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[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981

 

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Présentation

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981

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Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 18/03/2013 à 14:13:53  
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{smileyper​so

J'ouvre un topic pour présenter un nouveau jouet qui a rejoint l'écurie familiale :d

Il s'agit d'une Boxster type 981, achetée neuve par mes parents et récupérée en concession Porsche vendredi.
Elle est équipée du moteur 2.7 de 265 ch, d'une boite PDK (à mon grand regret), des xenon, du GPS, radar avant / arrière, régulateur de vitesse, suspension pilotée PASM, et autres petits gadgets.

P1270755P1270755Voir l'image en grand0 vote
Dans la concession Porsche, en Allemagne

Personnellement j'adore le design, les lignes sont modernisées et héritent un peu de la Carrera GT, et les 19" remplissent bien les ailes.
Le rouge tranche agréablement avec le reste des voitures présentes ce jour-là, toutes gris clair, gris moyen, gris foncé, noires, etc... (sauf une Boxster S blanche qui était superbe aussi)
La finition est évidemment au-dessus de tout soupçon, c'est du haut niveau, avec de belles touches d'alu un peu partout dans l'habitacle.

La première prise en main est restée très sage bien sûr, rodage oblige. Je n'ai pas dépassé les 3500 / 4000 trs, et le moteur m'a semblé relativement creux à bas régime. Peut-être suis-je trop habitué au 6.2 de ma Corvette ? :ddr:
Ceci dit, la zone rouge semble commencer à 7500 trs, ça laisse encore pas mal de marge.
La boite PDK, même si elle recueille bon nombre de critiques positives, ne m'a pas réconcilié avec les boites auto : certes elle est très rapide, mais elle laisse encore l'impression de ne pas être le seul maître à bord. Elle a rétrogradé toute seule en 2 à 70, alors que j'essayais juste de prendre un peu de vitesse, et une autre fois, est restée bloquée en 2nde après un démarrage un peu rapide. Rien à faire même en levant le pied, il a fallu passer le rapport avec les palettes au volant. A voir en conduite sportive.

Le bruit est très sympa, un peu trop discret à bas régime mais le moteur chante bien, et il est juste derrière les oreilles !

La tenue de route semble excellente à première vue, l'agilité aussi. On sent le moteur central arrière, on dirait que l'avant est extrêmement léger et ne sous-vire pas d'un poil. A la remise de gaz, on sent que l'arrière ne se déstabilise pas, elle est collée au sol et on peut appuyer sans arrière-pensée. Là aussi, mon jugement est peut-être un peu déformé par l'habitude de la Corvette, plus lourde de l'avant et deux fois plus coupleuse, avec elle il vaut mieux doser l'accélérateur en sortie de rond-point !

Voilà pour les premières impressions, sur une cinquantaine de km. Plus de détails, de commentaires et de photos à venir !


Quelques photos :

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Message édité par mike29b le 14/07/2018 à 22:34:10

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BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Sujets relatif
Alias Supercars-Mn
Profil : Membre confirmé
romain78330
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  1. Posté le 18/03/2013 à 17:59:05  
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Superbe voiture en plus en rouge [smileyper​so.

Félicitation à tes parents.  ;)


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Mon flickr
http://www.flickr.com/photos/supercars_addict/
Profil : Pilote pro
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altus
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  1. Posté le 18/03/2013 à 20:23:37  
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Bravo pour cette couleur vive ! :bien:


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"Ganz kühl bleiben." De Je
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Profil : Pilote
hedonic
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  1. Posté le 18/03/2013 à 21:12:28  
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Magnifique auto! Féloch!
Cette 981 est vraiment désirable... enfin moi je suis sous le charme! [smileyper​so

Depuis près d'un an maintenant, y en a un qui passe régulièrement près de chez moi avec une Boxster S 981 de couleur noire avec les jantes 20"... et chaque fois que je la vois mon coeur s'emballe!  :p

A ce sujet, j'ai été voir la nouvelle Cayman il y a deux semaine chez Penders Liège, c'était un grand moment de souffrance quand j'ai dû rentrer chez moi! [smileyper​so
J'en veux une!  :o  ...mais mon banquier ne sera pas d'accord... et ma femme non plus. [smileyper​so
Message édité par hedonic le 18/03/2013 à 21:15:26
Profil : Routard confirmé
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ou-ja-sav
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  1. Posté le 19/03/2013 à 11:50:57  
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c est une raison pour l aquelle je n ai toujours pas franchi le cap d'y aller..... comme ca personne ne pourra dire NON et mon coeur lui apres pourra s emballer à chaque fois que j aurais les F posées dedans, lol
plus que quelques mois pfffff


