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924

[924] Remise en route Porsche 924 1977


Invité §Nat286XV

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Invité §Nat286XV

Bonjour à tous :)

 

je cherchais depuis un moment une voiture ancienne , de collection, pour me faire la main en rénovation. Mon choix c'est arreté sur une porsche 924 de 1977 en piteux état... la voiture a été équipée d'un kit large 944, d'un pare-choc visiblement fait maison et , comble du luxe: elle a été repeinte à la bombe !

 

 

Le vernis de la peinture grise d'origine étant écaillé , l'ancien proprio à jugé bon de la repeindre en rouge , a la bombe, en protegant tres sommairement les vitre, sans rien démonter d'autre que les feux --' vous vous imaginez que le résultat est de toute beauté !

 

le proprio en voulait 700 , j'ai réussi à baisser a 500 car censément le moteur tournais. Au final le moteur démmarre mais tourne "sur trois pattes" , donc il m'a offert la livraison à domicile sur un plateau, c'est pas si mal :)

 

Donc une remise en état en profondeur est prévue: d'abord mécanique pour qu'elle puisse se déplacer d'elle meme et une peinture complete suivra (exterieur ET INTERIEUR cette fois-ci), le but étant qu'elle retourne sur la route d'ici deux ans

 

d'ici là j'aurais surement besoin de vos conseils à tous lol.gif.c9d82d316b73e2e3c4158efba6248fbc.gif

 

aller, place aux photos ! sol.gif.c9ba32c968070da033afc71a75f1e178.gif

 

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oui , la carrosserie est vraiment dégeulasse ange.gif.5d59d9aac4c2c2ca322412c0939929c6.gif mais les sieges sont nickel! lol.gif.c9d82d316b73e2e3c4158efba6248fbc.gif

 

le moteur a été remplacé par un d'après 1981 , et la boite a été remplacée par une boite 5

 

 

 

 

 

Pour l'instant j'ai démonté les injecteurs, je les ai passé au nettoyeur a ultrasons, et selon le conseil d'un voisins qui a fait un peu de mécanique je les ai laissé dans du vinaigre chaud pendant deux heures (vut toutes les bulles qui se formaient autour et la difference exterieur avant/après je pense que ça a été éfficac)

Je les ai remonté mais j'ai perdu deux des petits joints qui vont sur l'injecteur pour l'étancheité avec le raccord banjo. Une idée de l'endroit ou je peut les trouver ?

donc pour l'instant j'ai une petite fuite d'essence au niveau d'un des injecteurs à cause des joints manquants

 

J'ai voulu retester le demmarage pour si le moteur tourne mieux. Je tourne la clé , et là... rien :( le demmareur ne tourne meme plus, mais j'entend la pompe dans le coffre. Je n'ai pas de batterie donc je la relie à me daily avec des pinces, cela marchait avant, une idée du probleme ? a mon retour de vacance je chercherai une nouvelle batterie

lol.gif.56a0ce9a94e3723a11c6d30fc5fca7cf.gif

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Invité §joe855Lf

Bon courage ! elle a eté massacré celle la :D

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Invité §vin115xf

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....mais à ta place, je garderai celle-ci comme donneuse de pièces et j'achèterai une autre 924 à rafraichir.

car là; tu vas dépenser une fortune pour une voiture "tunée" et si le précédent propriétaire était aussi doué en mécanique qu'en carrosserie tu n'es pas au bout de tes peines....

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Invité §Nat286XV

du courage j'ai maitre jedi

 

en acheter une deuxième je ne suis pas trop pour, financierement parlant :D j'ai de quoi la rénover petit a petit mais je n'ai pas beaucoup de sous de coté pour en reprendre une. Et puis c'est en voyant celle là que j'ai vraiment eu envie de franchir le pas. Moi meme tunée elle me plait, le kit large ne fait pas trop moche si on fait abstraction de la peinture. Le pare choc avant modifié ne me choque pas trop (il a juste été mal rafistolé à la résine par le dernier proprio)

 

Et puis elle a un énorme avantage: pas de rouille! en bretagne trouver une voiture à rénover qui n'en soit pas rongée c'est rare ^^

 

Le but de cet achat est que je puisse enfin rénover une voiture entierement moi meme, même si mon père m'aidera surement encore un peu. Le fait qu'elle reroule un jour serais un gros gros plus ;) donc ce sera celle là et pas une autre

 

Je part en vacance demain et j'aimerais commander la plupart des choses dont j'ai besoin dans l'immediat pour pouvoir rattaquer des que je rentrerai, et je ne trouve pas les joints de ces fichus injecteurs :( ce sont juste deux petites rondelles métalliques, mais je suppose qu'une rondelle de base bricomachin ne conviens pas :/ sur rosepassion ou cupspirit j'en aurait pour une fortune, et faut déjà qu'ils aient la piece

Une astuce pour en trouver ?

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Invité §oul767Da

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....mais à ta place, je garderai celle-ci comme donneuse de pièces et j'achèterai une autre 924 à rafraichir.

car là; tu vas dépenser une fortune pour une voiture "tunée" et si le précédent propriétaire était aussi doué en mécanique qu'en carrosserie tu n'es pas au bout de tes peines....

Mème avis! Mème si l'on est un mécanicien averti le prix des pièces est très élevé! Cette voiture est à refaire de A à Z et je crains fort que l'argent et l'énergie dépensée ne vaille pas le coup. Il vaut mieux trouver une voiture saine et se servir de celle ci comme banque de pièces.jap.gif.a26c7a3fe5c789856eab965b2f083603.gif

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Invité §Nat286XV

Mon but étais justement d'avoir une voiture à refaire de A à Z ;) Je ne l'ai pas acheté pour pouvoir dire "j'ai une porsche" , je ne l'ai acheté que dans le but justement de pouvoir refaire une voiture totallement. Si ça n'avait pas été celle là ça en aurait été une autre dans le meme état ou pire.

