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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

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Pas faux, mais alors ils auraient quand même plutôt intérêt à booster un peu les perfs de leur entrée de gamme, surtout que ça ne leur couterait rien (il suffirait d'avoir des rapports plus courts de 10 / 20 km/h)

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Tout est bien réfléchi chez eux. L'idée était certainement de laisser un gap raisonnable entre le 2.7 et le 3.4, tout en maintenant aussi un écart avec les entrées de gamme 911. Sachant qu'en plus, il y a des versions GTS, puis spyder etc...bref, ils ne pouvaient pas hausser davantage le niveau de performances du 2.7, sachant comme tu l'as dit que les normes C02 sont aussi là pour justifier des rapports longs;

 

Les boxster, même en 3.4, ne sont pas des pétards à mèche courte; les qualités sont ailleurs, tenue de route, agrément sonore (pour le flat 6....), qualité de fabrication, design etc...une grande polyvalence.

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Invité §ton325Sb

:coucou:

 

Le 5e anniversaire de la Boxster arrive dans quelques jours et je me dis que ce serait le moment de faire revivre un peu ces pages, d'autant plus qu'ensuite j'aurai du plus lourd à vous présenter dans un autre topic :ange:

 

Une petite vidéo avant de commencer, ça changera des photos et ça permettra d'apprécier le son du flat 6, à l'heure où toute la gamme est passée au 4 cylindres :

 

 

La Boxster a maintenant légèrement dépassé les 16 000 km (en 5 ans :ddr: ), c'est l'occasion d'un petit bilan point par point comme je le fais souvent pour mes voitures.

 

Pour rappel, je compare avec d'autres sportives que j'ai déjà possédées (Z4M, corvette C6) et mon daily sur certains points (BMW 225d maintenant, et 123d Coupé auparavant).

 

Présentation intérieure / extérieure :

Très, très sympa ! A l'extérieur, la ligne est magnifique, surtout avec ce Rouge Indien qui est quand même bien rare. Ca change carrément du gris / noir habituel sur 90% des Porsche modernes. Je trouve que la 981 donne un sérieux coup de vieux aux 986 et 987, avec ses lignes fluides et ses proportions.

A l'intérieur la finition est bien entendu extraordinaire (un peu normal vu le prix), les sièges standard maintiennent déjà très bien, on est bien installé même si je dois jouer avec les réglages des sièges pour avancer un peu puis coucher le dossier, pour caser mes presque 1m90 (comme souvent sur un cab). L'équipement est très complet, en passant bien sûr par la case des options : sièges chauffants, GPS, boite PDK à palettes, cuir, autoradio MP3 à prise USB, bluetooth, clim auto et autres gadget plus ou moins utiles.

J'émets quand même une grosse critique pour l'ensemble du PCM (Porsche Communication Manager) : l'écran tactile est un enfer, l'ergonomie est très moyenne et l'ensemble est assez dangereux à utiliser en roulant. En effet le tactile et le positionnement très bas de l'écran forcent à quitter la route des yeux pour programmer une destination, changer une chanson etc. Porsche ferait mieux de s'inspirer de BMW sur ce point : la molette crantée du iDrive de ma Série 2, et son écran à hauteur des yeux, permettent un usage intuitif et en gardant toujours un oeil sur la route (la molette crantée permet même de naviguer sans regarder l'écran : on repère en un clin d'oeil qu'il faut descendre de x crans, on tourne la molette de x crans et le tour est joué)

Sinon au chapitre des points forts : le petit écran de rappel à côté du compte-tour, qui est programmable dans tous les sens et permet de naviguer dans l'ODB, d'afficher la carte en mode GPS, etc. Génial !

 

Le moteur :

Du bon et du moins bon. Bien sûr, c'est un flat 6 atmo, qui chante jusqu'à presque 8000 trs/min, et rien que pour ça il mérite les louanges ! C'est une espèce en voie de disparition. La sonorité est sympa, un poil trop discrète tant qu'on ne tire pas dans les tours, mais ça reste "l'entrée de gamme" du constructeur. Ensuite, en haut du compte-tour, ça se réveille, mais sans jamais être très sonore (ni fatigant, du coup).

