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Projet achat Porsche 996 3.6 4S


Invité §taf374FO

Messages recommandés

Invité §taf374FO

Bonsoir,

 

j'envisage très sérieusement l'achat d'une Porsche 996 3.6 4S, mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique et lisant assidûment les forums j'ai du mal à me faire une idée sur les recommandations pour un 1er achat.

 

J'ai visité une 1ère 4S il y a deux jours, carrosserie impeccable, 95000km, tout semble nickel mais ce qui me fait peur c'est le moteur et la mécanique en général. J'ai appelé un garagiste indépendant pour lui demander son avis, ça a été assez tranchant : "ne garez même pas ce modèle dans ma cours, je n'en veux pas'", bon ok je suis tombé sur un puriste, mais il me dit qu'à 120000km il faut refaire le moteur et ne m'a pas vraiment rassuré sur les 996.

 

Pour faire court, à part le carnet d'entretien et les entretiens, que puis-je faire pour m'assurer que le moteur/boite etc sont en bon état ? Demander au vendeur d'emmener sa voiture chez un CP et faire un diagnostique ? Autres idées ?

 

Au passage, pour information ça coute combien un moteur pour ce modèle ? C'est forcément un échange standard si le moteur casse ou bien Porsche peut refuser l'échange ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fas847yW

Bonjour,

C'est un marrant ton garagiste.... Bon je peux peut etre pas temoigndr car la mienne n'a que 63mkm mais bon si tous les moteurs etaient à refaire à 120mkm ca se saurait non? Qu'il y ait eu quelques pbs, ok mais faut pas exagérer non plus.

En terme de budget tu es à combien?

Un tour au cp c'est le mieux, le CT doit te donner déjà quelques indications...

Tiens nous au courant

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Invité §taf374FO

Merci pour ta réponse si tôt :)

 

Mon budget est de 30-33 k€ c'est jouable ?

 

Ok je vais faire un tour au CP le plus proche.

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Invité §oul767Da

Merci pour ta réponse si tôt :)

 

Mon budget est de 30-33 k€ c'est jouable ?

 

Ok je vais faire un tour au CP le plus proche.

Il ne faut pas écouter les propos des soi disant spécialistes autoproclamés. Les vrais ne tiendront pas ce genre de discours débile. Si les 1° versions en 3,4L ont connu pour certaines des casses moteur, les 3,6L ont l'air exempte de ces soucis. Tu peux envisager une voiture à partir du millésime 2001. Il y a de nombreux topic sur le sujet que je te conseille de lire. Il faut choisir impérativement une voiture à l'historique limpide et à l'entretien suivi en CP ou par un spécialiste. Le moteur peut etre testé en CP. Il est souhaitable de te faire accompagner par un connaisseur. Une bonne 996 se négocie à partir de 20000€, tu a donc de la marge pour trouver un des derniers modèles. ;)

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Invité §fas847yW

Il ne faut pas écouter les propos des soi disant spécialistes autoproclamés. Les vrais ne tiendront pas ce genre de discours débile. Si les 1° versions en 3,4L ont connu pour certaines des casses moteur, les 3,6L ont l'air exempte de ces soucis. Tu peux envisager une voiture à partir du millésime 2001. Il y a de nombreux topic sur le sujet que je te conseille de lire. Il faut choisir impérativement une voiture à l'historique limpide et à l'entretien suivi en CP ou par un spécialiste. Le moteur peut etre testé en CP. Il est souhaitable de te faire accompagner par un connaisseur. Une bonne 996 se négocie à partir de 20000€, tu a donc de la marge pour trouver un des derniers modèles. ;)

 

Il parle d'une 4 s donc c'est un poil plus cher et il doit pouvoir en trouver une dans le budget annoncé.

A 33k tu dois pouvoir en trouver une belle pas trop kilometrée et avec les bonnes options (pse en particulier). De toute maniere le mieux et d'en voir plusieurs et de ne surtout pas s'emballer sur la premiere.

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Invité §oul767Da

Il parle d'une 4 s donc c'est un poil plus cher et il doit pouvoir en trouver une dans le budget annoncé.

A 33k tu dois pouvoir en trouver une belle pas trop kilometrée et avec les bonnes options (pse en particulier). De toute maniere le mieux et d'en voir plusieurs et de ne surtout pas s'emballer sur la premiere.

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Invité §oul767Da

J'avais zappé la 4S qui est plus chère.

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Salut tafkap,

 

Je vois que ton garagiste fait partie des talibans Porschiste qui ne conçoivent pas une Porsche avec un moteur à refroidissement par eau.

En fait, il a (presque) tout faux.

