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911

Avis achat 996 4s


Invité §cha811SC

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Invité §cha811SC

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 911 996 4s, je vais la chercher jeudi !

 

Descriptif :

 

- Bleu Lapis

- Cuir savanna (tt beige)

- 71000kms

- française avec carnet fulss porsche

- janvier 2003

- PCM 2

- Téléphone

- ...

 

J'aimerais avoir quelques informations de spécialistes 996 :

 

- Que faut'il regarder de très près pour acheter ce véhicule ? ( je ne l'ai pas encore vu en vrai)

 

- Petite question que je me pose aussi : est ce qu'il y a des protection d'aile (arrière) sur les 996 4s ? je veux dire par la l'autocollant transparent.

 

- Faut il avoir peur des casses moteur sur le 3.6L ? ce fameux roulement IMS ?

 

Merci d'avance

 

 

ps: voici une photo :

 

DSC_4743.jpg

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  • Réponses 189
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Invité §And007ab

Il serait un peu long de faire une liste de ce qu'il faut regarder de près. Personnellement, si c'est un garage je demanderai un PiWi avec les plages de sur régimes et les heures de fonctionnement et une garantie d'un an pour avoir un minimum de protection.si c'est un privé, quelques risques sont inévitables, même si les informations minimum (historique complète +factures +carnet suivi) sont obtenues. Les 3,6L ont moins de problèmes, mais les joints SPI et quelques autres sympathiques petit problèmes sont toujours à l'affût...

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Invité §cha811SC

Alors oui je l'achète à un particulier qui la depuis plus de 5 ans, c'est une deuxième main, l"historique esrt plus que clair !

 

après j'espère que le 3.6 est tout de même fiable !

 

j'aimerais pas peter un bloc à 16000€ ...

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Invité §Fly705Oo

Alors oui je l'achète à un particulier qui la depuis plus de 5 ans, c'est une deuxième main, l"historique esrt plus que clair !

 

après j'espère que le 3.6 est tout de même fiable !

 

j'aimerais pas peter un bloc à 16000€ ...

 

 

Bonjour Chapo,

Je te recommande si tu ne l'as pas déjà fait, la lecture du "fil" d'Epicure06 ci-après

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

Bonne chance!

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Invité §Fly705Oo

Merci ! Oui j'ai lu ! Très instructif !

 

 

Pour le roulement d'arbre intermédiaire, je sais que sur les 997 il peut se changer de manière préventive (aux alentours de 1000€). Maintenant, il semblerait aussi que pour les kilometrages plus conséquents, qui plus est associés à un nombre d'années certains, le joint ne soit plus étanche et laisse passer la graisse, réduisant par là les risques de rupture.

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Invité §cha811SC

J'ai lu qu'il se changé aussi de manière preventive sur les 996 mai peu de specialiste ont l'air de le proposer ! Apres en effet, ces voitures ont à present 10 ans, on voit quelque cas de casse mais ce n'est pas systematique quand on voit le nombre de 3.6 sur le marché

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Invité §mit883ku

Il y a peu de casse sur ce roulement un grand débat sur 911.net.

 

Il peut être changé aussi sur le 996 en préventif.

 

Apparemment plus facile sur une boîte manuelle que tripto il faut tomber le moteur.

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Invité §cha811SC

Une autre petite question, le proprietaire n'a pas passer de test piwi pour la vente donc je ne vais pas savoir si la voiture a connu des sur-regimes.

 

Pensez vous qu'en appelant Porsche Erviti (la ou elle est entretenu) , je pourrais avoir des infos sur ça ?

 

Est ce risqué ?

 

Merci

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

Si j'ai un conseil : propose au vendeur un rendez-vous chez Porsche ou chez un indépendant reconnu, pour passage sur le pont, passage à la valise (Piwi) et test routier.

 

Tu auras l'avis du pro et tu achèteras aussi rassuré qu'on peut l'être.

 

Si le vendeur est réticent, c'est mauvais signe.