La voiture manque quand même un peu de punch à mes yeux, c'est plutôt creux quand on est à 2000 / 3000, ça se réveille légèrement vers 4000 / 5000 mais ça n'est pas non plus explosif, même si les perfs sont déjà très, très correctes. Disons plutôt que ça ne donne jamais l'impression de devenir rock'n roll, ça reste performant, efficace, avec une petite émotion, mais sans en faire trop. Mon ex Z4M avait aussi ce côté creux à bas régime, et qui se réveille ensuite, mais c'était un cran au-dessus : un peu plus de couple à tous les niveaux, volume sonore plus élevé, et encore plus de vigueur à l'approche de la zone rouge. Ca, c'était un moteur pointu que j'appréciais !

Niveau conso, je tourne à peu près à 11 ou 12 L / 100 sans me traîner, c'est correct.

 

Le comportement :

Ici, énorme point fort ! Le châssis est littéralement scotché au sol, il encaisse sans broncher les 265 ch et en demanderait même 100 de plus !

La position centrale du moteur est bluffante, on sent vraiment l'absence d'inertie, on a l'impression d'avoir quasiment tout le poids de la voiture en son centre. Contrairement à mon ancienne Corvette où on sentait bien le poids du V8 sur le train avant, là ça enroule les courbes sans même forcer, on sent que la voiture virevolte sans mal.

La direction offre un bon feeling aussi, une impression de légèreté mais sans que ça soit dû à une assistance trop présente ou à une impression de sous-virage. Au contraire on sent qu'il suffit d'un coup de poignet pour faire tourner la voiture, en gardant du ressenti, sans être déconnecté de la route. Une autre conséquence du moteur central, qui évite de faire peser trop de contraintes sur l'avant ?

La boite PDK mériterait presque un chapitre à elle seule... Perso je n'accroche pas, malgré mes efforts ! Je préfère la bonne vieille BVM qui me laisse faire exactement ce que je veux, et qui apporte plus de sensations. La PDK lisse trop les passages de rapports, c'est efficace certes, mais ça doit encore effacer un peu plus le caractère de ce "petit" moteur. En plus, je la trouve un peu en-dessous de la BVA8 de ma BMW, elle est bizarrement moins rapide à la montée et à la descente des rapports, et donne parfois l'impression de réagir avec un petit délai, quand on appuie sur une palette. Et c'est d'ailleurs plutôt une boite 6+1, tellement la 7 est inutilement longue. Ok, ça réduit la conso et le bruit, mais à chaque légère relance il faut rétrograder. Pour finir, tous les rapports sont désespérément longs, merci aux normes anti-pollution ! Du coup, ça efface encore un peu le caractère.... vous connaissez le refrain :D

La motricité elle, est bien sûr irréprochable (avec aussi "peu" de puissance et surtout de couple), le freinage aussi, pour le peu que je l'ai mis à l'épreuve.

En somme, un véritable outil pour enchaîner les cols rapidement, de préférence en descente pour pallier à la faiblesse du moteur :lol:

 

Divers :

Au chapitre des "inclassables"...

La voiture fait tourner les têtes, c'est indéniable ! Surtout dans ce beau rouge.

Les deux coffres (avant et arrière) sont bien pratiques. Un seul correspond déjà au coffre normal d'un roadster, on peut donc tout à fait envisager de partir en weekend avec la voiture, ou de l'utiliser au quotidien ou presque.

La conduite décapotée ne pose aucun problème, même sur autoroute. Les remous sont bien maîtrisés, grâce au saute-vent (contrairement à ma Corvette qui était une simple Targa, avec pas mal de bruits d'air au-delà de 100 / 110). La capote se manœuvre d'ailleurs électriquement jusqu'à 70 km/h, même si ça ne doit pas être recommandé au-delà de 50, du fait de la résistance de l'air qui force sur le moteur.

 

 

Au final, je lui donnerais un bon petit 15 / 20 par rapport à mes attentes, mais quelqu'un qui ne cherche pas LA sportive extrême monterait sans doute à 17 ou 18 :D

 

 

Bonjour à tous, et Merci Eldrad d'avoir voulu relancer cette file; la mienne aussi a 15600 km (achetée 14516 retour d'Allemagne, 7-8 sorties de 25 bornes mais une seule sortie "sportive".

 

Je vais essayer de marquer juste quelques points dans ton commentaire où mon appréciation peut différer;

 

PCM: pour moi c'est l'ensemble qui est un enfer: par ex. pour supprimer toutes les radios qui ne m'intéressent pas: marche à suivre de P. inopérante.

cadran de droite: très intéressant mais sélectionner les fonctions au volant (j'ai le volant multifonctions) me pose parfois de gros problèmes (retour en arrière)

Bon, je ne l'ai presque pas conduite et j'espère que cela viendra amis pour l'instant, je nage trop au détriment de la sécurité.