S'il y a eu et s'il y a encore des soucis de casse moteur sur les 996 (et 997, Boxster et autre Cayman), ceux-ci surviennent plutôt avant 120000 kms (il y a un article très intéressant à ce sujet dans le Flat 6 du mois de février 2013 si j'ai bonne mémoire qui explique le comment du pourquoi).

Si tu es débutant, je te conseille d'aller lire mon topic intitulé "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche. Tu auras pour ainsi dire toutes les réponses à tes questions ; et si tu en a d'autres, n'hésite pas.

Ce qui est sûr, c'est que la 996 représente à l'heure actuelle le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme 911, même si la 4S est un peu à part car plus rare, plus cotée et donc plus chère.

Bonne recherche.

 

Epicure.

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Invité §oul767Da

Salut tafkap,

 

Je vois que ton garagiste fait partie des talibans Porschiste qui ne conçoivent pas une Porsche avec un moteur à refroidissement par eau.

En fait, il a (presque) tout faux.

S'il y a eu et s'il y a encore des soucis de casse moteur sur les 996 (et 997, Boxster et autre Cayman), ceux-ci surviennent plutôt avant 120000 kms (il y a un article très intéressant à ce sujet dans le Flat 6 du mois de mars si j'ai bonne mémoire qui explique le comment du pourquoi).

Si tu es débutant, je te conseille d'aller lire mon topic intitulé "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche. Tu auras pour ainsi dire toutes les réponses à tes questions ; et si tu en a d'autres, n'hésite pas.

Ce qui est sûr, c'est que la 996 représente à l'heure actuelle le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme 911, même si la 4S est un peu à part car plus rare, plus cotée et donc plus chère.

Bonne recherche.

 

Epicure.

Non. L'article est du n° de Janvier! Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. On peu sans risque acheter une 996 d'avant 2001 soit si le moteur à éte remplaçé en CP, soit si la voiture a plus de 120000 km. La preuve est que l'on rencontre des 996 ayant largement dépassé les 200000 km. Les moteurs 3,6L ont été tres peu concernés. Je plussois à ton affirmation sur la fiabilité des moteurs à refroidissement par eau et pour cause. ;)

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Invité §taf374FO

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses, bizarre je n'ai pas été notifié...

 

Je commence à me faire une idée du monde Porchiste, et surtout de mes besoins. Effectivement ne pas se précipiter sur la 1ère ce dont j'avais envie :) Mais j'ai un pote qui me conseille, il connait bien le milieu auto il a lui même une Nissan GTR (un avion !).

 

Je sais maintenant les options que je souhaite vraiment avoir (régulateur de vitesse, une hérésie pour certain, un réel confort pour moi), les points importants. J'ai entendu dire qu'il faut également faire attention à l'embrayage dans ces kilométrages, ok mais si il n'a pas été fait faut-il vraiment le faire c'est une obligation Porsche ?

 

J'en ai vu quelques unes, je vais en visiter une demain je vous tiens au courant.

 

Vous en pensez quoi de celle-là :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91514.html

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Invité §oul767Da

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses, bizarre je n'ai pas été notifié...

 

Je commence à me faire une idée du monde Porchiste, et surtout de mes besoins. Effectivement ne pas se précipiter sur la 1ère ce dont j'avais envie :) Mais j'ai un pote qui me conseille, il connait bien le milieu auto il a lui même une Nissan GTR (un avion !).

 

Je sais maintenant les options que je souhaite vraiment avoir (régulateur de vitesse, une hérésie pour certain, un réel confort pour moi), les points importants. J'ai entendu dire qu'il faut également faire attention à l'embrayage dans ces kilométrages, ok mais si il n'a pas été fait faut-il vraiment le faire c'est une obligation Porsche ?

 

J'en ai vu quelques unes, je vais en visiter une demain je vous tiens au courant.

 

Vous en pensez quoi de celle-là :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91514.html

Le remplacement d'un embrayage ne se fait que si il est usé. Pas comme les révisions programmées. Il peut tenir 20000 comme 200000 lm en fonction de sa conduite. Pour l'annonce: il faut voir la provenance de l'auto, le carnet d'entretien en CP et surtout l'historique. Se méfier de véhicules en provenance de la CEE sans un minimum d'informations

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Invité §taf374FO

Le remplacement d'un embrayage ne se fait que si il est usé. Pas comme les révisions programmées. Il peut tenir 20000 comme 200000 lm en fonction de sa conduite. Pour l'annonce: il faut voir la provenance de l'auto, le carnet d'entretien en CP et surtout l'historique. Se méfier de véhicules en provenance de la CEE sans un minimum d'informations

Et on fait comment pour savoir si un embrayage est usé ? Une idée du coût à la louche ?