 

J'ai acheté la mienne avec cette méthode, ça faisait partie de la négociation. Ca te coûtera entre 2 et 300€ mais ça les vaut ! (Dans mon cas, le vendeur les a pris à sa charge et je t'assure que ça m'a donné confiance en sa transparence !)

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Invité §mhD655tt

Dans tous les cas, pas d'achat sans rapport piwi, c'est le minimum de ce que doit produire le vendeur en plus des justificatifs de suivi !

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Invité §cha811SC

Le probleme c'est que j'y vais demain dans le but de l'acheter (500km de chez moi) et le centre porsche est a 150km de chez lui..

 

Il ma rassurer en me disant que c'est pas un fangio mais vous me mettez le doute pour l'achat.

 

Sinon Il la depuis 5 ans, fait 5000km par an, jamais de circuit et c'est le 2eme proprio, il a une quarantaine d'annee.

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Invité §And007ab

 

 

Sinon Il la depuis 5 ans, fait 5000km par an, jamais de circuit et c'est le 2eme proprio, il a une quarantaine d'annee.

tout le monde dit ça, mais avec un PIWI c'est mieux, même si il faut faire 150 km de plus pour aller au CP.

Quand une voiture à eu plusieurs propriétaires, il n'est plus possible de savoir de quel genre de conducteurs il s'agit.

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Invité §cha811SC

C'est sur rendez vous le piwi ?

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Le probleme c'est que j'y vais demain dans le but de l'acheter (500km de chez moi) et le centre porsche est a 150km de chez lui..

 

Il ma rassurer en me disant que c'est pas un fangio mais vous me mettez le doute pour l'achat.

 

Sinon Il la depuis 5 ans, fait 5000km par an, jamais de circuit et c'est le 2eme proprio, il a une quarantaine d'annee.

 

 

Tout ça est très rassurant. Enfin, ça serait très rassurant si un des plus beaux arnaqueurs de ma connaissance n'était pas un bon sexagénaire avec une tête de notaire de province. Il parle doucement, est d'une politesse exquise, son sourire est franc comme celui d'un enfant, bref, tu n'as qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'il te dit.

 

je vais te donner un bon conseil à 16000 euros ou plus ( si la voiture a été gravement acccidenté avec passage au marbre et que tu en a connaissance par la suite, tu seras obligé de le déclarer au futur achteur, ça casse l'ambiance, le prix aussi .... ).

 

Ton vendeur a peut être dévissé le compteur, il fait peut être du circuit tous les week end avant, conduit comme un cinglé et sort de chez lui moteur froid en prenant 7000 t/mn. Si il le fait, il ne va pas te le dire.

 

En plus, tu vas probablement avoir des filets de baves coulant de ta machoire à la vue du boilide tant désiré, c'est moyen pour rester froid et objectif et accepter de refaire 500 kms en train.

 

Voilà mon conseil, mon cousin ( cette phrase fait bien sur référence à la série "les rois maudit", l'ancienne, pas la dernière bien sur ):

 

Vous vous rendez chez le cp porsche, faire passer la voiture sur le pont, vérifier qu'elle n'a pas été gravement accidenté avec passage au marbre, passage au piwi pour les plages de surrégimes et la oncordance avec le kilométrage affiché. Au passage, la voiture doit bien sur être à son nom....

 

Voilà, vu comme il est difficile de vendre une auto en ce moment, si il ne veut pas sous qelques pretextes que ce soit...TU TE CASSES EN COURANT !

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Invité §cha811SC

Bon des news, je viens de l'appeler pour qu'il la passe au test piwi a mes frais !

 

En gros sa l'enmerde de la ramener chez porsche pour un test dont il ne connait meme pas le nom et son utilité.

 

Il ne c'est plus si il veut me la vendre !

 

Affaire a suivre mais ce qui est sure c'est que j'acheterais pas sans le rapport piwi !

