Invité §And007ab 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 J'ai déjà eu quelques porsche, après la 996 je pense maintenant prendre une 997 phase 2 d'occasion. En général j'ai comme règle de prendre des voitures d'origine locale, mais cette fois-ci on me propose une 997 de 2009 d'origine italienne. Normalement cette origine me ferait renoncer à l'achat, mais la voiture est belle et surtout avec peu de km ( moins de 8000). Après les vérifications d'usage, il résulte que le carnet d'entretien n'a aucun tampon. Le service périodique obligatoire après deux ans à apparemment été fait, la facture relative du Centre Porsche est fournie. Pour ceux qui connaissent le marché italien ou ont une voiture importée d'Italie, est-il plausible comme soutien le vendeur qu'en Italie Ça arrive souvent que l'entretien est fait mais le carnet n'est pas rempli par le garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Le plus important n'est pas le carnet mais les factures. Si tu veux être sûr de cette dernière, appel la concession Porsche qui l'a éditée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dax208gb 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Perso, je prendrai pas, avec une bonne imprimante, des factures, je t'en fais des dizaines... Les tampons, c'est totoshop, donc, plus chiant à faire. Il est invraisemblable que tu n'et pas de tampons sur ton carnet. Et puis moins de 8.000 kms en 4 ans, il y a un loup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dax208gb 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 @Epicure : J'y ai pensé, mais si il est comme moi et qu'il ne parle pas italien, ç'est chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 De là l'intérêt d'appeler la concession qui a entretenu la véhicule afin de vérifier la véracité de celle-ci . Le tampon? Il y a plein de faux qui circulent aussi . Donc, aucune valeur. Par contre, en 4 ans, il est vrai que tu dois avoir 2 entretiens : en 2011 et en 2013. Si elle est de fin 2013, prévoir un entretien aux 4 ans du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And007ab 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 j'ai la même réaction que vous, je trouve cela un peu suspect. La voiture est de mi-2009 , un seul entretien périodique en 2011 (deux ans vu que le kilometrage est faible). Le service suivant (4 ans) serait fait au C.P local avant de la livrer. La facture est un original et à un aspect convaincant (type de papier, numération progressive, kilometrage de la voiture,etc.) Je n'ai pas la possibilité d'appeler le Centre Porsche en Italie pour vérifier. L'état de la voiture (revêtement sièges, parties en plastique, surface volant etc etc) correspond au kilometrage. (aspect pratiquement neuf) Pas facile de se faire une opinion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 C'est l'avantage d'acheter un véhicule d'origine France. C'est toujours plus facile de vérifier la véracité de l'historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Il est invraisemblable que tu n'et pas de tampons sur ton carnet. Pas d'accord. Il faut bien vérifier à chaque passage que le tampon a bien été apposé, sous peine de devoir retourner en CP ensuite ! Pas que chez Porsche, d'ailleurs, chez BMW aussi, par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Pas d'accord. Il faut bien vérifier à chaque passage que le tampon a bien été apposé, sous peine de devoir retourner en CP ensuite ! Pas que chez Porsche, d'ailleurs, chez BMW aussi, par exemple... Bien sur et quelque soit la marque. Une voiture récente doit disposer de ce carnet à jour! L'historique est effectivement la meilleure façon de connaitre la vie de la voiture, mais en principe, il y a peu de réparations récurrentes sur une voiture récentes. Acheter une telle auto qui provient de l'étranger est risqué. Il vaut mieux mettre un plus cher pour etre sur que la voiture a été correctement entretenue, n'a pas eu un compteur traffiqué ni de soucis mécaniques importants. Avec le N° de série , on peut contacter Porsche qui dispose du suivi de l'auto si elle a été entretenue dans le réseau. En France, il n'y a pas mal de 997 d'origine française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And007ab 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 effectivement, je me souvient avoir fait le service d'une autre voiture (VW) il y à deux ans et ils avaient oublié de mettre le tampon, j'ai du y retourner pour le faire mettre. Donc ça peut arriver. L'ennui avec Porsche (et avec d'autres marques probablement aussi) c'est que, en cas de pannes coûteuses, si la voiture n'à pas effectué tous les services aux échéances prévues il profiteront pour ne plus rien prendre en charge. Une possibilité pourrait être de demander au garage d'envoyer le carnet en Italie et faire mettre le tampon par le CP qui d'après la facture à fait le service..