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Broooooooo’wap
F23 sep 17
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/03/2013 à 20:33:32  
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Félicitations à ce nouveau bébé  ;)

Bon rodage  :)

ps : pas d'aileron relevé à l'arrêt, ça fait un peu....
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Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 10:15:56  
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seachange a écrit :

Félicitations à ce nouveau bébé ;)

Bon rodage :)

ps : pas d'aileron relevé à l'arrêt, ça fait un peu....
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C'était pour la photo :o

Mais je trouve ça marrant :ddr:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:16

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BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Routard confirmé
tls31
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  1. Posté le 20/03/2013 à 11:44:23  
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Encore ma question récurante ... pourquoi pas un modèle S ?
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Porsche 991 Phase1 C2S
Bmw I3 Rex
Profil : Pilote
hedonic
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  1. Posté le 20/03/2013 à 13:52:50  
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C'est forcément budgétaire... delta du prix d'achat entre les deux modèles, les taxes supplémentaires, le sur-coût de l'assurance, la durée de vie des consommables...

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2013 à 15:01:33  
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Bravo pour le rouge indien aussi  :)

TLS31 grand débat, vaut-il mieux une 2.7 bien optionnée qu'une S peu optionnée, et très malussée, jamais évident, à un moment il faut trancher  ;)

V8 powered
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 20/03/2013 à 15:06:43  
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Qu'il est beau, et simple.............. :love:


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CC Suzuki/Citroën/DS (conseils et devis sur demande par MP)
smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 15:34:07  
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TLS31 a écrit :

Encore ma question récurante ... pourquoi pas un modèle S ?
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Bonne question, si j'avais décidé personnellement, ça aurait été une S en BVM avec légèrement moins d'options (radar avant, PASM).
Mais il y a plusieurs raisons :
- c'est la voiture à mes parents, 60 ans, qui ont roulé jusqu'à maintenant dans des voitures qui n'atteignaient même pas cette puissance... pour 1800 kg en diesel ! En ce moment ils ont un X3 3.0d 258 ch et un Scenic DCI 130, du coup la Boxster est une bombe à coté :ddr:
- ils se fichent pas mal de la puissance tant que ça permet de doubler et de se faire un peu plaisir
- c'était la seule rouge en stock à 500 km à la ronde
- la S était tout de même bien plus chère encore, en termes de prix et de malus, pour un intérêt quasi nul à leurs yeux :bah:


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BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Routard confirmé
tls31
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  1. Posté le 20/03/2013 à 15:54:49  
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Merci pour ta réponse parfaitement cohérente .
Je constate juste que de nombreux achat neuf des membres du forum chez Porsche sont les versions "basique" .
Alors qu'ils se tournent principalement vers des versions s en occasion .
Stock d'occasion principalement en s .
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Message édité par TLS31 le 20/03/2013 à 15:55:27

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Porsche 991 Phase1 C2S
Bmw I3 Rex
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Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 20/03/2013 à 16:39:02  
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C'est très interessant d'avoir l'avis d'un propriétaire de Corvette...[smileyper​soca doit être plus agile a la conduite cette Porsche?

Je pense aussi que la S n'est pas forcément utile mais ce modèle doit aussi être durement touché par la taxalacon CO2[smileyper​so
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 16:53:08  
  2. answer
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TLS31 a écrit :

Merci pour ta réponse parfaitement cohérente .
Je constate juste que de nombreux achat neuf des membres du forum chez Porsche sont les versions "basique" .
Alors qu'ils se tournent principalement vers des versions s en occasion .
Stock d'occasion principalement en s .
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Faut quand même que certains achètent des S neuves, pour qu'on puisse les prendre en occase  :p

Après le profil n'est surement pas le même. Mes parents par exemple, préfèreront prendre une voiture neuve. J'ai essayé de leur dire qu'une occase récente a déjà pas mal décôté, surtout sur des modèles un peu sportifs, je leur ai proposé une Jaguar XK cabrio, ça se trouve pour pas cher maintenant. Mais ils ont préféré une voiture neuve.
Du coup, en neuf, peu de personnes ont envie de mettre les 75 / 80 K€ que couterait une S bien optionnée !

En occase par contre, on trouve une clientèle plus jeune et plus sportive, logiquement. C'est typiquement mon cas, à 32 ans je serais éventuellement client pour le modèle précédent en S, entre 30 et 40 K€, mais pas pour une 2.7 neuve à 65 K€ !


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Porsche 997 Carrera S
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eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 16:57:35  
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celtagaz a écrit :

C'est très interessant d'avoir l'avis d'un propriétaire de Corvette...[smileyper​soca doit être plus agile a la conduite cette Porsche?

