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911

Choisir une 964


Invité §Lou480zH

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Invité §Lou480zH

Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis concernant l'achat d'une 964.

Faut-il plutôt choisir une 964 C4 de 1989 origine france, avec 70 000km, confirmés et 3 proprios et un passage annuel en atelier.. (Véhicule d'un ami) ou plutôt faire le choix d'une 964 C2 plus récente (pour éviter les problèmes possibles sur les versions 89) sachant que le véhicule plus récent provient d'Allemagne, que le kilométrage, les proprios et les entretiens ne sont pas vraiment vérifiables?

 

Merci, bonne journée.

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Invité §Fly705Oo

s

Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis concernant l'achat d'une 964.

Faut-il plutôt choisir une 964 C4 de 1989 origine france, avec 70 000km, confirmés et 3 proprios et un passage annuel en atelier.. (Véhicule d'un ami) ou plutôt faire le choix d'une 964 C2 plus récente (pour éviter les problèmes possibles sur les versions 89) sachant que le véhicule plus récent provient d'Allemagne, que le kilométrage, les proprios et les entretiens ne sont pas vraiment vérifiables?

 

Merci, bonne journée.

 

 

 

La première sans hésitation aucune... mais bien sûr plus d'infos seraient bienvenues

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Invité §911305Cb

Pourquoi cette comparaison? alex883.gif.c6adbf7e2a7a0909746729b072cd8c9d.gif

 

Tu hésites entre une C2 ou une C4 et ce qui t'embête c'est d'avoir trouver une C4 bien entretenue? Perso, ce qui me gêne dans ta C4 c'est 70Mkm en 24ans soit une moyenne de 2916km/an. Comment ont été réparti ces 3000km/an? Longue période d'immobilisation? au début? à la fin? Quelque soit la voiture ou la marque, une voiture c'est fait pour rouler.

Pour la fuite d'huile des moteurs de 89-91, le moteur n'a pas de joint de culasse, les fuites viennent au niveau des cylindres. Tu peux les inspecter en enlevant le fond plat (qui ne sert à rien, risque d'incendie).

Une C2 c'est presque 100kg de moins sur la balance, moins de problèmes au niveau du train AV et plus joueur qu'une C4. ;)

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Invité §Lou480zH

Il n'y a pas eu de longues périodes d'immobilisations et jamais de problème mécanique sur ce véhicule.

Cette voiture a toujours été un véhicule pour le week-end.

Mon ami a fait l'acquisition de ce véhicule en 2010 en concession Mercedes et a fait réaliser une grosse révision avec le remplacement de l'ensemble des durites et autre pièces en préventif, la voiture avait environ 55000km ( +-3 000€ de facture) chez un spécialiste indépendant (10 000€ annoncé par le concessionnaire Porsche pour la même intervention).

Concernant le choix d'une C4 ou d'une C2, je n'ai pas d'avis sur le sujet. En revanche, cette voiture va remplacer ma moto ( j'ose franchir enfin le cap) et donc j'envisage d'utiliser cette voiture en toutes circonstances (chez moi il pleut 300 jours par an) alors une C4 C'est peut-être plus judicieux.

En fait ce sont les problèmes de fuite d'huile qui me font hésiter. C'est un achat important et je ne souhaite pas remplacer un moteur dans les 2 ou 3 ans à venir.

 

Merci.

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Invité §911305Cb

Les risques sur un moteur de 964 sont très limités. C'est un moteur qui est très robuste et dans le pire des cas ça se refait contrairement à un moteur à eau.

 

 

Le gros défaut c'est le joint de culasse absent sur les moteurs avant 91. Quand ça suinte comme sur la photo, c'est pas bon. Un défaut corrigé par Porsche à l'époque mais qui n'empêche pas les "après 91" de fuir aussi s'ils ont été mal traité.(chaud-froid= dilation des culasses)

 

Par définition une 964 fuit comme une mini Austin. Mon ancienne 964 a toujours lâcher une goutte de temps en temps, le circuit d'huile comporte plusieurs failles mais rien de grave.

 

http://img.over-blog.com/600x384/0/38/64/33/ga-7-coffre-ar/10p.jpg

 

 

C4 en toute circonstance, ok c'est ce qu'il faut.