 

J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui cloche sur les annonces, la quête va être longue...

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Invité §oul767Da

Et on fait comment pour savoir si un embrayage est usé ? Une idée du coût à la louche ?

 

J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui cloche sur les annonces, la quête va être longue...

Un embrayage fatigué patine ou broute! Il faut aussi voir si la garde est suffisante , sinon les vitesses craquent et la BV en prend un coup.

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Non. L'article est du n° de Janvier! Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. On peu sans risque acheter une 996 d'avant 2001 soit si le moteur à éte remplaçé en CP, soit si la voiture a plus de 120000 km. La preuve est que l'on rencontre des 996 ayant largement dépassé les 200000 km. Les moteurs 3,6L ont été tres peu concernés. Je plussois à ton affirmation sur la fiabilité des moteurs à refroidissement par eau et pour cause. ;)

 

 

Après vérification, l'article est dans le Flat 6 de février 2013 ;) .

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Invité §oul767Da

 

Après vérification, l'article est dans le Flat 6 de février 2013 ;) .

Exact! 1 point partout .Balle au centre! ;)

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Invité §911305Cb

les 3,6L ont l'air exempte de ces soucis.

 

 

C'est FAUX! Je peux te présenter un gars qui a eu un 3.6L dans le sac, tu lui expliqueras.

 

Les 3.6L sont aussi fragiles à cause du roulement: http://www.europeanautotech.ne [...] ng-failure

 

Chez un indépendant, c'est 850E pour une boite manu et 1050E pour une boite auto, aprés cet upgrade, tu peux dire que ton moteur est fiabilisé. Même mon moteur de 2009 en E/S n'a pas cet upgrade.

 

 

 

Un embrayage HS => Tu démarres en 2eme, si tu patines, il est mort. Un embrayage de 911, même en conduite grand-père, c'est rare qu'il aille au delà des 120Mkm, faut relativiser, il y a quand même 300cv à pousser. C'est plus ou moins 1500E avec la MO selon les endroits.

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Invité §oul767Da

 

C'est FAUX! Je peux te présenter un gars qui a eu un 3.6L dans le sac, tu lui expliqueras.

 

Les 3.6L sont aussi fragiles à cause du roulement: http://www.europeanautotech.ne [...] ng-failure

 

Chez un indépendant, c'est 850E pour une boite manu et 1050E pour une boite auto, aprés cet upgrade, tu peux dire que ton moteur est fiabilisé. Même mon moteur de 2009 en E/S n'a pas cet upgrade.

 

 

 

Un embrayage HS => Tu démarres en 2eme, si tu patines, il est mort. Un embrayage de 911, même en conduite grand-père, c'est rare qu'il aille au delà des 120Mkm, faut relativiser, il y a quand même 300cv à pousser. C'est plus ou moins 1500E avec la MO selon les endroits.

Si il n'y en a qu'une ou 10 casses, on ne peux parler que de cas isolés. Il faut aussi en voir les conditions? Rien à voir avec le 3,4L. Pour le reste, il est certain que le 1° rapport a une utilité. En partant du principe que l'on ne sait pas se servir d'un embrayage, il vaut mieux éviter d'acheter ce genre d'engin. J'ai donné un prix moyen pour la réfection d'un embrayage qui varie en fonction du prestataire et de la région.

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Invité §911305Cb

Je reconnais bien ta méconnaissance sur le sujet des 996. Des 3.6L cassés ne sont pas des cas isolés.

Pour le démarrage en 2ème,il s'agit d'un test pour mettre de la charge sur l'embrayage, un test de résistance, un truc tout bête de mécano.

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Invité §oul767Da

Je reconnais bien ta méconnaissance sur le sujet des 996. Des 3.6L cassés ne sont pas des cas isolés.

Pour le démarrage en 2ème,il s'agit d'un test pour mettre de la charge sur l'embrayage, un test de résistance, un truc tout bête de mécano.

Méconnaissance mon c.....! D'apres toi combien de cas sont ils recencés? Avec ce genre de propos, tu ne va réussir qu'à ruiner le marché de la 996 d'occasion dont beaucoup ont parcouru des milliers de km sans ennuis. Il est vrai qu'il n'éxiste pas de Porsche parfaite y compris chez certaines 911 refroidies air (964)jap.gif.c74c1f242aa87c450764b466691e2e39.gif

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Calme les gars.

Certes, tous les moteurs des Porsche récentes (refroidies par eau) ne cassent pas ; et heureusement.