Je pense aussi que la S n'est pas forcément utile mais ce modèle doit aussi être durement touché par la taxalacon CO2[smileyper​so
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Pour le moment je ne l'ai pas trop poussée, mais on sent clairement que la voiture est (ou parait) plus légère. La direction est légère, ça tourne tout seul mais sans que cette sensation ne provienne d'une assistance trop présente, c'est assez dur à expliquer. Comme une Lotus Elise qui n'a pas de DA mais qui tourne toute seul, un peu dans ce style.
L'emplacement du moteur doit y faire aussi, le gros V8 à l'avant, ça se sent forcément même si je ne trouve pas la Corvette trop paresseuse. Et la largeur des pneus aussi, surement...
En plus, la voiture est plus petite, plus étroite, ça aide à la rendre précise.

A la réaccélération c'est un bonheur aussi, le moteur central colle la voiture à la route et le faible couple permet de mettre les gaz tôt, là où il faudrait sacrément doser avec la Corvette.
C'est assez étonnant mais j'ai déjà l'impression, sans l'avoir trop poussée, de ressentir un peu les bienfaits du moteur central arrière, et de l'architecte en 6 cylindres à plat, qui doit bien aider à abaisser le centre de gravité.

J'ai hâte de l'avoir mieux en main pour vraiment la tester, une fois le rôdage fini  :d


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Porsche 997 Carrera S
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celtagaz
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:04:21  
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Le problème avec la C6 c'est son gabarit et surtout son couple énorme qui rend vite la conduite délicate...pas de problème mais je pense que la 981 est plus polyvalente.
-Ce qui me gène avec la 981
-c'est qu'on voit pas le moteur [smileyper​so
-Que tout est en option  :o

-Et puis encore cette foutue taxe [smileyper​so
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eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:11:43  
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celtagaz a écrit :

Le problème avec la C6 c'est son gabarit et surtout son couple énorme qui rend vite la conduite délicate...pas de problème mais je pense que la 981 est plus polyvalente.
-Ce qui me gène avec la 981
-c'est qu'on voit pas le moteur [smileyper​so
-Que tout est en option :o

-Et puis encore cette foutue taxe [smileyper​so
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Oui pour la C6, j'aurais préféré un moteur moins coupleux mais qui monte à 7000, une puissance plus étalée sur une vaste plage de régime, en gros.
J'aime les moteurs coupleux mais là ça devient caricatural :ddr:

C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que le moteur est enfermé... On n'y accède pas souvent, mais quand même. Encore une façon pour Porsche de garder la main sur l'entretien de ses voitures ?

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:16

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celtagaz
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:20:34  
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C'est la position centrale qui veut ca...

Ce boxster est magnifique j'ai complètement craqué dès que je l'ai vu...
Mais bon 60000€ mini pour avoir un truc bien équipé avec les taxes en plus il faut en avoir les moyens...

Dommage que la C7 stingray n'existe pas avec un petit v8  :o
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Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:27:20  
  2. answer
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celtagaz a écrit :

C'est la position centrale qui veut ca...

Ce boxster est magnifique j'ai complètement craqué dès que je l'ai vu...
Mais bon 60000€ mini pour avoir un truc bien équipé avec les taxes en plus il faut en avoir les moyens...

Dommage que la C7 stingray n'existe pas avec un petit v8 :o
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Pour les Ricains, C'EST un petit V8 :ddr:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:16

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celtagaz
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  1. Posté le 20/03/2013 à 17:28:19  
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yes "small block" [smileyper​so

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 20/03/2013 à 21:41:57  
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Eldrad a écrit :

Encore une façon pour Porsche de garder la main sur l'entretien de ses voitures ?
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Regarde le manuel, ce n'est pas très compliqué d'ouvrir

Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 21/03/2013 à 15:04:24  
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Salut !
Quel est ta sensation sur cette fameuse fonction de "coasting" (roue libre au lever de pied). Le Monauto était très critique dessus, la jugeant "exaspérante" (et c'est Gaëtan Philippe mon essayeur préféré qui le dit !).
Et le S&Stop ? pas trop chiant ?
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Message édité par GACQV le 21/03/2013 à 15:05:15
Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 21/03/2013 à 17:40:01  
  2. answer
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GACQV a écrit :

Salut !
Quel est ta sensation sur cette fameuse fonction de "coasting" (roue libre au lever de pied). Le Monauto était très critique dessus, la jugeant "exaspérante" (et c'est Gaëtan Philippe mon essayeur préféré qui le dit !).
Et le S&Stop ? pas trop chiant ?
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Honnêtement je ne l'ai pas encore eue assez en main pour me prononcer, ni même pour remarquer cette fonction :ddr:

