énergie "fossile", ensuite il faut du Lithium, métal très rare (trop pour faire toutes les batteries dont on aurait besoin dans quelques années déjà, eh oui...)

Ah, et aussi pour produire une auto il faut du pétrole, de l'électricité, etc, etc... Sachant qu'une auto électrique est plutôt moins propre sur la partie production.

Bref, c'est parfait dans les villes et je l'encourage, reste à avoir accès à une prise pour la recharge chez soi...

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Invité §arn631oq

Allo !? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A vous lire, on croirait quand vous êtes tombés dans le piège tendu par nos politiques, associés aux constructeurs, concernant l'électrique!!!!

 

 

-A ce jour, nous ne savons pas comment produire de l'électricité propre (et encore moins de l'hydrogène). Chaque tentative est un leurre et n'est pas prêt à remplacer le pétrole en grande quantité.

 

-Quand on dit qu'une voiture électrique n’émet pas de CO2, il faudrait ajouter "autour d'elle" car en réalité chaque voiture électrique émet plus de CO2 qu'une voiture conventionnelle économique. En effet, le rendement entre la production de électricité et la voiture est faible. Les pertes sont importantes (stockage, transport de l'électricité, moteur électrique...).

 

Tout ceci n'est que fumisterie ! :pfff:

 

 

Olivier, nous ne disons pas que l'électrique est la solution idéale pour tous. Oui pour certaines personnes et c'est une évolution par rapport au pétrole... Cela passera ensuite à l'hydrogène qui est une solution coûteuse mais idéale à partir du moment où l'on parvient à gérer le problème du stockage à haute pression. Enfin, une voiture

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Invité §arn631oq

... électrique ne rejette pas plus de CO2 qu'une voiture conventionnelle, elle en rejette même beaucoup moins... D'ailleurs dans ton exemple, le transport, les pertes, etc... sont également applicables pour le pétrole (recherche de gisements, forage, transport jusqu'à la raffinerie, jusqu'à la station-service, etc...)

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Invité §arn631oq

 

Oui la voiture électrique pollue mais il est certain que la prochaine génération de 911 sera électrique.

Fort à croire que la phase 2 de la 991 sera proposé aussi en version en hybride ;)

 

 

Oui sûrement comme la Panamera, Plug-In Hybrid ;)

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Invité §arn631oq

Moi aussi. Et pour les anciennes, ce n'est peut-être pas la cote qui va baisser mais surtout le moment ou elles seront carrément retirées de la circulation.

Les taxes sur l'emission de Co2 qui vont se répandre de plus en plus et d'autres mesures drastiques rendront beaucoup de voitures pratiquement inutilisables d'ici quelques années...

 

 

+1 je crois peu que les "anciennes" toutes marques confondues vaudront encore beaucoup dans les années à venir... Pour moi, le meilleur investissement, ce sont les avancées technologiques permettant une diminution substantielle de la consommation.

 

Je travaille dans le secteur immobilier, et il se produit le même phénomène : le prix des villas anciennes dégringole complètement depuis quelques années... Car pour vivre confortablement dans une maison pareille, il faut consacrer une part non négligeable de son budget pour payer le chauffage. Dans l'immobilier, les investissements visant à améliorer les performances énergétiques sont payants et réussis... Ça commence à être pareil dans l'automobile.

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Invité §TLS214Nw

C'est un vaste débat que de parler de la "pollution" des voitures électrique face aux thermique ;)

Mais ont constate que l'énergie fossile est sur la planète un "moteur" à de forte tensions sociale et politique ...

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Autre mensonge énorme, les conso normalisées des véhicules hybrides!!!

Dans quelles conditions une Porsche 918 va-t-elle consommer 3,2L /100?! (je ne me souviens plus du chiffre exact)

Si on part batterie chargée et qu'on termine batterie vide, c'est complètement faussé...!

 

 

C'est aussi le cas des voitures classiques, les consos normalisées sont loin de la vérité

 

En prenant les valeurs normalisées US on est déjà bien plus proche de la vérité

 

Pour la 918, en pratique ce serait pas plus de 8 litres, ahurissant compte-tenu des prestations

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Invité §mav747UI

Il est clair que la 918 est une formidable vitrine pour Porsche. Ils ont démontré qu'il y avait un fort potentiel d'évolution dans le domaine des véhicules loisirs sportifs. Même si cela ne résoud pas tout loin de là.

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Invité §TLS214Nw

Juste que le blindé qui va acheter cette 918 avec prime CO2 sera subventionné par celui qui a économisé pour se payer un Boxster :roll:

 

T'en fait pas pour lui, il en n'est pas à sont premier coup icon6.gif

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... électrique ne rejette pas plus de CO2 qu'une voiture conventionnelle, elle en rejette même beaucoup moins... D'ailleurs dans ton exemple, le transport, les pertes, etc... sont également applicables pour le pétrole (recherche de gisements, forage, transport jusqu'à la raffinerie, jusqu'à la station-service, etc...)

 

Oui, mais tu oublies que souvent l'électricité est produite à partir de pétrole! Donc il y a doubles pertes: celles dues au pétrole + celles dues à l'électricité!

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Invité §mav747UI

Je reviens sur le Boxster.

 

Je me pose une question sur les différents tests avant achat. J'ai entendu parlé de tests qui permettent de connaitre l'utilisation du moteur, temps d'utilisation sur plage moteur. Le Boxster est il éligible pour effectuer ces tests?