 

J'ai conscience du prix de revient d'une telle restauration, et mon but n'est pas de la revendre ensuite pour rentrer dans mes frais (une 924 avec un kit large passée entre les mains d'un kéké c'est IN-VEND-ABLE , sauf a 500€), c'est mon petit plaisir de la refaire, meme si à la fin je n'ai pas le courage de la finir, j'aurais passé de bons moments à bricoler dessus, voilà ma philosophie ;)

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Invité §oul767Da

Mon but étais justement d'avoir une voiture à refaire de A à Z ;) Je ne l'ai pas acheté pour pouvoir dire "j'ai une porsche" , je ne l'ai acheté que dans le but justement de pouvoir refaire une voiture totallement. Si ça n'avait pas été celle là ça en aurait été une autre dans le meme état ou pire.

 

J'ai conscience du prix de revient d'une telle restauration, et mon but n'est pas de la revendre ensuite pour rentrer dans mes frais (une 924 avec un kit large passée entre les mains d'un kéké c'est IN-VEND-ABLE , sauf a 500€), c'est mon petit plaisir de la refaire, meme si à la fin je n'ai pas le courage de la finir, j'aurais passé de bons moments à bricoler dessus, voilà ma philosophie ;)

Ton point de vue se défend. Mais ne pas avoir le plaisir de rouler un jour avec serait frustrant pour ma part. Et puis ne faut t'il pas aller au bout des choses? Tient nous au courant de tes avancées. ;)

 

Il faut sauver les PMA!

 

 

 

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Invité §Nat286XV

Attention mon but est quand meme de la finir hein :D je serai frustré si je ne la fini pas c'est sure, mais en tout cas je ne considererai pas que ça ai été de l'argent et du temps perdu

 

 

 

 

 

meme si elle est tunée elle mérite de survivre, ça reste une PMA :p

 

 

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Invité §oul767Da

Attention mon but est quand meme de la finir hein :D je serai frustré si je ne la fini pas c'est sure, mais en tout cas je ne considererai pas que ça ai été de l'argent et du temps perdu

 

 

 

 

 

meme si elle est tunée elle mérite de survivre, ça reste une PMA :p

 

 

Non tuner une PMA est un sacrilège! Si je la vois ainsi avec des jantes de 22 pouces un aileron AR d'avion une peinture fluo avec des étoiles vertes, l'association de défense des collector te la brulera en place publique!lol.gif.60e036d632e92b4ce63a58ab0180f0a9.gif

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Invité §Nat286XV

Non tuner une PMA est un sacrilège! Si je la vois ainsi avec des jantes de 22 pouces un aileron AR d'avion une peinture fluo avec des étoiles vertes, l'association de défense des collector te la brulera en place publique!

 

Toute ma famille vient du Nord-pas-de-Calais, je n'aurais aucun mal a trouver quelqu'un pour me mettre les flammes sur le coté pour prolonger mes prises d'air norauto collés à la néoprene lol.gif.c0629dde1a6258712b5b92b18de7af9b.gif

 

Blagues à part avant de partir en vacance voir ma famille j'ai fait le compte des pieces que j'avais et j'avais pas mal de pieces de l'allumage alors j'ai commander ce qu'il manquais pour pouvoir le refaire à neuf. Par contre je n'ai aucune pieces d'avance pour le K.Jetronic :/

 

pour l'allumage quels sont les pieces qui doivent se changer "regulierement" ? (en priorité donc)

pou l'injection c'est le doseur distributeur qui se grippe en général non ?

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Ah l'injection, c'est le doseur qui te donnera le plus de soucis, ça coute une fortune en neuf mais il faut le changer, ça enlève plein de soucis, manque d'essence à haut régime, ralenti instable, tourne sur 3 pattes, etc...

 

Après les autres pièces, tu le ressentiras suivant qu'elle a du mal à démarrer à froid, à chaud, si tu accéleres et qu'elle manque d'essence, si tous les injecteurs donnent bien en cone, tu changeras suivant le symptome, apres on peut faire dans le préventif en changeant tout mais cela va te couter un bras.

 

Normalement, ces pieces sont fiables, seulement il ne faut pas oublier que les premieres vont avoir 40 ans donc normal de passer par la case changement de pièces, surtout que le K-Jet n'aime pas l'inactivité prolongée.

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Invité §vin115xf

la malédiction du kjetronic à encore frappé.....peut être qu'il a suivi nos conseils en cherchant une 924 plus saine

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Invité §Nat286XV

Effectivement je n'étais pas passé depuis un moment! la notification par mail ne devais pas être activée :p j'ai plutot détaillé l'avancée sur le forum du club 924

 

le détail est là: http://www.924-944-968-porsche [...] he-924.htm

 

 

La malédiction du k-jet a bien frappée, j'ai changé quasiment toute l'injection. Aujourd'hui elle a perdue sa robe rouge, elle est poncée et carrosserie démontée pour son passage chez le carossier surement courant septembre. Le moteur tourne comme une horloge, les freins ont dut être refaits à neuf car grippés.

 

Il me reste un gros morceaux : l'électricité. Sinon la carrosserie sera faite par un pro , et l'interieur sera fait au fur et à mesure quand elle aura repris la route.

 

 

Je ne suportais pas l'avant tuning, mais impossible de la remettre d'origine, elle a donc un avant complet de 944 turbo.

 

Je vous laisse une photo d'il y a un mois, juste avant le grand démontage:

 

 

 

 

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(rien n'étais fixé , juste montage à blanc)

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