Le Start & stop, je n'aime pas trop mais c'est encore supportable. Apparemment il ne s'active que si on appuie avec une certaine force sur le frein, si on l'effleure à peine, il considère qu'on arrive à un stop ou qu'on avance doucement dans un embouteillage, et il ne coupe pas le moteur. Mais je préfèrerais encore m'en passer, surtout que c'est plus dur à gérer sur une boite auto (sur ma BMW en boite manuelle par exemple, il ne coupe le moteur que si on repasse au point mort, si on garde une vitesse à l'arrêt, le moteur continue à tourner)


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BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Routard confirmé
tls31
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  1. Posté le 21/03/2013 à 18:00:42  
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Le start and stop est déconnectable depuis un bouton sur la console centrale .
La fonction roue libre est elle aussi déconnectable par le même bouton.
Et elle n'est pas du tout "exaspérante" ... sacré "journaliste" ...
Mes sources, ma voiture.
Message cité 1 fois

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Porsche 991 Phase1 C2S
Bmw I3 Rex
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 21/03/2013 à 20:21:45  
  2. answer
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TLS31 a écrit :

Le start and stop est déconnectable depuis un bouton sur la console centrale .
La fonction roue libre est elle aussi déconnectable par le même bouton.
Et elle n'est pas du tout "exaspérante" ... sacré "journaliste" ...
Mes sources, ma voiture.
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Ah ok ! (faut le faire à chaque démarrage comme chez BM ou il reste déconnecté ?).
Pour ce qui est du "journaliste", quand tu connais un peu le Monauto, et le style de celui que je cite, qui est très différent des autres, il n'est pas moins crédible qu'un autre utilisateur ! Bien au contraire !
Il dit qu'il y a un léger à-coup (avec retard) quand tu réaccélères ! Et j'ai toute confiance dans le ressenti de ce mec qui est au-dessus de tout soupçon ! (contrairement à toi qui est peut-être trop amoureux de ta voiture pour reconnaître ses petits défauts !)
bref faut tester soi même pour voir si on est exaspéré ou pas  :d

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Message édité par GACQV le 21/03/2013 à 20:23:14
Profil : Routard confirmé
tls31
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2013 à 09:29:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :


Ah ok ! (faut le faire à chaque démarrage comme chez BM ou il reste déconnecté ?).
Pour ce qui est du "journaliste", quand tu connais un peu le Monauto, et le style de celui que je cite, qui est très différent des autres, il n'est pas moins crédible qu'un autre utilisateur ! Bien au contraire !
Il dit qu'il y a un léger à-coup (avec retard) quand tu réaccélères ! Et j'ai toute confiance dans le ressenti de ce mec qui est au-dessus de tout soupçon ! (contrairement à toi qui est peut-être trop amoureux de ta voiture pour reconnaître ses petits défauts !)
bref faut tester soi même pour voir si on est exaspéré ou pas  :d
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Yo
Oui il faut le faire à chaque démarrage de l'auto.

Je ne critique pas ton gars mais je préfère me faire mon propre avis des choses lorsque c'est possible ...
Non je ne suis pas amoureux de ma voiture, je réserve ce sentiment aux être humains  ;)


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Porsche 991 Phase1 C2S
Bmw I3 Rex
Profil : Pilote pro
gacqv
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  1. Posté le 22/03/2013 à 10:05:15  
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Allright! merci !

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eldrad
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  1. Posté le 10/04/2013 à 11:59:42  
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Bon, j'ai pu faire 200 km dimanche dernier avec la Boxster, pour profiter du beau temps :sol:

Les premières vraies impressions à la conduite, en vrac :

- on peut facilement rouler décapoté, même sur autoroute, sans trop de remous (mais avec 12 °C, j'ai quand même fini par me refroidir :lol: )

- le moteur manque sérieusement de couple, mais commence apparemment à se réveiller vers les 4000 trs. Dommage de devoir couper à ce moment, rodage oblige ! Le bruit du flat 6 est très sympa d'ailleurs, je suis étonné qu'il soit aussi présent sur la plus petite Porsche du catalogue :bien:
Vivement les 7000 trs !

- la boite PDK : je commence à m'y faire, ça n'est pas si mal que ça. Bien sûr je préfère toujours une bonne boite manuelle, mais c'est assez plaisant de pouvoir passer les rapports rapidement et sans lâcher le volant. La 7e vitesse est très longue, c'est vraiment une vitesse de croisière (surtout avec le manque de couple, impossible de bien reprendre en 7e). La fonction roue libre ne me parait pas si choquante, même si je m'en passerais bien. Ca fait bizarre quand le moteur se met au ralenti et repart dès qu'on remet les gaz. A noter que cette fonction, ainsi que le start & stop, se désactivent quand on passe en mode sport.