 

La 964 est la plus chère des 911(sans turbo) à entretenir, faut compter un coût moyen de 1500 à 2000E par an. Cette somme est inévitable pour la maintenir en état et lui assurer une valeur sûre sur le marché de l'occasion. On parle dune voiture qui va bientôt fêter ses 25ans donc si tu es un maniaque il y a des petits travaux restauration qui seront à prévoir (corrosion autour du parebrise par exemple).

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Invité §Lou480zH

Merci, pour la photo et les explications, je vais vérifier sur celle de mon ami.

Pour la corrosion, la voiture est en très bon état. La peinture a été refaite intégralement par l'ancien propriétaire en concession porsche.

Concernant le budget entretien, j'envisage de réaliser entre 5000 et 8000km par an, j'imagine qu'une bonne révision annuelle sera donc suffisante.

Quel peut-etre le juste prix d'une 964 C4 de février 89, avec 70 000km confirmés, cuir noir, toe, jantes cup, rétros d'origine?

Merci.

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Invité §Ale132qD

D'après la cote Flat 6, si elle est belle et rien à redire, tu vas te situer vers les 30k €, mais attention, impeccable...

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Invité §Lou480zH

Bonsoir, 25k en fait.....! Je vais sérieusement étudier la question cette semaine.

Il y a juste le compresseur de clim Hs, je ne pense pas dépenser 5000€ dans sa remise en état?

Merci.

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Invité §911305Cb

Pour la clim, les 964 utilise un vieux gaz que tu ne trouveras plus car interdit ou sinon très cher. L'upgrade chez Porsche pour être compatible avec le gaz actuel est très cher car ils changent tout(tuyauterie et radiateurs). Tu as certains indépendants qui font l'upgrade pour pas cher en changeant des pièces stratégiques (faut être frigoriste pour comprendre). Le coût de cette upgrade est d'environ 300 à 500E mais ensuite recharges classiques à 80E chez n'importe qui.

 

Peinture refaite intégralement sur une voiture de 70Mkm et qui dort dans un garage????? Euuuh? soit l'ancien proprio est un maniaque plein d'argent, soit elle a tapé? Je connais beaucoup de 964 autour de moi, celles qui se font repeindre complètement ont plus de 150Mkm et ont roulé par tous les temps. La faiblesse corrosion majeure est autour des baies de pare brise ou de la vitre AR.

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Invité §oul767Da

Pour la clim, les 964 utilise un vieux gaz que tu ne trouveras plus car interdit ou sinon très cher. L'upgrade chez Porsche pour être compatible avec le gaz actuel est très cher car ils changent tout(tuyauterie et radiateurs). Tu as certains indépendants qui font l'upgrade pour pas cher en changeant des pièces stratégiques (faut être frigoriste pour comprendre). Le coût de cette upgrade est d'environ 300 à 500E mais ensuite recharges classiques à 80E chez n'importe qui.

Peinture refaite intégralement sur une voiture de 70Mkm et qui dort dans un garage????? Euuuh? soit l'ancien proprio est un maniaque plein d'argent, soit elle a tapé? Je connais beaucoup de 964 autour de moi, celles qui se font repeindre complètement ont plus de 150Mkm et ont roulé par tous les temps. La faiblesse corrosion majeure est autour des baies de pare brise ou de la vitre AR.

Il faut effectivement faire tres attention et poser la question. Une peinture flambante neuve peut etre un cache misère surtout si il n'y a pas de facture. Payer 25/30000€ une voiture de plus de 25 ans n'est pas un acte anodin.

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Invité §Lou480zH

Bonsoir, en fait la voiture était rouge indien et cette couleur n'était pas du goût de l'ancien propriétaire... Je pense qu'il serait important de la remettre un jour dans sa peinture d'origine.

Cette modification de couleur pour une autre couleur référencée chez Porsche doit-elle entraîner une baisse de prix?

Pour moi, le prix semble plutôt correct.

Merci.

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Invité §oul767Da

Bonsoir, en fait la voiture était rouge indien et cette couleur n'était pas du goût de l'ancien propriétaire... Je pense qu'il serait important de la remettre un jour dans sa peinture d'origine.

Cette modification de couleur pour une autre couleur référencée chez Porsche doit-elle entraîner une baisse de prix?

Pour moi, le prix semble plutôt correct.

Merci.

A toi de voir? Cela signifie que de toutes façons , la voiture n'est pas d'origine et cela se ressentira à la revente. Beaucoup d'amateurs d'anciennes 911 sont très sensibles à la notion de "Matchin number".jap.gif.bef1b1c0f32c61f417d602380c2578cc.gif

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Invité §911305Cb

Une baisse du prix ça dépend si c'est pour la mettre aux couleurs Gulf, NON.