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Vous n'avez apparemment pas compris que sauf à le demander expressément, les concessionnaires ne remplissent plus que rarement les carnets (certainement parce qu'il y a trop de faux qui circulent). Par contre, la facture est obligatoire et comme déjà dit, il est obligatoire de vérifier la véracité de celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And007ab 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Voilà une information intéressante. Si, comme tu le dis, les CP ont tendance à ne plus remplir les carnets l'absence d'un tampon sur le carnet de cette 997 serait moins préoccupante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Voilà une information intéressante. Si, comme tu le dis, les CP ont tendance à ne plus remplir les carnets l'absence d'un tampon sur le carnet de cette 997 serait moins préoccupante. Relis les réponses d'Epicure qui te dis que plus un carnet tamponné, l'historique suivi d'une voiture c'est à dire les factures font foi de la bonne santé présumé du véhicule par le soin apporté pour son entretien. Arrète toi sur un Modèle entretenu en CP ou par un spécialiste de la marque réputé. Fuis les véhicules à l'historique peu connue ou de provenance douteuse! Surtout dans cette gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli617ok 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonsoir, Ma Porsche acquise il y a un an (déjà!) chez un marchand français vient d'Italie, elle avait juste 2 ans et 20 000kms. Le problème de la révision ne se posait pas immédiatement, mais un passage en CP me paraissait tout de même rassurant, ils ont pu m'indiquer d'une part qu'elle avait reçu les rappels techniques et était parfaitement à jour puisque tout est mémorisé, dans la clé je crois, ensuite elle a été auscultée, dont passage au Piwi, RAS aussi. On peut à priori s'assurer du suivi en concession Porsche même si les interventions ont eu lieu à l'étranger. Ensuite moi j'ai eu un autre dilemme, le marchand a posé son tampon d'indépendant sur le carnet, m'a remis une attestation de révision par ses soins aux normes Porsche, son matos semblant de qualité, mais bof, j'ai eu un stress surtout pour la revente, j'ai refait une révision des 2 ans au CP de Nantes quelques mois après à 30 000kms (tampon+facture...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonsoir, Ma Porsche acquise il y a un an (déjà!) chez un marchand français vient d'Italie, elle avait juste 2 ans et 20 000kms. Le problème de la révision ne se posait pas immédiatement, mais un passage en CP me paraissait tout de même rassurant, ils ont pu m'indiquer d'une part qu'elle avait reçu les rappels techniques et était parfaitement à jour puisque tout est mémorisé, dans la clé je crois, ensuite elle a été auscultée, dont passage au Piwi, RAS aussi. On peut à priori s'assurer du suivi en concession Porsche même si les interventions ont eu lieu à l'étranger. Ensuite moi j'ai eu un autre dilemme, le marchand a posé son tampon d'indépendant sur le carnet, m'a remis une attestation de révision par ses soins aux normes Porsche, son matos semblant de qualité, mais bof, j'ai eu un stress surtout pour la revente, j'ai refait une révision des 2 ans au CP de Nantes quelques mois après à 30 000kms (tampon+facture...) Bien sur qu'il éxiste de bons modèles en provenance d'Italie. Cela dépend beaucoup comme pour ton cas du sérieux du revendeur. Il y a de tout! des gens sérieux, réputés et ayant pignon sur rue, d'autres beaucoup moins. Pour tout achat de ce genre de véhicule, il faut prendre un maximum de précautions et s'assurer également du sérieux et des compétences de son vendeur. Un prix trop bas doit interpeller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val622ki 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 Actuellement je suis à la recherche d'une 997, effectivement il y a beaucoup d'import d'italie. Sur 5 visites, j'ai vu 2 autos "convenable" avec carnet bien tamponné, peinture d'origine. Je pense que c'est comme en France, il y a du bon et du moins bon, il suffit d'être vigilant et bien contrôler son véhicule avant l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And007ab 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 Je pense que c'est comme en France, il y a du bon et du moins bon, il suffit d'être vigilant et bien contrôler son véhicule avant l'achat. peut-être qu'il y à effectivement du bon et du mauvais en Italie, mais finalement je trouve plus simple écarter de ma recherche ces voitures d'importations dont l'historique est plus difficile à vérifier et la decote supérieure à la revente sera inévitable. En fait la voiture dont je parlait au début de ce sujet m'intéressait principalement pour son kilometrage bas (8000 Km) mais il faudrait encore voir si il est "réel"... Comme il y en à plein d'autres d'origine locale (en ce moment des 997 phase2 en vente il y en à vraiment beaucoup) et pour moi le prix n'est pas le principal argument , inutile de se compliquer la vie, je préfère dormir tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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