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Cayenne

pompe a eau a changer ? ou pas ?


Invité §ant766yw

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Invité §ant766yw

Bonjour, a toute et tous.

 

Alors voila mon père a une porsche boxster 986 de 2000, elle a 172 000kms.

Il y a, a peu près 5 mois en roulant mon père a entendu un bruit de poulie assez aigue. Nous avons donc supposer a la courroie

d'accessoire, mon père en a donc acheter une a la concession porsche de nantes, moi étant en alternance automobile je lui change avec un schéma et tout,

on démarre: on entend plus le bruit aigue de poulie, mais un autre bruit bizarre (une sorte de clic clic ou clac clac) est venue pointer le bout de son nez, aprés avoir écouter atentivement les poulies chacune des autres nous avons constater que cela venais de la poulie pompe de liquide de refroissement, nous avons constater aussi une petite flaque de liquide refroidissement en dessous du véhicule, nous avons aussi regarder le niveau de liquide de refroidissement et il est en dessous du mini.

 

Nous aimerions donc avoir des conseils:

- est ce qu'il faut changer cette poulie de pompe de liquide de refroidissement ?

- est ce que le niveau de liquide de refroidissement joue sur ce bruit ?

 

merci de votre écoute :)

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Invité §Fan613GX

Cher Antoine,

 

Je viens de fusiller ma pompe a eau sur ma 911.

 

À 172.000 km, ça peut arriver sur une Porsche voir même avant (84.000 pour moi)

 

Je pense qu'il y a peut être des choses que l'on peut faire soi même mais faut il au préalable avoir fait le bon diagnostic

 

Si la pompe est morte c'est pas bon pour le moteur puisqu'il n'est plus refroidi. Avec les températures extérieures actuelles, ça va encore mais il faut que tu répares

 

Si j'étais toi, j'irai chez Porsche. Ils sont très accueillants et surtout très compétents. Tu auras un bilan de ta voiture. Peut être y a t'il quelque chose que tu n'as pas vu

 

Bien à toi

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Invité §911305Cb

http://www.youtube.com/embed/h0L0klF8lVo

 

La pompe à eau fuit par le centre, c'est le roulement qui est faible sur ces pompes. J'ai changé la mienne à 20Mkm!!! Les symptômes sont ceux que tu décris, une fuite et un bruit de roulement. Tu pourras faire l'essai avec une pompe neuve, la poulie est silencieuse.

 

 

Faut la changer entièrement. Je ne connais pas l'accessibilité sur un Boxster mais sur une 996, j'ai utilisé ce tuto. Sauf que le mec utilise un joint papier avec un loctite alors que j'avais un joint métal donc sans pâte à rajouter. Tout le liquide de refroidissement est à changer aussi car la pompe est située au point le plus bas du moteur.

 

 

...Bon courage ;)

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