 

Maintenant, un voiture repeinte, tu auras toujours la suspicion qu'elle a tapé donc si tu as un dossier photo avec la rénovation peinture, c'est mieux. Je connais des personnes qui ont repeint entièrement leur 964, ils ont un dossier photo avant/après, dans ce cas c'est une plus value. ;)

 

Un de mes voisins a acheté la moins chère des 993 en vente sur les sites d'annonces il y a environ 5ans, pourquoi? C'était une 993 jaune repeinte en noire sans dossier ni facture de la peinture. Comme quoi, il y a une clientèle qui cherche aussi le prix avant de regarder la caisse en détail.

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Invité §Lou480zH

J'ai contacté par mail la garage pour la C4 dans la soirée, si je reste sans nouvelle je lui téléphone demain .

Cette 964 est d'allemagne... Alors la!! Aucune garantie concernant le kilométrage et l'historique.. Faut voir. Merci.

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Invité §oul767Da

J'ai contacté par mail la garage pour la C4 dans la soirée, si je reste sans nouvelle je lui téléphone demain .

Cette 964 est d'allemagne... Alors la!! Aucune garantie concernant le kilométrage et l'historique.. Faut voir. Merci.

Payer aussi chere une voiture sans les informations essentielles est tres dangereux. De plus méfie toi de l'éventualité d'un compteur traffiqué.

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Une baisse du prix ça dépend si c'est pour la mettre aux couleurs Gulf, NON.

 

 

 

 

En parlant de ça, mieux vaut ne pas roder près des circuits avec une déco Gulf sinon les royalties pour copyright sont rapidement facturées sitot fait le constat d'huissier lol.gif.f436b8890b3858acced5cb6375ce9277.gif et c'est plutot très salé ! en ce sens ça ferait pas mal baisser le prix indirectement...

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Invité §Lou480zH

Bonsoir,

un professionnel près de chez moi m'a proposé une 911 3,0l. Il doit récupérer cette voiture demain chez une dame, l'épouse du malheureux propriétaire qui est décédé récemment. La voiture est une première main, d'origine française, noire, cuir noir, moins de 90 000kms avec l'entretien complet en concession donc toutes les factures.

Rien avoir avec une 964, mais Présentée de cette façon, l'offre semble alléchante, mais bon faut encore la voir!!!!

Que pouvez-vous m'apprendre sur cette voiture ?

Merci.

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Invité §Fly705Oo

Bonsoir,

un professionnel près de chez moi m'a proposé une 911 3,0l. Il doit récupérer cette voiture demain chez une dame, l'épouse du malheureux propriétaire qui est décédé récemment. La voiture est une première main, d'origine française, noire, cuir noir, moins de 90 000kms avec l'entretien complet en concession donc toutes les factures.

Rien avoir avec une 964, mais Présentée de cette façon, l'offre semble alléchante, mais bon faut encore la voir!!!!

Que pouvez-vous m'apprendre sur cette voiture ?

Merci.

 

 

 

Tiens, si tu lis l'anglais, voici une belle source d'infos et de renseignements au travers du blog d'un passionné

http://911carrera3.com

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Invité §Lou480zH

Bonsoir,

maintenant je regrette de ne pas avoir bossé á l'école!!! J'arrive à lire entre les lignes mais c pas top!

Merci.

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Invité §Fly705Oo

Bonsoir,

maintenant je regrette de ne pas avoir bossé á l'école!!! J'arrive à lire entre les lignes mais c pas top!

Merci.

 

 

Dommage...

essaye Google translate, pas top, mais suffisant pour que tu puisses en retirer l'essentiel

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Invité §Fly705Oo

 

 

Tiens, si tu lis l'anglais, voici une belle source d'infos et de renseignements au travers du blog d'un passionné

http://911carrera3.com

 

 

Bonsoir,

un professionnel près de chez moi m'a proposé une 911 3,0l. Il doit récupérer cette voiture demain chez une dame, l'épouse du malheureux propriétaire qui est décédé récemment. La voiture est une première main, d'origine française, noire, cuir noir, moins de 90 000kms avec l'entretien complet en concession donc toutes les factures.

Rien avoir avec une 964, mais Présentée de cette façon, l'offre semble alléchante, mais bon faut encore la voir!!!!