- la suspension pilotée est très pratique, confortable en mode confort, un peu plus ferme en mode sport mais en restant tout à fait supportable. La voiture prend très peu de roulis. J'ai roulé en mode "suspension sport" tout le trajet.

- le comportement routier : là, on voit vraiment ce qui a fait la réputation de la Boxster. Le chassis est très, très équilibré avec le moteur central (+ moteur à plat, ça doit aussi jouer sur le centre de gravité ?), c'est impressionnant ! On n'a jamais l'impression de forcer en virages, ça tourne sans soucis, sans qu'on n'ait le poids de l'avant qui entraîne la voiture hors du virage. On peut remettre les gaz très tôt, l'arrière ne dérive pas. J'ai même essayé de le provoquer un peu par moment, ça ne bouge pas d'un poil (je pense qu'il faudra attendre de pouvoir monter dans les tours pour ça, vu le peu de couple).
Le freinage me parait bon, endurant, même si je ne l'ai pas encore bien testé. Je pense que sur les petites routes, elle pourrait donner du fil à retordre à ma Corvette pourtant bien plus puissante !

Bref, pour le moment, que du positif :d
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:19

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hedonic
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  1. Posté le 10/04/2013 à 13:21:34  
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ça recoupe ce qui a été dit dans les essais press... et le creux de puissance entre 2000 et 4000 est également vrai pour la version S... à ce sujet, il parait que c'est une volonté de Porsche d'avoir cassé la courbe de puissance pour donner deux personnalités bien distinctes à ses moteurs... gentille voiture bien docile sous 4000 et petite teigne ensuite!

Vivement la suite!  :)
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  1. Posté le 10/04/2013 à 14:01:13  
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Le rodage ce n'est pas s'arrêter à 4000 tours, au contraire on peut le dépasser, puisqu'il faut habituer le moteur à toutes les plages de régimes, par contre ce qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur (fut-ce en-deçà de 4000 tours) et j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait pour conclure aussi définitivement sur le manque de couple
A mon avis, ton ressenti là-dessus est surtout du à une bride électronique, faite pour éviter les éventuels mauvais rodages  ;)
Accessoirement évite la 6 et la 7 en période de rodage, donc PDK mode manuel
Sinon, la S permet plus facilement des dérives en sorties de courbe, par son couple supplémentaire, mais encore une fois ne retente pas ça en rodage
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  1. Posté le 10/04/2013 à 15:12:31  
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seachange a écrit :

Le rodage ce n'est pas s'arrêter à 4000 tours, au contraire on peut le dépasser, puisqu'il faut habituer le moteur à toutes les plages de régimes, par contre ce qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur (fut-ce en-deçà de 4000 tours) et j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait pour conclure aussi définitivement sur le manque de couple
A mon avis, ton ressenti là-dessus est surtout du à une bride électronique, faite pour éviter les éventuels mauvais rodages  ;)
Accessoirement évite la 6 et la 7 en période de rodage, donc PDK mode manuel
Sinon, la S permet plus facilement des dérives en sorties de courbe, par son couple supplémentaire, mais encore une fois ne retente pas ça en rodage
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J'ai appuyé à fond effectivement, mais de façon très ponctuelle. La plupart du temps, ça a été une accélération avec la pédale enfoncée à 60 / 70 % je pense...


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  1. Posté le 10/04/2013 à 15:13:14  
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hedonic a écrit :

ça recoupe ce qui a été dit dans les essais press... et le creux de puissance entre 2000 et 4000 est également vrai pour la version S... à ce sujet, il parait que c'est une volonté de Porsche d'avoir cassé la courbe de puissance pour donner deux personnalités bien distinctes à ses moteurs... gentille voiture bien docile sous 4000 et petite teigne ensuite!

Vivement la suite! :)
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Ha les fourbes :o

Bon, vivement les 7000 trs, encore une fois :cyp:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:19

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seachange
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  1. Posté le 10/04/2013 à 21:56:49  
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Patience patience avant de forger ton avis en tout cas  ;)
Et puis chez Porsche il est coutume de dire qu'à 100000km on est à peine rodé, ce n'est pas tout à fait dénué de fondement  ;)
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  1. Posté le 11/04/2013 à 13:02:52  
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Quelques photos pour illustrer :d

Avec les lunettes Porsche :cyp:
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:19

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