Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 997 Carrera 4 et Carrera 4S


Invité §ElD020hF

Messages recommandés

Invité §ElD020hF

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Porsche 997 mais j'hésite beaucoup entre deux modèles. Soit la 997 Carrera 4 phase II 345cv ou la Carrera 4s phase I 355cv.

 

Il y a-t-il des différences au niveau de la largeur de la carrosserie à l'arrière ? J'ai pu lire que ces deux modèles font la même largeur que la 997 turbo. Est-ce correct ?

 

Quels sont vos avis là dessus ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Bonjour,

 

Je dirai que cela va dépendre de ton utilisation de la voiture, (circuit/pas circuit ? daily ou week end ?) de ton CV en terme d'auto (1ere Porsche/propulsion ? 1ere voiture de sport ? ..) et aussi de ton gout en matière de sensations 2RM /4RM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

Il me semble qu'il hésite entre deux modèles en version 4RM adri_rallye.gif.3107bb86db016ce4fc213774274ced24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElD020hF

Oui ce sont bien deux versions 4RM :)

 

Ca sera effectivement ma première Porsche.. Les voitures de sport j'en ai l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Au temps pour moi j'ai lu un peu vite !

 

Alors je ne peux t'aider, n'étant pas spécialiste des 2 modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

Perso je prendrais la phase II y a plein d'améliorations non négligeables (PDK, PCM tactile, feux leds...).

 

La phase I a plus vieilli depuis l'arrivée de la 991...

 

L'empattement arrière est le même entre une 997 C4 MKII et une 997 C4S MKI je pense (à vérifier).

 

La Turbo est aussi une 4RM donc elle doit avoir un empattement arrière semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A état, historique, options, kilométrage et prix égal, prends la phase 2 (moteur et joint spy normalement mieux fiabilisé).

Mais sur une 911, ce qui doit primer avant tout, c'est l'état, l'historique et ensuite les options, plutôt que le modèle en lui même (phase 1 ou 2) jap.gif.561816712300e1c03ac4a9f5cd15e567.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElD020hF

Merci à tous pour vos réponses..

 

Finalement j'ai trouvé une assez bonne occasion sur une C4 MKI. Quelles sont différences avec la C4S MKI hors les performances ?

 

Quelles sont les options assez recherchées sur ce model ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options, c'est toujours une affaire de goût personnel mais en gros :

PASM(pour le compromis confort/tenue de route, ITC (les plastiques sont indignes d'une 911), PSE (pour retrouver la sonorité des 911 d'antan), siège sport adaptatif (pour leur maintien et leur confort), cruise control (pour éviter de perdre bêtement la joie de pouvoir rouler en Porsche), PDC (pour pallier la mauvaise visibilité arrière en manoeuvre), GPS (pour la revente), TO (pour l'agrément qu'il apporte, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElD020hF

Merci beacoup pour ta réponse.

 

Je suis vraiment indécis sur le choix d'une 997. J'hésite beaucoup entre une C2, C2S, C4, C4s... Les prix varient quand même pas mal entre les modèles et je remarque que les C2S sont quand même bien moins chères que les C4S.

 

Au niveau de la carrosserie, est-ce qu'il y a des différences entre une C2 et C2S ? C4 et C4S?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

Merci beacoup pour ta réponse.

 

Je suis vraiment indécis sur le choix d'une 997. J'hésite beaucoup entre une C2, C2S, C4, C4s... Les prix varient quand même pas mal entre les modèles et je remarque que les C2S sont quand même bien moins chères que les C4S.

 

Au niveau de la carrosserie, est-ce qu'il y a des différences entre une C2 et C2S ? C4 et C4S?

 

Salutations

 

 

 

Le mieux serait que tu ailles en concession te rendre compte par toi même. adri_rallye.gif.25505f8f233a853592609e1ba9a4b9e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElD020hF

Le problème c'est qu'en concession ils ont pas forcement 4 997 une de chaque modèle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIR708tA

quelles sont les news niveau moteur !!!!! les gars...tuning ou bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElD020hF

Encore une petite question.

 

Si j'ai bien compris, le pack chrono sport plus est un grand atout puisqu'il possède le réglage de la course de la pédale de gaz, le réglage des suspensions et le PSE ?

 

Est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIR708tA

Salut les killeurs!!!!!! vous etes chez king jouets...ou bien!!!! les berlingots

ca devient quoi chez porsche, sur 998/because certains cassaient sur les 996 ET997 .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question.

 

Si j'ai bien compris, le pack chrono sport plus est un grand atout puisqu'il possède le réglage de la course de la pédale de gaz, le réglage des suspensions et le PSE ?

 

Est-ce correct ?

 

 

Le pack chrono sport agit bien sur la réponse à l'accélérateur, les suspensions et le PSE.

Attention que celui-ci ne contient pas le PSE. Il fait prendre en plus cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour ceux qui ont le PSE, il n'y a pas de modification du PSE avec le pack-chrono.

C'est un effet indirect: le pack chrono permet de changer de cartographie moteur ce qui indirectement va avoir un effet sur le bruit sortant de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...