 

MOTEUR: j'ai le 3.436, s'agissant d'une S. Là, c'est du couple y compris en bas et milieu des tours et une vivacité étonnante même en mode normal: cette absence d'inertie m'étonne sans cesse; moteur vif à la limite de la sécheresse en Sport, voire brutal en Sport + ; bref enthousiasme total sur le moulin; je n'ai pas (encore) le PSE mais la sonorité est déjà électrisante. Tout à l'opposé de mon 5,28 lourd mou inerte creux et j'en passe (un commentaire précédent sur le 2,8 BM m'a fait sauter au plafond)

 

PDK: adversaire de tout ce qui ressemble à de l'automatisme et ne sachant conduire qu'en pointe-pointe, je me retrouve finalement avec une PDK !

Belle occasion d'en dire tout le bien que j'en pense ...et je n'en pense que du bien

1) d'abord, il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler autrement qu'en manuel;

2) j'ai vite compris au hasard de mes rares sorties qu'en la "chauffant" un peu, ma PDK change aussi vite en mode normal qu'en Sport pou Sport +, ce qui n'est pas peu dire; 3) elle ne lisse pas les changements en ce sens qu'elle ne patine absolument pas mais c'est instantané, net, et extrêmement rapide.

4) l'étude des diagrammes et la pratique montrent qu'elle est parfaitement étagée et qu'elle dispose d'une vraie 1° utilisable en montagne, ce qui est rare; après, que la 7 soit longue, pourquoi pas puisqu'elle ne sert que sur l'autoroute (pour ceux qui en font) et défiscalise l'auto.

L'énorme avantage de la PDK est la capacité d'improvisation qu'elle t'accorde en te permettant de rentrer 2 rapports sur un virage sous-évalué; et enfin et surtout qu'elle fait gagner beaucoup de temps sur les freinages en conservant les 2 mains sur le cerceau; bref excellent pour la sécurité.

 

COMPORTEMENT :D'accord avec toi ...mais seulement tant que tu ne glisses ou décroches pas; une fois passée la limite d'adhérence, l'auto est réputée délicate à conduire (décrochant d'un coup etc... comme tous les moteurs centraux) Tu as dû le lire comme moi; Pour l'instant, j'observe mais tient à faire part des faits suivants:

Par 2 fois, le PSM est entré en branle alors que je ne l'attendais absolument pas, et dans les 2 cas, j'ai eu la direction qui a littéralement entraîné mes mains; l'auto s'est redressée toute seule (elle agissait à ma place); c'est à la fois très surprenant et très désagréable car la réaction de la direction est très sèche; depuis, j'ai vu de vidéos sur la Nrdschleiffe montrant exactement mon phénomène; mais bon, le résultat est là: l'auto se récupère; Reste qu'il est frustrant de ne pas contrôler soi-même (sauf à débrancher le PSM, ce qu je ne ferai que sur circuit dégagé).

Dans mon cas, j'ai de gros problèmes de motricité mais probablement dûs à l'ancienneté de mes P Zero qui doivent ^^etre un peu secs !.

Sur TOUS les autres points, je suis en plein accord avec toi.

Un mot sur le PASM qui confère un confort surprenant (bien que je m'en foute un peu); mais qu'il faut débrancher en position Sport + sous en-dehors de tout billard.

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Bonjour à tous, et Merci Eldrad d'avoir voulu relancer cette file; la mienne aussi a 15600 km (achetée 14516 retour d'Allemagne, 7-8 sorties de 25 bornes mais une seule sortie "sportive".

 

Je vais essayer de marquer juste quelques points dans ton commentaire où mon appréciation peut différer;

 

PCM: pour moi c'est l'ensemble qui est un enfer: par ex. pour supprimer toutes les radios qui ne m'intéressent pas: marche à suivre de P. inopérante.

cadran de droite: très intéressant mais sélectionner les fonctions au volant (j'ai le volant multifonctions) me pose parfois de gros problèmes (retour en arrière)

Bon, je ne l'ai presque pas conduite et j'espère que cela viendra amis pour l'instant, je nage trop au détriment de la sécurité.