Que pouvez-vous m'apprendre sur cette voiture ?

Merci.

 

 

 

qu'elle fait partie des modèles qui continuent de s'apprécier (du point du vue de leur valeur cote) et qu'il n'y en a eu que 3687 de produites. Donc futur collector en puissance.

Voici la repartition de la production sur la fenêtre de deux ans ou elle a ete produite :

RHD signifie "Right hand drive" = Conduite á droite et LHD signifie "Left Hand Drive" pour conduite à gauche.

 

 

1976 Carrera 3 Coupe

Total 1093

RHD – 487

LHD – 606

1976 Carrera 3.0 Targa

Total 479

RHD – 181

LHD – 298

1977 Carrera 3 Coupe

Total 1473

RHD – 577

LHD – 896

1977 Carrera 3 Targa

Total: 646

RHD – 281

LHD – 365

Sportomatic

Total: 58

1976 – 26

1977 – 32

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

un professionnel près de chez moi m'a proposé une 911 3,0l. Il doit récupérer cette voiture demain chez une dame, l'épouse du malheureux propriétaire qui est décédé récemment. La voiture est une première main, d'origine française, noire, cuir noir, moins de 90 000kms avec l'entretien complet en concession donc toutes les factures.

Rien avoir avec une 964, mais Présentée de cette façon, l'offre semble alléchante, mais bon faut encore la voir!!!!

Que pouvez-vous m'apprendre sur cette voiture ?

Merci.

Il s'agit certainement d'une SC. Un excellent modèle pour débuter simple et tres fiable. Elle fait quand mème 200 ch. Ce modèle est une valeur dont le prix n'est encore pas trop élevé. Compter environ 20000€. Si la voiture te plait et si elle est réellement dans l'état décris, fonce!!!!! :p

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Invité §Ale132qD

Je suis Oulianov, fonce si tout est comme décrit! Si c'est une SC, 20 000€ ou un peu plus si l'état le justifie.

Si c'est une Carrera 3.0, alors là fonce encore plus! love.gif.dbe4c66aa8dfcb3df0354dc1bf92ca66.gif

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Invité §Lou480zH

Ce sera j'imagine une SC, ce professionnel m'a déjà annoncé un prix d'un peu moins de 25k. Faut dire que je suis passé chez lui pour voir pour une 964 correspondant à ce budget...! Facile!

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Invité §oul767Da

Ce sera j'imagine une SC, ce professionnel m'a déjà annoncé un prix d'un peu moins de 25k. Faut dire que je suis passé chez lui pour voir pour une 964 correspondant à ce budget...! Facile!

Comme pour toute voiture ancienne, l'état est primordial si tu veux éviter de gros frais. Il vaut mieux acheter une SC en tres bon état qu'une 964 moyenne. Ensuite un prix peut toujours se discuter. Les SC sont tres prisées. Elle gardera une certaine valeur à la revente. L'entretien est plus aisé. Il n'y a pas de direction assistée ni d'électronique sophistiquée. Va toujours la voir. ;)

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Invité §911305Cb

 

mieux vaut ne pas roder près des circuits avec une déco Gulf sinon les royalties pour copyright sont rapidement facturées sitot fait le constat d'huissier lol.gif.1e8903dd7020b515edd5e0a71967befc.gif et c'est plutot très salé ! en ce sens ça ferait pas mal baisser le prix indirectement...

 

 

C'est la 1ère fois que j'entends ça. Je doute que ce soit appliqué, faudrait un représentant Gulf qui mandate un huissier à ses frais puis dépose plainte. Le juge tranchera s'il y a préjudice pour la société. alex883.gif.7859313a4b64edea492bb0965ed67eb9.gif Mouais, mais non, j'y crois pas, au contraire c'est plutôt de la publicité gratuite.

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Invité §911305Cb

Même si la SC et la 964 se ressemblent par la forme, ceux sont 2 voitures complètement différentes dans leur conduite. Avant de partir sur un prix, il faut les essayer, on parle de plaisir de conduite, la SC c'est très rustique, la 964 possède une direction assistée et une boite facile à manier.

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Invité §Fly705Oo

Ce sera j'imagine une SC, ce professionnel m'a déjà annoncé un prix d'un peu moins de 25k. Faut dire que je suis passé chez lui pour voir pour une 964 correspondant à ce budget...! Facile!

