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Boxster

Mon futur porsche Boxter type 981


Invité §kin784KD

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Invité §kin784KD

Voilà après vous avoir lu pendant des années, après avoir été l'année dernière proche d'etre le propriétaire d'une 911 type 997 phase 1 Targa 4S qui m'a échappé faute d'assurance.

 

Mon dernier accident ayant plus de 36 mois depuis avril, j'ai du coup trouvé une assurance pour assurer une prosche.

 

Mon choix s'arrete sur le nouveau boxter.

 

Pourquoi le boxter car j'aime bien sa gueule premièrement, j'adore le nouvel intérieur, suis super sensible aux intérieur. DOnc je préfère le nouveau boxter à une 911 plus ancienne. Certains vont crier au sacrilèe, les goûts et les couleurs. Et puis psychologiquement, je préfère rejoindre l'univers porsche par la "petite" porte pour ensuite passer à une 911.

 

Donc je cherche un boxter S type 981 de préférence manuel. (à valider, je vais aller essayer une pdk en concession) mais conduisant peu, j'aime bien passer les vitesses manuellement.

 

Pourquoi ce topic, pour plusieurs raisons :

 

1- Je pense passer par l'allemagne pour une question de prix et surtout de choix. Il y a assez peu de boxter III en France d'occasion encore. Avez vosu des mandataires à me recommander (je suis sur PAris mais me déplacerez si besoin)

 

2- Avez vous des configurations à me recommander ? options, couleur, des bons choix, des exemples afin que je partage ma recherche avec vous. Mes options indispensables pour le moment : PSE, GPS, Aide au parking jantes carrera classic 20", pack bose

 

Pour information, l'achat de cette Porsche est pour moi un reve d'enfant et le forum un endroit d'échange donc je partagerai mes options avec vous tout le long de la vie de mon projet. J'écouterai vos avis, je serai présent et une fois l'acquisition faite, je ne disparaiterai pas et vous posterai mes impressions et la photos de ma belle.

 

J'ai un budget de 55k€ @ 65K€. Bien sur si j'ai le véhicule le plus optionné possible dans la configuration @ 55k€ au lieu de 65k€, je serai tres content :)

 

Merci à vous du temps que vous passez à me lire ou à me répondre.

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Invité §Max331yW

Pour avoir acheté à plusieurs reprises en Allemagne, je pense que le plus simple est de s'adresser à une concession officielle (à condition que tu maîtrises un peu d'Allemand ou d'Anglais).

En effet, les prix sont plus compétitifs et un véhicule si récent sera d'office éligible pour la garantie Porsche Approved, qui s'ajoute à la garantie constructeur restant à courir.

De plus, aucun souci de tracabilité et les Allemands sont - en règle générale (et sourtout pour ce type de véhicules) - beaucoup plus soigneux avec leur véhicules que les Français, Belges, Italiens...

 

Quant à la recherche, tu trouveras facilement le véhicule de ton choix sur le moteur de recherche de Porsche Allemagne.

 

Bonne recherche !

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Invité §kin784KD

Oui ok mais j'aurai voulu en fait trouver quelqu'un qui s'occuppe de la formalité adminstrative à ma place pour me faciliter les choses en fait :) et je ne pense pas qu'un centre porsche le fera non ?

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Invité §kin784KD

Seachange, tu veux dire qu'une concession porsche peut me faire les papiers.

 

Mon but est de trouver la solution la plus adaptée et la moins onéreuse possible après je sais très bien que si je veux kkchsoe je dois payer mais j'aimerai avoir des avis sur un mandataire par exemple, des avis sur des configurations que je n'ai pas encore arreté. Des options qui selon vous sont indispensables ect...

 

@ adrien sans voiture : oui mais la décote est faible et surtout il faut attendre 6 mois. Moi si je trouve ma voiturde idéal demain je la signe demain. Je suis pret à attendre 1 mois ou un peu plus mais pas 6 mois :)

 

Voilà un exemple de configuration qui me plait : http://www.autoscout24.de/DetailsGTM.aspx?id=216988360&cd=634764809180000000&asrc=st|fs

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Les voitures de direction ne sont pas exemplaires en matière de rodage ou respect de temps de chauffe, c'est toujours un risque supplémentaire s'agissant d'une sportive (un peu moins qu'une voiture de loc, certes)

 

Oui c'est possible pour les formalités effectués par le garage, c'est juste (encore) un cout supplémentaire, non-négligeable, ayant augmenté ces dernières années

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Invité §kin784KD

Oui les voitures de direction ca me fait aussi un peu peur pour ca en effet !!!