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Il faut s'y attendre quand on réveille la susceptibilité du vendeur, peut-être que la voiture est une perle, peut-être n'as-tu pas été assez pédagogue sur l'utilité du test...

 

C'est toujours utile de rappeler que ce test n'équivaut certainement pas à une garantie de fiabilité ! on a vu des plagées tenir longtemps et vice-versa

 

J'en reviens (une fois de plus) à la meilleure garantie possible, tenant à l'entretien et l'utilisation, évidemment, impossible d'estimer l'utilisation quoiqu'il y ait des indices

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Invité §cha811SC

Tout à fait ! Mais je suis vraiment pas le genre à acheter des "merguez" !

Je suis novice dans le milieu Porsche, je viens du milieu bmw motorsport (j'en ai eu 6), et j'aimerais pas avoir une mauvaise expérience avec l'achat de ma 1ère Porsche !

 

Alors succeptible ou pas, c'est décidé je veux ce test ;)

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Invité §seb140EQ

Pourquoi tu n'appelerais pas juste le CC Porsche avec le n° d'immat ils devraient te dire l'entretien qu'elle a eu...

 

Parce qu'autant il faut se méfier de vendeurs véreux, autant je serais vendeur et je devrais me taper 300 kms pour passer chez le CC parce qu'un acheteur ( que je ne verrais peut être jamais) me le demande, j'hésiterais également...parce que si l'auto a été suivie chez Porsche régulièrement, la périodicité de changement des plaquettes ou disques te donnera un indice de la conduite...

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Invité §cha811SC

L'entretien il est clair, c'est pas le problème.

 

Je veux juste savoir si le moteur a subi des sur-régimes ! donc test piwi obligatoire !

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Invité §mhD655tt

Pourquoi tu n'appelerais pas juste le CC Porsche avec le n° d'immat ils devraient te dire l'entretien qu'elle a eu...

 

Parce qu'autant il faut se méfier de vendeurs véreux, autant je serais vendeur et je devrais me taper 300 kms pour passer chez le CC parce qu'un acheteur ( que je ne verrais peut être jamais) me le demande, j'hésiterais également...parce que si l'auto a été suivie chez Porsche régulièrement, la périodicité de changement des plaquettes ou disques te donnera un indice de la conduite...

 

 

Vendre une Porsche récente sans piwi... Hésiter à la vendre à quelqu'un qui te le demande... Tout ça n'est pas bon signe. Un piwi peut se passer chez un indépendant, il y en a sûrement un à moins de 150km ! La valise ne sert pas qu'aux surrégimes, elle sert aussi à vérifier les heures de marche, les défauts...

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Invité §seb140EQ

L'entretien il est clair, c'est pas le problème.

 

Je veux juste savoir si le moteur a subi des sur-régimes ! donc test piwi obligatoire !

Ah ok...

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Invité §mhD655tt

J'ai lu qu'il se changé aussi de manière preventive sur les 996 mai peu de specialiste ont l'air de le proposer ! Apres en effet, ces voitures ont à present 10 ans, on voit quelque cas de casse mais ce n'est pas systematique quand on voit le nombre de 3.6 sur le marché

 

Tu es d'où ?

 

http://www.rs-motorsport.fr/in [...] arif&id=10

 

http://www.flat69.fr/atelier-p [...] iaire#menu

 

Entre autres...

 

Des CP remplacent également ces pièces, mais par des origine Porsche, ce qui ne résout pas foncièrement le problème.

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Invité §cha811SC

Je suis de Niort et originaire d'Angoulême, je connais d'ailleurs un spécialiste porsche a Angoulême, GT Classic !

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Vendre une Porsche récente sans piwi... Hésiter à la vendre à quelqu'un qui te le demande... Tout ça n'est pas bon signe. Un piwi peut se passer chez un indépendant, il y en a sûrement un à moins de 150km ! La valise ne sert pas qu'aux surrégimes, elle sert aussi à vérifier les heures de marche, les défauts...

 

 

+1.