 

J'ai une autre question concernant le Launch. J'ai vu des vidéos et j'ai l'impression que le moteur est au rupteur. Est ce que cela veut dire que le Launch n'est pas sans danger ?

Pas que je sois intéressé par ce genre d'option mais plus inquiet par l'achat d'un véhicule qui en serait équipé et d'un propriétaire peu scrupuleux.

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Invité §mav747UI

Oui, mais tu oublies que souvent l'électricité est produite à partir de pétrole! Donc il y a doubles pertes: celles dues au pétrole + celles dues à l'électricité!

 

Je pense que tout n'a pas été compris dans la solution électrique ...

 

En ce qui me concerne ( et c'est la grande majorité des véhicules électriques ), la charge s'effectuera tout le temps en heures creuses. Une électricité produite et donc perdue ...... sauf !!!! .... si l'on peut la stocker !

Et c'est bien là qu'est le point fort de ces véhicules --> effectuer des trajets réguliers et quotidiens avec une énergie non utilisée normalement.

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Je pense que tout n'a pas été compris dans la solution électrique ...

 

En ce qui me concerne ( et c'est la grande majorité des véhicules électriques ), la charge s'effectuera tout le temps en heures creuses. Une électricité produite et donc perdue ...... sauf !!!! .... si l'on peut la stocker !

Et c'est bien là qu'est le point fort de ces véhicules --> effectuer des trajets réguliers et quotidiens avec une énergie non utilisée normalement.

 

+1!

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Invité §TLS214Nw

Je reviens sur le Boxster.

 

Je me pose une question sur les différents tests avant achat. J'ai entendu parlé de tests qui permettent de connaitre l'utilisation du moteur, temps d'utilisation sur plage moteur. Le Boxster est il éligible pour effectuer ces tests?

 

J'ai une autre question concernant le Launch. J'ai vu des vidéos et j'ai l'impression que le moteur est au rupteur. Est ce que cela veut dire que le Launch n'est pas sans danger ?

Pas que je sois intéressé par ce genre d'option mais plus inquiet par l'achat d'un véhicule qui en serait équipé et d'un propriétaire peu scrupuleux.

 

 

Ce que je peux te dire c'est que le Launch Control use prématurément certaines pièces comme l'anti patinage et d'autres ( je ne m'en souvient plus ).

C'est des infos que j'ai eu lors de mon stage Porsche au Mans ;)

L'autre point c'est que tu peu faire et demander un contrôle au Cp par la valise, elle voit tout.

Dernièrement, Lors de la reprise d'un véhicule Porsche, ils m'on donner le nombres d'utilisation de mes fenêtres électriques ;)

Edit la revolution de ces nouvelles générations c'est de connaitre tout sur l'utilisation de la voiture ! ( ce qui utilise l'électronique/processeur )

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Invité §And007ab

Le Launch contrôle use surtout l'embrayage !!!!

 

Sur mon Cayman S, j'ai préféré ne pas tester.

 

 

Idem pour moi, jamais essayé. À part les possibles dommages, c'est surtout que ça n'a ..aucun intérêt.

l'avantage des Porsche récentes c'est que ce genre d'utilisation se voit très bien avec un test PiWi et autres vérifications à la valise.

Ce qui permet d'écarter les enragés du pied droit à l'achat d'une occasion.

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Le Launch contrôle use surtout l'embrayage !!!!

 

Sur mon Cayman S, j'ai préféré ne pas tester.

 

Toi qui martyrise toutes tes voitures avec des montées de côtes à Tenerife? :D

Ce système a été prévu pour être utilisé!

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Invité §And007ab

 

Ce système a été prévu pour être utilisé!

utilisé ou?? au feu rouge style kéké?

sur route ou en ville, il ne faut pas avoir peur du ridicule pour faire des démarrages comme ça...

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Invité §mav747UI

Ok merci pour toutes ces informations. Je suis bien d'accord avec vous sur l'utilisation de ce genre de système.

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utilisé ou?? au feu rouge style kéké?

sur route ou en ville, il ne faut pas avoir peur du ridicule pour faire des démarrages comme ça...

 

Non bien sûr! Sur route dégagée ou circuit. Ce que je veux dire c'est qu'il est conçu pour résister!

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Invité §TLS214Nw

Acheter une Porsche pour faire dragster ... moi comprend pas.

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GACQV: tu parles à la légère...

 

Au Porsche Driving, ils n'utilisent jamais le Launch ni même le "sport Plus" (PDK), qui est violent pour la transmission.

 

Quant à moi, je ne "martysise" pas du tout mes voitures, même si je roule sportivement. Pour preuve, 13.000 km sans rajouter une goute d'huile moteur sur mon Cayman S et toujours le même niveau.

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Invité §Ale132qD

Petite précision par rapport au rupteur, c'est un faux rupteur avec le Launch control, en fait le moteur se cale au régime idéal pour effectuer un départ le plus parfait possible, donc pas de soucis de ce côté là...

D'accord pour ce qui a été dit plus haut, et je dirais même que tirer sur la première vitesse n'est jamais très bon quelle que soit l'auto ou la moto.

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Invité §Ale132qD

Petite précision par rapport au rupteur, c'est un faux rupteur avec le Launch control, en fait le moteur se cale au régime idéal pour effectuer un départ le plus parfait possible, donc pas de soucis de ce côté là...

D'accord pour ce qui a été dit plus haut, et je dirais même que tirer sur la première vitesse n'est jamais très bon quelle que soit l'auto ou la moto.

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