 

 

 

ouaip, à ce prix là, ce n'est certainement pas une Carrera, à moins que pas très reluisante... Dommage

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Acheter une voiture de trente ans, il faut être bien conscient des risques et contraintes.

 

En plus, a ce prix là, tu peux acheter par exemple une lotus élise ou un z4 m récents et sans soucis et plutôt fun dans leur genre mais bon, si tu es sur de ton coup.

 

Ne te fie pas au kilométrage indiqué, il y a sûrement moins d'une Porsche sur mille de cette époque a afficher son vrai kilométrage, compteur qui s'enlève en 2 sec, pas d'électronique, bref. Une sc, c'est un moteur très agréable, poussant partout, 204 cv pour 1100 kgs, c'est pas mal.

 

Un chauffage approximatif, quand il pleut, il faut essuyer le pare brise, les essuies glaces sont a peu près les mêmes que ceux d'une 4 cv. La boite avant la 3.2 et la g50 est...comme elles est, pas de direction assistée, pas d'abs et avec le peu de poids sur l'avant, les blocages de roues si on saute sur les freins sans attendre le transfert de masse sont vite là.

 

La tenue de route est d'époque mais avec le mode d'emploi, ça va.

 

Pour avoir eu les trois, une sc, une carrera 3.2 et une 964 c4, je n'ai pas constaté de grosses différences niveau moteur entre la sc et la 3.2 mais plutôt un chauffage plus efficace et une clim bien sympa pour éviter la buée .

 

La 964 en c4 ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, lourde, cette auto fait quasi 1500 kgs en poids contrôlé, peu maniable,moins joueuse. Plus moderne au niveau ergonomie, une direction assistée, un ABS, le moteur a plus d'allonge.

 

Une fois accepté tout ça , le compliqué c'est surtout d'en trouver une propre, les prix chez Porsche, même avec une ancienne, ça ne rigole pas.

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C'est la 1ère fois que j'entends ça. Je doute que ce soit appliqué, faudrait un représentant Gulf qui mandate un huissier à ses frais puis dépose plainte. Le juge tranchera s'il y a préjudice pour la société. alex883.gif.e850d96d97cbebf1948269dfcc4c6ce2.gif Mouais, mais non, j'y crois pas, au contraire c'est plutôt de la publicité gratuite.

 

 

 

Hé si pourtant... il y a des représentants Gulf exprès pour constater cela, il y a tellement de voitures décorées Gulf (évidemment sans contrat) qu'ils sont surs d'en épingler ;)

C'est une société florissante qui a les moyens de faire respecter ses droits, et une société américaine donc qui n'hésite pas à aller en procédure

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Invité §oul767Da

Acheter une voiture de trente ans, il faut être bien conscient des risques et contraintes.

 

En plus, a ce prix là, tu peux acheter par exemple une lotus élise ou un z4 m récents et sans soucis et plutôt fun dans leur genre mais bon, si tu es sur de ton coup.

 

Ne te fie pas au kilométrage indiqué, il y a sûrement moins d'une Porsche sur mille de cette époque a afficher son vrai kilométrage, compteur qui s'enlève en 2 sec, pas d'électronique, bref. Une sc, c'est un moteur très agréable, poussant partout, 204 cv pour 1100 kgs, c'est pas mal.

 

Un chauffage approximatif, quand il pleut, il faut essuyer le pare brise, les essuies glaces sont a peu près les mêmes que ceux d'une 4 cv. La boite avant la 3.2 et la g50 est...comme elles est, pas de direction assistée, pas d'abs et avec le peu de poids sur l'avant, les blocages de roues si on saute sur les freins sans attendre le transfert de masse sont vite là.

 

La tenue de route est d'époque mais avec le mode d'emploi, ça va.

 

Pour avoir eu les trois, une sc, une carrera 3.2 et une 964 c4, je n'ai pas constaté de grosses différences niveau moteur entre la sc et la 3.2 mais plutôt un chauffage plus efficace et une clim bien sympa pour éviter la buée .

 

La 964 en c4 ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, lourde, cette auto fait quasi 1500 kgs en poids contrôlé, peu maniable,moins joueuse. Plus moderne au niveau ergonomie, une direction assistée, un ABS, le moteur a plus d'allonge.

 

Une fois accepté tout ça , le compliqué c'est surtout d'en trouver une propre, les prix chez Porsche, même avec une ancienne, ça ne rigole pas.

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