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Invité §kin784KD

Une autre questions pour vous : y a t il une différence esthétique entre une S et une 2.7 ??

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Invité §kin784KD

mes excuses !!! Personne pour m'aider ?!?!

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Invité §MrK367Ur

Personnellement j'ai acheté deux voitures en provenance d'Allemagne (la seconde que je possède toujours) et je n'ai eu aucun problème. Comme dit plus haut, l'entretien est généralement scrupuleusement suivi et à condition d'avoir carnet et factures, y'a pas plus de risques qu'ailleurs (je dirais même moins).

 

Par contre faut se méfier des voitures qui ont "voyagé" dans plusieurs pays, ce qui rend difficile le retraçage de l'historique...

 

Pour les options, niveau agrément/revente je dirais PSE, GPS, sono BOSE... PASM?

 

Niveau couleurs, rares sont les Porsche qui sont moches aujourd'hui (mauvais combo) mais on va dire qu'éviter le classique "grise cuir noir" ce serait bien!

 

Le Cayman je l'aime bien en bleu aquatique, gris météor, blanc carrara ou même jaune vitesse (ce dernier doit être dur à revendre par contre, mais c'est bien d'oser la couleur!).

 

http://img153.imageshack.us/img153/7716/808series18wheelsrimshy.jpg

 

Je ne suis pas certain du nom de ces jantes, on dirait des RS Spyder mais je ne suis pas sûr.

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Invité §kin784KD

Moi je prends un modele de 2012 donc la tracabilité sera plus facile je pense :)

 

Moi bizarrement gris cuir noir, ca me va très bien. Regarde le lien que j'ai posté au dessus.

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Invité §MrK367Ur

2012 c'est "tranquille" pour le suivi et l'entretien. Donc le vrai sujet ce sont les options et la configuration générale (et par conséquent le prix).

 

Le Boxster type 981 c'est vraiment une belle bête, et la ligne est très réussie je trouve.

 

Gris cuir noir c'est loin d'être moche, c'est juste très répandu et donc plus discret... Niveau facilité de revente, plus c'est classique plus c'est "rassurant" pour un acheteur, mais du coup ça fait moins "coup de coeur".

 

Le Boxster gris oui, mais cuir rouge alors :p

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Invité §kin784KD

non moi j'aime bien ce qui est discret pour etre honnete :) Et puis déjà une porsche c'est suffisament pas discret donc mon aide c'est surtout si vous avez des adresses de mandataires de garages en allemagne.

 

Car mine de rien le modèle étant très récent, y en a pas non plus des milliers :)

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Invité §nsb630VW

salut

si tu aime la discretion achete toi un laguna coupé!

plus serieusement une porsche ca s assume !

si c est un reve de gosse d autant plus.

la mienne est commune : grise et je peut te dire que malgré ca ce n est pas discret lol!

celle la est sublime

 

http://ucl.porsche.de/ucl/plsq [...] _=1&lnr_=2

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Invité §Soj385Ho

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau membre et je viens d acquérir mon rêve, acheter ma Porsche boxster

Pour ta recherche d une Porsche et si ça peux t aider, j habite à la frontière de l Allemagne a Sarreguemines.

Mon meilleurs pote est bilingue et travail pour une entreprise allemande et il fait souvent les déplacement.

De plus, nous avons un amie qui a une garage de vente de véhicule haute de gamme sur Sarreguemines, il peuvent d aider puisse que c est leur Job.

 

Je vais présenter mon acquisition assez atypique dans ce forum.

Bonne recherche

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Une autre questions pour vous : y a t il une différence esthétique entre une S et une 2.7 ??

 

Je te recommande de passer dans un CP et de récupérer la doc. commerciale Boxster 981 (livre superbe de 130 pages). Tu aura la réponse à toutes tes questions et plus! Tu pourra voir les explications sur chaque option et ainsi mieux décider si telle option est pour toi ou non...

 

 

Dans les options, le PASM (suspensions actives) est apprécié par 95% des porschistes.

Le GPS se nomme PCM chez Porsche.

 

Si jamais tu prends une boite PDK, il faut l'option "Volant sport" qui ajoute les palettes.

 

Sinon, pour les options: il faudrait qu'on sache quelles sont tes attentes, ton style de conduite, ton terrain habituel...

Ce n'est pas pareil si tu roules essentiellement en ville, sur autoroute ou en montagne! Et si tu cruises tranquillement ou si tu roules à l'attaque tout le temps comme moi! ange.gif.ff8fedaaeba7123d6536eb5b7914fc08.gif

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