Cependant, il ne faut pas se voiler la face et nier qu'il y a eu un problème de conception ayant entraîné un nombre de casse tout à fait anormal et ce jusqu'au passage à l'injection direct (l'avenir nous dira si le problème est maintenant DEFINITIVEMENT réglé).

Comme déjà dit, celles qui ont dépassé les 120000 kms sont "normalement" maintenant à l'abri.

Ce qui est inadmissible, par contre, c'est qu'encore aujourd'hui, Porsche n'assume pas son erreur et qu'il faut en passer par la case tribunal pour obtenir ce que de droit pfff.gif.1824c6bc1c8d4663d8044e6eaf36f2e4.gif.

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Invité §oul767Da

Calme les gars.

Certes, tous les moteurs des Porsche récentes (refroidies par eau) ne cassent pas ; et heureusement.

Cependant, il ne faut pas se voiler la face et nier qu'il y a eu un problème de conception ayant entraîné un nombre de casse tout à fait anormal et ce jusqu'au passage à l'injection direct (l'avenir nous dira si le problème est maintenant DEFINITIVEMENT réglé).

Comme déjà dit, celles qui ont dépassé les 120000 kms sont "normalement" maintenant à l'abri.

Ce qui est inadmissible, par contre, c'est qu'encore aujourd'hui, Porsche n'assume pas son erreur et qu'il faut en passer par la case tribunal pour obtenir ce que de droit pfff.gif.85c1b466e5cd81518fcae29c4c4a0177.gif.

Tout à fait, vu le prix tarif de ces autos (hors options indispensable) le constructeur risque de gravement écorner son image reposant sur la fiabilité face à une concurrence féroce!jap.gif.699d470efc00672b97cc75deb5df7fa0.gif

 

En règle générale la clientèle ayant les moyens d'acheter ces Porsche d'occasion a les connaissances et les moyens financier pour aller jusqu'au bout et faire souvent plier le constructeur. :o

 

 

 

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Invité §fai130FX

Tout à fait, vu le prix tarif de ces autos (hors options indispensable) le constructeur risque de gravement écorner son image reposant sur la fiabilité face à une concurrence féroce!jap.gif.0739892ddd2b1247ac674db82dd880c8.gif

 

En règle générale la clientèle ayant les moyens d'acheter ces Porsche d'occasion a les connaissances et les moyens financier pour aller jusqu'au bout et faire souvent plier le constructeur. :o

 

 

 

Ah bon ? tu crois que l'acheteur d'une 996 à 20 ou 25KE a les moyens d'attendre 2 ans de procédures, avancer les prix d'expertise et d'avocat ?

J'en suis pas certain, parce que sinon il aurait évité d'acheter une 996 :)

Et si le prix de ce modèle est si faible, c'est l'incertitude de sa fiabilité qui en est la cause.

Donc, aujourd'hui, 10 ans après la fin de sa production, je vois mal la maison Porsche payer des casses moteur.

Les acquéreurs savent aujourd'hui tous à quoi s'en tenir sur le véhicule et l'achètent en connaissance de cause, donc, si un problème leur arrive, qu'ils assument, point.

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Invité §oul767Da

Ah bon ? tu crois que l'acheteur d'une 996 à 20 ou 25KE a les moyens d'attendre 2 ans de procédures, avancer les prix d'expertise et d'avocat ?

J'en suis pas certain, parce que sinon il aurait évité d'acheter une 996 :)

Et si le prix de ce modèle est si faible, c'est l'incertitude de sa fiabilité qui en est la cause.

Donc, aujourd'hui, 10 ans après la fin de sa production, je vois mal la maison Porsche payer des casses moteur.

Les acquéreurs savent aujourd'hui tous à quoi s'en tenir sur le véhicule et l'achètent en connaissance de cause, donc, si un problème leur arrive, qu'ils assument, point.

Ces affirmations n'engagent que toi et sont fausses quand on voit le nombre de procédure pour vice caché concernant des voitures achetées moins de 2000€. Il est certain qu'une procédure est toujours longue, couteuse sauf lorsque l'on a une protection Juridique et toujours aléatoire! Mème en prenant de multiples précautions, personne n'est à l'abri d'un vice caché ou d'un Dol. En ce cas ce n'est certainement à l'acheteur d'assumer! Il faut éviter d'étre aussi catégorique!jap.gif.f257d73934723e022b2cd11bf6236653.gif

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Il faut éviter d'étre aussi catégorique!jap.gif.8a81408973a973c3ba27252d070ba84e.gif

 

 

Je pense aussi, et à ce propos, la phrase de ton précédent post c'était de l'humour je présume ? :??:

 

En règle générale la clientèle ayant les moyens d'acheter ces Porsche d'occasion a les connaissances et les moyens financier pour aller jusqu'au bout et faire souvent plier le constructeur.