 

MOTEUR: j'ai le 3.436, s'agissant d'une S. Là, c'est du couple y compris en bas et milieu des tours et une vivacité étonnante même en mode normal: cette absence d'inertie m'étonne sans cesse; moteur vif à la limite de la sécheresse en Sport, voire brutal en Sport + ; bref enthousiasme total sur le moulin; je n'ai pas (encore) le PSE mais la sonorité est déjà électrisante. Tout à l'opposé de mon 5,28 lourd mou inerte creux et j'en passe (un commentaire précédent sur le 2,8 BM m'a fait sauter au plafond)

 

PDK: adversaire de tout ce qui ressemble à de l'automatisme et ne sachant conduire qu'en pointe-pointe, je me retrouve finalement avec une PDK !

Belle occasion d'en dire tout le bien que j'en pense ...et je n'en pense que du bien

1) d'abord, il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler autrement qu'en manuel;

2) j'ai vite compris au hasard de mes rares sorties qu'en la "chauffant" un peu, ma PDK change aussi vite en mode normal qu'en Sport pou Sport +, ce qui n'est pas peu dire; 3) elle ne lisse pas les changements en ce sens qu'elle ne patine absolument pas mais c'est instantané, net, et extrêmement rapide.

4) l'étude des diagrammes et la pratique montrent qu'elle est parfaitement étagée et qu'elle dispose d'une vraie 1° utilisable en montagne, ce qui est rare; après, que la 7 soit longue, pourquoi pas puisqu'elle ne sert que sur l'autoroute (pour ceux qui en font) et défiscalise l'auto.

L'énorme avantage de la PDK est la capacité d'improvisation qu'elle t'accorde en te permettant de rentrer 2 rapports sur un virage sous-évalué; et enfin et surtout qu'elle fait gagner beaucoup de temps sur les freinages en conservant les 2 mains sur le cerceau; bref excellent pour la sécurité.

 

COMPORTEMENT :D'accord avec toi ...mais seulement tant que tu ne glisses ou décroches pas; une fois passée la limite d'adhérence, l'auto est réputée délicate à conduire (décrochant d'un coup etc... comme tous les moteurs centraux) Tu as dû le lire comme moi; Pour l'instant, j'observe mais tient à faire part des faits suivants:

Par 2 fois, le PSM est entré en branle alors que je ne l'attendais absolument pas, et dans les 2 cas, j'ai eu la direction qui a littéralement entraîné mes mains; l'auto s'est redressée toute seule (elle agissait à ma place); c'est à la fois très surprenant et très désagréable car la réaction de la direction est très sèche; depuis, j'ai vu de vidéos sur la Nrdschleiffe montrant exactement mon phénomène; mais bon, le résultat est là: l'auto se récupère; Reste qu'il est frustrant de ne pas contrôler soi-même (sauf à débrancher le PSM, ce qu je ne ferai que sur circuit dégagé).

Dans mon cas, j'ai de gros problèmes de motricité mais probablement dûs à l'ancienneté de mes P Zero qui doivent ^^etre un peu secs !.

Sur TOUS les autres points, je suis en plein accord avec toi.

Un mot sur le PASM qui confère un confort surprenant (bien que je m'en foute un peu); mais qu'il faut débrancher en position Sport + sous en-dehors de tout billard.

Intéressante ton intervention, très détaillée et à mon avis elle met en lumière la différence entre la Boxster et la Boxster S.

Tu trouves les rapports bien étagés, est-ce que ça ne viendrait pas du fait que le 3.4 est plus puissant et donc les rapports sont adaptés, alors que le petit 2.7 est étouffé par la boite trop longue pour lui ? De mémoire je crois que la 2.7 fait 120 en 2nde, 170 en 3e, c'est trop long pour seulement 265 ch !

Idem pour les décrochages, je n'ai pas réussi à faire partir l'arrière avec les 19" et le peu de couple. Il faudrait déjà bien balancer la voiture pour que ça dérive, et là effectivement, ça peut être chaud à rattraper.

 

Et tu trouves le 3.4 très agressif alors que le 2.7 n'est pas hyper démonstratif. Il est volontaire, il monte bien dans les tours mais c'est un peu trop timide à mon goût...

 

Du coup, je pense que la plupart des points que tu perçois différemment, sont liés au fait que tu as un meilleur moteur et du coup la voiture est sans doute plus homogène.