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Invité §cha811SC

Ok pensez vous qu'il faut passer son chemin ?

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Tout ça est très rassurant. Enfin, ça serait très rassurant si un des plus beaux arnaqueurs de ma connaissance n'était pas un bon sexagénaire avec une tête de notaire de province. Il parle doucement, est d'une politesse exquise, son sourire est franc comme celui d'un enfant, bref, tu n'as qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'il te dit.

 

je vais te donner un bon conseil à 16000 euros ou plus ( si la voiture a été gravement acccidenté avec passage au marbre et que tu en a connaissance par la suite, tu seras obligé de le déclarer au futur achteur, ça casse l'ambiance, le prix aussi .... ).

 

Ton vendeur a peut être dévissé le compteur, il fait peut être du circuit tous les week end avant, conduit comme un cinglé et sort de chez lui moteur froid en prenant 7000 t/mn. Si il le fait, il ne va pas te le dire.

 

En plus, tu vas probablement avoir des filets de baves coulant de ta machoire à la vue du boilide tant désiré, c'est moyen pour rester froid et objectif et accepter de refaire 500 kms en train.

 

Voilà mon conseil, mon cousin ( cette phrase fait bien sur référence à la série "les rois maudit", l'ancienne, pas la dernière bien sur ):

 

Vous vous rendez chez le cp porsche, faire passer la voiture sur le pont, vérifier qu'elle n'a pas été gravement accidenté avec passage au marbre, passage au piwi pour les plages de surrégimes et la oncordance avec le kilométrage affiché. Au passage, la voiture doit bien sur être à son nom....

 

Voilà, vu comme il est difficile de vendre une auto en ce moment, si il ne veut pas sous qelques pretextes que ce soit...TU TE CASSES EN COURANT !

 

 

Ok pensez vous qu'il faut passer son chemin ?

et toi ?

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Invité §cha811SC

Je viens d'avoir le proprio au téléphone et il ne veut vraiment pas passer le test piwi, pour lui ça n'a aucun interet et on n'entends parler de ça que sur les forums.. du coup je ne vais plus la chercher demain !

 

J'irai le jour ou le test piwi sera passer et qu'il sera OK, pas en plage 5 ou 6 hein !!!

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Invité §fas847yW

Je viens d'avoir le proprio au téléphone et il ne veut vraiment pas passer le test piwi, pour lui ça n'a aucun interet et on n'entends parler de ça que sur les forums.. du coup je ne vais plus la chercher demain !

 

J'irai le jour ou le test piwi sera passer et qu'il sera OK, pas en plage 5 ou 6 hein !!!

 

 

Le vendeur est stupide ou a des trucs à cacher... Si pas pb, le test est une formalité. Par contre le fait qu'il veuille te le faire payer ne me choque pas...

Sinon tu auras pas de plage 3,4,5 ou 6 sur une 996... Il n'y a que deux plages sur les 996 donc plage 1 ok plage 2 pas bon

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Invité §cha811SC

Ah oui seulement 2 plages sur 996 ??

 

Cela correspond a combien de tours minutes stp pour plage 1 et plage 2 ?

 

Merci

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Invité §fas847yW

Plage 1 c'est le eupteur donc pas de pb

Plage 2 : risque mecanique (google t'aidera à trouver les regimes correspondants)

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Invité §mhD655tt

Plage 1 = arrivée au rupteur en accélérant. Normal donc sur une sportive. Un nombre élevé démontre toutefois une conduite très (trop ?) sportive.

 

Plage 2 = régime au-dessus du rupteur, en rétrogradant donc. Pas bon pour la mécanique (risque divers et variés sur bielles et pistons par exemple). Certains te diront que si très rares et il y a longtemps, le risque de dégâts est faibl. Moi j'ai écarté les voitures ayant des plages 2 de mes choix lors de mon achat.

 

Sinon, fuis un vendeur qui refuse d'être transparent sur sa voiture !

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Invité §mhD655tt

Arf, grillé pendant que je postais :D

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