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Invité §oul767Da

 

Je pense aussi, et à ce propos, la phrase de ton précédent post c'était de l'humour je présume ? :??:

 

En règle générale la clientèle ayant les moyens d'acheter ces Porsche d'occasion a les connaissances et les moyens financier pour aller jusqu'au bout et faire souvent plier le constructeur.

Rappelle moi ce précédent post. ;)

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Invité §oul767Da

 

 

quelques lignes plus haut ?

Projet achat Porsche 996 3.6 4S

Je ne renie pas mes propos. Il y a effectivement un défaut de conception sur les premiers moteurs qui ont entrainé la casse de quelque uns.Le défaut a été corrigé depuis. Certains clients ont vu leur moteur remplacés par le Constructeur lorsque ils avaient acquis le véhicule neuf ou tres récent en CP.Il est certains que pour des véhicules de plus de 10 ans, l'acheteur doit se retourner contre son vendeur particulier ou professionnel. A charge pour ce dernier de se retourner contre le Constructeur si il est condamné. Vu la complexité, la longueur et le cout des procédures, en général un accord amiable est recherché.

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Pour préciser, mon propos concernant ta remarque "il ne faut pas être catégorique" (que j'ai complètement sortie du contexte, je l'avoue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif) , alors que je trouvais ton précédent post un peu trop catégorique justement : je ne pense pas qu'en général les acheteurs de 996 ont les moyens financiers pour une procédure visant à faire payer le contrstructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Si un acheteur à de tels moyens financiers, pourquoi ne se tournerait-il pas vers une 997 post 2005 ? Pour les beaux yeux de la 996 ? ddr.gif.21461bef6f87000a95a201795af1d58b.gif

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Invité §oul767Da

Pour préciser, mon propos concernant ta remarque "il ne faut pas être catégorique" (que j'ai complètement sortie du contexte, je l'avoue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif) , alors que je trouvais ton précédent post un peu trop catégorique justement : je ne pense pas qu'en général les acheteurs de 996 ont les moyens financiers pour une procédure visant à faire payer le contrstructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Si un acheteur à de tels moyens financiers, pourquoi ne se tournerait-il pas vers une 997 post 2005 ? Pour les beaux yeux de la 996 ? ddr.gif.fc29f329d5df2ced56ff75620029bb2b.gif

Par ce que sans forcément etre tres fortunés, ce sont des personnes qui sont passionnées ou qui tout simplement ne veulent pas engloutir de grosses sommes dans ces autos qu'il faut aussi entretenir. En général, ils disposent d'autres voitures plus communes. De plus en de plus de gens qui ne sont pas forcément fortunés disposent d'une Protection Juridique qui prend en charge gratuitement les expertises et les frais de procédure jusqu'à un certain plafond. Parcours la section Vie pratique de FA, tu sera sidéré par le nombre de procédures engagées pour vice cachés sur des caisses à bout de souffle payées une bouchée de pain.Abus ou effet de mode peut etre? Mais acheter une voiture de cette gamme et se retrouver avec un moteur cassé mérite une réclamation aupres de son vendeur. Tu ne crois pas? ;)

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Invité §911305Cb

En ce cas ce n'est certainement à l'acheteur d'assumer! Il faut éviter d'étre aussi catégorique!jap.gif.faea6179d09d637cc18869264758c07c.gif

 

 

Proverbe à méditer: "C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur" JM BIGARD.

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Invité §oul767Da

Je rajouterai: il y a toujours un risque à acheter une voiture d'occasion. Les Porsche ne sont pas inusables. Il est indispensable de prendre un minimum de précautions avant tout achat et bien plus lorsque il s'agit de voitures pour lesquelles les réparations ne sont pas données. Les 996 furent des voitures moins élitistes et plus grand public et certains propriétaires ont soit négligé l'entretien soit le respect de la mécanique. Certaines casses n'incombent pas forcément à un défaut constructeur.ange.gif.427399eb45f448dca1cdfe9271bc5df9.gif

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C'est justement afin de limiter le risque au maximum que j'ai créé le topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" ; en sachant que le risque "zéro" n'existe pas ...

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Invité §oul767Da

C'est justement afin de limiter le risque au maximum que j'ai créé le topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" ; en sachant que le risque "zéro" n'existe pas ...

Je l'ai lu avec attention et je te félicite pour la justesse de tes conseils tres bien documentés. Il s'agit du Topic à lire en priorité pour éliminer le maximum de risques.

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