 

Je suis juste en désaccord pour le confort du PASM en mode sport, ça secoue un peu certes, mais rien à voir avec le bout de bois qu'est ma 997 en mode sport. Perso j'enclenche le mode sport à chaque démarrage sur la Boxster, c'est un peu ferme mais pas choquant pour une sportive.

Sinon pour la PDK, c'est pas trop mon truc même après l'avoir exploitée comme il se doit. Je préfère largement le plaisir d'une BVM, qui apporte aussi plus de sensations. Même si on ne peut pas nier l'efficacité de la PDK, mais à ce niveau de perfs je ne cours pas après les secondes.

 

Pour la navigation dans l'écran de droite, je ne vois pas le problème avec le volant, l'écran se commande très facilement avec le commodo placé à droite, en-dessous. Ou est-ce que ça serait différent avec le volant multifonctions, que je n'ai pas ?

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Invité §ton325Sb

Attention: pour le PASM, je ne parlais pas de la position Sport mais de la position Sport +; en sport simple, effectivement aucun problème (c'est ce que j'utilise le plus souvent).

 

Pour la BVM que je voulais, disons que j'ai trouvé un autre plaisir avec la PDK, qui ne me fait pas du tout oublier celui de pointe-pointe, mais qui apport le plaisir de l'instantanéité plus un avantage net en état d'improvisation.

Si j'avais à choisir maintenant, ce serait 50-50...

 

Avec le multifonctions, pas de commodo à droite mais molette et bouton sur le volant; très facile d'accès mais pour naviguer dedans, il me faudra un peu de pratique !

 

Pour les rapports de boîte, je vais retrouver les diagrammes; rien ne sert de parler sans chiffres mais effectivement, 120 en 2, ça fait beaucoup !

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Attention: pour le PASM, je ne parlais pas de la position Sport mais de la position Sport +; en sport simple, effectivement aucun problème (c'est ce que j'utilise le plus souvent).

 

Pour la BVM que je voulais, disons que j'ai trouvé un autre plaisir avec la PDK, qui ne me fait pas du tout oublier celui de pointe-pointe, mais qui apport le plaisir de l'instantanéité plus un avantage net en état d'improvisation.

Si j'avais à choisir maintenant, ce serait 50-50...

 

Avec le multifonctions, pas de commodo à droite mais molette et bouton sur le volant; très facile d'accès mais pour naviguer dedans, il me faudra un peu de pratique !

 

Pour les rapports de boîte, je vais retrouver les diagrammes; rien ne sert de parler sans chiffres mais effectivement, 120 en 2, ça fait beaucoup !

Je ne savais pas qu'il existait une position Sport +, je ne l'ai pas. Bizarre qu'ils aient fait une 3e option pour la suspension !

 

Je comprends pour le plaisir de la PDK, mais perso c'est pas mon truc même après avoir essayé. Je n'aime pas cette impression de ne pas tout maîtriser à 100%, je n'aime pas non plus le léger temps de réponse parfois, quand on utilise une palette (sur ma BMW qui n'a qu'une "simple" BVA, c'est plus réactif), et je préfère les plaisirs "old school" (à un moment je recherchais carrément une vieille 930, mais les prix m'ont découragé :ddr: )

 

Dommage pour le commodo qui manque, il est vraiment simple d'utilisation et assez intuitif, contrairement à tout le reste des commandes chez Porsche, je trouve !

 

120 en 2 c'est énorme pour un petit moteur, c'est ce que je prenais avec mon ex Corvette de 437 ch. Avec le gros V8 ça passait sans problème :ange:

J'aurais plutôt vu un petit 100 en 2nde, 150 en 3e, pour le 2.7. Surtout que la PDK permet justement d'enchaîner les rapports facilement, pas besoin de tous les faire aussi longs. Sur ma BMW qui a une BVA8, chaque rapport sert, ce n'est pas une 6+2 ou une 7+1 (bon par contre, avec un diesel qui s'arrête à 5000, c'est chiant à conduire en mode manuel, on passe les rapport sans arrêt)

 

Pour le diagramme des rapports, on peut trouver ça là : http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] k.htm#GRDB (en cliquant sur "graphique d'étagement")

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Invité §ton325Sb

Le pack chrono + offre les boutons Sport et Sport + sur la console, juste au-dessus du bouton PASM

Sport + agit et sur les 2 électroniques moteur suspension; du coup, il faut désactiver le bouton pasm faute d'être sur du billard

En sport + c'est aussi plutôt violent au niveau moteur.

 

PDK; au contraire, on maîtrise tout au 1/10 de seconde: c'est beaucoup plus précis (je te rappelle que je ne conDuis JAMAIS EN DRIVE;

 

Le temps de réponse: totalement nul en S et S+

Et en mode normal, j'ai remarqué dès ma première sortie que dès que tu pousses, elle se met à changer aussi vite qu'en S-S+; mais ça, personne ne le sait car tout le monde tourne en S; c'est l'effet mémoire; d'ailleurs c'est ce seul côté mémoire qui m'énerverait, mais comme il va dans le bon sens... essaye sur la tienne.

 

Pour les rapports boîte-pont, je viens de demander à un copain technicien en CP (et pas n'importe lesquels); Tiens-toi bien: "nous non plus, on n'a rien; ils nous cachent tout chez P. ça devient de + en + pénible". Sic

 

Tout ce que je sais, c'est que 2000 pile en 7 = exactement 120 , le tout relevé sur les compteurs...

 

Je vais voir vite ton lien (c'est lui que j'avais dû voir).

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Le pack chrono + offre les boutons Sport et Sport + sur la console, juste au-dessus du bouton PASM

Sport + agit et sur les 2 électroniques moteur suspension; du coup, il faut désactiver le bouton pasm faute d'être sur du billard

En sport + c'est aussi plutôt violent au niveau moteur.

 

PDK; au contraire, on maîtrise tout au 1/10 de seconde: c'est beaucoup plus précis (je te rappelle que je ne conDuis JAMAIS EN DRIVE;

 

Le temps de réponse: totalement nul en S et S+

Et en mode normal, j'ai remarqué dès ma première sortie que dès que tu pousses, elle se met à changer aussi vite qu'en S-S+; mais ça, personne ne le sait car tout le monde tourne en S; c'est l'effet mémoire; d'ailleurs c'est ce seul côté mémoire qui m'énerverait, mais comme il va dans le bon sens... essaye sur la tienne.

 

Pour les rapports boîte-pont, je viens de demander à un copain technicien en CP (et pas n'importe lesquels); Tiens-toi bien: "nous non plus, on n'a rien; ils nous cachent tout chez P. ça devient de + en + pénible". Sic

 

Tout ce que je sais, c'est que 2000 pile en 7 = exactement 120 , le tout relevé sur les compteurs...

 

Je vais voir vite ton lien (c'est lui que j'avais dû voir).

 

 

Pourtant je roule toujours en sport, je l'active à chaque démarrage, et je trouve qu'il s'écoule parfois un petit temps mort entre le moment où j'appuie sur la palette et le moment où la boite réagit. Et justement avec ma BVA8 sur la BMW, je ne retrouve pas cet inconvénient. Et pourtant je pousse régulièrement les rapports, on ne peut pas dire que la boite se soit habituée à un style de conduite trop calme.

 

Regarde le lien, il y a aussi les vitesses maxi sur chaque rapport : 289 en 5e, 354 en 6e et... 503 en 7e :lol:

La 5e permet déjà, théoriquement, de dépasser la vitesse maxi donnée pour 262, et il reste encore deux rapports à passer.

D'ailleurs je vois aussi que la 2 monte à 136, et la 3 à 189. Chaque rapport est donc extrêmement long, beaucoup trop à mon goût !

 

Et la fiche de la Boxster S PDK indique que les rapports sont exactement les mêmes ! http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] -4-pdk.htm

 

Ce qui permet de dire qu'ils se sont totalement loupés sur les rapports de cette 2.7, ils n'ont strictement rien adapté au moteur et on se retrouve avec la boite du modèle supérieur :

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Invité §fia515RN

Ce qui permet de dire qu'ils se sont totalement loupés sur les rapports de cette 2.7, ils n'ont strictement rien adapté au moteur et on se retrouve avec la boite du modèle supérieur :

 

ça semble être une habitude, sur 986 2.7 j'avais déjà la "même 3eme" qu'une 996 3.4. Y a surement une économie?

Le moteur était volontaire mais la boite le bridait...

 

Sur les actuelles c'est trop long, intérêt d'une 3 qui prend 180 quand il reste 4 rapports à passer???

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Invité §ton325Sb

Le lag en position sport; ça me l'a fait une seule fois à froid;

 

Pas encore vu, mais tes chiffres sont édifiants...

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